Un sondage qui va faire du bruit...... (toulon) 20% des chômeurs ne cherchent pas d'emploi

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
A Toulon, 20% des chômeurs ne cherchent pas d'emploi, selon Pôle Emploi.
Un chômeur sur cinq à Toulon et à Manosque ne recherche pas activement un emploi, selon les résultats d'une expérimentation menée par Pôle Emploi, dévoilés jeudi soir par Les Echos.


Depuis 2013, Pôle Emploi expérimente dans quatre régions (Haute-Normandie, Poitou-Charentes, Paca et Franche-Comté) des «équipes de contrôle de la recherche d'emploi».
http://www.lalsace.fr/actualite/201...s-ne-cherchent-pas-d-emploi-selon-pole-emploi
 

KINGjulian

Modérateur
C'est partout pareil , qui n'a pas dans ses connaissances proches (ou pas) des personnes qui profitent du système ? on travail genre 6 mois pour pouvoir toucher les aides et le reste du temps , c'est glandage intensif. "Gardons nous de la paresse" .
Personnellement je déteste ce genre de personne... moi jamais j'oserai profiter du système. j'ai de la fierté bordel.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A Toulon, 20% des chômeurs ne cherchent pas d'emploi, selon Pôle Emploi.
Un chômeur sur cinq à Toulon et à Manosque ne recherche pas activement un emploi, selon les résultats d'une expérimentation menée par Pôle Emploi, dévoilés jeudi soir par Les Echos.


Depuis 2013, Pôle Emploi expérimente dans quatre régions (Haute-Normandie, Poitou-Charentes, Paca et Franche-Comté) des «équipes de contrôle de la recherche d'emploi».
http://www.lalsace.fr/actualite/201...s-ne-cherchent-pas-d-emploi-selon-pole-emploi

C'est bien d'avoir les chiffres à condition de ne pas daigner agir.

Puisque 20% de la population concerné n'est pas en chômage mais INACTIVE, il faut oser arrêter de lui verser des allocations de chômage car elle ne répond pas aux critères.
 
ce qu'il en ressort de cette étude que c'est que la plupart de ses personnes sont certes inactives mais ne recherchent plus d'emploi car décourager pas pour tous soit
je crois que tant que l'on a pas connu une longue période de chômage on ne peut pas juger de la situation et du désemparement de certaines personnes
ok certains abusent du systéme et ceux là doivent être sanctionner mais pas tous certains ne se sentent pas soutenus dans leur recherche d'autres aprés de nombreux refus n'ont plus de motivation
avec un systéme pôle emploi qui sert à pas grand chose des conseillers souvent pas bien formés qui ne connaissent meme pas la réalité terrain et par temps de crise

bon courage aux chômeurs.... toujours catalogués comme des feignants
 
les allocations chômage, faut cotiser pour les avoir donc techniquement c'est leurs argent qu'ils mangent et leurs retraites qu'ils hypothèques, au fond ca dérange qui??
peut-être ceux qui gagnent le double du SMIC contrairement à ces chômeurs inactifs qui eux perçoivent le même virement qu'ils travaillent ou pas......
je pense que c'est pole emploi qui aurait le plus besoin d'un audit par ce qu'ils en branlent pas une dans leurs bureau il me semble....
 
marre que nos familles payent pour eux.... Trop d'aides dans ce pays et pas assez bien réparti. Pendant ce temps les classes moyennes à aisées ( professions libérales , cadres) casquent des gros impôts alors que les ultra riches ont les moyens de planquer leurs sous.. Y a des pays avec bien moins d'aides et qui s'en sortent bien mieux que la france!!
 
ce qu'il en ressort de cette étude que c'est que la plupart de ses personnes sont certes inactives mais ne recherchent plus d'emploi car décourager pas pour tous soit
je crois que tant que l'on a pas connu une longue période de chômage on ne peut pas juger de la situation et du désemparement de certaines personnes
ok certains abusent du systéme et ceux là doivent être sanctionner mais pas tous certains ne se sentent pas soutenus dans leur recherche d'autres aprés de nombreux refus n'ont plus de motivation
avec un systéme pôle emploi qui sert à pas grand chose des conseillers souvent pas bien formés qui ne connaissent meme pas la réalité terrain et par temps de crise

bon courage aux chômeurs.... toujours catalogués comme des feignants
Et j'ajouterais qu'en période de crise, on frappe toujours sur les plus faibles. Ici, les chômeurs...
Dans la plupart des cas, on est au chômage parce qu'on ne trouve pas et non parce qu'on a envie. Même s'il existe des chômeurs profiteurs, comme il existe des politiciens profiteurs (qui détournent, ne paient pas leurs impôts, etc.).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Attention, arnaque au titre du post!
Faudrait bien lire quand on poste. Il est bien mentionné:

;)
Salam a3lash,
ça c'est pour arrondir les angles faire avaler la pilule. Ils t'entubent mais en douceur ^^

PS: 7% de ces chômeurs ont été sanctionner....

