Sondage: La Troisième Guerre Mondiale

Pensez vous que la Troisième Guerre Mondiale:

-Est inévitable
-Est probable
-Est peu probable
-Est improbable

Justifiez s'il vous plait, et donnez vos "pronostiques"
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La troisième guerre mondiale entre qui et qui?

On y est dans la troisième guerre mondiale: on y est depuis le 11 septembre 2001. Sauf que d'un côté tu as les États démocratiques et de l'autre des groupuscules terroristes.

Mais s'il doit encore y avoir une guerre «classique» entre États, ce sera sans doute l'OTAN contre la Chine ou la Russie.
 

Lolo88

Don't look at me
Une troisième guerre mondiale est à mon avis malheureusement possible.

Sauf que cette fois ci, je ne pense pas que la cause en serait des revendications territoriales mais plutôt la volonté de mettre la main sur les dernières et précieuses matières premières de notre planète.

Nous sommes de plus en plus nombreux sur terre, du coup les matières premières s'épuisent proportionnelement à l'accroissement de la population, l'eau potable et la nourriture font défaut à un nombre toujours plus élevé de gens .... tout ça ne peut pas durer éternellement.

Tant que les pays dits "riches" (Amérique du Nord, Europe de l'Ouest) pourront continuer à consommer comme nous le faisons actuellement, et que notre niveau de vie restera satisfaisant, la situation n'évoluera guère, par contre, le jour où l'on aura vraiment plus d'essence à mettre dans nos moteurs, que la nourriture sera hors de prix ou fera défaut et que le chômage aura atteint un niveau insupportable (il en prend le chemin) comme à chaque fois qu'il y a eu des guerres, la population cherchera des coupables à ses malheurs.
Alors nous pointerons du doigts les nouvelles puissances économiques que seront peut-être la Chine, l'Inde .... nous les accuserons de tous les maux, porterons au pouvoir des partis extrémistes, comme les nazis ont été élus démocratiquement en Allemagne dans les années 30, et là oui il est possible que la première guerre mondiale nucléaire de l'histoire mette fin à toute l'humanité.

C'est pas très optimiste tout ça ..... mais bon, y'a quand même une forte propabilité que ça n'arrive pas, et on sera peut-être morts avant :D
 
La troisième guerre mondiale entre qui et qui?

On y est dans la troisième guerre mondiale: on y est depuis le 11 septembre 2001. Sauf que d'un côté tu as les États démocratiques et de l'autre des groupuscules terroristes.

Mais s'il doit encore y avoir une guerre «classique» entre États, ce sera sans doute l'OTAN contre la Chine ou la Russie.

Mddddrrrrrrrrrr !!!!! Va falloir qu'ils revoient les bases de la démocratie pour la majorité de ces pays :D
 
Une troisième guerre mondiale est à mon avis malheureusement possible.

Sauf que cette fois ci, je ne pense pas que la cause en serait des revendications territoriales mais plutôt la volonté de mettre la main sur les dernières et précieuses matières premières de notre planète.

Nous sommes de plus en plus nombreux sur terre, du coup les matières premières s'épuisent proportionnelement à l'accroissement de la population, l'eau potable et la nourriture font défaut à un nombre toujours plus élevé de gens .... tout ça ne peut pas durer éternellement.

Tant que les pays dits "riches" (Amérique du Nord, Europe de l'Ouest) pourront continuer à consommer comme nous le faisons actuellement, et que notre niveau de vie restera satisfaisant, la situation n'évoluera guère, par contre, le jour où l'on aura vraiment plus d'essence à mettre dans nos moteurs, que la nourriture sera hors de prix ou fera défaut et que le chômage aura atteint un niveau insupportable (il en prend le chemin) comme à chaque fois qu'il y a eu des guerres, la population cherchera des coupables à ses malheurs.
Alors nous pointerons du doigts les nouvelles puissances économiques que seront peut-être la Chine, l'Inde .... nous les accuserons de tous les maux, porterons au pouvoir des partis extrémistes, comme les nazis ont été élus démocratiquement en Allemagne dans les années 30, et là oui il est possible que la première guerre mondiale nucléaire de l'histoire mette fin à toute l'humanité.

