Solution eczema chez bébé

Slm,bjr,

mon fils de 18mois fait de l'eczema depuis ses 6 mois c'est localisé sur une joue uniquement, et j'ai fait tout ce que m'ont prescrit les médecins (2 pédiatres et 2 dermato) mais c'est toujours pareil.il est sous creme corticoide mais d'une part j'en ai marre qu'il soit sous cortisone dés cet age la et il faut que je lui mette 2 voir 3 semaines d'affilé pour avoir un résultat même si il reste des plaques ca va mieux mais au bout de 2 3 jours d'arret ca revient et il se gratte jusqu'au saignement.
j'ai essayé cicafalt, bepanthen,dermalibour et encore d'autre dont je me rappele pas au dela de claquer de la tune pr rien le petit est toujours géner.
svp si vous etes passer par la ou si vous avez des solutions en plus on part au maroc bientot j'ai peur qu'il marque avec le soleil

atkoniiiiiiiiiiiiiiiiii
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Slm,bjr,

mon fils de 18mois fait de l'eczema depuis ses 6 mois c'est localisé sur une joue uniquement, et j'ai fait tout ce que m'ont prescrit les médecins (2 pédiatres et 2 dermato) mais c'est toujours pareil.il est sous creme corticoide mais d'une part j'en ai marre qu'il soit sous cortisone dés cet age la et il faut que je lui mette 2 voir 3 semaines d'affilé pour avoir un résultat même si il reste des plaques ca va mieux mais au bout de 2 3 jours d'arret ca revient et il se gratte jusqu'au saignement.
j'ai essayé cicafalt, bepanthen,dermalibour et encore d'autre dont je me rappele pas au dela de claquer de la tune pr rien le petit est toujours géner.
svp si vous etes passer par la ou si vous avez des solutions en plus on part au maroc bientot j'ai peur qu'il marque avec le soleil

atkoniiiiiiiiiiiiiiiiii


Mieux vaut toujours demander conseil auprès des médecins, les remèdes de grand-mère peuvent avoir de fortes conséquences.

Mais il faudrait faire un check-up des possibles sources d'allergies chez toi ou à proximité....
(ça vaut pour les produits de soins pour bébés, mais aussi les déo et produits ménager pour la maison, ou même simplement tes produits de soins ou ceux de tes proches qui l'approchent souvent)

Et pour le soleil, téléphone au dernier dermato n pour avoir conseil sur ce point.
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
Je connais quelqu un qui avait de l eczéma aussi sur les joues sa faisait comme des plaques et avec de la pierre d l'alun sa s etait atténué. Après tu peux consulter un médecin au Maroc parfois les traitements de chez nous fonctionnent bien, vu que tu as apparement déjà tout essayé. Allahi chafih en tout cas ;-)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Slm,bjr,

mon fils de 18mois fait de l'eczema depuis ses 6 mois c'est localisé sur une joue uniquement, et j'ai fait tout ce que m'ont prescrit les médecins (2 pédiatres et 2 dermato) mais c'est toujours pareil.il est sous creme corticoide mais d'une part j'en ai marre qu'il soit sous cortisone dés cet age la et il faut que je lui mette 2 voir 3 semaines d'affilé pour avoir un résultat même si il reste des plaques ca va mieux mais au bout de 2 3 jours d'arret ca revient et il se gratte jusqu'au saignement.
j'ai essayé cicafalt, bepanthen,dermalibour et encore d'autre dont je me rappele pas au dela de claquer de la tune pr rien le petit est toujours géner.
svp si vous etes passer par la ou si vous avez des solutions en plus on part au maroc bientot j'ai peur qu'il marque avec le soleil

atkoniiiiiiiiiiiiiiiiii

salam

mon ainé était sujet à l'eczéma, emmènes le au maroc ... l'eau de mer ... soub7anallah est miraculeuse ;)

mon fils n'a plus jamais refais d'eczéma ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Slm,bjr,

mon fils de 18mois fait de l'eczema depuis ses 6 mois c'est localisé sur une joue uniquement, et j'ai fait tout ce que m'ont prescrit les médecins (2 pédiatres et 2 dermato) mais c'est toujours pareil.il est sous creme corticoide mais d'une part j'en ai marre qu'il soit sous cortisone dés cet age la et il faut que je lui mette 2 voir 3 semaines d'affilé pour avoir un résultat même si il reste des plaques ca va mieux mais au bout de 2 3 jours d'arret ca revient et il se gratte jusqu'au saignement.
j'ai essayé cicafalt, bepanthen,dermalibour et encore d'autre dont je me rappele pas au dela de claquer de la tune pr rien le petit est toujours géner.
svp si vous etes passer par la ou si vous avez des solutions en plus on part au maroc bientot j'ai peur qu'il marque avec le soleil

atkoniiiiiiiiiiiiiiiiii

dis toi que des pommades contenant de la cortisone est moins grave que la cortisone qu'il faut avaler!

