Le Soleil et le vent

nefert

Au delà de la rive
VIB
Le soleil et le vent se prirent de querelle, chacun d’eux se prétendant le plus fort.

La discussion fut longue, car ni l’un ni l’autre ne voulut céder.


Ils virent un cavalier sur la route et décidèrent d’essayer, sur lui, leurs forces.

— Regarde, disait le vent, je n’ai qu’à me jeter sur lui, pour déchirer ses vêtements.

Et il commença à souffler de toutes ses forces.

Plus le vent faisait d’effort, plus le cavalier serrait son kaftan ; il grognait contre le vent ; mais il allait plus loin, toujours plus loin.

Le vent se fâcha, déchaîna sur le voyageur pluie et neige ; mais celui-ci s’entoura de sa ceinture et ne s’arrêta pas.

Le vent comprit qut il n’arriverait pas à lui arracher son kaftan et le soleil sourit, se montra entre deux nuages, sécha et réchauffa la terre, et le pauvre cavalier, qui se réjouissait de cette douce chaleur, ôta son kaftan et le mit sous lui.

— Vois-tu, dit alors le soleil au vent malveillant, avec le bien on obtient plus qu’avec le mal.
 
Le soleil et le vent se prirent de querelle, chacun d’eux se prétendant le plus fort.

La discussion fut longue, car ni l’un ni l’autre ne voulut céder.


Ils virent un cavalier sur la route et décidèrent d’essayer, sur lui, leurs forces.

— Regarde, disait le vent, je n’ai qu’à me jeter sur lui, pour déchirer ses vêtements.

Et il commença à souffler de toutes ses forces.

Plus le vent faisait d’effort, plus le cavalier serrait son kaftan ; il grognait contre le vent ; mais il allait plus loin, toujours plus loin.

Le vent se fâcha, déchaîna sur le voyageur pluie et neige ; mais celui-ci s’entoura de sa ceinture et ne s’arrêta pas.

Le vent comprit qut il n’arriverait pas à lui arracher son kaftan et le soleil sourit, se montra entre deux nuages, sécha et réchauffa la terre, et le pauvre cavalier, qui se réjouissait de cette douce chaleur, ôta son kaftan et le mit sous lui.

— Vois-tu, dit alors le soleil au vent malveillant, avec le bien on obtient plus qu’avec le mal.
C'est nul :langue:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
hein ! c'est grâce à moi que tu vas bientôt toucher ta retraite :langue:

Le système de retraite étant un système par répartition: les actifs paient pour les retraités:
-1. il faudrait que tu sois actif quand je serais retraitée
-2. que tu sois encore en France
-3. qu'on soit encore en vie tous les deux
-4. que ce système existe toujours à ce moment


Cela fait bcp d'hypothèses!


T'as pourri mon topic et moi aussi! bouhhhhh
 
Le système de retraite étant un système par répartition: les actifs paient pour les retraités:
-1. il faudrait que tu sois actif quand je serais retraitée
-2. que tu sois encore en France
-3. qu'on soit encore en vie tous les deux
-4. que ce système existe toujours à ce moment


Cela fait bcp d'hypothèses!


T'as pourri mon topic et moi aussi! bouhhhhh
c'est parce que ton topic est pourri , c'est le topic le plus pourri que j'ai jamais vu :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Paye ton soleil, il fait beau aujourd hui

Ah oui, il fait beau !!! Ma fille est en robe sans collant j'ai peur, c'est une casse cou, je vais la retrouver avec des bleus dans l'après midi! je lui ai dit que si elle revenait avec des éraflures, elle mettrait à vie des pantalons!


c'est parce que ton topic est pourri , c'est le topic le plus pourri que j'ai jamais vu :D

Toi tu me cherches! Je ne céderais pas!

c'est un beau conte !


Elle est peut etre au pays du soleil le.vent



merci de me soutenir !
Ouawe! arrête cela fait fan lol :D
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ah oui, il fait beau !!! Ma fille est en robe sans collant j'ai peur, c'est une casse cou, je vais la retrouver avec des bleus dans l'après midi! je lui ai dit que si elle revenait avec des éraflures, elle mettrait à vie des pantalons!

Toi tu me cherches! Je ne céderais pas!
c'est un beau conte !

Ouawe! arrête cela fait fan lol


j'avais envie de t'embêter madame. :langue:
 
Haut