Solutions en cas de baisse de foi !

Salam Alay Koum


Une Amie trés croyante m'appelle et me dit<<je sens que ma foi baisse>>
Rappelez vous que la foi ca se travaille.

C'est bien beau ceux que je vous dis, Mais qu'est ce que ça veux dire dans le concret?

A chaque fois qu'on réalise une bonne action, un point blanc se forme dans notre coeur
A chaque fois qu'on réalise une mauvaise action, un point noir se forme dans notre coeur
D'ou l'expression un coeur pur, blanc

A partir du moment où tu sais cela, fais tout pour accumuler les bonnes actions afin que ce coeur se purifie est devienne tout blanc
Que ces points noires disparaissent et laisse place à la pureté


Une bonne action ?

Une bonne action c'est facile et gratuit !

Dire el hamdoulilah

Citer les louanges de dieu
Gloire et Louanges et pureté à Dieu (100fois)


demander pardon à Allah azza wa jal
à ce sujet un hadith explique que celui qui s'attache à la demande de pardon Allah Unique lui accorde une issue par lequel il ne s'attendait pas


Aider sa voisine à porter les sacs lourds

Remercier les gens et se saluer les uns les autres

Rappelons nous ce beau hadith:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), j'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Conseille moi. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque tu fais un péché fais ensuite une bonne action » J'ai dit: Ô Messager d'Allah est ce que - La Ilaha Illa Allah - fait partie des bonnes actions? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Oui, elle est la meilleure des bonnes actions ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Si
 
le rappel de la mort et de l'enfer éternel

Je n'ai jamais compris pourquoi il faut toujours évoquer la mort et l'enfer comme rappel? On ne montre que les éléments négatifs, et on veut faire peur, je trouve ça dommage, il y a d'autres éléments pour ramener les gens dans le droit chemin.

ps: je ne dis pas qu'il faut pas parler de la mort ou de l'enfer, l'autre jour j'ai vu un très bon dars j'étais très étonné d'ailleurs, d'habitude ceux qui parlent de la mort, ils sont trop négatifs, moi j'aime pas trop.
 
J'aimerai vous demander des conseils, je mène une vie saine, je suis marié, j'ai 3 enfants et j'ai 31 ans. Mon problème, c'est que je ne prie pas assidûment, je vais m'y remettre et essayer d'être constant, toute ma vie a été rythme par des périodes plus ou moin longue dans lesquelles je n'ai pas prie. Pour moi c'est un combat de tous les jours. J'admire beaucoup ceux qui n'ont pas ce problème.
 
petite précision: je travaille régulièrement de nuit et quand je travaille de journée, c'est sur des amplitudes de 12 heures. Le problème est le suivant prier pendant le travail impossible , après une nuit la journée suivante je dort, comment concilier travail et prière aux horaires respectifs. Sachant que je n'aime pas devoir rattraper toute les prières d'une journée en une fois.merci pour toute info utile.
 
Déplus en France ce n'est même pas la peine de penser à un aménagement de temps pour la salât sans l'objet d'une ficheS par la suite lol. Je constate que les conseil ne se bouscule pas.HELP
 
Salam Hommer,

Si je comprends bien, tu souhaiterais savoir comment accomplir tes prières aux heures convenues, malgré que tu travailles ? C'est une question difficile, y en a qui disent qu'il faut comme même prier, d'autres te diront que tu peux les regrouper.

J'ai des amis qui sont indépendants, et eux ils prient tous chacun à leur tour lorsqu'ils travaillent, maintenant moi par exemple je travail dans une société donc y a pas moyen d'aller prier, et par conséquent je rassemble toutes les prières que j'ai pas accomplis.

L3am ou Llah
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
petite précision: je travaille régulièrement de nuit et quand je travaille de journée, c'est sur des amplitudes de 12 heures. Le problème est le suivant prier pendant le travail impossible , après une nuit la journée suivante je dort, comment concilier travail et prière aux horaires respectifs. Sachant que je n'aime pas devoir rattraper toute les prières d'une journée en une fois.merci pour toute info utile.
S'isoler pendant sa pause et prier dans sa tête.
 
J'aimerai vous demander des conseils, je mène une vie saine, je suis marié, j'ai 3 enfants et j'ai 31 ans. Mon problème, c'est que je ne prie pas assidûment, je vais m'y remettre et essayer d'être constant, toute ma vie a été rythme par des périodes plus ou moin longue dans lesquelles je n'ai pas prie. Pour moi c'est un combat de tous les jours. J'admire beaucoup ceux qui n'ont pas ce problème.

Salam, tu as essayé la prière de la nuit, fermes la porte, ouvre la fenetre, éteint la lumiere, pas de télé
le calme total, pose ton tapis et assied toi, c'est magnifique, et quand tu pieds essaye de le faire trés doucement
 
Haut