Le soleil tourne autour de la terre?

Salam Petite kestion inch'Allah! ;) J'ai toujours appris en cour de science, que c'est la terre qui tourne autour du soleil...En islam ca serait le...

  1. N'interprétez pas ce que vous ignorez !
     


  2. Au fait 217 kms / h c'est la vitesse de rotation du soleil autour de la galaxie, et pas la vitesse du voyage de la galaxie elle même.

    Excuses pour cette erreur non intentionnelle.
     


  3. Je répondais seulement aux inquiètudes du posteur qui croyait que le coran ne concorde pas avec ce qu'on sait.
    Mnt montre moi un seul verset qui parle du soleil qui ne suit pas la science, ou tues-toit à jamais. Point.
     


  4. Darth, tu nous prouve encore une fois que c'est juste la haine que tu portes à Mohamed qui te pousse à répondre, quant à ton ignorance, elle est flagrante, que ça soit vis à vis de Mohamed, ou vis à vis de l'astronomie.

    Ici tu nous fais preuve encore une fois de ton ignorance :
    -Le soleil à un grand orbite, elle tourne autour d'un trou noir, au centre de la galaxie. Pas donc autour de la terre.


    Et là aussi tu fais encore preuve de ta stupidité :

    Le soleil court vers un gîte qui lui est assigné, est au présent, elle court toujours vers ce gîte : elle ne l'a pas encore atteint. Si tu la lis en arabe (et je crois pas que t'en est capable ), tu comprendras que la structure de la phrase affirme bel au bien que le soleil n'a pas encore atteint ce gîte. Je te renvois vers les théories de la limite d'extension de l'univers pour comprendre cela, si toutefois tu es apte à apprendre.
     


  5. Sur bien des points, le Coran ne concorde pas du tout avec ce que l'on sait d'où l'importance du prosélytisme concordiste islamique présent à toute les sauces sur internet. Avec toutes ses explications tordues pour faire concorder ce qui ne peut l'être. Si l'évidence scientifique était de mise en ce qui concerne le Coran, pareille démarche douteuse n'aurait pas lieu d'être.
    Celui cité précédemment: dans les faits, le Soleil ne court pas vers un gîte, il occupe le centre du système portant son nom.

    "C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun vogue dans une orbite". Le Soleil rapporté à la journée durant laquelle il orchestre sa course dans la voûte céleste, du levant jusqu'au couchant, déterminant ainsi son orbite propre; la Lune rapportée à la nuit durant laquelle elle orchestre sa course dans la voûte céleste également, déterminant aussi son orbite propre.

    Tout cela observable de la Terre. Rien de transcendant, juste du géocentrisme en vigueur à l'époque.
     


  6. Pour la dernière fois :

    1 - Le Coran n'a JAMAIS dit que LE SOLEIL TOURNE AUTOUR DE LA TERRE, pas de l'égocentrisme donc.

    2-OUI, le soleil possède bien une orbite, c'est au niveau de la galaxie. le soleil N'EST PAS le CENTRE de la galaxie, ELLE TOURNE aussi, j'ai peur que tu sois le seul à l'IGNORER.

    3- OUI, le soleil COURT vers un gite, après le BIG BANG, toutes la galaxies COURENT s'éloignent du centre. Comme la taille de l'univers ne peut être infinie, il y a bien une limite à cette course.
     


  7. En effet ! C'est de la langue de bois
    Pire : on y apprend que la lune et le soleil sont au même niveau hyérarchique d'un classement des objets celestes ! (sous-entendu : la Terre est le centre de l' Univers, et la lune et le soleil de simples objets qui en dépendent !)

    Il ne faut pas s'entêter à trouver de la science dans la Bible et le Coran; ce sont des livres spirituels, ni plus ni moins.
     


  8. Un p'tit rappel s'impose: les planètes du système exercent toutes une révolution autour du Soleil. Si le Soleil tourne et court, nous aussi et la Lune avec. Tu saisis? :D

    PS: le Coran ne dit pas non-plus que la terre est plate, mais à bien lire sa description du monde, l'on comprend clairement que c'est le cas.
     


  9. Le PS j'ai peur de mal avoir compris ? tu pense que le coran dit que la terre est plate ? ou le contraire ?
     


  10. Tu es un GRAND ignorant, voilà ce que tu es.

    Un petit rappel ? non mais je rêve !!

    Oublies le Coran, va falloir te mettre à niveau en astronomie mon gars.

    Le soleil tourne autour d'un trou noir, au centre de la galaxie, entrainant tout le système solaire avec lui, saisi ?

    Tu ignorais ? Et bien tu le sais maintenant.

