Comment sortir de cette engrenage?

Salem mes frères et mes soeurs,je viens vers vous afin de trouver des solutions.inchallah
Voilà j'ai 29ans marier depuis 5 ans et 1 bébé de 2 ans.
En faite je ne sais par quoi commencer,je suis triste de voir que mon comportement à fais fuire tous le mondes autour de moi.
Tous le monde me tourne le dos.
J'ai étais quelqu'un d'hypocrite,j'ai parler sur beaucoup de gens.
Aujourd'hui tous les monde me tourne le dos,ils ont une très mauvaise image de moi.
Avant je ne me rendais pas compte,je vivais,chitane ma eu.

Comment remonter la pente?
je regrette beaucoup comment faire pour que Allah puisse me pardonner?

Merci pour votre aide
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salem mes frères et mes soeurs,je viens vers vous afin de trouver des solutions.inchallah
Voilà j'ai 29ans marier depuis 5 ans et 1 bébé de 2 ans.
En faite je ne sais par quoi commencer,je suis triste de voir que mon comportement à fais fuire tous le mondes autour de moi.
Tous le monde me tourne le dos.
J'ai étais quelqu'un d'hypocrite,j'ai parler sur beaucoup de gens.
Aujourd'hui tous les monde me tourne le dos,ils ont une très mauvaise image de moi.
Avant je ne me rendais pas compte,je vivais,chitane ma eu.

Comment remonter la pente?
je regrette beaucoup comment faire pour que Allah puisse me pardonner?

Merci pour votre aide
Bien fait pour toi !

Tu a due faire beaucoups de mal, aujourd'hui tu te rend compte, que tout le monde te tournent le dos, tu veut te repentire :rolleyes:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
T'es dur en affaire toi. :D

faut aussi savoir pardonner et laisser une chance à ceux qui semble manifester un regret sincère et un changement véritable de comportement.
Il faud arrêter de ce voiler la fasse, je te retourne un adage , chasser le naturel, il reviendra,

Aujourd'hui que plu personnes lui fait confiance, elle regrette ?

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n´acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

 
Il faud arrêter de ce voiler la fasse, je te retourne un adage , chasser le naturel, il reviendra,

Aujourd'hui que plu personnes lui fait confiance, elle regrette ?

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n´acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
T'en sais rien, l'adage est pas toujours vrai.

Savoir pardonner et laisser une chance si pourquoi pas le repentir est vraiment sincère vaut bien mieu que la rancoeur et le rejet.

Dieu sait pardonner et nous on devrait condamner?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
T'en sais rien, l'adage est pas toujours vrai.

Savoir pardonner et laisser une chance si pourquoi pas le repentir est vraiment sincère vaut bien mieu que la rancoeur et le rejet.

Dieu sait pardonner et nous on devrait condamner?
Généralement quant tu regrette les chose c'est juste après les avoir fait, et pas quand tu te retrouve au pied du mur ..

Moi je t'es cité un verset ;)
 
Il faud arrêter de ce voiler la fasse, je te retourne un adage , chasser le naturel, il reviendra,

Aujourd'hui que plu personnes lui fait confiance, elle regrette ?

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n´acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

Il y a une différence entre parler sur des gens et mentir sur des gens à propos de leur chasteté.
Le verset est très précis.
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Salam, Allah, créateur pardonne à nous, créatures, donc comment des créatures comme nous nous ne pouvons pas pardonner ? c'est grave !!
comme sí à chaque betise Dieu nous dis : trp tard au feu.. au feu..
Ceux à qui tu as fait du tord doivent te pardonner sí il sont de bons musulmans ou tout simplement de bonnes personnes compréhensifs, apres certe à toi de prouver par des actes que tu va changer, que tu as compris tes tords et que tu as des remords face à sa.

