Comment s'organiser pour lire le coran et les tafsir ?

Bonjour à tous,

jusqu'à présent je n'ai jamais lu de tafsir, mais j'en ressens le besoin pour bien comprendre le Coran. Alors j'aurais besoin de conseils pour m'organiser entre la lecture des tafsirs et du Coran. Je pense lire le tafsir de chaque Sourate avant de la lire, et d'alterner comme ça. Vous pensez que c'est une bonne idée?
 

Amir45

Prince du 45
Bonjour à tous,

jusqu'à présent je n'ai jamais lu de tafsir, mais j'en ressens le besoin pour bien comprendre le Coran. Alors j'aurais besoin de conseils pour m'organiser entre la lecture des tafsirs et du Coran. Je pense lire le tafsir de chaque Sourate avant de la lire, et d'alterner comme ça. Vous pensez que c'est une bonne idée?

Ma sha Allah, que Dieu te facilite. Le meilleur conseille que je puisse donner c'est d'aller à la mosquée la plus proche, généralement ils lisent le Coran entre maghreb et Isha. Tu verra c'est beaucoup plus agréable de réciter en groupe, ça motive, et puis tu apprend vite. Des fois aussi ils font des cercles, et ils parles du Coran, du dîn, ils expliquent des choses, et puis si ta des questions ils peuvent t'aider.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour à tous,

jusqu'à présent je n'ai jamais lu de tafsir, mais j'en ressens le besoin pour bien comprendre le Coran. Alors j'aurais besoin de conseils pour m'organiser entre la lecture des tafsirs et du Coran. Je pense lire le tafsir de chaque Sourate avant de la lire, et d'alterner comme ça. Vous pensez que c'est une bonne idée?
Salam

Non je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
:cool:
 
Haut