Sortez l'europe du piège Grec

L'attitude du gouvernement et des media allemands est soit répugnante soit imbécile quand leurs banques et leurs fonds d'investissement spéculent sur la dette grecque. L'Europe du fric, voilà toute l'Europe. Delenda est.
 
la france qu'es ce qu'elle dit dans tous ca ?

La france comme toute l europe fera pareil

les allemands crient tres fort qu ils ne donneront pas un sou; mais on le sait quand un politique crie fort qu il ne paiera pas c est que le cheque est pratiquement signé...

Il me semble que l Europe ne peut pas aider la Grece trop officiellement a cause des regles de Bruxelles qui l interdisent

alors le seul salut de la Grece ce serait une aide du FMI; la honte; le FMI donne de l argent a des pays en voie de developpement .... pas a l Europe ( qui est en PNB la 1ere puissance economique mondiale devan les USA); donc c est exclu

au final que va t il se passer;

l Europe va aider la Grece mais discretement;
tous nos savants politiques europeens vont trouver des moyens astucieux pour sortir le peuple de grec du merdier;
ca va donc couter a tous ceux qui vivent et travaillent en europe

si au moins ca pouvait servir de lecon a tous les incapables financiers qui se croient plus forts que les marches et aux politiques qui les croient sur parole
 
N'oublions pas que ce n'est pas uniquement la Grèce qui est en quasi faillite...mais l'Espagne et le Portugal aussi...
on en parle moins et je ne sais pas pour quelles raisons....peut etre que l'Europe a été echaudé par les manifestations de revolte des grecques,il n'y a pas si longtemps...c'est pour cela qu'elle se focalise uniquement sur la Grèce.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
N'oublions pas que ce n'est pas uniquement la Grèce qui est en quasi faillite...mais l'Espagne et le Portugal aussi...
on en parle moins et je ne sais pas pour quelles raisons....peut etre que l'Europe a été echaudé par les manifestations de revolte des grecques,il n'y a pas si longtemps...c'est pour cela qu'elle se focalise uniquement sur la Grèce.


pour avoir le feu vert et pouvoir entrer dans l'UE, la grèce A VENDU des choses qui n'était pas encore sur le marché
elle a spéculé
elle a même vendu SA LOTERIE NATIONALE

donc LES COMPTES SONT VEREUX

malheureusement, ILS NE SONT PAS LES SEULS A AVOIR APPLIQUER DE TELLES PRATIQUES POUR ENTRER DANS L UE
eT? Maintenant, il n'y a plus rien dans LE DEVENIR, alors ils sont pris à la gorge

QUI DIT QUE LA FRANCE N EN A PAS FAIT AUTANT
pour CLARIFIER SES COMPTES
n'oublions pas qu'aux commandes suprêmes des finances de l'europe c'est DSK

A QUI LE TOUR ???????????
LE portugal y est, l'espagne aussi
ce sera qui le prochain

mam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
les allemands crient tres fort qu ils ne donneront pas un sou; mais on le sait quand un politique crie fort qu il ne paiera pas c est que le cheque est pratiquement signé...

Vu d'Allemagne, nous les contribuables vont effectivement payer pour la mauvaise gestion de la dette publique grecque. :(

Mais bon, il fallait de toutes facons s'y attendre.
 
pourquoi sortir l'Europe du piege Grec !!
il faut sortir la Grece de l'Europe tout simplement .
Les pays fragiles n'auraient jamais du pouvoir entre dans l'Europe !!
 

Neytha

VIB

Salam,

Moi je pense que tout ca c'est de la manipulation d'informations encore une fois !!!!!
On pointe le doigt sur la situation de la Grece mais à coté la situation des E.U qui est bcp plus pbq bizzarement passe quasiment sous silence .....

Et sans vouloir offenser la Grece....elle ne reste qu'un ptit point ds le monde comparé aux E.U qui eux sont LA locomotive de l'économie mondiale !!!!!

Ms c'est tjs pareil on remue les ptites crottes d'un coté (désolé pr la vulgarité) pour pas voir de l'autre coté l'énorme bouche d'égout à ***** (re désolé pour la vulgarité )
 
mdr tiens une bonne blague

on sort la grece et on remplace pas la turquie

histoire de raviver leurs belles querelles;

On remplace par personne
On a laisse entre des pays qui n'avaient pas les reins assez solides , on en paie les consequences, tout le monde savait que la Grece avait trafique ses comptes pour son entree !
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Salam,

Moi je pense que tout ca c'est de la manipulation d'informations encore une fois !!!!!
On pointe le doigt sur la situation de la Grece mais à coté la situation des E.U qui est bcp plus pbq bizzarement passe quasiment sous silence .....

