Par solidarité, je suis prête à fermer France Télévisions

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
JE RICANE......................

Par solidarité, je suis prête à fermer France Télévisions…

Encore un effet de la crise : sous la pression des bailleurs de fond internationaux, le gouvernement grec a fermé brutalement sa télévision publique.

Mardi soir, juste avant 23 h, écran noir pour les trois chaînes. Les syndicats accusent le gouvernement de vouloir remplir d’un coup l’objectif assigné par les créanciers de la Grèce de supprimer 2.000 emplois publics d’ici à la fin juin, mais le porte-parole du gouvernement évoque quant à lui des dépenses et un manque de transparence exceptionnels auxquels il fallait mettre un terme.

Quelle terrible nouvelle !

Las, le spectre de la crise grecque tourne autour de nous.

Nous sentons bien que nous sommes nous aussi au bord du précipice, et peut-être déjà à l’heure des grands choix.

Alors, je le dis solennellement, avec le déchirement que vous pouvez imaginer :
pour économiser le denier public, je suis prête à faire ce sacrifice, oui, je veux bien me résoudre… à la fermeture des chaînes publiques françaises. Et dès demain, hein, :langue: parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir.

Dans un esprit de dépouillement entièrement tourné vers l’intérêt supérieur de la nation, j’accepte de tout voir disparaître :
- les émissions d’investigation (d’ « Envoyé spécial », qui est surtout un envoyé partial, à « Complément d’enquête », que l’on peut confondre, si l’on n’y prend garde, avec « Faites entrer l’accusé ») ;
- les programmes de divertissement (package complet : les rires gras, les vannes éculées d’ado prépubère, les lynchages convenus, les présentateurs montés sur ressort, les invités interchangeables, et le public un peu benêt, en fond, qui fait docilement la claque sans voir qu’on se paie sa tête) ;
- les séries, à l’intrigue aussi haletante que celle du Club des cinq au bord de la mer, et à vocation hautement didactique (saviez-vous seulement, avant d’avoir vu Plus belle la vie, qu’à Marseille, ceux qui sèment la terreur ne sont pas les dealers comme certaines mauvaises langues le prétendent mais une association d’extrême droite appelée « La Flèche blanche » (sic) dirigée par des anciens de l’OAS ?) ;
- et même le journal de 20 h dont vous n’attendez rien et qui, de ce point de vue, vous déçoit rarement…

Oui, par solidarité avec nos amis grecs, je veux bien faire don de mes chaînes publiques à la crise et me séparer de tout, de la programmation passée, présente et puis surtout à venir.

Il paraît que, sur France 2, on nous prépare pour la rentrée un « JT libéré » avec Sophia Aram, si réputée pour sa mesure et son objectivité, et un reality show adapté de l’émission australienne « Go Back To Where You Came From » visant à faire vivre à des candidats qui trouvent qu’il y a trop d’étrangers en France le quotidien de ces immigrés depuis le départ de leur pays.

Un programme qui « se veut pédagogique et éclairant pour ces Français qui vont partir à la découverte de la culture de l’immigré ». :fou:

Quel dommage de devoir se priver d’une télévision d’une telle qualité ! Mais, que voulez-vous, pour aider le gouvernement à sortir ce pays de la tourmente, il ne faut reculer devant aucun renoncement.

j’accepte de tout voir disparaître = il y a déjà ZERO


mam
 
avec tout le respect que je te dois mam
on sen fout completement des grecs et de leur situation .
un peuple de feignant et d escrocs
ils ont toujours arnaque les impot
personne voulait payer , ils ont voulu vivre au dessus de leur moyen
maintenant quil subissent les consequences et mangent dess cailloux
 
OK mais svp gardez "les z'amours": c'est trop bien !!! :) surtout à la fin du jeu les questions genre "connaissez-vous le nom de son premier amoureux?" ou encore "quelle est sa chanson préférée?" :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je viens de réaliser que j'ai toujours été solidaire avec les grecs, je ne regarde plus les chaines marocaines publiques! :D

