Sondage rmc: candidat musulman !

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Pourriez-vous voter pour un candidat musulman à une élection ?

Londres en passe d'élire un maire musulman ! Le nom du vainqueur, connu aujourd'hui, devrait être Sadiq Khan, le candidat travailliste d'origine pakistanaise et de confession musulmane. Il part favori dans les sondages pour succéder au charismatique Boris Johnson. Pourriez-vous voter pour un candidat musulman à une élection?

Voir le résultat :

http://rmc.bfmtv.com/emission/pourr...candidat-musulman-a-une-election-645598.html#
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pourriez-vous voter pour un candidat musulman à une élection ?

Londres en passe d'élire un maire musulman ! Le nom du vainqueur, connu aujourd'hui, devrait être Sadiq Khan, le candidat travailliste d'origine pakistanaise et de confession musulmane. Il part favori dans les sondages pour succéder au charismatique Boris Johnson. Pourriez-vous voter pour un candidat musulman à une élection?

Voir le résultat :

http://rmc.bfmtv.com/emission/pourr...candidat-musulman-a-une-election-645598.html#
Salam Ahava,
C'est fait :cool:

https://twitter.com/hashtag/londonmayor2016?f=tweets&vertical=default&src=hash
 
J'ai répondu oui au sondage mais en vérité cela dépend.

S'il s'agit d'un candidat musulman qui met en avant sa religion, ce serait non (Ce n'est pas une question de religion car c'est également un non ferme pour Christine Boutin).

S'il s'agit d'un ou d'une candidate musulman(e) qui ne met pas du tout sa religion en avant, genre Rama Yade, par exemple, alors, oui, sans aucun problème.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
J'ai répondu oui au sondage mais en vérité cela dépend.

S'il s'agit d'un candidat musulman qui met en avant sa religion, ce serait non (Ce n'est pas une question de religion car c'est également un non ferme pour Christine Boutin).

S'il s'agit d'un ou d'une candidate musulman(e) qui ne met pas du tout sa religion en avant, genre Rama Yade, par exemple, alors, oui, sans aucun problème.

C'est une évidence pour tout le monde.

Mais ma question est : pourquoi avoir choisi " musulman" ?

Quand est ce qu'on va NOUS foutre la paix ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Wa a3lik el salam !

je l'ai fait aussi....mais je ne suis pas étonnée du vote ....alors quand je lis :

http://www.la-croix.com/France/Excl...nt-les-actes-augmentent-2016-05-02-1200757330

...ça me fait doucement :D
Désolé, j'ai pas fais attention à ton vote.
Je disais que Londres a un maire musulman.

ça va commencer:
https://twitter.com/hashtag/riplondon?f=tweets&vertical=default&src=hash

Edit: Maintenant je doute que ça change quoi que ce soit à la situation des musulmans. J'ai même peur que ça empire.
 
Dernière édition:
Si c'est un islamiste à la sauce Erdogan, je dirai non. Mais si il représente l'ensemble des citoyens de sa ville, ce sera oui, du moment qu'il soit compétent et incorruptible.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis étonnée du résultat
Pour l'instant 48% votent oui
Il y a quelque chose qui cloche avec la page.

J’ai voté oui (à la manière de @Ahava), et ça disait 51% de Oui avec 840 votes environ, et il y avait environ 30 commentaires. Quelques secondes après, je retourne sur la page, et je vois 17% de Oui avec 37 votes et il n’y a plus que 2 commentaires.
 
J'ai répondu oui au sondage mais en vérité cela dépend.

