Sondage : quel jugement portez-vous sur l'action de poutine en syrie

Sondage :quel jugement portez-vous sur l'action de poutine en syrie

  • Très favorable

    Votes: 17 51.5%
  • Plutôt favorable

    Votes: 7 21.2%
  • Très défavorable

    Votes: 5 15.2%
  • Plutôt défavorable

    Votes: 4 12.1%

  • Total des votants
    33
Comme la cote de Poutine bat un nouveau record,
Simplement pour de savoir votre opinion.
Sondage:

Très favorable
Plutôt favorable
Plutôt défavorable
Très défavorable


Merci
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
C'est ce que je voulais au debut... Qu'ils travaillent ensemble mais vu les actions menees en crimee je ne
crois pas qu'il a envoye son armee pour les "beaux yeux" de Bashar Assad.. Il se peut meme que la Syrie soit occupee
et pour de bon car tout est imprevisible avec ce Poutine..

Je vote plutot favorable puisque ca a motuve les autres a les joindre.
 
Faut que je me remette à jour sur ce dossier (un peu occupé ailleurs en ce moment...)

S'il y avait la possibilité, je cocherai pour le moment : ne sait pas.

En l'état de mes connaissances et opinions, je dirais que les Russes n'ont qu'un objectif : maintenir Assad. Poutine n'en a rien à battre du peuple syrien (les autres non plus me direz-vous et je suis d'accord, l'"occident" comme Daesh n'en a que faire).

Maintenant, je pense que les frappes russes contre les autres groupes d'opposition (qui menacent plus directement Assad que Daesh) compliquent la situation en ne laissant, si ces frappes fonctionnent, que deux seuls camps en Syrie : Assad et Daesh. La peste ou le choléra. Bref, et le jeu de mot n'est pas totalement voulu : c'est une roulette russe, quoiqu'il arrive, tôt ou tard tu meurs.

Depuis peu, les Russes ciblent aussi Daesh (enfin, c'est ce qu'ils disent). Mais il est encore trop tôt pour voir les conséquences concrètes de leurs frappes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai vote "plutot favorable", parce que meme si je suis d'accord avec le but strategique et l'intention generale, j'ai l'impression que sur le terrain, ils pourraient faire mieux.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Mission impossible pour la russie.
Faut etre naive si vous pensez que NATO va laisser Russia a sa frontiere.
Et les americains vont jamais laisser la russie si proche de NATO et si proche de ses interets en iraq et arabie saoudie.
A vous de faire le calcul.
Moi je dis que si bashar ne quite pas la syrie avec sa famille pour la russie, il sera pas pendu comme saddam ou assassine et jete dans la rue comme kaddafi.
Les islamo satanique vont le decapiter devans les yeux de tout le monde.
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Quel intérêt?

Quel objectif?

Quel stratégie ?

400 000 vie humaines écrasée par les Assad!
Une guerre contre les musulmans par des barbares et ces supplétifs obéissants.

En ce vendredi prions tous pour la paix et l'arrêt de toutes ces guerres qui privent le monde entier de serrenités.

Selam à bientôt incha'Allah
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
400 000 vie humaines écrasée par les Assad!

... et par les terroristes, rebelles, ISIS/Daesh, ...C'est toujours interessant de constater comment les ennemis de la Syrie attribuent tous les morts de cette guerre civile / et imposee par des jihadistes etrangers uniquement a Assad, alors que beaucoup de parties et acteurs sont egalement responsables de ce carnage... y compris un certain pays voisin qui laisse passer en masse les daeshistes du monde entier, n'est-ce pas? Oh, et le nombre total n'est pas (encore) atteind.
 
je suis plutôt mitigé, même avec la meilleur volonté au monde les frappes aérienne n’empêcherons jamais des pertes civils qui eux mêmes sont pris en otage par les terroristes qui les utilisent comme bouclier, les innocents sont toujours punis.
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Les uns parlent depuis le début de soit disant complaisances de la part de la Turquie sur les actions du groupe DAECH
Les autres dénoncent une misère décennale que la situation engendre...

