Avez vous déja songé que vous allez devoir rendre des comptes Le Jour du Jugement

icham691

bladinaute averti aussi
Salam 'alaykoum

Je ne connais aucune religion ou les fidèles pleurent par craintes de Dieu , Sauf en Islam.
La crainte et les larmes attestent de la foi sincère.

Personne n'est immortel, tous ce qu' Allah a crée est condamné à mourrir et disparaitre.
Seul, la "Face" d'Allah subsitera. Il est Le Créateur du ciel et de la terre, du monde visible et de l'invisible.

Bismilah arahman arahim:

Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Voici une vidéo, je vous laisse la découvrir... Mettez vous en situation ca commence fort !
Méditez sur chaque mot, chaque parole, et pôsez la vous à vous même !


Allahhhhhh Akbar !! Qu'Allah accèpte nos repentirs, qu'Allah nous protège des chatiments de la tombe et du Feu de l'Enfer. Qu'Il accepte nos oeuvres, qu'Il soit satisfait de nous. Qu'Il nous guide sur le chemin de la Vérité, et qu'Il fasse que nous mourront soumis à Lui, et musulmans. Aimine ! Aimine ! Aimine ! Aimine ! Aimine !


YouTube - Retour vers Allah (Mohammad Hassan)

Salam 'alaykoum
 

icham691

bladinaute averti aussi
Ils pleurent la crainte de Dieu ???
Ah, j'étais pas au courant...

D'ailleurs, tu me fais douter maintenant,

selon Wikipédia

[...]Durant 2000 ans, le Mur a toujours été un lieu de prière quotidienne des juifs de Jérusalem. Il n'est pas sûr qu'ils y pleuraient mais il est certain que leur psalmodie et leur balancement durant la prière et, depuis le XIXe siècle, les habits noirs des juifs orthodoxes ont pu donner l'impression qu'ils s'y lamentaient jour après jour. Cela reste l'explication la plus probable du nom de « Mur des Lamentations ». Il est aussi possible que cette appellation soit une simple traduction de l'appellation arabe « el-Mabka » qui rappellerait elle-aussi l'habitude juive de se lamenter en cet endroit.[...]

mais c'est pas là, l'objet de la "discussion"...
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Et les Juifs, il font quoi au Mur des Lamentations?

Ca me fait penser à une blague que j'ai lue il n'y a pas si longtemps :

Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux juif qui se rendait deux fois par jour prier au Mur des lamentations, depuis toujours.

Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme priant le front collé au Mur.

Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer.

"Excusez-moi, Monsieur, je suis journaliste à CNN. Depuis combien de temps venez-vous prier ici deux fois par jour ?"

"Plus de 60 ans" répond-il.

"60 ans ! C'est incroyable ! Et pourquoi priez-vous ?"

"Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain."

"Et que ressentez-vous après 60 ans de prières ?"

"J'ai l'impression de parler à un mur..."


krkrkr:langue:
 
Et les Juifs, il font quoi au Mur des Lamentations?

Se lamenter veut dire se plaindre exagérément, ne fait pas l'amalgame entre se lamenter et pleurer par crainte, par amour, par soumission etc.... pour ALLAH, et non pas se lamenter sur soit. Le musulman sait que c’est ALLAH qui l’atteint pour des épreuves de toutes sortes, notamment la maladie, et que c’est allah seul qui le guérit.
Par contre, les incroyants ne comprennent pas le sens de leurs épreuves et se révoltent contre ALLAH en se plaignant des tourments dont ils sont accablés.
 

Naveen

VIB
Se lamenter veut dire se plaindre exagérément, ne fait pas l'amalgame entre se lamenter et pleurer par crainte, par amour, par soumission etc.... pour ALLAH, et non pas se lamenter sur soit. Le musulman sait que c’est ALLAH qui l’atteint pour des épreuves de toutes sortes, notamment la maladie, et que c’est allah seul qui le guérit.
Par contre, les incroyants ne comprennent pas le sens de leurs épreuves et se révoltent contre ALLAH en se plaignant des tourments dont ils sont accablés.

Tu ne peux pas faire des généralités comme ça. Chacun a sa vision des choses et sa manière de faire. Parmi les musulmans tu en trouveras qui se plaignent, et parmi les autres tu en trouveras qui prient sincèrement. On ne doit pas se faire le juge de la croyance d'autrui, Dieu est le Seul et le plus Sage des juges.
 
Tu ne peux pas faire des généralités comme ça. Chacun a sa vision des choses et sa manière de faire. Parmi les musulmans tu en trouveras qui se plaignent, et parmi les autres tu en trouveras qui prient sincèrement. On ne doit pas se faire le juge de la croyance d'autrui, Dieu est le Seul et le plus Sage des juges.

c'est qui les "autres" qui prient sincerement?
 
Salam 'alaykoum

Je ne connais aucune religion ou les fidèles pleurent par craintes de Dieu , Sauf en Islam.
La crainte et les larmes attestent de la foi sincère.

Personne n'est immortel, tous ce qu' Allah a crée est condamné à mourrir et disparaitre.
Seul, la "Face" d'Allah subsitera. Il est Le Créateur du ciel et de la terre, du monde visible et de l'invisible.

Bismilah arahman arahim:

Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Voici une vidéo, je vous laisse la découvrir... Mettez vous en situation ca commence fort !
Méditez sur chaque mot, chaque parole, et pôsez la vous à vous même !


Allahhhhhh Akbar !! Qu'Allah accèpte nos repentirs, qu'Allah nous protège des chatiments de la tombe et du Feu de l'Enfer. Qu'Il accepte nos oeuvres, qu'Il soit satisfait de nous. Qu'Il nous guide sur le chemin de la Vérité, et qu'Il fasse que nous mourront soumis à Lui, et musulmans. Aimine ! Aimine ! Aimine ! Aimine ! Aimine !


YouTube - Retour vers Allah (Mohammad Hassan)

Salam 'alaykoum

Barak Allahou Fik, et merci pour le rappel.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
icham691 à dit:
Salam 'alaykoum

Je ne connais aucune religion ou les fidèles pleurent par craintes de Dieu , Sauf en Islam.
La crainte et les larmes attestent de la foi sincère.
Il y aurait donc pas mal de personnes ayant une foi sincère dans les mouvements chrétiens charismatiques, dans des mouvements pentecôtistes, dans des cultes animistes, etc... ;)

Bonne journée.
 
Haut