PS: merci pour le titre du tv show australien, ça m'aidera à mieux m'habituer à l'accent australien! :D
 
avec tout le respect que je te dois mam
on sen fout completement des grecs et de leur situation .
un peuple de feignant et d escrocs
ils ont toujours arnaque les impot
personne voulait payer , ils ont voulu vivre au dessus de leur moyen
maintenant quil subissent les consequences et mangent dess cailloux
comment peux tu dire ça, tu ne connais rien de la situation pour dire des choses pareilles.
ce sont les banques les escrocs
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
comment peux tu dire ça, tu ne connais rien de la situation pour dire des choses pareilles.
ce sont les banques les escrocs

sa situation géographique (ainsi que son passé historique)
la relie à la Turquie
frontière avec la Syrie
(camps de réfugiés)
qq trucs déjà reçus ((par erreur))

comme a chypre où un prélèvement automatique a été effectué sur tous les comptes bancaires, (sans en informer les épargnants) [genre tu as 150 €et ben non, tu n'en as plus que 99 ] pour payer la dette

renseigne toi mieux,MANDALINE car ce scénario va nous tomber dessus avant 2017

---------------mam
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
nous aussi on aura du mal à récupérer l'argent placé.......

c'est maintenant qu'il faut retirer ses fonds
mais je ne sais pas encore quoi en faire.....j'y réfléchis

mam
Donne le moi. Je te jure que je ferai des prières tous les soir (chez Mouloud) pour que tu ailles au paradis incahallah.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Donne le moi. Je te jure que je ferai des prières tous les soir (chez Mouloud) pour que tu ailles au paradis incahallah.

je serais plutot parmi les découverts
donc tu te trompes
ç'est pour ceux qui ont de l"argent que je mets ce que je pense, et qui s'avère conforme à la triste réalité

de plus, je suis athée :D

alors, ta condescendance, tu la donnes à quelqu'un d'autre, s'il te plait
ça m'évitera les cauchemars :langue:

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Investie dans une valeure sure comme l'Or / l'Argent / bien immobilier/ terrain ....

qui dit que ce seront encore des valeurs sûres d'ici 6 ou 10 ans ?????

terrain peut-être si viable et constructible sur
les projets de communes :malade:

le reste reste de la spéculation pure...................

:prudent:

mam
 
qui dit que ce seront encore des valeurs sûres d'ici 6 ou 10 ans ?????

terrain peut-être si viable et constructible sur
les projets de communes :malade:

le reste reste de la spéculation pure...................

:prudent:

mam

Je te conseille de regarder sur youtube la conference du Cheikh Imran hossein " le dinars d'or"
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'aime assez l'image des mauvaises coalitions qui dominent le monde
donc, ne pas permettre de recevoir l'argent du FMI
"la valeur de la monnaie est à l'intérieur de la monnaie"
ahahah simpliste , mais vrai

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
en aparté :

Grèce : au diable le pays, on a sauvé les banques !

http://www.bvoltaire.fr/christophes...ail&utm_term=0_71d6b02183-1c0fce65d8-30381821

"DONNEZ MOI UN HOMME POLITIQUE HONNETE, JE VOUS DONNE UNE **** VIERGE"

mam
Ça ne répond pas à la question. En Grèce ils ont même des difficultés rien qu’à prélever la TVA. Ce n’est pas la faute des banques, c’est celle des citoyen(ne)s.

Être victime d’une part, ne rend pas innocent d’une autre part.

En même temps, c’est une habitude assez universelle, présente dans tous les pays, que les citoyen(ne)s se déchargent de toutes leurs responsabilités sur d’autres, qui peuvent être les politiques, les banques, ou les « étrangers » ou les « pas pareils » en règle général.
 
avec tout le respect que je te dois mam
on sen fout completement des grecs et de leur situation .
un peuple de feignant et d escrocs
ils ont toujours arnaque les impot
personne voulait payer , ils ont voulu vivre au dessus de leur moyen
maintenant quil subissent les consequences et mangent dess cailloux

"un peuple de feignant et d escrocs"

c'est tres *** et raciste ca
 
Ça ne répond pas à la question. En Grèce ils ont même des difficultés rien qu’à prélever la TVA. Ce n’est pas la faute des banques, c’est celle des citoyen(ne)s.