C'est bien d'avoir les chiffres à condition de ne pas daigner agir.

Puisque 20% de la population concerné n'est pas en chômage mais INACTIVE, il faut oser arrêter de lui verser des allocations de chômage car elle ne répond pas aux critères.
Salam misszara,
Aux grands maux les grands remèdes.....qu'ils paient une amende pour fraude :eek:

Ps: je rigole madame misszara
 
Moi ceux qui me dérangent , je radote me direz vous, ce sont TOUS ces politiciens qui touchent des salaires, ces artistes et ces journalistes subventionnés. Tiens ça m'étonnerait pas que nos impôts aient servi à promouvoir des merdes comme Zemmour.
 
Moi ceux qui me dérangent , je radote me direz vous, ce sont TOUS ces politiciens qui touchent des salaires, ces artistes et ces journalistes subventionnés. Tiens ça m'étonnerait pas que nos impôts aient servi à promouvoir des merdes comme Zemmour.
Faut pas non plus me faire croire que je suis responsable de l'existence de toutes ces merdes! :eek:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est normal, même en travaillant tu restes pauvre...... avec les aides en moins
 
Si tu n'as pas de piston,cherche au moins un emploi,mais tout le monde sait qu'il y plus de chômeur que d'emploi,à l'Etat de créer de l'emploi et d'obliger les chômeurs d'y travailler
 

KINGjulian

Modérateur
la france est un pays d'assister une mentalité de feignasses ! pourquoi ils sont venus chercher la main d'oeuvre maghrébine ?

" je veux pas faire ci je veux pas faire ça bla bla bla " mais ferme ta bouche et khdem ariouuuuuuule !
 
J'espère OTE="KINGjulian, post: 13216332, member: 306785"]le livre de ce salopard de zemmour fait un carton ! il peut nous remercier lol[/QUOTE]

C'est clair il devrait nous reverser de l'argent ou faire des dons ce fumier
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est bien d'avoir les chiffres à condition de ne pas daigner agir.

Puisque 20% de la population concerné n'est pas en chômage mais INACTIVE, il faut oser arrêter de lui verser des allocations de chômage car elle ne répond pas aux critères.
Les allocations chômage, c’est déjà pour les chômeurs privilégiés. Beaucoup n’ont pas droit à ce luxe, et c’est le RSA et se faire casser les deux jambes quand tu essaie de faire quelque chose (j’en sais quelque chose… «  endetté » de presque 90 000 €, pour avoir eu le malheur de gagner 1 700 € comme indépendant).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A Toulon, 20% des chômeurs ne cherchent pas d'emploi, selon Pôle Emploi.
Un chômeur sur cinq à Toulon et à Manosque ne recherche pas activement un emploi, selon les résultats d'une expérimentation menée par Pôle Emploi, dévoilés jeudi soir par Les Echos.


Depuis 2013, Pôle Emploi expérimente dans quatre régions (Haute-Normandie, Poitou-Charentes, Paca et Franche-Comté) des «équipes de contrôle de la recherche d'emploi».
http://www.lalsace.fr/actualite/201...s-ne-cherchent-pas-d-emploi-selon-pole-emploi
Ben évidemment, quand il n’y a rien et qu’en plus les patrons choisissent le personnel comme du mobilier, quand ce n’est pas le personnel de Pôle Emploi qui se fout de la gueule de monde.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ils pourraient commencé par vraiment accompagner les allocataires dans leurs recherches pour commencer....
Accompagner comment ? Ils ne peuvent pas agir là il n’y a pas de volonté politique. Ils/elles (le plus souvent elles, d’ailleurs) ne peuvent pas réformer l’état qui ne veut pas se réformer et qui reste avec une vision des réalités économiques vieille de deux siècles.

Quand les patrons font de l’emploi au faciès, que faire ? Quand il y a dix fois plus de demande que d’offre, que faire ? Quand
 
Haut