La solitude

Le sentiment de solitude est sans nul doute le phénomène psychologique le plus fréquemment vécu par la personne humaine aux différents âges de la vie. Il est souvent vécu comme un manque, un vide à combler, une souffrance.

Pour certaines personnes, la solitude est une démarche intérieure voulue et choisie, tandis que pour d’autres, elle est un boulet. Pour chacun, elle est une réalité de la naissance jusqu’à la mort.
 
Le sentiment de solitude est sans nul doute le phénomène psychologique le plus fréquemment vécu par la personne humaine aux différents âges de la vie. Il est souvent vécu comme un manque, un vide à combler, une souffrance.

Pour certaines personnes, la solitude est une démarche intérieure voulue et choisie, tandis que pour d’autres, elle est un boulet. Pour chacun, elle est une réalité de la naissance jusqu’à la mort.
Je voudrais bien la remplir de Sa Présence, cette solitude, mais je n'en suis pas là...
 
Je voudrais bien la remplir de Sa Présence, cette solitude, mais je n'en suis pas là...
«Quand vous êtes seul, vous n´êtes pas seul, vous êtes simplement esseulé car il existe une énorme différence entre solitude et isolement . Lorsque vous êtes esseulé, vous pensez à l´autre, l´autre vous manque.
être soi-même, bien dans sa tête, son coeur, son corps, conscient, en paix, heureux simplement...
mais Fragmentée et déconnecté de son Soi, de sa consience propre, de sa paix intérieure, (en train, souvent, de tourner dans son mental).c'est négatif
 
Personnellement, je préfère être seule qu'accompagnée de personnes pas fréquentables.
Mais j'aime pas la solitude sinon, je suis trop sociale lol
L´isolement est un état négatif, L´isolement est : absence de l´autre. La solitude est : présence à soi-même.Si vous faites face à une telle situation, soyez conscients de la manière dont vous allez choisir d´envisager votre "solitude" et assumez la responsabilité du choix que vous aurez fait.
 
il vaut mieux être seul que mal accompagné!!
c'est tourner dans sa déprime (dans sa mélasse mentale, Dans la vie, nous avons toujours le choix de voir les situations d'au moins deux façons différentes:en réaction, avec notre égo, notre mental, ou en conscience avec notre coeur, notre Soi, notre esprit... Ce qui est sûr, c'est qu'on a toujours le choix.
 
J'aime être seul, la solitude ne me dérange absolument pas, j'aime bien trainé avec moi même, j'ai remarqué qu'après quelque temps passer seul on comprenait mieux les autres. Le tout pour supporter une certaine solitude est d'être en paix avec soi même.
 
ya plusieurs sortes de solitude

tu peux etre entouré avoir une vie sociale intense mais etre profondément seul dans ton fort intérieur, ça c est la pire des solitudes
 
On est tous seuls ensemble quelque part !
j'avoue

mais parfois tu garde la tete haute tu te bats seul, t es certes entouré mais seul dans ton combat et viens le jour ou cette solitude t abat

je dis ça car je pense à certaines personne

quand t es en couple par exemple, tu gères à 2 les tracas de la vie
 
j'avoue

mais parfois tu garde la tete haute tu te bats seul, t es certes entouré mais seul dans ton combat et viens le jour ou cette solitude t abat

je dis ça car je pense à certaines personne

quand t es en couple par exemple, tu gères à 2 les tracas de la vie

Moi j'le prend comme un refus d'être dépendant après le couple on est une équipe, faut ce soutenir mais le fait de ce battre seul faut vraiment pas le prendre comme un mal, c'est normal être seul c'est une base ça doit pas abattre, c'est l'union qui doit renforcer.

C'est pour ça que j'adore l'expression je suis une bande de jeune a moi tout seul !
 
Moi j'le prend comme un refus d'être dépendant après le couple on est une équipe, faut ce soutenir mais le fait de ce battre seul faut vraiment pas le prendre comme un mal, c'est normal être seul c'est une base ça doit pas abattre, c'est l'union qui doit renforcer.

C'est pour ça que j'adore l'expression je suis une bande de jeune a moi tout seul !
se battre seul toute une vie c est moralement usant et destructeur à moins de mettre une croix sur sa sensibilité et émotivité

bon je me vase sur les gens que je connais


seul contre tous ^^
 
Moi j'le prend comme un refus d'être dépendant après le couple on est une équipe, faut ce soutenir mais le fait de ce battre seul faut vraiment pas le prendre comme un mal, c'est normal être seul c'est une base ça doit pas abattre, c'est l'union qui doit renforcer.

C'est pour ça que j'adore l'expression je suis une bande de jeune a moi tout seul !
Moi je préfère: "je suis une bande ethnique à moi tout(e) seul(e)!"
 
Tiens c'est interessant j'ai jamais très bien compris cette notion de se battre dans la vie, mi j'ai juste l'impression de vouloir avancer et m'améliorer j'ai pas trop de notion d'adversité, peut etre que c'est lié aussi au fait de mieux accepter la solitude.

Qu'entend tu par se battre ?
 
La solitude dans le désert est merveilleuse, mais au milieu d'une foule c'est affreux...
UNE PASSION pour Honoré de Balzac
le désert est l'épreuve et le lieu du combat contre le principe du Mal. En ce sens c'est un lieu de passage
Il est comme un centre de labyrinthe où se vivra aussi l'expérience fécondante de la solitude et des combats Mais cette solitude, cet esseulement n'est jamais le lieu où doit se fixer définitivement l'initié: se quitter soi-même, abandonner son moi superficiel pour trouver son Soi.
 
comment peut on avoir peur de se retrouver avec soi-mm????

c'est pendant les moments de solitudes que l'on apprends à se connaitre soi-mm. que l'on peut analyser sa vie, son entourage, le monde...., trouver des solutions à ses problémes, concevoir des projets etc etc...

rien n'est plus beaux que les moments de solitudes....les moments de solitudes sont nécessaires pour comprendre qui nous sommes réellement(mm si on ne se connait jamais vraiment et que l'on se découvre toute sa vie)

"La solitude est bonne aux grands esprits et mauvaise aux petits. La solitude trouble les cerveaux qu'elle n'illumine pas."
[Victor Hugo]

et une autre citation que j'aime beaucoup lol

On me reproche le goût de la solitude. Je suis plus accoutumé à mes défauts qu'à ceux d'autrui.
[Chamfort]
 
Haut