Sondage :voiles et niveau d'étude. ?

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam

Ce post s'adresse aux filles musulmanes voilées.

Comme le voile n'a que 20-25 ans a peu pres d'existence en Europe et en France en particulier ma question s'adresse surtout aux filles actuellement ou venant juste de finir leurs études.

Avez vous pu faire des études supérieures avec voile ?
Vous êtes vous arrêté a cause du voile ?

Et enfin vous les filles voilées de bladi vivant en Europe et ayant fait vos études en Europe a quel niveau d’étude avez vous arrêté votre cursus ?

Choukrane pour vos réponses :)
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Alaikoum o salam,

Bac +2 en poche, et un niveau en Fac (bac + 2 aussi)

A la face j'le porté sans soucis ct la classe et au lycée ct la ***** de l'enlever mais bn bien evidemment on y étaient contrainte dommage que je n'ai pu profiter du hijab o lycée qu'une année (avant que la fameuse loi ns force a le retirer)

Sinn C pas ça qui m'a fait m'arreter là niveau études c que j'en avais simplement marre de ce statut d'étudiante et de poser mon popotin sur une chaise, durant ttes ses dernieres d'heures assise en amphi je contempler l'exterieur révant d'un avenir meilleur, je revais de la vie active, du boulot loin des cours ...
 
Moi je suis encore une petite
j'ai mis le voile juste après le lycée
je suis au niveau Bac ( je suis actuellement à la fac mais l'an prochain je change de filière même si je reste à la fac)
sinon je compte faire un bac+5 insha'Allah et j'ai bien peur que mon voile me ferme bien des portes mais bon je vais quand même continuer les études parce que j'aime ça.

Malheureusement beaucoup de filles voilées arrêtent l'école plus ou moins tôt à cause des diverses contraintes qu'il y a. C'est dommage, la communauté a besoin de personnes " qualifiées ", qui ont fait des études supérieures c'est toujours un PLUS
 
Alaikoum o salam,

Bac +2 en poche, et un niveau en Fac (bac + 2 aussi)

A la face j'le porté sans soucis ct la classe et au lycée ct la ***** de l'enlever mais bn bien evidemment on y étaient contrainte dommage que je n'ai pu profiter du hijab o lycée qu'une année (avant que la fameuse loi ns force a le retirer)

Sinn C pas ça qui m'a fait m'arreter là niveau études c que j'en avais simplement marre de ce statut d'étudiante et de poser mon popotin sur une chaise, durant ttes ses dernieres d'heures assise en amphi je contempler l'exterieur révant d'un avenir meilleur, je revais de la vie active, du boulot loin des cours ...

et ça donne quoi cette vie active ? Plus plaisante que l'école ?
J'ai peur de la vie active moi :rouge:
 
salem aleykoum
moi j'ai porté le voile une fois que j'ai obtenu le bac, ensuite j'ai choisi la fac comme structure adaptée où j'étais sure d'être acceptée avec le voile.
et maintenant je suis en 4ème année de fac hamdulilah.
c'est vrai qu'après je m'inquiète un peu pour mon avenir professionnel car je sais que ce ne sera pas facile de trouver du travail pour une femme voilée en france mais je place ma confiance en Dieu
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
merci les filles pour vos réponses, deja trois a avoir répondu...

J'attends d'autres participations , vu qu'il y a beaucoup de femmes portant le voile sur bladi :)
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Encore un sondage qui méprise la religion islamique et qui caricature le musulman comme un illettré débile mentale.

Ma copine porte le voile est elle fait sa maitrise dans une université connue nord-américaine.

Dans ma fak, une bonne partie des musulmane porte le voile.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Encore un sondage qui méprise la religion islamique et qui caricature le musulman comme un illettré débile mentale.

Ma copine porte le voile est elle fait sa maitrise dans une université connue nord-américaine.

Dans ma fak, une bonne partie des musulmane porte le voile.


De quoi tu parles ??

Ou vois tu du mépris ???

Es tu toujours comme ca a voir le mal partout ?
 
Encore un sondage qui méprise la religion islamique et qui caricature le musulman comme un illettré débile mentale.

Ma copine porte le voile est elle fait sa maitrise dans une université connue nord-américaine.