évite de l'exposer au soleil (avec ou sans problème de peau) les enfants ne devraient pas être trop exposés au soleil

évite les solutions de grand père comprenant une multitude d'herbe ou autre sur un bébé! un adulte peut gérer les effets secondaires plus facilement qu'un petit boutchou

Allah i chafih!
 
Je connais quelqu un qui avait de l eczéma aussi sur les joues sa faisait comme des plaques et avec de la pierre d l'alun sa s etait atténué. Après tu peux consulter un médecin au Maroc parfois les traitements de chez nous fonctionnent bien, vu que tu as apparement déjà tout essayé. Allahi chafih en tout cas ;-)


merci pr ta reponse
mais la pierre d'alun sous quelle forme il l'appliquer comment??
 
salam

mon ainé était sujet à l'eczéma, emmènes le au maroc ... l'eau de mer ... soub7anallah est miraculeuse ;)

mon fils n'a plus jamais refais d'eczéma ;)


merci pour ton conseil
c vrai que j'essaye de l'emmener a la piscine et ca a réduit ms d que j arrete ca revient
on y va dans une semaine inchallah j'essayerai j espere que ca partira inchallah
 
dis toi que des pommades contenant de la cortisone est moins grave que la cortisone qu'il faut avaler!

évite de l'exposer au soleil (avec ou sans problème de peau) les enfants ne devraient pas être trop exposés au soleil

évite les solutions de grand père comprenant une multitude d'herbe ou autre sur un bébé! un adulte peut gérer les effets secondaires plus facilement qu'un petit boutchou

Allah i chafih!


je suis contre les "potions" pour mon fils, j'ai pas envie d etre la raison a qq chose de pire
le soleil il y est au minimum et je le tartine d'écran

amine jami3an
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
bah a priori non
on lui a donner de la ventoline cet hiver pcq il faisait des bronchiolites à répétition ms pas d'asthme déclarer

Ma fille faisait des bronchiolites à répétition ... et des plaques d'eczéma ici ou là (intérieur coude, intérieur genoux, sur les joues ...) . Sauf qu'au fur et à mesure, le trop d'eczéma apparaissait avant une crise d'asthme.
"On" (médecins inclus) a vraiment découvert l'asthme lors d'une bronchite de trop ou elle s'était carrément évanouie vers l'age de 2 ans (saturation très basse).

Je ne dis pas que pour ton enfant c'est ça aussi et je ne lui souhaite pas Allah i ster. (je te donne juste mon expérience vis à vis de l'eczéma alors que je passais mon temps à lui mettre des crèmes à la noix, la Locoïd notamment ! ). Après tout c'est enchainé, hospitalisation, différents test pulmonaire and co et pour finir là allergique au pollen.

Pense donc à faire aussi un test allergène, peut être qu'il est allergique à la poussière, acariens, pollen, poils, œufs ... et qui peut aussi lui donner de l'eczéma.

Allah i chafih dans tous les cas, je sais au combien c'est reloue ces plaques d'eczéma et combien ça les gratte jusqu'au sang parfois ;)
 
Mon fils à la peau atopique.

Au début ma pédiatre allergologue m'a prescris des crèmes à base de cortisone , ça va j'ai remarqué une nette amélioration.

Tant que j'applique la crème ça va, une fois j'arrête ça recommence.

Mon pédiatre ma suggérer un test d'allergie . Le verdicte tombe: il est allergique au lait et aux œufs .

Il boit maintenant un lait spéciale et l'eczéma à 100% disparu.

Je signale je l'allaitais à l'époque , apparemment les protéines de lait passe dans mon lait ce qui explique sa réaction allergique.

Une autre chose cette année je l'ai ammené à la plage au Maroc et il a developé une allergie de poussière aux yeux. donc attention !!!
 
Haut