Être victime d’une part, ne rend pas innocent d’une autre part.

En même temps, c’est une habitude assez universelle, présente dans tous les pays, que les citoyen(ne)s se déchargent de toutes leurs responsabilités sur d’autres, qui peuvent être les politiques, les banques, ou les « étrangers » ou les « pas pareils » en règle général.


l'Argentine a connu sa crise aussi en 2001

l'Islande en 2008

Chypre cette année

L'espagne, l'Italie etc etc etC....

tous ces peuples ce sont des faineants et des escrocs?

au bout d'un moment va falloir seriseuement relier le point commun a toutes ces affaires : la BANQUE

c'est la BANQUE qui pourrit le monde
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
l'Argentine a connu sa crise aussi en 2001

l'Islande en 2008

Chypre cette année

L'espagne, l'Italie etc etc etC....

tous ces peuples ce sont des faineants et des escrocs?

au bout d'un moment va falloir seriseuement relier le point commun a toutes ces affaires : la BANQUE

c'est la BANQUE qui pourrit le monde
Et je crois encore un plus gros point commun à toutes ces affaires : elles impliquent toutes des gens :defonce:

Ça ne tient pas debout ce raisonnement.

Les points communs ne sont pas nécessairement les causes, et quand ils sont des causes, ce ne sont pas nécessairement les seules, et il faut encore prendre la mesure des choses (impacte faible, modéré, important, majeur ?).

Si les citoyen(ne)s valent mieux, qu’attendent‑ils pour faire sans ?

S’ils ne font rien, c’est parce qu’ils sont incapable d’agir, et s’ils sont incapables d’agir, c’est parce que la politique du citoyen(ne) moyen(ne), c’est la décharge de responsabilité : « les autres y z’ont qu’à », « moi j’ai pas assez mais ceux qui ont moins y z’ont trop », « moi je peux pas mais les autres y peuvent », etc.

Je prend toujours l’exemple du web comme preuve de ce que j’avance. Le web est un milieux au les politiques n’ont aucune prise, et qu’on fait les gens sur le web ? Ont‑ils profité de l’absence des politiques sur ce territoire pour mettre en œuvre leurs idéaux d’égalité et d’honnêteté ? En ont‑ils profité pour mettre en place et faire la preuve d’une économie équitable ? Non, pas du tout, et même tout le contraire, ça se résume à « je me sert, après moi le déluge, et ceux chez qui je me sert n’ont droit à rien, parce que de toute façon il ne pourront pas m’en empêcher / je ne leur laisse pas le choix ». Ça, c’est la différence entre le discours et les actes, « les droits pour moi, pas pour les autres », « tous travail mérite salaire, pour moi, mais pas pour les autres », etc. Ça se plain du dumping social ? Mais que fait le citoyen moyen dans le monde du web qu’il a mis en place ? C’est la faute au politique et aux banques peut‑être ? Ça se plain de l’ultra‑libéralisme ou de la déréglementation, mais idem, qu’à fait le citoyen dans le monde qu’il a créé sur le web ? Idem, c’est la faute aux politiques et aux banques ? Un arriviste et opportuniste de première catégorie, encore plus pourri que ceux sur qui il crache, voilà la réalité du citoyen moyen qui se décharge de toutes ses responsabilités. Un braillard incapable de prendre une responsabilité sur lui et de l’assumer, mais toujours prompt à l’exiger des autres.

On voit les Grecs manifester contre les banques. Oui, les Grecs ont été victime des banques, mais ils ont aussi été victime de leurs budgets militaires démesurés. Les a‑t‑on vu manifester contre les budgets militaires de leur pays ? Non, jamais (ou très peu).

P.S. Ceci ne vaut pas que pour les Grecs, c’est universel, dans tous les pays du monde.
 
