La solidarité maghrébins/maghrébines à l'étranger!

Panam

Bladinaute averti
1) existe;
2) n’existe pas;
3) un projet à construire ensemble;
4) un post qui ne dépassera pas bladi :mignon:

Sinon comment vous imaginez les meilleures des relations entre nous :prudent:

Je commence, perso dans la vie de tous les jours j'essaie d'être volontaire, positif et dans l'échange constructif avec les maghrébins/maghrébines! et je ne suis jamais découragé pour aider mes ami es!

et toi?
 
1) existe;
2) n’existe pas;
3) un projet à construire ensemble;
4) un post qui ne dépassera pas bladi

Sinon comment vous imaginez les meilleures des relations entre nous :prudent:

Je commence, perso dans la vie de tous les jours j'essaie d'être volontaire, positif et dans l'échange constructif avec les maghrébins/maghrébines! et je ne suis jamais découragé pour aider mes ami es!

et toi?

si tout le monde était comme çà çà ne pourrait qu'être bénéfique
la solidarité apporte la force
mais je pense pas que çà soit dans beaucoup de mentalité et la générosité dans tous les sens du terme ( matérielle ou pas ) se fait rare
si je peux aider quelqu'un ma porte est ouverte sans pb j'ai déjà hébergé des connaissances en galére et je pense que c'est important
mais parfois je me demande si moi j'étais en galére je trouverais quelqu'un pour m'aider o_O
 

Panam

Bladinaute averti
si tout le monde était comme çà çà ne pourrait qu'être bénéfique
la solidarité apporte la force
mais je pense pas que çà soit dans beaucoup de mentalité et la générosité dans tous les sens du terme ( matérielle ou pas ) se fait rare
si je peux aider quelqu'un ma porte est ouverte sans pb j'ai déjà hébergé des connaissances en galére et je pense que c'est important
mais parfois je me demande si moi j'étais en galére je trouverais quelqu'un pour m'aider o_O

t"inquiète c'est une loi naturelle de la justice terrestre : quand tu aides les autres avec une saine intention, tu trouveras toujours quelqu'un qui t'apporteras de l'aide à ton tour :cool:

le mieux c'est de pouvoir aider sans attendre le retour ^^
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Cela dépend peut être des villes où l'on vit ^^

Perso, ici, rares sont les frictions entre maghrébins (hormis qqles grandes familles entre elles pour le coup)

Mais il suffit de voir, surtout ces dernières années, ne serait ce que lors d'un décès comment tout s'organise, l'aide ne serait ce qu'en nourriture (fruits, bouteilles d'eau, de lait, sac de pains, viande ...) de déposée devant la maison du défunt (et on ne sait pas qui sont les personnes qui déposent cela la plupart du temps) ! C'est hallucinant !!! :cool:
Sans compter l'aide financière si le défunt n'a pas d'assurance pour la prise en charge de son enterrement au pays ou ici !

Lors des mariages, c'est idem. Souvent la soirée de la henna est organisée par les amies de la famille, tout le monde y met du sien.

Les 4 mosquées ont vu le jour grâce aux dons des maghrébins (maghrébins pour moi c'est Algérie, Maroc, Tunisie que l'on soit d'accord) ainsi que toute la communauté noir musulmane et les français dit de souche musulmans.

Sans compter le nombre d'associations et investissement en temps, argent, dons de collecté auprès des notres pour le Maroc. (il y'a aussi bien sur des assoc pour l'Algérie, la Tunisie, le Sénégal, ....)
Encore plus depuis que l'on tous un peu positionné dans les structures : hôpitaux, les divers services publics notamment, si y'a moyen de "pistonner" un des nôtres ou de régler un soucis administratif, tu pourras toujours compter sur "ton frère" ou "ta sœur"


Pour ça que lorsque je lis parfois ici ou que j'entends qu'en RP, souvent ceux qui ont un poste blablabla se la pète ou regarde de haut, ça m'étonne tjrs !

