Soral: « il faut refaire du catholicisme la religion d’état en france.»

Voilà, j'avais entendu plusieurs fois parler d'Alain Soral, en mal, donc j'en avais mauvaise image. Mais sur un autre forum que je fréquente, qqun avait posté une vidéo de lui, et j'ai trouvé souvent ses idées et sa vision des choses très pertinentes, pour peu que l'on essaye vraiment de comprendre ce qu'il cherche à dire.

C'est la seule vidéo que j'ai vue de lui, je n'emets donc aucun jugement pour le moment, je voudrai votre avis, qu'en pensez-vous ?

http://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421914688&x-yt-cl=84503534&v=t5KfqGYyhNI
 
14' ;
"atomisation mécaniste de l'homme...négation de plus en plus absolue et totale de ce qu'on appelle la loi naturelle"...:bizarre:
Non j'arrête là. Du creux, du vent, du...du rien du tout quoi. Il ne définit rien, que du blabla. Sans moi.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Il a raison, faire du catholicisme religion d'état en France ne signifie pas bafouer les autres, mais faire revenir un semblant de moralité, d'apprentissage de la théologie (monothéiste) et de valeurs religieuses :

Des Etats européens sont en accord avec le Vatican notamment depuis plus de 20 ans :

exemple : la Croatie, qui a ratifié un accord avec l'Eglise catholique juste après son indépendance, l'Eglise a instauré des cours de théologie monothéiste (qui sont des cours de religion : judaisme, christianisme et islam), dans les programmes scolaires.

De ce fait, les enfants apprennent leur religion et la religion des autres.

Et ceux qui crachent sur les vertus de l'Eglise je ne les comprends pas...

Et j'en ai marre de me faire lyncher par les laïcards car je vais à la messe du dimanche ! :D
 
Dernière édition:
Il a raison, faire du catholicisme religion d'Etat en France ne signifie pas bafouer les autres, mais faire revenir un semblant de moralité, d'apprentissage de la théologie (monothéiste) et de valeurs religieuses :
.
C'est pas ça le risque. Si on fait d'une religion une religion d'état, le risque est qu'elle s'ingère dans tous les domaines de la société, à commencer dans les domaines médical et scientifique. Et ça ce n'est pas tolérable.

Un seul exemple ; si tu compares la liste des pays ayant le catholicisme comme religion d'état ( y en a pas beaucoup) et ceux autorisant l'IVG ( j'ai bien dit IVG) tu as déjà une partie de la réponse.
La Croatie n'a pas de religion d'état.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
C'est pas ça le risque. Si on fait d'une religion une religion d'état, le risque est qu'elle s'ingère dans tous les domaines de la société, à commencer dans les domaines médical et scientifique. Et ça ce n'est pas tolérable.

Un seul exemple ; si tu compares la liste des pays ayant le catholicisme comme religion d'état ( y en a pas beaucoup) et ceux autorisant l'IVG ( j'ai bien dit IVG) tu as déjà une partie de la réponse.
La Croatie n'a pas de religion d'état.


Et alors ? Moi je trouve ça normal !
L'Eglise a le droit de s'ingérer dans des débats, surtout dans le domaine médical : ex fin de vie !
En Croatie, la religion d'état est le christianisme catholique, je peux me permettre de le dire, j'y ai passé beaucoup de temps ayant de la famille la-bas.
Et même le président se doit d'être catholique !
 
Et alors ? Moi je trouve ça normal !
L'Eglise a le droit de s'ingérer dans des débats, surtout dans le domaine médicale : ex fin de vie !
Donner son avis, oui, s'ingérer de façon à dicter sa loi sur le sujet, non.
En Croatie, la religion d'état est le christianisme catholique, je peux me permettre de le dire, j'y ai passé beaucoup de temps ayant de la famille la-bas.
Et même le président se doit d'être catholique !
Alors l'article de Wiki se trompe?...c'est tout à fait possible.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_d'État
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Donner son avis, oui, s'ingérer de façon à dicter sa loi sur le sujet, non.

