Solitude et bien être, est-ce compatible ?

Salem bonjour à tous,

Est ce normal de ressentir un bien être ds la solitude et ne plus avoir envie de voir des gens ou même parler avec eux réellement ?

Moi qui était de nature sociable et rigolote me sens plus méfiante vis a vis des personnes certes mais je suis tjrs la même femme souriante et déconneuse mais avec plus de sagesse depuis ma séparation et mon futur célibat

Qu'en pensez vs ?
 
William Shakespeare


Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi? Parce que je n'attends rien de personne.Les attentes font toujours mal, la vie est courte.Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous: Avant de parler, écoutez.Avant d'écrire, réfléchissez.Avant de prier, pardonnez.Avant de blesser, considérez l'autre.Avant de détester, aimez et avant de mourir, Vivez

Si on arrivait à raisonner comme ça on serait beaucoup plus heureux.

En ce qui concerne ton post si tu te sens bien de te retrouver seule et bien tant mieux ou est le mal ?
 

Nastasya

Le sexe sans amour? c'est démentiel
Salem bonjour à tous,

Est ce normal de ressentir un bien être ds la solitude et ne plus avoir envie de voir des gens ou même parler avec eux réellement ?

Moi qui était de nature sociable et rigolote me sens plus méfiante vis a vis des personnes certes mais je suis tjrs la même femme souriante et déconneuse mais avec plus de sagesse depuis ma séparation et mon futur célibat

Qu'en pensez vs ?
On t'a peut être mise sur un tableau de chasse c'est pour ça :p
 
William Shakespeare

Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi? Parce que je n'attends rien de personne.Les attentes font toujours mal, la vie est courte.Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous: Avant de parler, écoutez.Avant d'écrire, réfléchissez.Avant de prier, pardonnez.Avant de blesser, considérez l'autre.Avant de détester, aimez et avant de mourir, Vivez

Si on arrivait à raisonner comme ça on serait beaucoup plus heureux.

En ce qui concerne ton post si tu te sens bien de te retrouver seule et bien tant mieux ou est le mal ?
Tres vrai
Tres joli
 
Salem bonjour à tous,

Est ce normal de ressentir un bien être ds la solitude et ne plus avoir envie de voir des gens ou même parler avec eux réellement ?


Tant que tu le vis bien y a pas de soucis. T avais certainement ce besoin de te retrouver, apres une rupture c est un passage obligé pour réapprendre a s aimer.

Moi qui était de nature sociable et rigolote me sens plus méfiante vis a vis des personnes certes mais je suis tjrs la même femme souriante et déconneuse mais avec plus de sagesse depuis ma séparation et mon futur célibat

Qu'en pensez vs ?
tant que tu le vis bien c est le principal. T avais certainement ce besoin de te retrouver, apres une rupture c est un passage obligé pour se reconstruire et réapprendre a s aimer.
 
William Shakespeare

Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi? Parce que je n'attends rien de personne.Les attentes font toujours mal, la vie est courte.Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous: Avant de parler, écoutez.Avant d'écrire, réfléchissez.Avant de prier, pardonnez.Avant de blesser, considérez l'autre.Avant de détester, aimez et avant de mourir, Vivez

Si on arrivait à raisonner comme ça on serait beaucoup plus heureux.

En ce qui concerne ton post si tu te sens bien de te retrouver seule et bien tant mieux ou est le mal ?


Superbe citation...
 
Salem bonjour à tous,

Est ce normal de ressentir un bien être ds la solitude et ne plus avoir envie de voir des gens ou même parler avec eux réellement ?

Moi qui était de nature sociable et rigolote me sens plus méfiante vis a vis des personnes certes mais je suis tjrs la même femme souriante et déconneuse mais avec plus de sagesse depuis ma séparation et mon futur célibat

Qu'en pensez vs ?

wa salam

J'en pense que c'est très bien. Garder l'essentiel, virez le superficiel, aussi bien matériel que intérieurement.

Il y a parler et parlez.

Il y a rire et rire.