Farid tu te complait depuis le début du drame des réfugier en te retranchant sur le fait que ça te fait plaisir que la Turquie ait cette charge humanitaire, je crois que là tu ne peut renier tes paroles sur ce forum.

Yassin


Ne ferme pas les yeux sur le faite que dans les guerres tu ne récoltes que ce que tu sèmes

La misère pour ce que tu as ciblé, attaqué, planifié des complots , des attentats

L'argent pour les vendeurs d'armes, les spéculateur, les marchands de sommeil et de pneumatiques.

Si tu analyse dans l'actualité récentes les développements récents t'y verra sans doute qui sont sont impactés en bien ou en mal!

je te salut mon frère

Farid je te souhaite d'être dans la paix avec ton "vicdan"
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Quel intérêt?

Quel objectif?

Quel stratégie ?

400 000 vie humaines écrasée par les Assad!
Une guerre contre les musulmans par des barbares et ces supplétifs obéissants.

En ce vendredi prions tous pour la paix et l'arrêt de toutes ces guerres qui privent le monde entier de serrenités.

Selam à bientôt incha'Allah
Aleykoum Salam

Enfin une parole de sagesse parmi tout ce flot d'idioties. Cela réjouit de savoir que certains gardent encore leur foi et leur cervelle et ne s'imaginent pas au sein d'un jeu vidéo au vu de la légèreté avec laquelle ils parlent des morts et encouragent les actions qui induisent ces morts.

BarakAllahoufik !
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
tous les morts de cette guerre civile / et imposee par des jihadistes etrangers uniquement a Assad.
C'est faire fi de l'histoire et occulter, volontairement, que la guerre commença bien avant qu'un seul étranger ne foula le sol syrien pour s'engager au sein des camps d'opposition.
Je ne parlerai même pas de l'origine des premières balles tirées ni même du camp qui fit, en premier, appel aux étrangers (Iraniens, Libanais).
Je sais bien que l'histoire est profondément interprétative mais il y a quand même des limites à ne pas dépasser, surtout pour une histoire aussi récente. Beaucoup de gens désignent, en tant que responsables de cette guerre, Daesch lors même que ce groupe fut opérationnel bien après le commencement de ce conflit fratricide.

Nous acceptons ton choix qui est de trancher aussi dogmatiquement, d'avoir l'esprit manichéen (les gentils contre les méchants) et de prendre fait et cause pour un camp mais il ne t'appartient certainement pas de refaire l'histoire à ta sauce pour légitimer ton soutien.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Aleykoum
Je pense, ceux qui aiment la vie, abhorrent la guerre et l'horreur qu'elle renferme et combattent l'injustice d'où qu'elle se situe.
Salam Jiimmy,
Rein à voir avec aimer la guerre. J'en déduis que tu as voté très défavorable !
Comment tu fais face à ces massacres ? Rester observateur nous rendrait complice de ces terroristes, et ne ferait qu’aggraver la situation. et parfois il est nécessaire de faire la guerre pour avoir la paix.
Tu fais comment pour combattre l'injustice ? Tu préconises quoi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je ne vote pas je préfère attendre de voir
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Salam Jiimmy,
Rein à voir avec aimer la guerre. J'en déduis que tu as voté très défavorable !
Comment tu fais face à ces massacres ? Rester observateur nous rendrait complice de ces terroristes, et ne ferait qu’aggraver la situation. et parfois il est nécessaire de faire la guerre pour avoir la paix.
Tu fais comment pour combattre l'injustice ? Tu préconises quoi ?
Aleykoum as Salam Wa Rahmatoullah

Je pense que la première culpabilité consiste, au-delà de celui qui commet les actions sur le terrain et de celui qui les commande, en la négation d'une partie des horreurs pour ne se résoudre à en voir qu'une seule face dans le soucis de préserver ceux que l'on soutient.
Ainsi, ta question illustre bien ces manquements coupables qui rejettent les responsabilités et les massacres sur une seule des parties tout en occultant les responsabilités et les massacres des autres parties.

