La solution finale pour les Roms

En République tchèque, le "Parti National" d'extrême-droite soulève une tempête politique, dans le contexte des prochaines élections européennes. Le Parti...

  1. En République tchèque, le "Parti National" d'extrême-droite soulève une tempête politique, dans le contexte des prochaines élections européennes. Le Parti National a tourné un clip télévisé pronant "la solution finale pour régler la question tzigane".

    La communauté tzigane de tchéquie est sous le coup, et ce n'est pourtant pas le premier du genre venant d'une extrême-droite qui monte en puissance depuis deux ans. Cette fois, le scandale est venu par la télévision, qui a diffusé un spot électoral explosif en ce début de semaine. Un spot destiné à vanter les mérites du Parti National, l'un des deux partis radicaux qui essayent d'attirer les électeurs extrémistes et racistes. Le programme de ce parti à l'égard d'une communauté régulièrement stigmatisée est simple: employer la "solution finale", une formule sinon employée pour traduire la politique hitlérienne d'extermination des Juifs, des homosexuels et des handicapés, et aussi des Roms.



    La première phrase de la séquence dit textuellement: "La solution finale de la question tzigane proposé par le Parti National est un mode d'emploi pour tous les états européens."

    Cette séquence a soulevé une vague de protestation à Prague. La communauté tzigane parle d'un message "infâme et nauséabond"; le Premier ministre ad interim Jan Fischer a exprimé sa "profonde indignation", et le secrétaire général du Conseil de l'Europe estime que le dossier doit être porté en justice, et que celle-ci doit prendre en compte le fait que le spot se réfère à un drame du XXe siècle: un élément qui doit être pris en compte dans l'examen de cette affaire.

    Quant à la télévision publique tchèque, elle a expliqué qu'elle ne pouvait pas interdire une diffusion de ce spot, mais qu'elle allait porter plainte contre le parti responsable de ce scandale. Dans l'état actuel de la campagne pour les élections européennes en Tchéquie, le Parti National est en compétition avec le Parti Ouvrier. Une situation qui conduit à une condamanble surenchère, comme pourrait le décider la justice.

    Lien du Clip Video sur You Tube : YouTube - Televizní spot NS, alias mediální šílenství

    Tiré du site rtbf.be








    y'a pas à dire, on vit vraiment dans un monde de fous....
     


  2. arabes, noirs, romes....ça vire très mal en Europe...va bientôt falloir penser à faire nos valises!
     


  3. qu'est ce qu'il attend Bernard bushner pour convoquer l'ambassadeur tchèque?


    @futurpapa: tu as sûrement une réponse ? :D
     


  4. le racisme est en augmentation en Europe d'ailleurs en période de crise se sont les étrangers les premiers touchés mais là on touche le summum de la connerie....

    ce parti doit-être interdit et au plus vite....
     


  5. Ché pas ce qu'il fout mais je trouve qu'on en parle pas tellement de cette affaire.....


    ça me fout en rogne, à croire qu'il y'a des sous catégorie d'Hommes....
     


  6. Il n'y a qu'à voir ce que l'Italie est entrain de devenir.

    IL y a un tournant qui a été pris et le futur est plutôt sombre.
     


  7. en Italie ils ont quand mm une tradition derrière eux, depuis Mussolini ....
     


  8. les sous catégories d'Hommes existent depuis Adam et Eve ( on ne sait qui était au dessus de l'autre :D), c'est un fait et personne ne peut le renier, mais chacun a sa place et son rôle dans une société. l'essentiel est de traiter les autres avec le respect qu'ils méritent.

    j'ai parlé de Bernard car il a convoqué l'ambassadeur de l'Iran, ce qui est grave. par contre un pays européen qui ne prend les mesures adéquates pour éradiquer la haine envers une communauté, cela fait parti de la nouvelle démocratie indigeste.

    mais quand tu lis aussi, dans ce forum, comment certains s'attaquent aux subsahariens qui vivent au Maroc, il y a du quoi se faire des soucis.
     


  9. Ola c'est quoi ce délire ? ?? :eek: Ca fait peur ...
     


  10. alors ça aussi ça m'avait fouttu en rogne....

    Apparemment l'Europe à pris des mesures, mais c'est clair qu'il n'ya pas que ce parti qui est fautif, le clip étant diffusé à la télé, c'est tout le gouvrenement tchéque qui doit être sanctionné....

    pour les subsahariens ma foi, pas besoin d'aller jusqu'en Italieen Italie, il suffit de lire ce qui se dit sur bladi(pourtant je doute qu'il y'ait beaucoup d'Italiens sur le site)pour comprendre que finalement l'Italie n'est que le reflet d'une société de plus en plus égoïste...que ce soit au nord au sud à l'est ou à l'ouest....
     


  11. malheureusement c'est pas un délire c'est un clip qui a mm été diffusé sur la télé Tchéque....
     


  12. L'appartheid reprend du terrain....( Italie et Palestine ) ...on remet au gout du jour l'idéologie Nazi....à quand la réouverture des chambre à Gaz ?
     