Il y a aussi une sagesse à apprendre à se taire et d'observez le monde qui nous entoure.
 
MDRRR ba oui je te rassure.

Plus je connais les gens plus j'apprécie la solitude (bon pas au point de me couper de tout le monde non plus) mais moins j'en vois mieux je me porte lol

Salem bonjour à tous,

Est ce normal de ressentir un bien être ds la solitude et ne plus avoir envie de voir des gens ou même parler avec eux réellement ?

Moi qui était de nature sociable et rigolote me sens plus méfiante vis a vis des personnes certes mais je suis tjrs la même femme souriante et déconneuse mais avec plus de sagesse depuis ma séparation et mon futur célibat

Qu'en pensez vs ?
 
wa salam

J'en pense que c'est très bien. Garder l'essentiel, virez le superficiel, aussi bien matériel que intérieurement.

Il y a parler et parlez.

Il y a rire et rire.

Il y a aussi une sagesse à apprendre à se taire et d'observez le monde qui nous entoure.



C'est très vrai ce que tu dis là...

J'ai grandi d'un coup grâce ou a cause des épreuves que je vis j'ai enfin compris (il était tps à 39 ans:) ) ce qui était essentielle ds la vie...
 
MDRRR ba oui je te rassure.

Plus je connais les gens plus j'apprécie la solitude (bon pas au point de me couper de tout le monde non plus) mais moins j'en vois mieux je me porte lol


Tu me rassures lol suis pas la seule alors:)

Mais au fond comme tu dis je me coupe pas du monde c'est juste que j'ai besoin de me concentrer sur l’essentiel ..
 
La solitude était jamais une souffrance absolue si elle était choisie par notre propre volonté , ce que n'est pas normal quand on mène une vie mal choisie ou ses décisions nous appartiennent pas a 100% , le fait de choisir cette situation ce n'est qu'une étape de passer a autre chose et s rapprendre a aimer. toujours y a d espoir quand la vie continue.
 
La solitude était jamais une souffrance absolue si elle était choisie par notre propre volonté , ce que n'est pas normal quand on mène une vie mal choisie ou ses décisions nous appartiennent pas a 100% , le fait de choisir cette situation ce n'est qu'une étape de passer a autre chose et s rapprendre a aimer. toujours y a d espoir quand la vie continue.

merci pour ton commentaire j'avais besoin de lire ça...
ça me rassure je suis normal alors :):cool:parce que c'est mon choix du moment et je sais que cela ne durera pas inchallah...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem bonjour à tous,

Est ce normal de ressentir un bien être ds la solitude et ne plus avoir envie de voir des gens ou même parler avec eux réellement ?

Moi qui était de nature sociable et rigolote me sens plus méfiante vis a vis des personnes certes mais je suis tjrs la même femme souriante et déconneuse mais avec plus de sagesse depuis ma séparation et mon futur célibat

Qu'en pensez vs ?


bien sûr que l'on peut l'être surtout si c'est voulu et non subi :intello:
 
William Shakespeare

Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi? Parce que je n'attends rien de personne.Les attentes font toujours mal, la vie est courte.Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous: Avant de parler, écoutez.Avant d'écrire, réfléchissez.Avant de prier, pardonnez.Avant de blesser, considérez l'autre.Avant de détester, aimez et avant de mourir, Vivez

Si on arrivait à raisonner comme ça on serait beaucoup plus heureux.

En ce qui concerne ton post si tu te sens bien de te retrouver seule et bien tant mieux ou est le mal ?
joliment dit et tellement vrai! c'est attendre un retour, une attention de l'autre qui nous fait souffrir mais quand on comprend enfin que l'autre n'est pas indispensable, que notre vie peut etre épanouie sans cette personne et bien c'est le début du bonheur
 
Si tu passes par un moment où il y a des changements dans ta vie tu as besoin de te centrer sur toi tu es ta priorité, quand tu auras les idées claires, une situation stable, tu t'ouvriras comme une fleur au printemps aux gens et là je te demanderai ton 06 :ange:
 
Haut