Cette position se distingue par sa non-productivité quant à une possible résolution de ce conflit puisque l'injustice la caractérise et fait "piètre état" de la moralité de ceux qui la tiennent puisque ceux-ci démontrent une faculté à échelonner des horreurs similaires suivant la nationalité de ceux qui les commettent allant même jusqu'à les nier, en partie, dans une vision étriquée qu'ils entretiennent à l'égard d'un conflit dont la complexité incroyable devrait empêcher toute prise de position aussi manichéenne.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Ps: la guerre engendre la paix ?
Effectivement chaque guerre est suivie d'une période de paix de même que chaque période de paix est suivie d'une période de guerre et ainsi de suite. Faisons la guerre pour avoir la paix puis faisons la paix pour avoir la guerre donc ne faisons pas la paix car la paix engendre la guerre, bien joué universal.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Aleykoum as Salam Wa Rahmatoullah

Je pense que la première culpabilité consiste, au-delà de celui qui commet les actions sur le terrain et de celui qui les commande, en la négation d'une partie des horreurs pour ne se résoudre à en voir qu'une seule face dans le soucis de préserver ceux que l'on soutient.
Ainsi, ta question illustre bien ces manquements coupables qui rejettent les responsabilités et les massacres sur une seule des parties tout en occultant les responsabilités et les massacres des autres parties.

Cette position se distingue par sa non-productivité quant à une possible résolution de ce conflit puisque l'injustice la caractérise et fait "piètre état" de la moralité de ceux qui la tiennent puisque ceux-ci démontrent une faculté à échelonner des horreurs similaires suivant la nationalité de ceux qui les commettent allant même jusqu'à les nier, en partie, dans une vision étriquée qu'ils entretiennent à l'égard d'un conflit dont la complexité incroyable devrait empêcher toute prise de position aussi manichéenne.
Désolé mais tu as faux sur toute la ligne. Tu te trompes quand à mes intentions.
Alors au lieu de spéculer, réponds simplement à mes questions ^^
On fait comment pour éviter ces massacres qui n'ont que trop duré?
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Désolé mais tu as faux sur toute la ligne. Tu te trompes quand à mes intentions.
Alors au lieu de spéculer, réponds simplement à mes questions ^^
On fait comment pour éviter ces massacres qui n'ont que trop duré?
La manière dont tu abordes le sujet ne semble laisser aucun doute quant à tes intentions ou alors serait-il bon que tu sois plus précis en ce qui concerne tes questionnements et tes interrogations afin qu'il ne suinte pas une petite odeur de partisanisme (https://fr.wiktionary.org/wiki/partisanisme) coupable comme cela est le cas.

Quant à tes questions, auxquelles tu ne peux pas répondre (fort heureusement), il me parait criminel que des personnes comme nous se lancent dans des hypothèses de résolution du fait que nous n'avons absolument aucune certitude de ce qu'il se passe réellement. Les quelques informations nous parvenant passent toutes par les filtres de la propagande et nous n'avons aucunement la possibilité de déceler le vrai du faux et de porter un regard exhaustif sur la situation en général.
Ainsi, seul un âne (ou un criminel) peut proposer des solutions à un conflit en méconnaissant la majorité des paramètres.
T'es-tu déjà résolu à proposer une solution à un problème lors même que tu ignorais l'énoncé dont tu ne connaissais que le premier mot ?

Et c'est ce qui est réellement malheureux, c'est de constater que tant de gens élaborent des stratégies comme s'il s'agissait d'un jeux vidéo et se laissent aller à des discussions qui les dépassent fortement et parlent avec une telle légèreté d'actions qui induisent un nombre incroyable de morts.

Préservons-nous de la sottise en nous refusant à rentrer dans ces débats stériles.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La manière dont tu abordes le sujet ne semble laisser aucun doute quant à tes intentions ou alors serait-il bon que tu sois plus précis en ce qui concerne tes questionnements et tes interrogations afin qu'il ne suinte pas une petite odeur de partisanisme (https://fr.wiktionary.org/wiki/partisanisme) coupable comme cela est le cas.