Dans ma fak, une bonne partie des musulmane porte le voile.
salem aleykoum,
mais non il faut pas le voir comme ça, ça ne concerne pas les illettrés la preuve puisque celles qui sont visées pas le sondage sont les soeurs qui ont poursuivi leurs études.
demande à "ta copine" de témoigner plutôt
 
Salam

Ce post s'adresse aux filles musulmanes voilées.

Comme le voile n'a que 20-25 ans a peu pres d'existence en Europe et en France en particulier ma question s'adresse surtout aux filles actuellement ou venant juste de finir leurs études.

Avez vous pu faire des études supérieures avec voile ?
Vous êtes vous arrêté a cause du voile ?

Et enfin vous les filles voilées de bladi vivant en Europe et ayant fait vos études en Europe a quel niveau d’étude avez vous arrêté votre cursus ?

Choukrane pour vos réponses :)

Je porte le voilé depuis 10 ans maintenant, j'ai un bac+3 en poche et je reprends des études inchaAllah bientôt :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je connais des femmes voilées avec bac+4 bac+5..., les femmes voilées sont comme tout le monde t'as celles qui font de hautes études et celles qui s'arrêtent très tôt pour diverse raisons, si barrière il doit y avoir ça ne vient pas d'elles mais de la société dans laquelle elles vivent. Toute façon c'est pas grave une foi le diplôme en poche elles pourront quitter ce pays qui n'a rien à leur offrir professionnellement.
 

bettyzameuh

let's get nasty
Salam

Ce post s'adresse aux filles musulmanes voilées.

Comme le voile n'a que 20-25 ans a peu pres d'existence en Europe et en France en particulier ma question s'adresse surtout aux filles actuellement ou venant juste de finir leurs études.

Avez vous pu faire des études supérieures avec voile ?
Vous êtes vous arrêté a cause du voile ?

Et enfin vous les filles voilées de bladi vivant en Europe et ayant fait vos études en Europe a quel niveau d’étude avez vous arrêté votre cursus ?

Choukrane pour vos réponses :)

le topic !!

bah moi je porte le voile et c'est en tout juste ma première année en France ... donc la suiite aprés 2 ans à voir + à voir - !
 
salem aleykoum,
depuis ton bac + 3 qu'est ce que tu as fais? tu as travaillé? et pourquoi tu souhaites reprendre les études?
(jespère ne pas être indiscrète lol!)


Wa aleikoum salam
oui j'ai bossé, avc les voile et sans mais en fait je change complétement de voie, je me réoriente pour un poste à responsabilité inchaAllah mais sans voile malheureusement.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Pas d'autres témoignages ??

Cela veut il dire que toutes les autres femmes voilées de bladi n'ont pas faits d'études et sont femmes au foyer,ou commerçantes, ou autoentrepreneuses autodidactes etc ...
 
Pas d'autres témoignages ??

Cela veut il dire que toutes les autres femmes voilées de bladi n'ont pas faits d'études et sont femmes au foyer,ou commerçantes, ou autoentrepreneuses autodidactes etc ...

Question inutile qui n'a valeur que de plaisanterie récréative :

Elle existe la schtroumphette voilée ? (le schtroumph barbu, oui :D)
La coiffe schtroumph-phrygienne est elle islamico compatible ?

:rouge:
 
Je sais que ce topic s'adresse aux femmes, mais j'ai 2 personnes dans mon entourage, ma soeur et ma cousine qui porte le voile, et qui n'ont pas arrêté les études.
Ma cousine faisait une grande école de commerce avant la loi sur le hijab, le jour ou la loi est passé, quelques temps après, elle reçoit un courrier ou on lui dit que dorénavant, plus de hijab si elle veut continuer, je précise, école privée, 20.000 euro l'année, bhen elle leur a tout simplement dit bye bye et elle est partit finir ces études à Londres, BAC+5.
Ma soeur, elle a contourné avec le bandana, système bizzar mais qui a fonctionné, bac+3, et elles bossent toutes les 2, la cousine en suisse, elle porte toujours son hijab et elle peut même faire la salate, et ma soeur bosse avec son système sans qu'on lui prend la tête...
La vie est a la fois simple est compliqué, Allah nous demande de faire des concession, ensuite il nous éprouve pour voir notre sincérité et dévouement et après, ou il nous récompense dans de bas monde, ou dans l'au dela.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Question inutile qui n'a valeur que de plaisanterie récréative :

Elle existe la schtroumphette voilée ? (le schtroumph barbu, oui :D)
La coiffe schtroumph-phrygienne est elle islamico compatible ?