Et je crois encore un plus gros point commun à toutes ces affaires : elles impliquent toutes des gens :defonce:

Ça ne tient pas debout ce raisonnement.

Les points communs ne sont pas nécessairement les causes, et quand ils sont des causes, ne se sont pas nécessairement les seules, et il faut prendre la mesure des choses (impacte faible, modéré, important, majeur ?).

Si les citoyen(ne)s valent mieux, qu’attendent‑ils pour faire sans ?

S’ils ne font rien, c’est parce qu’ils sont incapable d’agir, et s’ils sont incapables d’agir, c’est parce que la politique du citoyen(ne) moyen(ne), c’est la décharge de responsabilité : « les autres y z’ont qu’à », « moi j’ai pas assez mais ceux qui ont moins y z’ont trop », « moi je peux pas mais les autres y peuvent », etc.

Je prend toujours l’exemple du web comme preuve de ce que j’avance. Le web est un milieux au les politiques n’ont aucune prise, et qu’on fait les gens sur le web ? Ont‑ils profité de l’absence des politiques sur ce territoire pour mettre en œuvre leurs idéaux d’égalité et d’honnêteté ? Non, pas du tout, et ça se résume à « je me sert, après moi le déluge, et ceux chez qui je me sert n’ont droit à rien, parce que de toute façon il ne pourront pas m’en empêcher ». Ça, c’est la différence entre le discours et les actes.

On voit les Grecs manifester contre les banques. Oui, les Grecs ont été victime des banques, mais ils ont aussi été victime de leurs budgets militaires démesurés. Les a‑t‑on vu manifester contre les budgets militaires de leur pays ? Non, jamais (ou très peu).


Bah si ca tient debout

quand les elites de ton pays fricotent avec les banque et se torchent le *** avec le concept de representant du peuple bah si ca tient debout

l'endettement des bnations est l'oeuvre de politiciens et des BANQUES

t'es au courant qu'avant les nations s'auto financaient????

"des gens" ----> ca veut rien dire

le citoyen d'Athenes ou de BUeno aires n'a pas de prise sur ces questions la de quoi tu parles? quand son gouvernement accepte de s'endetter aupres de banque privée parce que les textes de loi lui emepeche tout autre manoeuvre tu crois que ca viebnt d'ou?

et le referendum sur le traité de Lisbonne c'est la faute aux gens????

les francais ont dit NON a ce traité, les politiques vereux copains des banquiers l'ont fait passer en Force et apres toi tu parles "d'incapable d'agir"??? decharge de responsabilité? quand tu leur dis non ils font le contraire dionc de quoi tu parles? et apres dans les journaux ont t'explique que le peuple Grec est fainéant et corrompu...

donc arrete de divaguer : crise ----> point commun = BANQUES
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bah si ca tient debout

quand les elites de ton pays fricotent avec les banque et se torchent le *** avec le concept de representant du peuple bah si ca tient debout

l'endettement des bnations est l'oeuvre de politiciens et des BANQUES
Mais alors je répète la question : si les citoyen(ne)s sont capable de mieux que les politiciens et les banques, pourquoi ne le font‑ils pas ? Sauf si tu as une réponse à ça, je répète ma réponse : ce sont des opportunistes et arrivistes.

t'es au courant qu'avant les nations s'auto financaient????
Et dans ces temps, la population n’avait pas le même mode de vie, elle non‑plus. Les états et les parties politiques ont fait comme les citoyen(ne)s, ils ont choisi la solution de facilité sur l’instant, quelqu’en soit le prix. Les citoyen(ne)s n’ont pas fait mieux en achetant massivement des produits importés de Chine parce qu’ils étaient moins chers, alors qu’ils savaient depuis le début que c’était nuisible à l’équilibre économique. Ils l’ont fait quand‑même, en se disant que leur intérêt personnel passait avant l’intérêt des autres, en oubliant que eux‑même sont les autres pour les autres. Pas vraiment plus recommandable que les politiques ou les banques.
 
Haut