sommeil de bébé

ma fille a fait ses nuits depuis sa naissance. Elle a 8 mois, et désormais c'est le parcours du combattant pour l'endormir. Elle hurle, pleure mais ne se calme pas. Au début je croyais qu'elle faisait ses dents mais rien ne vient. Ensuite, j'ai pensé à la peur de séparation, mais encore une erreur. Et surtout elle se lève plusieurs fois dans la nuit au moins 3 fois. Là je suis fatiguée, car papa ne met pas du sien.
 

missarah

Si vous saviez
ma fille a fait ses nuits depuis sa naissance. Elle a 8 mois, et désormais c'est le parcours du combattant pour l'endormir. Elle hurle, pleure mais ne se calme pas. Au début je croyais qu'elle faisait ses dents mais rien ne vient. Ensuite, j'ai pensé à la peur de séparation, mais encore une erreur. Et surtout elle se lève plusieurs fois dans la nuit au moins 3 fois. Là je suis fatiguée, car papa ne met pas du sien.

comme a dit maissaa de la verveine : nestlé par ex c'est des petites bouteilles en verre ;)

sinon essaye l'homeopathie ;)
 

chaams

hum
je pense que c est juste une periode.

avec les jumos, on a aussi eu un moment comme ca ou ils se reveillaient sans raison 3 a 4 fois la nuit chacun et pas en meme temps bien sur, car entre eux, ils ne se reveillent pas, meme si l un hurle, l autre continue a dormir paisiblement.

c est passe, hamdoulilah. quel calvaire c etait...

courage.
 

FPP75

VIB
Salut

Le notre, il fait ses nuits depuis 3 mois, mais il se réveille super tôt : 6h du matin.

Et depuis quelques semaines, il se réveille toujours entre 4h et 6h du matin, et des fois plusieurs fois dans la nuit . Et ces derniers temps, on est tellement fatigués qu'il finit systématiquement dans notre lit. Je sais c'est pas terrible, mais on est vraiment claqués !

Il y a eu plusieurs trucs : le changement de nounou, les dents, la grippe, ...................Je ne sais pas s'il y a un lien, mais j'espère que ça va passer vite !
 
Salut

Le notre, il fait ses nuits depuis 3 mois, mais il se réveille super tôt : 6h du matin.

Et depuis quelques semaines, il se réveille toujours entre 4h et 6h du matin, et des fois plusieurs fois dans la nuit . Et ces derniers temps, on est tellement fatigués qu'il finit systématiquement dans notre lit. Je sais c'est pas terrible, mais on est vraiment claqués !

Il y a eu plusieurs trucs : le changement de nounou, les dents, la grippe, ...................Je ne sais pas s'il y a un lien, mais j'espère que ça va passer vite !

2 conseils d'une maman qui a galeré dans ce domaine :

- raccourcir les siestes actuelles de la journée, s'il y en a 2 n'en faire plus qu'une
- fatiguer l'enfant (jeux diverses, ou sorties dehors au moins une fois par jour...l'air frais ça fatigue et ça calme l'enfant).
 

FPP75

VIB
2 conseils d'une maman qui a galeré dans ce domaine :

- raccourcir les siestes actuelles de la journée, s'il y en a 2 n'en faire plus qu'une
- fatiguer l'enfant (jeux diverses, ou sorties dehors au moins une fois par jour...l'air frais ça fatigue et ça calme l'enfant).

Salut Yayatah, merci pour les conseils.

C'est vrai qu'il fait de grosses siestes, matin et après-midi.
Et le soir, quand on le met au lit à 20h, il est encore super frais et excité :eek:

Pour les sorties, c'est vrai qu'avec le temps qu'il fait actuellement, elles sont limitées. D'autant plus que pendant l'hiver, les parcs sont fermés à 17h :fou:

A++ et encore merci
 
ma fille a fait ses nuits depuis sa naissance. Elle a 8 mois, et désormais c'est le parcours du combattant pour l'endormir. Elle hurle, pleure mais ne se calme pas. Au début je croyais qu'elle faisait ses dents mais rien ne vient. Ensuite, j'ai pensé à la peur de séparation, mais encore une erreur. Et surtout elle se lève plusieurs fois dans la nuit au moins 3 fois. Là je suis fatiguée, car papa ne met pas du sien.

