Une solution à la crise financière: la GUERRE

Mazgha

Ayawayaw
Un système financier qui est en train de s'écouler, plongeant avec lui l'économie mondiale en entier.

Waouh ça fait peur.

L'histoire a montré qu'il y a pas mieux qu'une guerre pour réveiller une économie.

Pensez-vous que les "fascistes en costard cravate" * qui appartiennent aux centres de pouvoir en Occident ont ce projet en tête?


* quel plaisir de relire ses vieux posts:
http://www.bladi.info/61751-fascisme-costard-cravate/
 
Un système financier qui est en train de s'écouler, plongeant avec lui l'économie mondiale en entier.

Waouh ça fait peur.

L'histoire a montré qu'il y a pas mieux qu'une guerre pour réveiller une économie.

Pensez-vous que les "fascistes en costard cravate" * qui appartiennent aux centres de pouvoir en Occident ont ce projet en tête?


* quel plaisir de relire ses vieux posts:
http://www.bladi.info/61751-fascisme-costard-cravate/

la guerre est la cause de la chute de l'économie américaine.
les américains ont perdus des milliards rien qu en irak et en afghanistan.c'est pas la bonne solution.
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Ceux qui veulent une guerre ne savent pas ce que c'est que "la guerre".

Imaginez-vous l'effroi, la peur, la mort omniprésente, les bruits des armes, la famille tuée, les bombardements meurtriers, les exactions gratuites, les pleurs, la souffrance....

Dit Allah yster o safi.
 

Mazgha

Ayawayaw
la guerre est la cause de la chute de l'économie américaine.
les américains ont perdus des milliards rien qu en irak et en afghanistan.c'est pas la bonne solution.

Ah bon? C'est la guerre en Irak qui est à l'origine de la crise des subprimes c'est intéressant :D

N'oublions pas que c'est grâce aux guerres mondiales, puis à la guerre froide et ensuite à la guerre du Golfe que les Etats-Unis ont assis leur domination financière.
Sinon, bien-sûr que c'est pas une bonne nouvelle , à croire que je promouvois la guerre pour sortir de la crise quelle idée :rolleyes:
 
Ah bon? C'est la guerre en Irak qui est à l'origine de la crise des subprimes c'est intéressant :D

N'oublions pas que c'est grâce aux guerres mondiales, puis à la guerre froide et ensuite à la guerre du Golfe que les Etats-Unis ont assis leur domination financière.
Sinon, bien-sûr que c'est pas une bonne nouvelle , à croire que je promouvois la guerre pour sortir de la crise quelle idée :rolleyes:

la domination américaine sur le monde.c'est elle la cause de la crise économique.meme les alliés des usa sont dans le fossé grace a la politique américaine.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pensez-vous que les "fascistes en costard cravate" * qui appartiennent aux centres de pouvoir en Occident ont ce projet en tete?

Bah, se concentrer sur l'Occident comme source de guerres a trigger economique me parait pourtant reducteur: la Georgie vient de faire l'experience du ralentissement economique russe et de la strategie Poutine pour relancer son economie. Il y a d'autres pays qui souffrent egalement d'une profonde crise economique; et un d'entre eux est en train d'enrichir de l'uranium pour faire des bombes nucleaires...

Je pense plutot qu'on vit le scenario orwellien de "1984": il ne s'agit la pas uniquement de "Big Brother is Watching You" (ce qui est indeniablement le cas), il s'agit aussi de blocs qui sont en guerre eternelle, car seule la guerre contribue a maintenir la cohesion interne des blocs. A mediter, n'est-ce pas?
 
