Sortir avec une fille pendant le ramadan

Salam aleykoum bon ramadan a tous !

Je voudrai savoir si sortir avec une fille (amie simple donc sans être amoureux) est haram pendant le ramadan ? Parce que suite a un pti debat (un clash en vrai x)) avec un ami qui m'a dit que c'est haram sans me donner de preuve.

Merci bien !
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam aleykoum bon ramadan a tous !

Je voudrai savoir si sortir avec une fille (amie simple donc sans être amoureux) est haram pendant le ramadan ? Parce que suite a un pti debat (un clash en vrai x)) avec un ami qui m'a dit que c'est haram sans me donner de preuve.

Merci bien !

en ce moment, il m'arrive de passer mes pauses déjeuner avec des filles dans paris (mais une à la fois), collègues ou simple amies qui font aussi le ramadan. J'avoue que je ne me suis pas posé la question
à mon avis pas de problème mais je ne vais pas aller jusqu’à chercher des preuves
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salam aleykoum bon ramadan a tous !

Je voudrai savoir si sortir avec une fille (amie simple donc sans être amoureux) est haram pendant le ramadan ? Parce que suite a un pti debat (un clash en vrai x)) avec un ami qui m'a dit que c'est haram sans me donner de preuve.

Merci bien !
c est interdit
en islam du moins chez les sunnites l amitie n existe pas entre un homme et une femme
dieu nous ordonne de baisser le regard et de preserver notre chasteté or si tu as l intention de sortir ac cette fille par pure amitie tu ne peux savoir quelles st ses reelles intentions a elle

bn apres tu auras de tt comme reponse

qd on lit qu il faut frequenter hors mariage pour ne pas se tromper ds le choix du conjoint je ne peux que dire allahihdina
 

Naveen

VIB
S'il ne t'a pas amené de preuve c'est lui qui est en tort (puisque c'est lui qui est à labase de l'affirmation, c'est à lui de la soutenir).

Donc qu'il amène la preuve de ce qu'il dit. Et puis s'il considère que c'est haram, alors ça l'est tout autant en dehors du ramadan.
 
Salam aleykoum bon ramadan a tous !

Je voudrai savoir si sortir avec une fille (amie simple donc sans être amoureux) est haram pendant le ramadan ? Parce que suite a un pti debat (un clash en vrai x)) avec un ami qui m'a dit que c'est haram sans me donner de preuve.

Merci bien !
normalement oui mais bon on voit de tout

ça me rappelle que quand j'étais au lycée il y avait un couple de maghrébins qui pdt le ramadan à la pause se faisait des smac et des bisous d'esquimaux

mais attention ils faisaient quand même le ramadan.... selon eux :D
 
Salam aleykoum bon ramadan a tous !

Je voudrai savoir si sortir avec une fille (amie simple donc sans être amoureux) est haram pendant le ramadan ? Parce que suite a un pti debat (un clash en vrai x)) avec un ami qui m'a dit que c'est haram sans me donner de preuve.

Merci bien !

Le ramadan est un mois spirituel, les interdits sont clairs. Si ce n'est qu'une amie, je ne vois pas en quoi c'est interdit, c'est comme si c'était un pote masculin, ça revient au même.
 

Naveen

VIB
Le ramadan est un mois spirituel, les interdits sont clairs. Si ce n'est qu'une amie, je ne vois pas en quoi c'est interdit, c'est comme si c'était un pote masculin, ça revient au même.

Tu n'y es pas: dans l'esprit de certains de nos amis, une personne du sexe opposé est forcément un potentiel partenaire sexuel qui peut amener à la tentation du diable, en voyant ses cheveux, en entendant sa voix...

L'homme étant un animal soumis à ses pulsions naturelles qu'il ne peut freiner, il ne doit pas même fréquenter une femme en toute amitié, puisque ça n'existe pas.

J'espère t'avoir aidé akhi fillah :)
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Le ramadan est un mois spirituel, les interdits sont clairs. Si ce n'est qu'une amie, je ne vois pas en quoi c'est interdit, c'est comme si c'était un pote masculin, ça revient au même.

idem, mes potes sont souvent des femmes mariées et il n'a jamais eu de dérapage...
c'est même parfois bénéfique parler à un membre du sexe opposé qui est en couple, de connaitre son point de vue et son vécu pour comprendre son propre conjoint et améliorer l'entente et la communication au niveau de son propre couple
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Ben oui, il faut faire la part des choses. Une fille n'est pas obligatoirement un objet sexuel, faut arrêter ... Si il est civilisé dans une optique amical sans plus, ça se passera bien

Salam
ah c est reparti pour le let motiv de bladi "la femme n est pas un objet sexuel"
permet moi de te dire et je m arreterais la sur le sujet ce sont des commentaires comme les tiens qui la rende comme telle
wa ' leikoum salam
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
c'est même parfois bénéfique parler à un membre du sexe opposé qui est en couple, de connaitre son point de vue et son vécu pour comprendre son propre conjoint et améliorer l'entente et la communication au niveau de son propre couple
tt a fait d accord

du moment qu il y a un mahram :)



je sors
 
Tu n'y es pas: dans l'esprit de certains de nos amis, une personne du sexe opposé est forcément un potentiel partenaire sexuel qui peut amener à la tentation du diable, en voyant ses cheveux, en entendant sa voix...