Et sans vouloir offenser la Grece....elle ne reste qu'un ptit point ds le monde comparé aux E.U qui eux sont LA locomotive de l'économie mondiale !!!!!

Ms c'est tjs pareil on remue les ptites crottes d'un coté (désolé pr la vulgarité) pour pas voir de l'autre coté l'énorme bouche d'égout à ***** (re désolé pour la vulgarité )

exact , les usa sont ultra débiteurs

je pense que le cas de la Grèce cache pas mal de choses , une attaque contre l europe elle meme pt etre , en tout cas elle attire comme par hasard ts les usuriers du crédit mondial

l appel d offre du crédit grec a été ultra plébiscité avec une demande supérieure à l ' offre .
 
Faut pas oublier que le peuple grec est victime des usuriers, notamment des hedgF qui maintenant demande a leurs agent politiks de demander au gov grec de vendre ses terres, la véritable richesse.

La Grece est surtout victime de la mauvaise gestion et de l'imprudence de ses gouvernants sans oublier la corruption et le mensonge quand a l'etat réel de son economie.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La Grece est surtout victime de la mauvaise gestion et de l'imprudence de ses gouvernants sans oublier la corruption et le mensonge quand a l'etat réel de son economie.

Exactement.

Et de toutes facons, il y a une grande difference de philosophie fiscale entre les pays du Nord (Allemagne etc..) et les pays du Sud (Grece, ...). Il faudra reconcilier la solidite traditionelle des uns avec le gaspillage traditionnel des autres; et ca, c'est pas du tout facile.
 
Il ne faut pas comparer les dettes des uns avec les dettes des autres en regardant uniquement les montants dus. Je suppose que tout le monde comprend que la France peut emprunter plus que la Belgique.
Il faut comparer à la richesse produite (le Produit Intérieur Brut) et d'autres indicateurs du même style.
C'est exactement comme deux personnes qui emprunteraient pour acheter une maison: c'est la personne qui a le plus de revenus, ou qui présente le plus de garanties, qui pourra obtenir le prêt le plus important au taux le plus bas.
Pour ce qui est du taux d'intérêt, le prêteur veut obtenir le remboursement de sa dette en prenant un minimum de risques. Si le risque est élevé le taux d'intérêt sera aussi plus élevé.
Dans le cas de la Grèce, elle doit emprunter à un taux très élevé car le risque est très élevé. Alors? Les pays européens vont emprunter en leur nom, à un taux d'intérêt plus avantageux, et ils prêteront cet argent à la Grèce. C'est comme si les états européens emprunteurs/prêteurs assumaient le supplément de risque en lieu et place de la Grèce.
Ce n'est pas du goût de tout le monde.
 
L'allemagne envisage de sortire la Grece de la Zone euro...


Ce midi encore il était question de l'Allemagne qui contribue à hauteur de 8 milliards, la France 6 milliards et le reste sera pris en charge par le FMI.

Comme quoi, ça change toutes les heures!

de toute façon les grecs, ne veulent pas de l'aide de l'Europe, en fait si ils veulent son argent mais pas ses exigences, comme si l'Europe allait donner l'argent du contribuable comme ça sans rien exiger. ni demander des comptes.

on se demande comment va se finir cette histoire!

en attendant ça n'arrange pas l'économie Européenne qui n'est déjà pas très en forme.
 
La dette publique grecque est un problème de budget (comment le financer ?), mais c'est le terrain d'expérimentation sociale de tous le pays de la zone qui ont vu leur dette publique enfler suite à la crise financière. C'est en Grèce que vont être expérimentées les mesures d'austérité et de régression sociale qui seront ensuite appliquées dans toute la zone. C'est ça, le sens concret de la dette grecque. En attendant, c'est réjouissant de voir la politique de l'UE manipulée par des agences de notation au service de spéculateurs.
 
Rien ni personne n'empêche qui que ce soit de prêter à de meilleures conditions.
Comme toute politique libérale c'est la loi de l'offre et de la demande.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
De plus, il est question d'accepter l'IRLANDE, dans l'union européenne :
si je ne me trompe pas, toutes leurs banques ou presque ont fait faillite il y a un an
dites moi si je me trompe

mais si c'est vrai
on a des cheveux à se faire
comme dit jdal, ce sont les spéculateurs qui vont encore en profiter

j'ai l'impression d'être devant une mauvaise farce
ILS LE FONT EXPRES ou ILS SONT TOUS **** ?
A qui rapporte le crime, (comme dirait l'autre) ?

mam
 
L'Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg (AGDL) commencera comme prévu, lundi, l'examen des dossiers rentrés par des épargnants belges dont le compte d'épargne à la banque islandaise Kaupthing a été bloqué.

Bonjour mam. Je pense qu'il s'agit de l'Islande.
 
Haut