Quand sort t-on de l'islam ?

Salamarekoum
j'entends souvent dire un tel il a fait tel péché c'est pas un musulman !
mais quel sont les règles et raison valable
selon les textes sacré qui rende une personne kafal (mécréante ) ?
balakaALLAHoufikoum pour vos réponse
( avec les référence si possible )
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Salamarekoum
j'entends souvent dire un tel il a fait tel péché c'est pas un musulman !
mais quel sont les règles et raison valable
selon les textes sacré qui rende une personne kafal (mécréante ) ?
balakaALLAHoufikoum pour vos réponse
( avec les référence si possible )

je dirais celui qui renie simplement ALLAH


Anas a rapporté ce hadith qudsi où Dieu dit : « O fils d’Adam, tant que tu M’invoques et que tu M’implores, Je te pardonnerai quelles que soient tes fautes, sans y attacher plus d’importance. O fils d’Adam si tes péchés avaient atteint le sommet du ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai sans y prêter davantage attention. O fils d’Adam si la terre entière était remplie de tes péchés et que tu Me rencontres sans M’avoir associé qui que ce soit, Je t’accorderai un pardon à la mesure de tes péchés » (Tirmidhi)

ou sinon pour te repondre directement

Le prophète a dit : « Tous les hommes entreront au Paradis sauf celui qui refuse. Et qui peut refuser, ô Messager de Dieu ? Le Prophète répondit : celui qui m’obéit est entré au Paradis et celui qui me désobéit a refusé » (Bukhari)

ALLAHERLEM
 
Salamarekoum
j'entends souvent dire un tel il a fait tel péché c'est pas un musulman !
mais quel sont les règles et raison valable
selon les textes sacré qui rende une personne kafal (mécréante ) ?
balakaALLAHoufikoum pour vos réponse
( avec les référence si possible )

salam,

ce ne sont pas les péchés qui peuvent faire sortir un musulman de l'islam !

il ne sort de l'islam que s'il ouvre son coeur à la mécréance !


{Quiconque a renié Allah après avoir cru …- sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible}. (Coran,16:106).

Donc, le mécréant - qu’Allah nous protège de cela - est celui qui ouvre délibérément son coeur à la mécréance. (Pour être mécréant), il faut alors ouvrir le coeur à la mécréance, que le coeur demeure plein de sérénité pour la mécréance et que la personne soit tranquille ainsi.

Donc, nous ne devons pas prendre en compte ceux qui s'opposent aux croyances de la législation islamique, surtout s'ils sont ignorants et ne sont pas déterminés à s'opposer aux gens de l'Islam ; nous ne devons pas prendre en compte non plus les actes qui mènent à l'apostasie si celui qui les commet n'a pas l'intention de quitter l'Islam pour la mécréance ; de même que nous ne devons pas prendre en compte les paroles prononcées par un musulman qui indiquent l'apostasie alors qu'il ne croit pas en ces paroles.

Bien que ces choses soient blâmables et interdites, nous devons renier ces choses et avertir celui qui les commet en lui exposant la vérité, mais nous ne devons pas juger celui qui les commet en l'accusant d'être un mécréant.
 
balakaALLAHoufikoum pour vos réponses
que pencer de ceux qui disent ceci ne fait pas parti de l'islam cela ne figure pas dans le coran comme la prière le voile suivre la sunna ou bien écouté des chose illicites
es une manière de renié son Créateur ?
(sifaou boubaker habchi sihem L'imam de Drancy certain rappeurs etc et jen passe ) que je cite sans scrupule
pour vous dire quils leur arrive de rendre l'islam comme témoin de chose qu'ils inventent !!!!

certains pourais dire mais se n'ai pas renié ALLAH;
c'est renié Ces ordre ( non ?)
ALLAHouarlem on va pas s'improvisé ralam mais si il y a un avis juridique sur sa je serais curieuse de le savoir
jazakaALLAHrailan
 
Haut