:rouge:

La schtroumphette voilée existe..

Elle est plus érudit que le vieux schtroumpf ( bac +12) pour le moment mais ne peut rentrer dans ce petit sondage car ne satisfait pas aux critères de réponses n'ayant pas fait ses études en Europe..
 
La schtroumphette voilée existe..

Elle est plus érudit que le vieux schtroumpf ( bac +12) pour le moment mais ne peut rentrer dans ce petit sondage car ne satisfait pas aux critères de réponses n'ayant pas fait ses études en Europe..

La schtroumphette voilée est pudique, et par dessus tout, modeste(ce qui ne veut pas dire que celles qui sont intervenues ne serait ni pudique ni modeste)...c'est comme cela que j'explique le fait qu'elle ne crie pas sur tous les toits son niveau de culture :rouge:
 

olddybldi

Muslim for ever
Pas d'autres témoignages ??

Cela veut il dire que toutes les autres femmes voilées de bladi n'ont pas faits d'études et sont femmes au foyer,ou commerçantes, ou autoentrepreneuses autodidactes etc ...


Bac +++++ (je ne veux pas mettre le niveau :D )

Et c'est de plus en plus courant aujourd'hui, heureusement :intello:
Mais de là à réussir à nous décrocher cette étiquette d'illettrées...le chemin est encore long
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
La schtroumphette voilée est pudique, et par dessus tout, modeste(ce qui ne veut pas dire que celles qui sont intervenues ne serait ni pudique ni modeste)...c'est comme cela que j'explique le fait qu'elle ne crie pas sur tous les toits son niveau de culture : rouge:


Je ne demande pas leurs salaires !!
Et je suis bien un ouvrier et je n'ai pas honte de mon métier !
La modestie ici a bon dos :langue:





Bac +++++ (je ne veux pas mettre le niveau : D )
Et c'est de plus en plus courant aujourd'hui, heureusement : intello:
Mais de là à réussir à nous décrocher cette étiquette d'illettrées...le chemin est encore long



Merci pour ta réponse , une de plus ;)
Travailles tu ? avec le voile ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
La schtroumphette voilée est pudique, et par dessus tout, modeste(ce qui ne veut pas dire que celles qui sont intervenues ne serait ni pudique ni modeste)...c'est comme cela que j'explique le fait qu'elle ne crie pas sur tous les toits son niveau de culture :rouge:


Dis moi, mon amis , poserai je une question hachouma aux femmes voilées ?

Cette question est elle indécente ,impudique ou déplacée :intello:??
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam

Ce post s'adresse aux filles musulmanes voilées.

Comme le voile n'a que 20-25 ans a peu pres d'existence en Europe et en France en particulier ma question s'adresse surtout aux filles actuellement ou venant juste de finir leurs études.

Avez vous pu faire des études supérieures avec voile ?
Vous êtes vous arrêté a cause du voile ?

Et enfin vous les filles voilées de bladi vivant en Europe et ayant fait vos études en Europe a quel niveau d’étude avez vous arrêté votre cursus ?

Choukrane pour vos réponses :)


Je ne suis pas voilée... Dans ma promo, on etait 2 musulmans... Un gars et moi...

Donc 0 dans mon cursus...

L'an dernier, j'ai repris une formation... J'ai fait amie-amie avec une étudiante voilée... Elle l'a oté au cours de la formation...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
là à réussir à nous décrocher cette étiquette d'illettrées...le chemin est encore long



Pour te dire, la question de ce post m'est venu en lisant un autres topic ou des soeurs voilées incitaient grandement certaines a ne pas enlever leurs voiles pour travailler en invoquant en générale l’obéissance obligatoire, intransigeante a la règle de se couvrir..

Je me suis dis mais comment font elles toutes ces jeunes femmes ? d'abord pour les études , puis pour le boulot...

Celles qui donnent ces conseils ( il y a pas mal d'homme également) On t'elle du arreté par principe ou non ?

On t'elle rebondi vers un métier libéral ou non ?

Voila entre autre quelques questions...

Je ne faisai donc pas allusion a l’illettrisme dans mon post ;)
 
Dis moi, mon amis , poserai je une question hachouma aux femmes voilées ?

Cette question est elle indécente ,impudique ou déplacée :intelloo:??