C'est pas très optimiste tout ça ..... mais bon, y'a quand même une forte propabilité que ça n'arrive pas, et on sera peut-être morts avant :D


En tous cas, c'est à médité car il y a une très grande part de vérité dans ton analyse. Si c'est toi qui l'a faite :D
 

Lolo88

Don't look at me
En tous cas, c'est à médité car il y a une très grande part de vérité dans ton analyse. Si c'est toi qui l'a faite

Evidement que tout ça est sorti de mon imagination à moi, qu'est-ce que tu crois ... j'suis pas un recopieur :D

J'espère quand même que je me trompe, ça m'embêterais d'avoir vu juste :rolleyes:
 
Pensez vous que la Troisième Guerre Mondiale:

-Est inévitable
-Est probable
-Est peu probable
-Est improbable

Justifiez s'il vous plait, et donnez vos "pronostiques"

ben elle existe deja mais pas pas sous la forme classique , mais sous une autre forme ,

la guerre contre l'islam et les musulmans
 

Lolo88

Don't look at me
ben elle existe deja mais pas pas sous la forme classique , mais sous une autre forme ,

la guerre contre l'islam et les musulmans

Tu oublies la guerre qu'ont déclarés les islamistes contre ceux qu'ils considèrent comme des "mécréants" ..... nous on leurs avait rien demandés !
 
Tu oublies la guerre qu'ont déclarés les islamistes contre ceux qu'ils considèrent comme des "mécréants" ..... nous on leurs avait rien demandés !

Ne serait ce pas plutot des gens qui leur ont monté la tete en les manipulants afin de justifié les guerres contre l'Irak et l'Afghanistan ???

Et là, on veut nous remettre les memes couverts avec l'Iran !! :eek:
 
ben elle existe deja mais pas pas sous la forme classique , mais sous une autre forme ,

la guerre contre l'islam et les musulmans
C'est aussi à ça que je voulait vennir:)

Il y a une claire manipulation de la part des médias et meme du cinémas occidentale (d'après ncis, en islam ouvrir le corps de quelqu'un revien à lui otter son ame!:eek:)
Meme dans les livres d'écoles ils en inventent de belle! J'écrirais un article inch'Allah.
 
Une 3e guerre mondiale ? Pourquoi pas, ça calmerais tout le monde pour une cinquantaine d'année avant la 4e.. la 5e...

Ça me rappel qu'on devrait empêcher l'être humain de se reproduire...

Ps: Une petite citation d'Einstein que j'ai lut sur msn et qui m'a marqué :
"Je ne sais pas avec quelles armes sera menée la Troisième Guerre mondiale, mais je sais que la Quatrième le sera avec des bâtons et des pierres."
 

Lolo88

Don't look at me
Une 3e guerre mondiale ? Pourquoi pas, ça calmerais tout le monde pour une cinquantaine d'année avant la 4e.. la 5e...

Ça me rappel qu'on devrait empêcher l'être humain de se reproduire...

Ps: Une petite citation d'Einstein que j'ai lut sur msn et qui m'a marqué :
"Je ne sais pas avec quelles armes sera menée la Troisième Guerre mondiale, mais je sais que la Quatrième le sera avec des bâtons et des pierres."

C'est vrai qu'Enstein n'a jamais été très emballé par l'utilisation militaire qui a été faite suite à ses travaux sur l'atome.
Mais quand je vois les massacres sanglants au Rwanda perpétrés avec de simples machettes, je ne sais pas si les armes blanches valent mieux que la bombe H pour faire la guerre ?
 
Bombe H, armes a feu, armes blanches, cailloux, bouts de bois,... Peut importe, l'être humain est mauvais, il n'a pas besoin de technologie pour s'entretuer, il lui suffit d'en avoir la volonté (Et de la volonté, dans ce domaine, il en a revendre).
 
Haut