La solution simple et évidente pour le problème de la burka en europe

Il me dérange car ne pas voir le visage d'une personne quand je m'adresse à elle me met mal à l'aise, l'expression faciale est très importante dans la communication, ensuite il me dérange car je trouve ça moche et pour terminer parce que c'est interdit


Ah parce que tu t'adresses aux femmes qui portent le nikab ? Je veux dire par là : tu en cotoies souvent dans ton entourage ? (au point que cela te dérange)

pour la mocheté : bon on va dire chacun ses gouts.
pour l'interdit : on va rien dire :D
 

Yoel1

VIB
Mais non 30 000 € c'est pas l'amende donnée en premier, l'amende était de 600 € plus quelques mois de prison, elle a fait appel pour ne pas aller en prison et en échange ça donne une amende de 30 000 €, elle a fait un choix.
Effectivement, ne lisant pas l'anglais , je me suis arrêté au titre... Du moins au commentaire erroné de notre nouveau facho !
donc en français
https://francais.rt.com/international/28869-italie-femme-musulmane-condamnee-30000-euros-port-niqab
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
Ah parce que tu t'adresses aux femmes qui portent le nikab ? Je veux dire par là : tu en cotoies souvent dans ton entourage ? (au point que cela te dérange)

pour la mocheté : bon on va dire chacun ses gouts.
pour l'interdit : on va rien dire :D
Donc en fait ta question n'était pas juste pour comprendre :sournois: mais je m'en doutais mdr
Alors pour la faire courte oui j'en cotoie pourquoi ça t'étonne ? demande à @IbnouCid par chez nous il y en a certaines dont une qui est la maman d'une amie de ma fille, étonnant non ?!
Pour la mocheté c'est indéniable mais bon on va dire chacun ses gouts sachant que tout est noir et non visible mais bref
Pour l'interdit suffit de lire le livre saint qui n'a jamais demandé à une femme de s'effacer au point qu'on ne voit plus son visage, ni ses mains ni rien
Sur ce fin du débat avec toi car je n'aime pas qu'on me pose une question l'air de rien alors qu'on veut juste régler ses comptes sous couverts de smileys débiles
 
Donc en fait ta question n'était pas juste pour comprendre :sournois: mais je m'en doutais mdr
Alors pour la faire courte oui j'en cotoie pourquoi ça t'étonne ? demande à @IbnouCid par chez nous il y en a certaines dont une qui est la maman d'une amie de ma fille, étonnant non ?!
Pour la mocheté c'est indéniable mais bon on va dire chacun ses gouts sachant que tout est noir et non visible mais bref
Pour l'interdit suffit de lire le livre saint qui n'a jamais demandé à une femme de s'effacer au point qu'on ne voit plus son visage, ni ses mains ni rien
Sur ce fin du débat avec toi car je n'aime pas qu'on me pose une question l'air de rien alors qu'on veut juste régler ses comptes sous couverts de smileys débiles

Mimiines je t'assure que j'ai rien contre toi, ni contre tes idées, je veux comprendre pourquoi tu en as horreur, et tu l'as très bien expliqué, je t'en remercie.

Tu veux que jte dise un truc : moi aussi je trouve ça pas très beau, SURTOUT celle qui mettent des gants... mais elles ont choisi de porter le nikab et on peut pas leur retirer leur envie de se "cacher" d'une autre manière que celle qu'elle croit être la meilleur pour vivre au mieux leur pratique religieuse.

PS : je ne suis pas là pour régler des comptes à qui que ce soit.
 

mimiines

dum spiro spero
Mimiines je t'assure que j'ai rien contre toi, ni contre tes idées, je veux comprendre pourquoi tu en as horreur, et tu l'as très bien expliqué, je t'en remercie.

Tu veux que jte dise un truc : moi aussi je trouve ça pas très beau, SURTOUT celle qui mettent des gants... mais elles ont choisi de porter le nikab et on peut pas leur retirer leur envie de se "cacher" d'une autre manière que celle qu'elle croit être la meilleur pour vivre au mieux leur pratique religieuse.