Mazgha est bladinaute averti, mais est-il historien averti ? Les Etats-Unis dominent-ils financièrement le monde ? Suffit-il que tous les regards se tournent vers Wall Street pour que cette domination soit avérée ? Cette idée est-elle compatible avec les déficits budgétaires et commerciaux qu'on dit colossaux, et auxquels vont s'ajouter 700 milliards de dollars. A suivre d'autres bladinautes, la puissance financière serait chinoise, japonaise, pétrodollarienne, voire russe en attendant d'être brésilienne ou indienne. Ce sont, dit-on, les excédents commerciaux chinois qui financent les déficits étatuniens. On dit que sans ça, les Etats-Unis n'auraient pas absorbé les exportations chinoises. C'est "je te tiens, tu me tiens, par la barbichette" ou la corde qui soutient le pendu ? Alors, de quel côté est la puissance, et par conséquent la domination ?
 

SAFAEA

brunette
peut etre qu'une guerre est la solution magique qui va retablir l'ordre economique et meme politique mondial, mais les questions qui se posent, une guerre entre qui et qui? et cette guerre doit etre froide ou guerre de bombes? aussi, quel pole mondial a interet aujourd'hui d'entamer une guerre dont les resultats sont inconnus.
 

limadala

Où suis-je?
Si les systèmes n'étaient pas interdépendants, effectivement qu'une guerre serait un scénario ignoble mais prévisible.
Mais aujourd'hui, tout se relie: la chine se réveille mal, les systemes financiers se sentent mal, idem si les usa se réveillent mal.
Aujourd'hui, il est dans l'intérêt de tout le monde de s'entraider. Car si un pays va mal, le reste suit.
Alors guerre?
Contre qui?
Ah oui, et pourquoi pas contre le systeme actuel qui montre ses limites et ses défauts...
 

Mazgha

Ayawayaw
Mazgha est bladinaute averti, mais est-il historien averti ? Les Etats-Unis dominent-ils financièrement le monde ? Suffit-il que tous les regards se tournent vers Wall Street pour que cette domination soit avérée ? Cette idée est-elle compatible avec les déficits budgétaires et commerciaux qu'on dit colossaux, et auxquels vont s'ajouter 700 milliards de dollars. A suivre d'autres bladinautes, la puissance financière serait chinoise, japonaise, pétrodollarienne, voire russe en attendant d'être brésilienne ou indienne. Ce sont, dit-on, les excédents commerciaux chinois qui financent les déficits étatuniens. On dit que sans ça, les Etats-Unis n'auraient pas absorbé les exportations chinoises. C'est "je te tiens, tu me tiens, par la barbichette" ou la corde qui soutient le pendu ? Alors, de quel côté est la puissance, et par conséquent la domination ?

Le bladinaute averti sait une seule chose: c'est une crise purement américano-américaine (les subprimes) qui a évolué en crise financière globale avec risque d'effondrement
du système mondial.

Cette crise aurait pu avoir lieu en Chine, en Inde ou ailleurs ça n'aurait jamais évolué de la sorte.

On peut parler de la puissance financière des pays émergeants notamment avec les fonds souverains mais c'est toujours le pays du dollar qui domine. Même si je pense qu'on arrive à un point de basculement dans l'histoire concernant cette domination.
 
Le bladinaute averti sait une seule chose: c'est une crise purement américano-américaine (les subprimes) qui a évolué en crise financière globale avec risque d'effondrement
du système mondial.
Cette crise aurait pu avoir lieu en Chine, en Inde ou ailleurs ça n'aurait jamais évolué de la sorte.

On peut parler de la puissance financière des pays émergeants notamment avec les fonds souverains mais c'est toujours le pays du dollar qui domine. Même si je pense qu'on arrive à un point de basculement dans l'histoire concernant cette domination.

Jusque la on est d'accord avec toi,mais comment a t'elle evolué pour etendre son onde de choc a l'ensemble du monde financier et non pas au seul systeme americano-americain?
 

Mazgha

Ayawayaw
ben visiblement ta thèse est plausible les américains la cherche cette guerre suite à l attaque à l hélico hier

Je savais bien que c'est la faute aux Syriens la chute du CAC40:D

Jusque la on est d'accord avec toi,mais comment a t'elle evolué pour etendre son onde de choc a l'ensemble du monde financier et non pas au seul systeme americano-americain?

