Sondage : Le Pen au second tour de la présidentielle quels que soient ses adversaires

Dauko

VIB
Un sondage exclusif Harris Interactive pour «le Parisien »- «Aujourd'hui en France» sur les intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle 2012 confirme à nouveau la percée du Front national

Si les électeurs étaient appelés aux urnes ce week-end, Marine Le Pen se qualifierait pour le second tour, même si c'est parfois de justesse. Et ce quel que soit son adversaire : Nicolas Sarkozy pour l'UMP, Dominique Strauss-Kahn, François Hollande, Martine Aubry ou Ségolène Royal pour le PS.

Autre enseignement : l'actuel président de la République ne parviendrait à se maintenir au second tour que dans un seul cas de figure, face à Royal. Il obtient alors 19% des intentions de vote, Le Pen 22% et Royal 15%.

En tête du premier tour sauf face à DSK

Seul DSK (30% des intentions de vote) arrive devant la présidente du parti d'extrême droite (21%), Nicolas Sarkozy n'obtenant que 19% des suffrages. Dans toutes les autres hypothèses, le scénario du 21 avril 2002 est surpassé. Jean-Marie Le Pen était arrivé en seconde position au premier tour après Jacques Chirac et devant Lionel Jospin.

Selon notre enquête, face à François Hollande (22%), Marine Le Pen est au coude à coude (23%), l'actuel locataire de l'Elysée 3e (19%). Elle décroche 23% des intentions de vote dans l'hypothèse d'une candidature Aubry (21%), Sarkozy 20%.

A signaler également : Jean-Louis Borloo, président du Parti radical, entre 7 et 10 % selon les hypothèses de candidature, réussit sa percée.

Enquête réalisée en ligne les 19 et 20 avril 2011, selon la méthode des quotas, sur un échantillon de 926 personnes inscrites sur les listes électorales issus d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive.

Source : leparisien.fr
 
Les français se réveillent enfin concernant la mondialisation et ses dérives.

Merci aussi le Niqab et ceux qui soutiennent cet extrémisme.
 
Enquête réalisée en ligne les 19 et 20 avril 2011, selon la méthode des quotas, sur un échantillon de 926 personnes inscrites sur les listes électorales issus d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive.

Source : leparisien.fr

La LePen n'existe que pour faire gagner la facho dit de droite ou celui di de gauche.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
mdrrr

les clowns ignares, xénophobes et idiots utiles du lobby juif voient dans ce parti un rampart contre le libre-échange et ses effets.

J'aimerais bien voir ce parti de clowns gouverner et gérer l'économie frenchie !

Remarquez que les membres du fn sont des habitants illétrés et des citadins fermés !
 
Les français se réveillent enfin concernant la mondialisation et ses dérives.

Merci aussi le Niqab et ceux qui soutiennent cet extrémisme.

Tu reves ou tu connais pas ton pays? Jamais LePen passera jamais! C'est qui qui domine la France hein c qui, t'as oublié? lol!
Tu sais que depuis la naissance de ce pays jusqu'à sa fin, jamais un français n'a dominé la France. Au debut c'etait des familles germaniques avec qlq moments italiens, puis vaguement un corse et depuis que c'est des intermitants du spéctacle qui jouent aux présidents on a pu y voir qlq franc mac pour finir avec un hongrois et peut etre bientot un israelien.Alors la Marine qui n'est ni germanique, ni franc mac, ni israelienne, ni italienne ni corse ect...comment veux tu qu'elle arrive au pouvoir, faut te reveiller car meme s'il elle crache sur les musulmans, qu'elle se couche sous le mur des lamentation, qu'elle deviennent FM (lol) elle ne sera qu'un faire peur.....qu'elle triste destinée pour cette famille!
 
On le sait depuis longtemps que vous n'aimez pas la France Piyale et moroccan1nyc. Inutile de cracher dessus sur tous les posts.

