"Les soldats d'Allah" de Djemila Benhabib à Tout le monde en parle

Comme tu a dit c'est un gros rammassis de conneries.
Heureusement qu'il y a encore des quebequois et surtout des quebqeuoise (comme le FFQ) qui n'adhere pas a ses fantaisies et qui voient clairs dans son jeu.
En passant je trouve cette emission et cette animateur d'un ennuie pas possible! ca n'a rien a voir avec la version francaise!
 
Comme tu a dit c'est un gros rammassis de conneries.
Heureusement qu'il y a encore des quebequois et surtout des quebqeuoise (comme le FFQ) qui n'adhere pas a ses fantaisies et qui voient clairs dans son jeu.
En passant je trouve cette emission et cette animateur d'un ennuie pas possible! ca n'a rien a voir avec la version francaise!

Ce n'est pas du même calibre, c'est pourquoi je ne suis jamais arrivé à regarder cette émission plus de 5 minutes.

Pour revenir à Djemila, il y a toute une horde de prétendus "islamo-lucides" (pointdebascule, postedeveille et autres sites islamophobes) qui l'encensent.
À la radio, même délire (Bombardier, Dutrisac & co).
Le peuple québécois mange de cette soupe tous les jours.
Il faut se mettre à leur place. C'est difficile de penser par soi-même quand on ignore un sujet et qu'on nous bombarde d'informations biaisées. À la longue, ça risque de s'envenimer.
Contrairement aux sionistes très proches de leur affaires avec leur réseau d'influence et de communication, les musulmans s'en prennent plein la gueule sans sourciller.
On ne semble pas mobilisés pour défendre notre religion face aux attaques sournoises.
Peut-être que ça n'en vaut plus la peine et que dans tous les cas l'Islam sera toujours prévalent devant la bêtise de certains... On verra.
 

ibntatou

Viva Montréal
elle dit que connerie et se crois sais le pire dans tout sa moi je suis québécoise convertie et je trouve cette Djamila fausse bfff que de mensonge
 
Ce n'est pas du même calibre, c'est pourquoi je ne suis jamais arrivé à regarder cette émission plus de 5 minutes.

Pour revenir à Djemila, il y a toute une horde de prétendus "islamo-lucides" (pointdebascule, postedeveille et autres sites islamophobes) qui l'encensent.
À la radio, même délire (Bombardier, Dutrisac & co).
Le peuple québécois mange de cette soupe tous les jours.
Il faut se mettre à leur place. C'est difficile de penser par soi-même quand on ignore un sujet et qu'on nous bombarde d'informations biaisées. À la longue, ça risque de s'envenimer.
Contrairement aux sionistes très proches de leur affaires avec leur réseau d'influence et de communication, les musulmans s'en prennent plein la gueule sans sourciller.
On ne semble pas mobilisés pour défendre notre religion face aux attaques sournoises.
Peut-être que ça n'en vaut plus la peine et que dans tous les cas l'Islam sera toujours prévalent devant la bêtise de certains... On verra.



C'est vrai que le lobbying musulman peine a se faire une voix; mais pour faire du lobbying il faut s'integrer parfaitement a la societe, la communate juive par exemple a deja acces a tout les postes et metiers du pays; ils vivent avec eux et entre eux; c'est un processus qui a pres des decennies pour ne pas dire des siecles; j'ai vu la meme chose arriver pour la communaute cubaine et recemment copte (egyptienne) au etats unis.

En plus, et surout, il faut avoir une compatibilite mentale et culturelle pour pouvoir influencer les decideurs et l'opinion publique; chose que je ne vois pas arriver de si tot; juste un petit exemple: peut-on demander a nos leaders musulmans d'aller a des soirees cocktails pour tisser des relations avec les decideurs et les notables de la societe? ca parais sans importance mais juste ca pourrais causer un blocage.

De ma propre experience personelle, puisque je n'assite pas ou 5 a7 de la societe; j'ai ete isole et meme critique.

Attention je ne dit pas que c'est ce qu'il faut faire; et je crois que nous pouvons influencer l'avis de l'autre par d'autre moyens, comme des contributions positives a la societe qui changeront l'image de la communaute au yeux du publique.
 
Comme tu a dit c'est un gros rammassis de conneries.
Heureusement qu'il y a encore des quebequois et surtout des quebqeuoise (comme le FFQ) qui n'adhere pas a ses fantaisies et qui voient clairs dans son jeu.
En passant je trouve cette emission et cette animateur d'un ennuie pas possible! ca n'a rien a voir avec la version francaise!

Je la trouve malhonnête dès le départ à mentir sur son passé.
elle dit que sa famille a été menacée de mort ce qui n'est pas vrai d'après plusieurs algériens, tout le monde a vécu le calvaire de la guerre civile algérienne des années 90. mais elle marchande et se donne de l'importance par des mensonges. Elle peut mener sa vie comme elle l'entend, mais en prenant l'islamisme (dans toutes ses formes en France, puis elle a changé vers l'islamisme extrême au Canada) ca se vend, ca ouvre les plateaux de TV et des micros de Radio, chance qu'elle est souvent invitée par des noms connu par leur partialité et penchant laicistes ainsi que les fédérations de féministes aveugles.
En fin de compte, faut donner trop d'importance à ces mines de rien, beaucoup sont passées avant elle. Un vrai changement ca vient de l'intérieur et non à partir de micros en monologue (Personne n'intéragit avec elle, et est i ncapable de mener un débat de confrontation). on l'aurait plus respecté si elle a décidé de mener le débat dans son propre pays d'origine.
 
salut
Une Fadela.Amara du québéc, elle mélange les pincettes : islamisme-Terme politique aucun rapport avec musulmans-, frères musulmans, soldats d'Allah, T.Ramadan, c'est de la Poutine avec harira algérienne bref heureusement que j'ai pas TV au québéc !.
 
Haut