  13. la xénophobie et le racisme est une tradition extrêmement ancré dans la mentalité de tous les ex pays communistes de l'est
    mais l'europe doit absolument imposer ses critères démocratiques sur ces pays
    et bien sur faire interdire ce parti
     


  14. comme on dit l'histoire est un éternel recommencement....

    on oublie vite le passé....
     


  15. la france est trop tournée vers le moyen orient pour voir ce qui se passe aux portes de l'Europe !

    :rolleyes:

    ben oui.....intérêts obliges
     


  16. http://www.eudebate2009.eu/fre/article/29749/livia-jaroka-femme-rom-eurodepute.html

    Lívia Járóka : « Je ne vois pas d’argent pour les Roms » Pas de budget mais beaucoup de promesses. La première députée européenne issue de la communauté rom dresse le bilan de son premier mandat et annonce son programme. A 34 ans, elle regrette que Bruxelles ne contrôle pas plus la mise en application des programmes d’aides pour les Roms d’Europe.
    La situation des Roms en Hongrie ou en Italie vous inquiète-t-elle ?
    La situation des Roms dans les pays de l’Est n’a cessé d’empirer depuis la chute du bloc communiste. En Europe occidentale, le cas de l’Italie est seulement la partie visible de l’iceberg. Ce qui m’attriste particulièrement est le sentiment anti-Rom grandissant en ces temps de crise économique. Je ne vois pas non plus de partis politiques disposés à lutter contre les stéréotypes ou en faveur du vote des Roms. Certes, beaucoup de promesses sont faites mais je ne vois l’argent arriver de nulle part. Bruxelles se dit enchantée par les magnifiques programmes d’intégration présentés par chacun des Etats-membres, mais elle ne cherche jamais à vérifier leur mise en application.
    Quels sont les obstacles qui empêchent la communication entre les Roms et les non-Roms ?
    Les préjugés et l’absence d’espaces communs…
    C’est-à-dire ?
    Il n’existe pas de lieux de travail communs. Pendant le régime communiste, chaque citoyen rom se rendait tous les matins à son travail avec les gadjos (non-Roms). Il existait aussi beaucoup de mariages mixtes (moi-même en suis issue), alors qu’aujourd’hui, on en compte quasiment plus car les Roms n’ont pas de travail. 90 % des Tsiganes hongrois sont au chômage ou travaillent dans un marché noir.
    D’autre part, les médias n’agissent pas de manière responsable. Lorsqu’ils évoquent les gitans, ils préfèrent jeter de l’huile sur le feu en exagérant leurs défauts plus qu’autre chose. Les experts sur les Roms ne savent pas non plus vraiment de quoi ils parlent car il n’existe malheureusement pas de chiffres officiels sur les gitans.
    Selon vous, quelle est la priorité pour inciter à la communication ?
    Les mêmes centres de travail et les mêmes écoles pour les Tsiganes et les gadjos.


    Meskina elle a du boulot
     


  17. Ca c'est clair ! Les médias essayent de faire oublier ce qui se passe en Europe en restant fixant sur le Moyen-Orient en général et l'Iran en particulier. Et dire qu'ils se permettent de donner des leçons de morale à l'Iran j'hallucine... Qu'ils s'occupent d'abord de leurs extrémistes !
     


  18. tout ceci me fait peur !

    on en deviendrait fou !
     



  19. Peut être que si on mettait les femmes au pouvoir ça reglerait les problèmes de guerre et justement de colonisation, genocide,...
     


  20. le hic c'est que sous couvert d'égalitarisme on a jamais voulus voir que les "gens du voyages " posent un énorme probleme de cohabitation avec les autres et cela dans tous les pays d'europe
    qui se rappelle de la mini guerre civil entre gitans et maghrébins a Montpellier ? qui sait que dans certaine ville de l'est les municipalité construisent des murs entre les quartiers roms et les autres quartiers ?
    maintenant cela ne justifie en rien des mesures inhumaines , mais a force de fermer les yeux ça arrivera un jour et pas juste dans un clip
    et pour cela , il faut travailler avec ce peuple pour trouver des solutions durables
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Rome mafia capitale – un scandale qui ébranle rome et l’italie Actualités internationales 21 Déc. 2014
35 algériens disparaissent à l’aéroport de rome Actualités internationales 3 Oct. 2014
Réformes : rome plaide pour un saut fédéral Actualités internationales 9 Sept. 2014
Solution pour les palestiniens Actualités internationales 9 Août 2013
Destination finale Actualités internationales 29 Juil. 2013
UN BAISER qui n en est pas un finalement Actualités internationales 20 Juin 2011
Rome offre la France aux immigrés tunisiens Actualités internationales 6 Avril 2011
ROMs et Sarközi Actualités internationales 14 Sept. 2010
Sakineh, les Roms, le Pakistan... Actualités internationales 31 Août 2010
La solution finale pour l'extermination du peuple palestenien! Actualités internationales 29 Mai 2010
interdiction d'alcool à Rome Actualités internationales 27 Mai 2009
Télétravail: La solution miracle rejetée? Actualités internationales 26 Mai 2009
Rom attak! Actualités internationales 21 Avril 2009
24 enfants afghans dans les égouts de Rome Actualités internationales 5 Avril 2009
L'huile d'olive de Meknès primée à Rome Actualités internationales 26 Fév. 2009

Partager cette page