Bien sur que Marine ne passera pas en 2012, comme je l'ai déjà dit dans un précédent post:

"Le président de la République a perdu quasiment tous les leviers de manœuvres avec la mondialisation. Ce sont les multinationales et le système capitaliste qui dictent leurs lois, il n'y a qu'à voir avec Renault ou Total qui se foutent royalement de l'avis et des emplois en France; L'immigration qui engraisse le patronat pour les emplois non délocalisable ou encore le système bancaire qui pompe l'économie réelle en ne produisant aucune richesse.

En 2012 ça sera très certainement PS ou UMP vs FN. J'ai vraiment envie que la gauche gagne pour démontrer cette impuissance des politiques. La gauche qui se plait tant à critiquer l'UMP est tout aussi coupable (si ce n'est plus!) d'avoir enfoncé la France dans ce système qui dépèce notre pays.

Par contre en 2017, une fois que les citoyens auront réalisé cette dérive du système, il est probable que nous assisterons à un réel changement.
L'élection de 2012 ne sera qu'une mascarade, celle de 2017 sera essentielle pour l'avenir de notre pays. Espérons juste qu'il ne sera pas trop tard."
 
En 2012 ça sera très certainement PS ou UMP vs FN. J'ai vraiment envie que la gauche gagne pour démontrer cette impuissance des politiques. La gauche qui se plait tant à critiquer l'UMP est tout aussi coupable (si ce n'est plus!) d'avoir enfoncé la France dans ce système qui dépèce notre pays.

Par contre en 2017, une fois que les citoyens auront réalisé cette dérive du système, il est probable que nous assisterons à un réel changement.
L'élection de 2012 ne sera qu'une mascarade, celle de 2017 sera essentielle pour l'avenir de notre pays. Espérons juste qu'il ne sera pas trop tard."

Tu ments!!! Je ne deteste pas la France et je n'ai jamais craché dessus, tu es un menteur car tu n'as que àa comme un argument!!!
 
En 2012 ça sera très certainement PS ou UMP vs FN. J'ai vraiment envie que la gauche gagne pour démontrer cette impuissance des politiques. La gauche qui se plait tant à critiquer l'UMP est tout aussi coupable (si ce n'est plus!) d'avoir enfoncé la France dans ce système qui dépèce notre pays.

C'est du sadisme, ne foutons pas la France encore plus dans la ***** qu'elle ne l'est par pitié.
 
peut etre pas , le fn qui represente 15 à 20 % des votants n'a aucun député , c'est clairement une anomalie démocratique
comme dans les autres pays européens le fn peut entrer au gouvernement avec quelques ministres par le biais d'accord entre partis , c'est à court terme la solution la plus réaliste

effectivement, c'est le scénario le plus probable.
ça ne changera absolument rien dans la vie des immigrés par contre L'image de la France prendra un coup.
 
effectivement, c'est le scénario le plus probable.
ça ne changera absolument rien dans la vie des immigrés par contre L'image de la France prendra un coup.
evidemment que la donne changera de maniere significative , à part si tu penses que la politique ne sert à rien
j'aurais préferé qu'un parti républicain s'engage fermement dans le rétablissement des bases de ce pays et ne pas laisser la defence de la culture française à des ex nazillons , malheureusement ce sont tous des harkis à droite comme à gauche
 
Entièrement d'accord avec toi tiznit75, c'est quand même fou qu'en France seul le FN représente ce courant de pensée. Avec son passé sulfureux ça ne plaide pas en sa faveur. En revanche je crois très honnêtement qu'ils ont grandement évolué depuis quelques années.
 
Je ne crois pas une seule seconde à ces pseudos-sondages pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais été sondée, ni aucun de mes amis ni quiconque de ma famille!

J'aimerais bien savoir comment ils constituent leur panel!
 

Dauko

VIB
Je ne crois pas une seule seconde à ces pseudos-sondages pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais été sondée, ni aucun de mes amis ni quiconque de ma famille!

J'aimerais bien savoir comment ils constituent leur panel!
926 personnes interrogées ... Il y'a 45 millions de personnes inscrites sur les listes électorales !

Soit 0.002% de chance d'être interrogée ...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
De toute façon les jeunes originaires d'Afrique du Nord
n'ont rien à perdre étant trompé par des promesses de la gauche comme la droite
vont utiliser le vote sanction donc vote LE PEN
 
Haut