Non, je n'ai pas cette impression :rouge:
Ta question est légitime, et meme valorisante pour les femmes voilées qui ont fait des études et peuvent ainsi le dire :
La voile n'est pas un obstacle intellectuel a la culture et l'instruction, voila mon humble avis :intello:
 

olddybldi

Muslim for ever
Pour te dire, la question de ce post m'est venu en lisant un autres topic ou des soeurs voilées incitaient grandement certaines a ne pas enlever leurs voiles pour travailler en invoquant en générale l’obéissance obligatoire, intransigeante a la règle de se couvrir..

Je me suis dis mais comment font elles toutes ces jeunes femmes ? d'abord pour les études , puis pour le boulot...

Celles qui donnent ces conseils ( il y a pas mal d'homme également) On t'elle du arreté par principe ou non ?

On t'elle rebondi vers un métier libéral ou non ?

Voila entre autre quelques questions...

Je ne faisai donc pas allusion a l’illettrisme dans mon post ; )

Mais je ne faisais pas allusion à ton post. Dans l'inconscient collectif (bien travaillé par les médias en France et par la colonisation des esprits au Maroc)
une femme voilée est :
Illettrée
Soumise
Battue
Pauvre
séquestrée
ou zid ou zid :D
Une femme habillée à l'occidentale paraitra OBLIGATOIREMENT comme instruite et moderne, ce qui n'est pas le cas pour la femme voilée.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Mais je ne faisais pas allusion à ton post. Dans l'inconscient collectif (bien travaillé par les médias en France et par la colonisation des esprits au Maroc)
une femme voilée est :
Illettrée
Soumise
Battue
Pauvre
séquestrée
ou zid ou zid :D
Une femme habillée à l'occidentale paraitra OBLIGATOIREMENT comme instruite et moderne, ce qui n'est pas le cas pour la femme voilée.


ok ;-)

.
 
Salam

Ce post s'adresse aux filles musulmanes voilées.

Comme le voile n'a que 20-25 ans a peu pres d'existence en Europe et en France en particulier ma question s'adresse surtout aux filles actuellement ou venant juste de finir leurs études.

Avez vous pu faire des études supérieures avec voile ?
Vous êtes vous arrêté a cause du voile ?

Et enfin vous les filles voilées de bladi vivant en Europe et ayant fait vos études en Europe a quel niveau d’étude avez vous arrêté votre cursus ?

Choukrane pour vos réponses :)

Salam, et nos parents, étant venu mi des années 60, on ne les comptes pas dans tes statistiques?

(Je parle pour l'immigration en --> Belgique)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam, et nos parents, étant venu mi des années 60, on ne les comptes pas dans tes statistiques?

(Je parle pour l'immigration en --> Belgique)


Salam khoya

En France, les femmes a cette époque ne portaient pas le hijab comme on le connait aujourd’hui mais le foulard, comme le porte les mama portugaise.

De plus, sans vouloir m'avancer, il n'avait rien de religieux.

En tout les cas que ce soit au Maroc ou en France ce foulard n'avait aucune connotation religieuse.

Les femmes ont commencée a se cacher (meme au Maroc) des gens qu'elles connaissaient ( voisins, famille éloignée, facteur etc...) que depuis peu d'années.

Certes la nuit ou quand elles croisaient un étranger ( surtout ds les endroits reculés) elles se couvraient de la tête au pied ou se mettaient a l'abri..
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam khoya

En France, les femmes a cette époque ne portaient pas le hijab comme on le connait aujourd’hui mais le foulard, comme le porte les mama portugaise.

De plus, sans vouloir m'avancer, il n'avait rien de religieux.

En tout les cas que ce soit au Maroc ou en France ce foulard n'avait aucune connotation religieuse.

Les femmes ont commencée a se cacher (meme au Maroc) des gens qu'elles connaissaient ( voisins, famille éloignée, facteur etc...) que depuis peu d'années.

Faux ! Les femmes étaient voilée plus qu'aujourd'hui

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT-ME2YO1TDTXNcJxKKb2YztXLNTzhz-0JnPwXeiKSwZLXrC-WPOw&t=1
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam, et nos parents, étant venu mi des années 60, on ne les comptes pas dans tes statistiques?

(Je parle pour l'immigration en --> Belgique)


De plus , je voulais que réagissent ici surtout celles qui ont juste fini leurs études ( en Europe car au Maghreb par exemple le prob ne se pose pas) ou qui sont encore dans le cursus . ;)
 
Haut