    Demain je t'apprendrais une autre chose à propos de notre Univers, à présent, révises la leçon d'aujourd'hui :D

    Débile - - '
     


  11. oui et y a le verset qui compare la trajectoire de la lune à celle du soleil....
    bref ton explication est non seulement pas en adequation avec le sens des verset, mais c'est en fait juste une maniere de se raccrocher aux branches
     


  12. Ah bon ? Jamais vu ce verset.. Tu peux avoir la courtoisie de me montrer ce verset qui fait cette COMPARAISON ?

    Je n'explique rien moi :D, je dis ce que je vois dans le coran et les explications des scientifiques, et il se trouve que c'est toi qui veut ne pas les "concorder", de plus , tu n'es pas mieux placé que ces gens pour juger les corn, à moins que tu aies un niveau supérieur à eux tous, mais va falloir le priver. En attendant je garde les avis de ceux-là :
    http://www.bladi.info/210065-disent-pus-grands-scientifiques-contemporains/
     


  13. Je te remercie de reconnaître ma science à sa juste valeur mais ce que j'espérais, c'était que tu nous expliques la corrélation qu'il peut bien y avoir entre ce Soleil qui court et qui tourne avec tout son système de planètes, la Lune et cette mise en parallèle du "chacun voguant dans une orbite."

    Juste pour savoir. :D
     


  14. Darth, tu n'a pas l'air de comprendre le contexte, les planetes tournent autour du soleil mais le soleil tourne aussi sur une autre ORBITE ! Ce n'est pas a la même échelle mais a une echelle beaucoup plus grande ! Il faut bien se situer pour comprendre qu'est ce qui tourne autour de quoi
     


  15. Je comprends surtout que le Coran parle du jour et du Soleil, et de la nuit et de la Lune. Les deux gros astres qui, vus de la Terre, orchestrent clairement une orbite. Il les place dans un même plan, celui de la voûte céleste.

    Il n'y a pas lieu de chercher midi à 14 heures, c'est du géocentrisme.
     


  16. tu l'a toi meme cité......

    il y a toujours plusieur maniere d'interpreter des verset.
    pour ma par celui ci montre clairement que les orbite lunaire et solaire sont comparable ET son responsable d el'alternance nuit/jour.
    ce qui est faux puisque c'est la rotation de la terre qui en est la cause.
     


  17. et cela est la cause du jour et de la nuit ?
    aller continue de t'accrocher aux branches
     


  18. Je m'accroche tel un singe, vive la théorie de l'évolution ! J'ai perdu mes capacité a grimpé au cours de mon évolution !
     


  19. lol :D
    A propos de l'évolution, j'ai un témoignage intéressant:

    Vous connaissez l'âne et le cheval comment ils font pour s'accoupler ? leur petit est stérile.

    Et bien voici :

    <<La barrière reproductive vérifie dans les faits que les espèces n'évoluent pas, elles gardent leur patrimoine génétique propre. La darwinisme a fait de l'hybridation l'un de ses arguments, bien que Gregor Mendel avait démontré que l'autohybridation ramène toujours les hybrides interspécifiques à leurs formes parentales originelles. Il faut un aveuglement singulier pour persister à croire que l'hybridation puisse conduire les espèces à se modifier dans le temps. de plus le registre fossile démontre très bien que les espèces "actuelles" étaient déjà présentes il y a fort lontemps. Par contre aucune forme transitionnelle n'a été trouvée. Génant, non ?>>
     


  20. C'est TOI, qui est vraiment égocentrique.

    Quand Il dit : << CHACUN voguant dans une orbite BIEN DETERMINE>> il différencie clairement entre les deux, et dans un autre verset il dit que le soleil <<COURT>> en ce sens en arabe, courir c'est pas tracer une orbite (en référence à la grande course de la galaxie qui entraine le soleil avec, mais bon .. )

    <<Par le ciel aux voies parfaitement tracées! (Sourate adh-Dhâriyât, 7)
    --> Ici on comprend que le ciel est plein d'orbites.


    On trouve aussi :
    "Le seigneur du lever et du coucher" (singulier)

    "le Seigneur des levants et des couchants" (plusieurs)

    "le Seigneur des deux levants et le Seigneur des deux couchants>> (doublet)

    Les 3 versets ne se contre-disent point :

    Le premier c'est connu.

    Le deuxième parce qu'il y a plusieurs planètes et donc plusieurs levants et plusieurs couchants. (en arabe : macharik wa magharib)

    Vient le troisième (le doublet) : Sur la terre, en même temps, et à chaque instant, il y a un couchant qui sera suivi par un levant, et un levant qui sera suivi par un couchant, ça fait un doublet de (couchant, levant).

    << Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. Telle est l'œuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. >> 27.88


    **Pour la terre*** , elle n'est pas immobile non plus dans le coran ;)


    Ici on peut comprendre que la terre n'est pas mobile, les montagne, y a pas plus grand ni plus stable si on prend comme point de repère la terre. Pourtant, dans le coran, elles passe comme les nuages. Qui aurait cru ça au 7ème siècle ?
     


Chargement...

Partager cette page