Le système financier n'a pas de frontière donc y a eu effet domino.
En même temps étant amateur de théories du complot :D je crois que ce n'est pas impossible que ce soit un 11 septembre financier.

Si de simples traders tiraient l'alerte y a 2 ans sur le fait que la machine financière est en train de s'emballer je doute fort que ceux qui tirent les ficelles d'en haut ne prévoyaient pas la chose. On sait jamais tout est possible
 
Je savais bien que c'est la faute aux Syriens la chute du CAC40:D



Le système financier n'a pas de frontière donc y a eu effet domino.
En même temps étant amateur de théories du complot :D je crois que ce n'est pas impossible que ce soit un 11 septembre financier.

Si de simples traders tiraient l'alerte y a 2 ans sur le fait que la machine financière est en train de s'emballer je doute fort que ceux qui tirent les ficelles d'en haut ne prévoyaient pas la chose. On sait jamais tout est possible

C'est une reaction parfaitement humaine.
Tant que l'on a pas touché le sol suite a une chute,on se dit que tout va bien pour l'instant bien.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le bladinaute averti sait une seule chose: c'est une crise purement americano-americaine (les subprimes) qui a evolue en crise financiere globale avec risque d'effondrement du systeme mondial.

Cette crise n'aurait pas eu de reprecussions sur le reste du monde, si le reste du monde n'avait pas specule sur les subprimes americaines. C'est facile de voir dans les USA la source de tous les maux de ce monde... mais la speculation mondiale existait bien avant les USA: elle fait parti de la nature humaine. ;)
 
Le bladinaute averti sait une seule chose: c'est une crise purement américano-américaine (les subprimes) qui a évolué en crise financière globale avec risque d'effondrement
du système mondial.

Cette crise aurait pu avoir lieu en Chine, en Inde ou ailleurs ça n'aurait jamais évolué de la sorte.

On peut parler de la puissance financière des pays émergeants notamment avec les fonds souverains mais c'est toujours le pays du dollar qui domine. Même si je pense qu'on arrive à un point de basculement dans l'histoire concernant cette domination.

Comme d'autres l'ont remarqué, la cause de la crise n'est pas américano-américaine. On pourrait même avancer qu'elle est chinoise, puisque ce sont les excédents commerciaux chinois qui ont financé le développement du crédit aux Etats-Unis. Ceux-ci ne dominent même pas militairement, comme on le voit en Afghanistan et en Iraq. En revanche, ce qui domine des esprits comme le tien, c'est le spectacle de leur domination. Si la provocation force à réfléchir, elle n'excuse pas la hâte de conclure.
 

Mazgha

Ayawayaw
Comme d'autres l'ont remarqué, la cause de la crise n'est pas américano-américaine. On pourrait même avancer qu'elle est chinoise, puisque ce sont les excédents commerciaux chinois qui ont financé le développement du crédit aux Etats-Unis.

Ah ben oui les Chinois les voilà. Pourquoi pas les Ouzbek.
Les crédits immobiliers impossibles à rembourser qui les a contractés? Les citoyens américains lambda.
Après qu'il y ait eu spéculations dessus c'est ce qui a provoqué l'internationalisation des conséquences de la non capacité du remboursement des crédits. Faut remettre les choses en place.

. Ceux-ci ne dominent même pas militairement, comme on le voit en Afghanistan et en Iraq. En revanche, ce qui domine des esprits comme le tien, c'est le spectacle de leur domination. Si la provocation force à réfléchir, elle n'excuse pas la hâte de conclure.


L'esprit hautain et peu modeste qu'est le tien n'est néanmoins pas assez stupide pour admettre que les Américains pourraient raser en quelques secondes l'Irak et l'Afghanistan et en passant pourquoi pas le Maroc (même si à leurs yeux c'est plus un gâchis de bombes qu'autre chose).
Qu'ils se cassent les dents à essayer de mater une rébellion c'est une chose mais de là à conclure qu'ils ne dominent rien c'est ridicule.

Vous voulez tourner la page de la domination américaine beaucoup trop rapidement.
 
Haut