Quant à tes questions, auxquelles tu ne peux pas répondre (fort heureusement), il me parait criminel que des personnes comme nous se lancent dans des hypothèses de résolution du fait que nous n'avons absolument aucune certitude de ce qu'il se passe réellement. Les quelques informations nous parvenant passent toutes par les filtres de la propagande et nous n'avons aucunement la possibilité de déceler le vrai du faux et de porter un regard exhaustif sur la situation en général.
Ainsi, seul un âne (ou un criminel) peut proposer des solutions à un conflit en méconnaissant la majorité des paramètres.
T'es-tu déjà résolu à proposer une solution à un problème lors même que tu ignorais l'énoncé dont tu ne connaissais que le premier mot ?

Et c'est ce qui est réellement malheureux, c'est de constater que tant de gens élaborent des stratégies comme s'il s'agissait d'un jeux vidéo et se laissent aller à des discussions qui les dépassent fortement et parlent avec une telle légèreté d'actions qui induisent un nombre incroyable de morts.

Préservons-nous de la sottise en nous refusant à rentrer dans ces débats stériles.
Je résume, les bladinautes sont responsables des morts en Syrie ^^
Je connais la technique, onnouscachetout.c0m quand çà nous arrange.
Pas besoin de certitude qui ne sont qu’illusion. Et sache que l'immobilisme des gens est en partie responsable de bien des massacres.
Si tu as des questions précises ne te gène pas. Contrairement à toi je ne me défilerais pas.

Tu penses quoi de l'EI ?
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Je résume, les bladinautes sont responsables des morts en Syrie ^^

Tu penses quoi de l'EI ?
Je pense que tes résumés mettent fin à notre débat de par l'infertilité manifeste que ceux-ci engendreront. De même qu'un homme ne parle généralement ni à un mur ni à un cheval car il est très peu probable que cette discussion constitue un quelconque apport (ni pour le mur, ni pour l'homme, ni pour le cheval).

Bonne nuit Inch Allah Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah !!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je pense que tes résumés mettent fin à notre débat de par l'infertilité manifeste que ceux-ci engendreront. De même qu'un homme ne parle généralement ni à un mur ni à un cheval car il est très peu probable que cette discussion constitue un quelconque apport (ni pour le mur, ni pour l'homme, ni pour le cheval).

Bonne nuit Inch Allah Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah !!
Tu m'excuseras ce n'est pas l'envie qui me manque. Mais ta prose m'a donné mal à la tête.
Bonne nuit fais de beaux rêves.
 
C'est le ton triomphaliste des réseaux sociaux pro al qaeda, terroristes et EI qui me fait rire.

Si Twitter avait existé en 1945, on s'extasierait sur les prouesses de l'armée allemande lors de l'offensive de mars 1945 en Hongrie, ou encore sur les dégâts causé sur l'armée blindée soviétique par les panzerfaust lors de la bataille de Berlin.

La vérité est que l'affaire est entendue. Les russes vont mettre l'énergie et le temps qu'il faut. Et que les factions rebelles ne tiendront pas un an.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La vérité est que l'affaire est entendue. Les russes vont mettre l'énergie et le temps qu'il faut. Et que les factions rebelles ne tiendront pas un an.

Hmmm... Les russes sont motives de tenir, mais le groupe occident+ksa+turquie+qatar est lui aussi motive de tenir et de tout faire pour empecher que les russes se sentent trop a l'aise en Syrie. Ils vont continuer de soutenir les terroristes / rebelles comme ce que les Etats Unis ont fait en Afghanistan pour chasser les soviets. Je crains que meme si les russes arrivaient a repousser l'insurrection et les terroristes, c'est parti pour une longue guerre d'attrition et d'usure.
 
C'est le ton triomphaliste des réseaux sociaux pro al qaeda, terroristes et EI qui me fait rire.

Si Twitter avait existé en 1945, on s'extasierait sur les prouesses de l'armée allemande lors de l'offensive de mars 1945 en Hongrie, ou encore sur les dégâts causé sur l'armée blindée soviétique par les panzerfaust lors de la bataille de Berlin.

La vérité est que l'affaire est entendue. Les russes vont mettre l'énergie et le temps qu'il faut. Et que les factions rebelles ne tiendront pas un an.
Comme en afghanistan ou en Tchétchènie ?

Genre ils feront mieux que les US
 
Haut