Solutions en cas de baisse de foi

Salam Alay Koum


Une Amie trés croyante m'appelle et me dit<<je sens que ma foi baisse>>
Rappelez vous que la foi ca se travaille.

C'est bien beau ceux que je vous dis, Mais qu'est ce que ça veux dire dans le concret?

A chaque fois qu'on réalise une bonne action, un point blanc se forme dans notre coeur
A chaque fois qu'on réalise une mauvaise action, un point noir se forme dans notre coeur
D'ou l'expression un coeur pur, blanc

A partir du moment où tu sais cela, fais tout pour accumuler les bonnes actions afin que ce coeur se purifie est devienne tout blanc
Que ces points noires disparaissent et laisse place à la pureté


Une bonne action ?

Une bonne action c'est facile et gratuit !

Dire el hamdoulilah

Citer les louanges de dieu
Gloire et Louanges et pureté à Dieu (100fois)


demander pardon à Allah azza wa jal
à ce sujet un hadith explique que celui qui s'attache à la demande de pardon Allah Unique lui accorde une issue par lequel il ne s'attendait pas


Aider sa voisine à porter les sacs lourds

Remercier les gens et se saluer les uns les autres

Rappelons nous ce beau hadith:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), j'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Conseille moi. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque tu fais un péché fais ensuite une bonne action » J'ai dit: Ô Messager d'Allah est ce que - La Ilaha Illa Allah - fait partie des bonnes actions? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Oui, elle est la meilleure des bonnes actions ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Si
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
sourire aux autres est aussi une bonne action
visiter les malades
jeuner le lundi ou et le jeudi

donner de son temps au groupe qui s occupe des pauvres
retirer un objet qui se trouve sur le trottoir et qui gene le passage

lire et relire EL QORAN
lire et relire les hadiths sahih
...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Alay Koum


Une Amie trés croyante m'appelle et me dit<<je sens que ma foi baisse>>
Rappelez vous que la foi ca se travaille.

C'est bien beau ceux que je vous dis, Mais qu'est ce que ça veux dire dans le concret?

A chaque fois qu'on réalise une bonne action, un point blanc se forme dans notre coeur
A chaque fois qu'on réalise une mauvaise action, un point noir se forme dans notre coeur
D'ou l'expression un coeur pur, blanc

A partir du moment où tu sais cela, fais tout pour accumuler les bonnes actions afin que ce coeur se purifie est devienne tout blanc
Que ces points noires disparaissent et laisse place à la pureté


Une bonne action ?

Une bonne action c'est facile et gratuit !

Dire el hamdoulilah

Citer les louanges de dieu
Gloire et Louanges et pureté à Dieu (100fois)


demander pardon à Allah azza wa jal
à ce sujet un hadith explique que celui qui s'attache à la demande de pardon Allah Unique lui accorde une issue par lequel il ne s'attendait pas


Aider sa voisine à porter les sacs lourds

Remercier les gens et se saluer les uns les autres

Rappelons nous ce beau hadith:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), j'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Conseille moi. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque tu fais un péché fais ensuite une bonne action » J'ai dit: Ô Messager d'Allah est ce que - La Ilaha Illa Allah - fait partie des bonnes actions? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Oui, elle est la meilleure des bonnes actions ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Si
Salam Musslimaa,
La parole et les actes ne suffisent pas, c'est l'intention qui compte.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Salam Musslimaa,
La parole et les actes ne suffisent pas, c'est l'intention qui compte.
tu as raison les musulmans sont recompense par l intention meme si il n accomplisse pas l acte en lui meme
Allah nous a donne tellement de possibilite pour remplir notre sac a dos lors de notre dernier voyage

Nyah pour la priere pour le jeune pour le haj pour le visite des malades pour la sadaka
on peut tromper nos amis mais jamais L UNIQUE
 
L'intention comme le dit @UNIVERSAL on peut multiplier les actes d'adoration, si l'intention n'est pas la c'est peine perdue.
Prières, dikr, lecture, aumônes... Mais avec l'intention de le faire pour se rapprocher de Allah. C'est plus difficile qu'il n'y paraît...
 
Haut