L'homme étant un animal soumis à ses pulsions naturelles qu'il ne peut freiner, il ne doit pas même fréquenter une femme en toute amitié, puisque ça n'existe pas.

J'espère t'avoir aidé akhi fillah : )

Merci mon Sheikh, c'est très instructif :intello: :D
 
et vous pensez quoi, un homme qui fréquente une femme mariée en toute amitié, franchement raisonnez 2 secondes, vous croyez vraiment qu'il ne pourrait rien se passer entre 2 personnes qui se trouvent soit disant dans un cadre amical, j'y crois pas à cette thèse, en général ce qui se rapproche comme ça, même pour parler, c'est qu'il y a un minimum d'attirance et ce n'est pas forcement sur le physique qu'on plait..
 
eh bien nn en islam l homme et la femme ne sont pas egaux

ps: je ne parle pas de l egalité des droits je parle de leur creation

C'est ce que j'ai dis (je l'ai pas vraiment dis mais je l'ai dis xD)

Sinon arrêtez avec vos pulsions etc... On est pas tous des dalleux en chien et que lorsqu'on croise une fille on devient des bêtes sexuelles, *****. J'ai des amis de sexe féminin et j'ai pas mes hormones qui s'agite lorsque je discute avec elle ou même quand je suis avec elle seul.

Et le sheitan n'est pas la pendant le mois du Ramadan donc pas de problème niveau tentation et même c'est qu'une amie, j'ai jamais pensé a me la faire ou autre.

Allez vous videz les ******** si vos hormones se réveillent quand vous êtes a moins d'un mètre d'une fille.
 
C'est ce que j'ai dis (je l'ai pas vraiment dis mais je l'ai dis xD)

Sinon arrêtez avec vos pulsions etc... On est pas tous des dalleux en chien et que lorsqu'on croise une fille on devient des bêtes sexuelles, *****. J'ai des amis de sexe féminin et j'ai pas mes hormones qui s'agite lorsque je discute avec elle ou même quand je suis avec elle seul.

Et le sheitan n'est pas la pendant le mois du Ramadan donc pas de problème niveau tentation et même c'est qu'une amie, j'ai jamais pensé a me la faire ou autre.

Allez vous videz les ******** si vos hormones se réveillent quand vous êtes a moins d'un mètre d'une fille.


bein, si tu t'inquiètes pas pour ça, pourquoi, tu viens poser la question..
 
Je pose la question parce que j'ai pas envie de faire quelques choses de haram. Ce que ces personnes disent ce sont pas les recits du coran mais ce qu'ils pensent donc j'ai le droit de les contredire. Le fait que je pose une question ne fait pas que je suis automatiquement d'accord avec une réponse.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
et vous pensez quoi, un homme qui fréquente une femme mariée en toute amitié...

le seul problème que j'y vois c'est qu'on ne sait pas forcément ce qui se passe dans la tête de l'autre... même si il ne se passe rien il peut y avoir des degats, il faut donc être vigilant et garder ses distances si il y a un doute
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
C'est ce que j'ai dis (je l'ai pas vraiment dis mais je l'ai dis xD)

Sinon arrêtez avec vos pulsions etc... On est pas tous des dalleux en chien et que lorsqu'on croise une fille on devient des bêtes sexuelles, *****. J'ai des amis de sexe féminin et j'ai pas mes hormones qui s'agite lorsque je discute avec elle ou même quand je suis avec elle seul.

Et le sheitan n'est pas la pendant le mois du Ramadan donc pas de problème niveau tentation et même c'est qu'une amie, j'ai jamais pensé a me la faire ou autre.

Allez vous videz les ******** si vos hormones se réveillent quand vous êtes a moins d'un mètre d'une fille.
bon pour le debut de ton message et ta derniere phrase etant donné que cela releve de la gaminerie niveau CM2 je passerais outre

par contre concernant ce savoir que tu detients j aimerais que tu me fasses part d une reference concernant le fait que durant le ramadan il n y avait pas de shayateine merci
 
Je pose la question parce que j'ai pas envie de faire quelques choses de haram. Ce que ces personnes disent ce sont pas les recits du coran mais ce qu'ils pensent donc j'ai le droit de les contredire. Le fait que je pose une question ne fait pas que je suis automatiquement d'accord avec une réponse.

médites sur ce verset..

S24V31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Wallah j'aimerai te comprendre et si j'y arrive j’amènerai un mahram :lang

Là je ne vois pas la logique. Je te préviens tout de suite, je suis normal, je ne saute pas sur les femmes au premier coup d'oeil :D
lol les hommes viennent de mars et les femmes de venus :langue:


il n existe pas d homme qui saute sur les femmes mis a part les violeurs et autres malades mentaux
 
Haut