Je te conseil ce livre [Mon bébé comprend tout de Aletha Solter] ca m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses, ca parle des pleurs, de leur rôles, comment réagir face a un enfant qui pleure, ca corrige beaucoup de fausses idées reçues comme mon bébé pleur parce qu'il fait ses dents, il peleur pour seulement attiré l'attention etc un excellent livre pour tout les parents ou future parents


http://www.amazon.fr/bébé-comprend-tout-Aletha-Solter/dp/2501053052
 
ma fille ne fait qu'une sieste vers 17 h d'une heure, on joue beaucoup et sors 1 fois voire 2. Elle ne pleure quasiment jamais. Mais la nuit rien à faire, elle se lève au moins 2 fois, pour sentir ma présence. Après elle lutte pour ne pas que je la repose. Et quand elle dort près de moi c'est un ange, j'attends 5 mn pour la reposer, et elle se relève. Et là j'en peux plus, pourtant elle n'a aucun symptôme juste un peu pot de colle même beaucoup. La journée elle me suit avec son trotteur
 
ma fille ne fait qu'une sieste vers 17 h d'une heure, on joue beaucoup et sors 1 fois voire 2. Elle ne pleure quasiment jamais. Mais la nuit rien à faire, elle se lève au moins 2 fois, pour sentir ma présence. Après elle lutte pour ne pas que je la repose. Et quand elle dort près de moi c'est un ange, j'attends 5 mn pour la reposer, et elle se relève. Et là j'en peux plus, pourtant elle n'a aucun symptôme juste un peu pot de colle même beaucoup. La journée elle me suit avec son trotteur

Ta fille a peur seule dans sa chambre, tu peux mettre un vêtement qui sent ton odeur à coté de son lit et mettre une veillleuse branchée à l'interrupteur pour qu'il y ait un minimum de lumiere tout le temps.
Bon courage...
 

weyli

Guess who's back
Ma fille faisait pareil et comme toi, je pensais que c'était les dents. Quand je l'ai amenée chez la pédiatre, elle m'a posé plein de questions et on a finalement trouvé la solution : elle se levait pour manger, tout simplement.

Donc, elle m'a conseillé de lui donné de la bouillie de céréales au dîner et de charger ses biberons en céréales aussi. Ce que je fais et ça a marché. Bon maintenant elle est malade..

Sinon pour les dents, faut pas se faire peur "pour rien". La pédiatre m'a expliqué que tant que la dent ne perce pas, les bébés n'ont pas mal. Les douleurs commencent dès que la dent perce la gencive et pas avant.

Dernière chose, entre 6 et 8 mois, le bébé commence à réaliser qu'il est indépendant de la maman, que nous sommes deux êtres différents, donc ça lui fait peur. Elle se réveille surement la nuit, en ayant peur...
 

FPP75

VIB
Ah le sommeil des enfants !!!
Je me suis toujours vanté de notre champion qui faisait ses nuits dès 2 mois. On le posait dans son lit à 20h, et il se réveillait le lendemain à 6h :eek:

Bah depuis un mois maintenant, on déguste :D

Il a besoin d'être bercé longtempes, et il se réveille au moins une fois la nuit, généralement vers minuit et 4 h du matin. On est des vrais loques !!!!!!!!

ça a commencé suite absence une semaine pour le boulot, après il est tombé malade, après changement de nounou,...................................ça fait beaucoup de choses pour un bébé

J'espère que ça va repartir ASAP, on est super claqués !
 

adja01

inconito
ma fille a fait ses nuit a 1 mois ==> 20h -9h
elle a toujours bien dormi
mais le dernier mois de ma grossesse j'ai dégusté
elle se lever 10 fois dans la nuit :eek: je pense que
ya des périodes comme ça , il faut savoir etre patient
tout est rentré dans l'ordre très rapidement
mon petit poussin quand a lui il se réveille 1 fois pour la tetée
et zou il est reparti
 
c'était juste pour donner des nouvelles.

En fait, ma fille va beaucoup mieux, elle recommence à faire ses nuits. Bon, elle se lève toujours au moins une fois, mais c'est plus comme avant.
Il a fallu juste lui parler et qu'elle retrouve ses nouveaux repères seule. Comme dit weyli, Elle avait juste peur. Maintenant, on passe une autre étape, j'aperçois un petit morceau de dents, elle n'a pas l'air de souffrir juste un peu de fièvre qu'elle tolère sans médicament
 
Haut