Sondage: utiliserez vous un service webmail de la nsa?

Si la NSA decidait d'offrir un service e-mail similaire a GMail, l'utiliserez vous?

  • Oui, pourquoi pas?

    Votes: 1 50.0%
  • Non, j'ai la trouille.

    Votes: 0 0.0%
  • Je prefere utiliser le service e-mail d'une autre organisation d'espionage

    Votes: 1 50.0%

  • Total des votants
    2

farid_h

<defunct>
Contributeur
Divers fournisseurs de service e-mail, dont GMail, essayent avec peu de succes de se proteger de l'espionage extensif de la NSA:

Google encrypts Gmail to safeguard against NSA snooping — RT News

Comme la confidentialite n'est qu'illusion, seriez vous pret a utiliser un service webmail similaire en fonctionalite a GMail, s'il etait ouvertement offert par la NSA elle meme? L'avantage est que contrairement a Google et Co., la NSA ne vent pas le contenu compile de ces e-mails a des companies publicitaires; et que ces e-mails sont fortement proteges contre d'autres services d'espionage en dehors des Five Eyes.

Qu'en pensez vous?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Personellement, la NSA m'inspire plus confiance que Google, Yahoo! et autres fournisseurs d'e-mail. Avoir mes messages dans un data center securise de la NSA me semble moins risque que de les avoir dans les data centers de Google etc... qui sont la cible de tous les hackers et services d'espionage du monde entier (russes, chinoix, etc.). Je sais, c'est pervert de penser comme ca, mais au point ou nous en sommes, pourquoi pas faire carrement confiance a la NSA? C'est pas comme si elle n'avait pas deja acces a tous nos petits secrets. Et on peut toujours utiliser PGP pour les taquiner un peu... :D
 
en effet, au moins la NSA ne sélectionne pas ensuite ce qu'elle pense être bon pour vous en terme de pub intrusive...
Sinon une petite adresse en Dgse.fr, ça le fait !!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oui, ca fait elite une adresse @nsa.gov, @dgse.fr, @gchq.gov.uk, ... :D Mais bon, je suppose qu'ils reserveront ces adresses a leurs employes.
 
rien que d'avoir mentionné la NSA, celle ci est en train de scanner tous les serveurs de Bladi, vous n'avez pas remarqué un petit ralentissement les modos ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur

Pièces jointes

  • yes-we-scan.jpg
    yes-we-scan.jpg
    74.2 KB · Affichages: 1
Haut