PS : je ne suis pas là pour régler des comptes à qui que ce soit.
Tu as une manière particulière d'interagir alors ....
Je n'ai jamais dit qu'on devait leur interdire de se cacher mais on est dans un pays avec des lois et la loi est que tu dois avoir le visage apparent dans l'espace public, point barre, si tu veux te niquaber chez toi ça ne regarde que toi ...
Mes cousines sont moitié iraniennes et quand ma tante me raconte ce qu'était l’Iran avant et maintenant ça fait froid dans le dos, ma tante ainsi que mon oncle et mes cousines ont du s'enfuir pour pouvoir être libres, libres de penser, de vivre leur art (mon oncle est cinéaste) et surtout d’être libre de s'habiller comme ils le veulent....
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Elles ont choisi de vivre sous burka certes ... on peut admettre que c'est une choix et une liberté ... mais avons nous le choix de refuser de communiquer avec des gens qui nous interdisent une part de leur communication non verbale : leur visage / sourire/tristesse/étonnement .. elles devraient à mon sens s'interdire de voir nos visages aussi ... masque intégrale ... aveugle .. comme les créature qui vivent par -2000 m de fonds marins
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Faites moi signe si vous avez déjà vu des Burka
Perso jamais
Moi oui à Villejuif (94) dans les années 70s, mais c'était très localisé, ils vivaient en huit clos dans une résidence, on aurait dit des nonnes.

Sinon en Finlande la dernière fois en allant faire mes courses dans ce quartier où il y a pleins de nouveaux arrivants, en voile intégral couleur bleu ciel avec une petite grille pour les yeux en bleu plus foncé, mais aussi des voiles simples.

https://www.google.fr/maps/@60.2127382,25.0841069,3a,75y,34.93h,64.78t/data=!3m8!1e1!3m6!1sYNtxd0u2Gu4AAAQvvb-jVA!2e0!3e11!6s//geo0.ggpht.com/cbk?panoid=YNtxd0u2Gu4AAAQvvb-jVA&output=thumbnail&cb_client=maps_sv.tactile.gps&thumb=2&w=203&h=100&yaw=27.82916&pitch=0&thumbfov=100!7i9000!8i4500!6m1!1e1

@Soumiyah Voilà des femmes en voile en Finlande, du simple à l'intégral et même une policière en voile.
https://www.google.fr/search?q=burk...fCrUQ_AUIBigB#tbm=isch&q=burka+suomi+helsinki
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Là où j'en ai vu, à la sortie de l'hôtel " Le Normandie " à Deauville et aux alentours ces dernières années, des touristes, et sinon en moins chic à Créteil dans la rue au marché de la vieille ville quand j'étais au lycée ça fait une éternité.
 
Moi oui à Villejuif (94) dans les années 70s, mais c'était très localisé, ils vivaient en huit clos dans une résidence, on aurait dit des nonnes.

Sinon en Finlande la dernière fois en allant faire mes courses dans ce quartier où il y a pleins de nouveaux arrivants, en voile intégral couleur bleu ciel avec une petite grille pour les yeux en bleu plus foncé, mais aussi des voiles simples.

https://www.google.fr/maps/@60.2127382,25.0841069,3a,75y,34.93h,64.78t/data=!3m8!1e1!3m6!1sYNtxd0u2Gu4AAAQvvb-jVA!2e0!3e11!6s//geo0.ggpht.com/cbk?panoid=YNtxd0u2Gu4AAAQvvb-jVA&output=thumbnail&cb_client=maps_sv.tactile.gps&thumb=2&w=203&h=100&yaw=27.82916&pitch=0&thumbfov=100!7i9000!8i4500!6m1!1e1

@Soumiyah Voilà des femmes en voile en Finlande, du simple à l'intégral et même une policière en voile.
https://www.google.fr/search?q=burk...fCrUQ_AUIBigB#tbm=isch&q=burka+suomi+helsinki


mdrrrr que tu es ridicules et malhonnête
ta preuve de burka en Finlande c'est google image tu es sérieux là ?????

la burka n'existe qu'en Afghanistan, arrêtez un peu vos fantasmes, y'a pas un pays européen où tu verras des burkas, aucun.
Nikab oui Burka non, c'est pas compliqué à comprendre, depuis le temps que vous en parler en boucle et que vos vies tournent autour de ce qui n'existe pas en Europe, vous savez tjr pas faire la différence, gros pb de compréhension c'est fou
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
mdrrrr que tu es ridicules et malhonnête
ta preuve de burka en Finlande c'est google image tu es sérieux là ?????

la burka n'existe qu'en Afghanistan, arrêtez un peu vos fantasmes, y'a pas un pays européen où tu verras des burkas, aucun.
Nikab oui Burka non, c'est pas compliqué à comprendre, depuis le temps que vous en parler en boucle et que vos vies tournent autour de ce qui n'existe pas en Europe, vous savez tjr pas faire la différence, gros pb de compréhension c'est fou
M'insulter et nier les faits est ridicule et malhonnête.
 
Haut