Sondage:la théorie de l'évolution

Considéré vous la Théorie de l'évolution comme vraie ?

  • oui, c'est un fait scientifique

    Votes: 78 59.5%
  • non

    Votes: 53 40.5%

  • Total des votants
    131
je ne suis pas musulmane donc je ne vais pas voter, mais cette théorie a un statut spécial en sciences, elle heurte profondément les convictions de nombreux croyants...pas que les musulmans. On a quelques spécimens assez gratinés chez les chrétiens, surtout aux USA. Ils ont même créé leur musée ; http://creationmuseum.org/
Un monument dans le genre...:rolleyes:
Pour comprendre pourquoi, il faut lire ce petit livre de Guillaume Lecointre ; http://www.cairn.info/les-sciences-face-aux-creationnismes--9782759216864.htm
Bon sondage. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ouvre ce sondage pour voir si le nombre de personnes chez nous les musulmans a rejeté la science est encore nombreux :) je ne cherche pas de debat ^^

J'espère que vous serez nombreux à répondre

Salam

Comme quoi on déscend du singe? Non! Je n'y crois pas un instant!


Mais que des animaux ont changés afin de s'adapter à l'environnement changeant oui j'y crois.
 
Ce qui dérange les réligieux ce n'est pas l'evolution per se (qui est un fait indéniable),....mais c'est la théorie que l'homme et les Grands singes partagent un ancêtre commun. En réalité l'évolution et la réligion ne sont pas incompatibles,...il faut juste reinterprêter les textes et s'éloigner du littéralisme. L'essence de la réligion reste la spiritualité, qui est tout à fait compatible avec la science et la raison.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ce n'est qu'une théorie scientifique donc une hypothèse formulée par un ou des individus et peut être contredite à tout moment ce qui fait que sa validité n'est que relative...

sinon que le monde animal évolue selon l'environnement oui bien sur...d'ailleurs l'Homme est le plus grand ennemi du monde animal...
 
au-delà des croyance, je pense que la question mériterait d'être étudiée avec plus de "conviction", beaucoup d'éléments sont discutables, les dates ne correspondent pas forcement et dans cette théorie la scission entre l'homme préhistorique et le primate n'est pas clair, pour moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
au-delà des croyance, je pense que la question mériterait d'être étudiée avec plus de "conviction", beaucoup d'éléments sont discutables, les dates ne correspondent pas forcement et dans cette théorie la scission entre l'homme préhistorique et le primate n'est pas clair, pour moi.

Tu comprends l'anglais (Genre une video en Anglais ?)
 
En ce qui me concerne, oui, j'ai aucun probleme avec cette theorie (incomplete certes ...)

Et j'ai jamais compris pourquoi les "Religieux" je l'acceptent pas ...

Ca m'empêche pas d'être musulman ...

il y à empêchement du moment ou l'on accepte que les premiers hommes ont étés bactéries, puis têtard etc...et non un Adam et une Eve descendus du royaume des cieux.
 
Bah déjà en lisant cette phrase, qui te dit qu'Allâh parle d'espèce sortie de l'eau ?
Pour toi Adam alayhi salam provient de l'évolution d'une espèce vivant dans l'eau ?
Non il est d'argile maniable est créé par ça propre main et l'argile maniable contient de l'eau donc ça contre dit pas ce verset du couran
 
Dernière édition:
Haut