S'il s'agit d'un candidat musulman qui met en avant sa religion, ce serait non (Ce n'est pas une question de religion car c'est également un non ferme pour Christine Boutin).
je penses comme toi sa religion je m en tapes c est personnel ce qu il propose m interresse plus du moment qu il ne melange pas religion et politique pour ma part pas de soucis
 
pas faux mais les francais sont pragmatique et aime leur confort de vie et si un candidat musulman mais rassurant se presente ils peuvent voter pour lui la vie n est ni noir ni blanc mais une nuance de gris en gros meme un francais raciste peux voter pour un musulman si il pense que celui ci peut peut l aider a garder son confort la preuves au etats unis sans le vote des blancs obama n aurait jamais etais elus il a sut les rassurer et a etais elus 2 fois
 
et dans le vote blancs il devait y avoir des racistes je penses mais comme tout bon metisse qu est obama il les a compris et a sut les rassurer
 
Qu'il soit musulman ou non, ce qui importe est ce qu'il propose...Son éthique et son état d'esprit. Les anglais sont tout de même moins épineux que les français en ce qui concerne la religion je trouve. Les anglo saxons en général d'ailleurs, d'après ma maigre expérience.

Vu le succès de Trump qui veut bloquer les frontières à tous les musulmans ou encore l'Australie qui tient des discours et actes franchement plus sec avec les musulmans, j'ai plutôt l'impression que l'Angleterre fait figure d’exception.
 
Vu le succès de Trump qui veut bloquer les frontières à tous les musulmans ou encore l'Australie qui tient des discours et actes franchement plus sec avec les musulmans, j'ai plutôt l'impression que l'Angleterre fait figure d’exception.

Je pense aussi.

Les Britanniques sont souvent "à part".
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
" L’inconscient (pas si inconscient) des médias français a encore parlé : le futur maire de Londres est un musulman, et manifestement cela titille et effraye les rédactions en France. En Grande-Bretagne, au pays de “l’enfer multiculturaliste”, cela ne fait l’objet d’aucun commentaire. Le seul qui ait tenté d’utiliser la carte religieuse et ethnique, c’est Zac Goldsmith, le candidat conservateur, qui a mené une campagne odieuse contre Khan. Goldsmith a été désavoué par son propre parti. Après cela, les même médias français (et les politiques), au nom de la défense des valeurs de la république et de la laïcité, s’en prendront aux “différentialistes” et aux “communautaristes”. En réalité, ce sont eux les véritables différentialistes et communautaristes : ils refusent de voir dans la population musulmane une composante légitime du pays. L'hypocrisie des soi-disant "universalistes" est une fois de plus mise à nu."

Philippe Marlière
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
" L’inconscient (pas si inconscient) des médias français a encore parlé : le futur maire de Londres est un musulman, et manifestement cela titille et effraye les rédactions en France. En Grande-Bretagne, au pays de “l’enfer multiculturaliste”, cela ne fait l’objet d’aucun commentaire. Le seul qui ait tenté d’utiliser la carte religieuse et ethnique, c’est Zac Goldsmith, le candidat conservateur, qui a mené une campagne odieuse contre Khan. Goldsmith a été désavoué par son propre parti. Après cela, les même médias français (et les politiques), au nom de la défense des valeurs de la république et de la laïcité, s’en prendront aux “différentialistes” et aux “communautaristes”. En réalité, ce sont eux les véritables différentialistes et communautaristes : ils refusent de voir dans la population musulmane une composante légitime du pays. L'hypocrisie des soi-disant "universalistes" est une fois de plus mise à nu."

Philippe Marlière

C'est tellement ça ! Les premiers à faire la leçon et à dire qu'eux sont des anges "qui ne font aucune différence" sont les premiers à se focaliser sur la religion supposée du maire de Londres ... Le pire c'est qu'ils ne peuvent même pas se réfugier derrière le prétexte qu'il "affiche sa religion" puisqu'il ne porte aucun signe religieux ! Les jacobins pris à leur propre piège !
 
C'est bien là le problème en France, on ne fait que pointer certaines différences.

Cela me fait penser à la nomination de Rachida Dati. On nous a pris la tête avec la ministre "issue de l'immigration", et comme par hasard on a épluché tout son CV. :confused:

Je pense qu'on arrivera jamais à avancer, d'ailleurs on assiste à une belle régression car on ne sait pas apprécier les personnes en tant que personnes, du moins certaines personnes.
 
Haut