Sondage: quelle bande passante a votre connexion internet privee?

Quelle bande passande a votre connexion internet privee (en downstream)?

  • 2 Mbps

    Votes: 0 0.0%
  • 6 Mbps

    Votes: 0 0.0%
  • 16 Mbps

    Votes: 6 66.7%
  • 50 Mbps

    Votes: 0 0.0%
  • 100 Mbps

    Votes: 3 33.3%
  • 200 Mbps ou plus

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    9

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour avoir une idee de la qualite des connexions internet des bladinautes, je propose le sondage suivant. Bien qu'il ne s'agit ici que du downstream, vous pouvez aussi specifier l'upstream dans les commentaires.

Attention, les unites sont en bit pro secondes, pas en byte/octets pro seconde.

Autres questions interessantes:

- Avez vous ADSL, SDSL, Cable, Satellite, Mobile, ...?
- Type de connexion: cuivre, fibre optique, wireless local loop, ...?
- Flatrate ou volume? Pseudo-flat avec des limites?
- Combien coute l'abonnement?
- VoIP pour la telephonie, ou autres technologies?
- IPv6? Statique?

Merci.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pour avoir une idee de la qualite des connexions internet des bladinautes, je propose le sondage suivant. Bien qu'il ne s'agit ici que du downstream, vous pouvez aussi specifier l'upstream dans les commentaires.

Attention, les unites sont en bit pro secondes, pas en byte/octets pro seconde.

Autres questions interessantes:

- Avez vous ADSL, SDSL, Cable, Satellite, Mobile, ...?
- Type de connexion: cuivre, fibre optique, wireless local loop, ...?
- Flatrate ou volume? Pseudo-flat avec des limites?
- Combien coute l'abonnement?
- VoIP pour la telephonie, ou autres technologies?
- IPv6? Statique?

Merci.
6330.673 Kbps (791.334 Ko/sec) pour mon mac en wifi avec mire adsl

sdsl cuivre
 
VDSL 2 sans vectoring (cuivre) :(
sinon ip dynamique avec baux de 72h si me gourre pas.
volume illimité
prix avec téléphone 53€
ipv4

et je suis en belgique
 

Pièces jointes

  • débit.png
    débit.png
    9.5 KB · Affichages: 6

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
T'as raison, 6 Mbps est beaucoup plus frequent que 4 Mbps. J'ai change l'option dans le sondage. ;)
mon serveur free affiche 14 Mbps, ce-que je peut avoir sur mon phone en wifi est 14 Mbps, sur le mac air avec mire adsl, n'est que de 6Mb ou 7Mb ( comme on peut le comprendre vue que c'est SFR qui fourni c'est calcule )
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En Allemagne: 16 Mbps down , 1 Mbps up, ADSL2+, cuivre. 29,99 euro/mois. Flatrate. IPv4 dynamic.

J'espere obtenir en octobre VDSL vectoring cuivre sur le local loop, 50 Mbps / 10 Mbps pour 39,99 ou 100 Mbps / 40 Mbps pour 45,00, Flatrate (selon la situation electromagnetique sur place), Dualstack IPv4/IPv6 long-term dynamic, lorsqu'ils auront fini de deployer leurs cables optiques dans mon petit village.

Aux Etats Unis: 600 Mbps symmetric, optic fibre to the home, dual stack, $59,95 / mois, pseudo-flat, caps a 5 TB/month, $10 pro TB supplementaire a full speed, sinon reduction a 10 Mbps jusqu'a la fin du mois.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
- Le forfait comprend une connexion 100 mo via fibre, que je peux passer à 300 dès que je le souhaite.
- TV que je ne regarde jamais et que je vais finir par enlever
- Forfait smartphone (illimité fixe et mobile national + 3 go de données).

Je ne donne pas la prix car c'est excessivement cher comparé à la France.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Mes abonnements sont résiliés par Orange, mais je suis connecté quant même, de l'ADSL sur fil de cuivre, vitesse aléatoire et ça coupe sans arrêt, le prix je saurais ça dans 2 ou 3 jours c'est la date habituelle des factures mais comme je suis résilié ..... ?????:confused:
Téléphone illimité mais ils ont coupé mon téléphone, la TV jamais activée par Orange, plus floue que un floue artistique.:confused:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@etre2en1, abonnement résilié à ta demande ?
J'ai changé d'abonnement, ça se passait bien puis Orange a fait du zèle en résiliant mon nouvel abonnement au lieu du premier qui était déjà résilié le mois d'avant, depuis j'ai des promesses qu'ils corrigent ça mais rien du tout, j'ai même reçu un ordre de restituer ma LiveBox, si dans 2 ou 3 jours ma facture apparaît on verra bien.
J'ai envoyé 2 lettres à Orange, service national consommateur et données personnelles, la première a été reçue hier la seconde a disparu pour l'instant, envoyées ensemble pourtant.
J'ai 5 adresses mail chez eux que je veux et dois garder, en plus pour prendre un abonnement ailleurs je ne connais même pas le numéro de ma ligne fixe que je n'ai jamais utilisé.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et sinon en francais ca donne quoi ? :D
Ca veut dire: ta connexion internet est comme un tuyeau. Plus il est gros (plus son diametre est grand), plus le debit est eleve. Si tu regardes un clip youtube, tu ouvres le robinet et une certaine quantite de donnees traverse ce tuyeau. Quelqu'un d'autre de ta famille regarde en meme temps Netflix ou Amazon Prime sur la meme connexion, il faut ouvrir davantage le robinet. La capacite maximale qui peut traverser le tuyeau est la bande passante, mesuree en bits pro seconde, ou en millions de bits (megabits) pro seconde (Mbps).

Alors, si tu as une connexion de 16 Mbps, c'est un bon, gros tuyeau. Mais si tu a une connexion de 100 Mbps, c'est un tuyeau de pompiers; bien plus large. :D Bien sur que ca coute plus cher; et que ces gros tuyeaux ne sont pas disponibles partout.

Maintenant, c'est un peu plus complique: t'as en realite 2 tuyeaux en parallel: un pour les donnees qui arrivent chez toi (ce que tu utilises quand tu lis des sites web, quand tu streams des clips/films...), et un dans la direction opposee pour les donnees que tu envoies vers l'internet (des confirmations lors du surfing/streaming, des e-mails, quand t'envoies des fichiers dans la cloud, ...). Le premier tuyeau, c'est le downstream, le deuxieme, c'est l'upstresm. Dans le cas d'ADSL, les deux n'ont pas le meme diametre; le downstream, beaucoup plus utilise par les utilisateurs prives, est souvent 10x ou plus plus large que l'upstream. C'est pour ca que recevoir des grands fichiers, ca va vite (via downstream), mais les envoyer, ca dure longtemps (via upstream): normal; le tuyeau du upstream est plus petit.

Voila, petite intro pour novices.
 
Haut