Alors l'article de Wiki se trompe?...c'est tout à fait possible.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_d'État

Je te déconseille Wikipédia comme source, je connais très bien la société croate, elle est fondée sur son appartenance à l'Eglise catholique, bien avant son indépendance, d'ailleurs, c'est une des raisons de son indépendance

L'Eglise donne son avis, après, c'est à l'Etat de statuer et au peuple.

Il ne faut pas croire que c'est une tyrannie non plus.. loin de là. Il y a des limites.
 
Soral, comme dirait sa propre soeur, dit de manière intelligente des choses très connes. Comme Zemmour, je suis généralement d'accord sur le constat, et absolument pas sur l'analyse, ni les solutions. Sans parler du révisionnisme, et du complot judéo-franc-maçonnique...
 
Mon avis:
Et alors ? Moi je trouve ça normal !
L'Eglise a le droit de s'ingérer dans des débats, surtout dans le domaine médical : ex fin de vie !
En Croatie, la religion d'état est le christianisme catholique, je peux me permettre de le dire, j'y ai passé beaucoup de temps ayant de la famille la-bas.
Et même le président se doit d'être catholique !

Une religion d'état en France? Au secours! :eek:
 
Je te déconseille Wikipédia comme source,
Vouaip, je crois que c'est clair! :D
Sérieusement, si tu peux rectifier ou demander à quelqu'un qui sait comment faire, tu rendrais service. ;)
L'Eglise donne son avis, après, c'est à l'Etat de statuer et au peuple.
Bah mais ça elle le fait déjà par l'intermédiaire de ses représentants dans des instances comme le CCNE ; pas besoin de la nommer religion d'état.
http://www.ccne-ethique.fr/fr/pages/les-membres.html#.VMJ2hS6We1w
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il a raison, faire du catholicisme religion d'état en France ne signifie pas bafouer les autres, mais faire revenir un semblant de moralité, d'apprentissage de la théologie (monothéiste) et de valeurs religieuses :

Des Etats européens sont en accord avec le Vatican notamment depuis plus de 20 ans :

exemple : la Croatie, qui a ratifié un accord avec l'Eglise catholique juste après son indépendance, l'Eglise a instauré des cours de théologie monothéiste (qui sont des cours de religion : judaisme, christianisme et islam), dans les programmes scolaires.

De ce fait, les enfants apprennent leur religion et la religion des autres.

Et ceux qui crachent sur les vertus de l'Eglise je ne les comprends pas...

Et j'en ai marre de me faire lyncher par les laïcards car je vais à la messe du dimanche ! :D
Catholicisme religion d'Etat, tu définirais cela comment...? Je ne vois pas trop...

De toute façon, c'est trop tard, il ne peut plus y avoir une "religion d'Etat" en France. Quelle qu'elle soit. Et c'est tant mieux. :)

La "moralité" n'est pas nécessairement portée par une religion.

Si des t.arés te lychent parce que tu vas à la messe le dimanche, ils ne prouvent qu'une chose: qu'ils sont vraiment vraiment vraiment des t.arés. :)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Et alors ? Moi je trouve ça normal !
L'Eglise a le droit de s'ingérer dans des débats, surtout dans le domaine médical : ex fin de vie !
En Croatie, la religion d'état est le christianisme catholique, je peux me permettre de le dire, j'y ai passé beaucoup de temps ayant de la famille la-bas.
Et même le président se doit d'être catholique
Tu viens de confirmer ses craintes !

Toutes ces prises de bec et tous ces cacas nerveux sur les censures et la "réconciliation nationale" pour arriver à ça !!! C'est vraiment lamentable !! ça me donne mm pas envie de voir sa vidéo...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Tu viens de confirmer ses craintes !

Toutes ces prises de bec et tous ces cacas nerveux sur les censures et la "réconciliation nationale" pour arriver à ça !!! C'est vraiment lamentable !! ça me donne mm pas envie de voir sa vidéo...

Respire Yazz, c'est pas comme si le FN s'ingérait, l'Eglise et les fascho ce sont deux histoires différentes

Mais je parlerais plus tard, je dois me barrer là

Biz
 
Haut