Sortie du baromètre de la discrimination

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Les demandeurs d'emploi âgés courent un risque plus élevé de discrimination à l'embauche, selon le premier baromètre de la diversité présenté mercredi par le Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme (CECLR). ...


Les demandeurs d'emploi âgés courent un risque plus élevé de discrimination à l'embauche, selon le premier baromètre de la diversité présenté mercredi par le Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme (CECLR).

voir la vidéo sur ce lien

http://yahoo.skynet.be/actualites/economie/article/909340/sortie-barometre-discrimination
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Excellente chose.

Mais je trouve surprenant que l'âge soit un facteur plus important de discrimination que l'origine ethnique de la personne au regard du poucentage de chomeurs dans ces deux groupes.

Je crois savoir que le taux de chomage che les jeunes de moins de 28 ans peut atteindre les 60 % dans certaines zones à Schaerbeek, St Josse ou Molenbeek.... je n'affirmerai jamais que SEUL la discrimination à l'embauche explique cet état de fait mais c'est un facteur important....La situation des femmes voilées (taux de chomage) serait encore pire.


Appelons un chat un chat :D
 
Haut