Franchement el Hamdoullilah, mais la solidarité ne manque pas ;)
 

Panam

Bladinaute averti
Cela dépend peut être des villes où l'on vit ^^

Perso, ici, rares sont les frictions entre maghrébins (hormis qqles grandes familles entre elles pour le coup)

Mais il suffit de voir, surtout ces dernières années, ne serait ce que lors d'un décès comment tout s'organise, l'aide ne serait ce qu'en nourriture (fruits, bouteilles d'eau, de lait, sac de pains, viande ...) de déposée devant la maison du défunt (et on ne sait pas qui sont les personnes qui déposent cela la plupart du temps) ! C'est hallucinant !!!
Sans compter l'aide financière si le défunt n'a pas d'assurance pour la prise en charge de son enterrement au pays ou ici !

Lors des mariages, c'est idem. Souvent la soirée de la henna est organisée par les amies de la famille, tout le monde y met du sien.

Les 4 mosquées ont vu le jour grâce aux dons des maghrébins (maghrébins pour moi c'est Algérie, Maroc, Tunisie que l'on soit d'accord) ainsi que toute la communauté noir musulmane et les français dit de souche musulmans.

Sans compter le nombre d'associations et investissement en temps, argent, dons de collecté auprès des notres pour le Maroc. (il y'a aussi bien sur des assoc pour l'Algérie, la Tunisie, le Sénégal, ....)
Encore plus depuis que l'on tous un peu positionné dans les structures : hôpitaux, les divers services publics notamment, si y'a moyen de "pistonner" un des nôtres ou de régler un soucis administratif, tu pourras toujours compter sur "ton frère" ou "ta sœur"


Pour ça que lorsque je lis parfois ici ou que j'entends qu'en RP, souvent ceux qui ont un poste blablabla se la pète ou regarde de haut, ça m'étonne tjrs !

Franchement el Hamdoullilah, mais la solidarité ne manque pas ;)

et bein pour le moment on a rien vu venir de toi, ni samedi tajine, ni vendredi couscous ni plan à trois farniente :D bonjour la solidarité
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
et bein pour le moment on a rien vu venir de toi, ni samedi tajine, ni vendredi couscous ni plan à trois farniente :-D bonjour la solidarité


tu vis dans ma ville ? non ! alors chuuuuuuuuuuut ! :D

Mahraba quand tu veux ^^ ... par contre le plan à 3, t'oublies, on fait pas ça dans ma ville :claque:
 
1) existe;
2) n’existe pas;
3) un projet à construire ensemble;
4) un post qui ne dépassera pas bladi :mignon :

Sinon comment vous imaginez les meilleures des relations entre nous :prudent :

Je commence, perso dans la vie de tous les jours j'essaie d'être volontaire, positif et dans l'échange constructif avec les maghrébins/maghrébines! et je ne suis jamais découragé pour aider mes ami es!

et toi?

Moi quand j'ai doit demander de l'aide dans la rue ou dans la vie de tous les jours j'essais de reperer un arabe, je trouve que la confiance s'installe plus vite.

Une fois je devais prendre le metro pour aller en gare, j'etais pas mal chargée, sauf que le metro a cesser de tourner pendant 40mn ! J'etait un peu sur les nerfs, plus aucun moyen de me rendre en gare! Idée un peu folle, j'ai demandée au gens de m'y emmener avec leur voiture, personne n'a voulu m'aider. J'avais perdu espoir (j'etait dans un sale etat avec les larmes au yeux) et un marocain est venu me demander si j'allai bien et m'a proposée son aide :mignon:

Sinon dans des grosses occasion ils sont present (pour ma part), comme des mariages, enterrement ect ... Je les trouve plus serviables que des ""français de souche"" :)
 
t"inquiète c'est une loi naturelle de la justice terrestre : quand tu aides les autres avec une saine intention, tu trouveras toujours quelqu'un qui t'apporteras de l'aide à ton tour :cool:

le mieux c'est de pouvoir aider sans attendre le retour ^^

c'est pas dans ce sens que j'ai dit çà et bien sur vaut mieux faire les choses de bon coeur sans attendre de retour
c'est comme beaucoup de chose dans la vie
 
Haut