SadaQa, n'oublie pas l'aumône, Gagne en bonnes actions, fuis les mauvaises choses que Sheytan t'inflige, écarte toi des mauvaises personnes qui pourront te renoyé dans la mécréance

Salam
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
@insouciants arrete de lui fermer les portes, c'est en réagissant comme tu dis qu'il va continuer de lamenter des gens, il n'es jamais trp tard pour changer.
c'est comme si tu disais à un fumeur " hey gas, continue de fumer toute façon c'est mort ta les poumons degeulasses tu va mourir "
laisse le changer et retrouver une paix morale, deja sa ce vois que c'est sincere il regrette ses actes.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants arrete de lui fermer les portes, c'est en réagissant comme tu dis qu'il va continuer de lamenter des gens, il n'es jamais trp tard pour changer.
c'est comme si tu disais à un fumeur " hey gas, continue de fumer toute façon c'est mort ta les poumons degeulasses tu va mourir "
laisse le changer et retrouver une paix morale, deja sa ce vois que c'est sincere il regrette ses actes.
Je ferme aucunes porte, elle lui reste c'elle d'Allah !

A bon 4 linnes et tu arrive à voire que son regretté est sincère :rolleyes:
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Je ferme aucunes porte, elle lui reste c'elle d'Allah !

A bon 4 linnes et tu arrive à voire que son regretté est sincère :rolleyes:
mais serieux Dieu te pardonne pas à toi? pourquoi les autres ne lui pardonnerais pas? tu sais que pardonner c'est un bienfait ? ressasser le passé et juger des actes c'est puni
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je te donne un exemple : elle à très bien pu dire d'une copine qu' elle est moche, qu'elle s'habille mal, qu' elle à des gosses mal élevés... C'est pas comme dire d'une amie qu' elle a couché avec le plombier.
Si t'es gosse son mal élevés, c'est consta ! Tu va tourner le dospour cela,
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Si t'es gosse son mal élevés, c'est consta ! Tu va tourner le dospour cela,
t'es hors sujet lool

y'a un degré de mensonges.. il y a des mensonges tout bêtes qui restent mensonge quand même hein exemple " elle a pas ranger ses affaires " alors que c'est le cas.
ou alors comme disais @achtouki des mensonges graves, voirs des calomnies , du genre " elle a coucher avc un tel ou un tel "

a ce moment là oui c'est difficile de pardonner mais il faut que sa s'arrête, que la personne se remettent en question, réfléchis avant de parler d'une personne..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
mais serieux Dieu te pardonne pas à toi? pourquoi les autres ne lui pardonnerais pas? tu sais que pardonner c'est un bienfait ? ressasser le passé et juger des actes c'est puni
Si Allah lui pardonne, c'est entre lui et elle ....


Pardonner à quelqu'un qui joue ta vie, c'est comme donner ta mains aux loups,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
t'es hors sujet lool

y'a un degré de mensonges.. il y a des mensonges tout bêtes qui restent mensonge quand même hein exemple " elle a pas ranger ses affaires " alors que c'est le cas.
ou alors comme disais @achtouki des mensonges graves, voirs des calomnies , du genre " elle a coucher avc un tel ou un tel "

a ce moment là oui c'est difficile de pardonner mais il faut que sa s'arrête, que la personne se remettent en question, réfléchis avant de parler d'une personne..
Oui mais la c'est touts le monde qui lui tourne le dos, c'est pas une ou deux personnes, elle a pas dire, t'elle a de grosse fesse ou t'elle a mal renger c'es affaire
 
Si Allah lui pardonne, c'est entre lui et elle ....


Pardonner à quelqu'un qui joue ta vie, c'est comme donner ta mains aux loups,
Sourate 24.v22
Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Sourate 24.v22
Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!
merci . Dieu nous pardonne et nous minable créatures on va refuser le pardon ? non..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Sourate 24.v22
Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!
On fait suivre le verset suivent le 23 Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l´au-delà; et ils auront un énorme châtiment,
 
On fait suivre le verset suivent le 23 Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l´au-delà; et ils auront un énorme châtiment,
4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Allah nous laisse toujours une porte pour nous repentir
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Allah nous laisse toujours une porte pour nous repentir
Oui j'ai bien dit que cela reste entre Allah et elle, qui lui reste la porte d'Allah !
 
Haut