Sortir fisabillilah, la récompense ?

Panam

Bladinaute averti
En ce moment tu risques une balle dans le crâne comme récompense. !!
Manipuler, être manipulé puis tué comme un misérable est un jeu pour les c.ons!!
Va écrire un livre, ça te fera du bien inchallah et tu feras du bien à ta communauté à travers les lettres !
 
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

c'est quoi ?? "sortir fisabillilah"

Il veut aller faire la da3wa aux gens.
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

c'est quoi ?? "sortir fisabillilah"
Dans une société laique c est du prosélytisme !!

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh @Panam @Zouhair38

" da3wa " je connais pas donc ça m'éclaire pas plus. Désolée..

il veut sortir où faire quoi ? " sortir fisabillilah "
 
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

c'est quoi ?? "sortir fisabillilah"

Il veut aller faire la da3wa aux gens.
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

c'est quoi ?? "sortir fisabillilah"
Dans une société laique c est du...

be j'ai demander la récompense de ce qui savent ce qui ce sont renseigner je le sais pas alor tient toi a l'écart de la conversation si ton but c'est d'etre parasite
 
parmi les raisons de la propagation de l'islam dans le monde, il y a le fait que des gens soient sorti pour prêcher l'islam

parmi les raisons de l'augmentation de l'islamophobie, il y a le fait que n'importe qui peut se proclamer imam et prêcher des fausses paroles.

il ne s'agit pas de savoir combien de musulman compte dans ce monde, mais combien de vrai musulman qui a fait chahada et qui respecte les règles de l'Islam .
 
parmi les raisons de la propagation de l'islam dans le monde, il y a le fait que des gens soient sorti pour prêcher l'islam
Salam Ibo,
Le porte à porte est-ce une bonne manière?
alayki s salaam
sortir fissabilillah est un terme général(sortir pour plaire a allah, agir seulement pour Lui), ça englobe le prêche et prêcher y'a plusieurs manière de faire, de manière direct en prenant quand l'occasion se présente expliquer la religion aux amis au connaissance aux inconnues et indirectement par le comportement
 
.ne dis pas quelle parasite, elle cherche a comprendre
faut pas oublier que beaucoup de gens sont débutants
répondre avec douceur est importante, sans chercher a blesser les gens
ne pas dire cash les choses pour éviter de froisser

ça ne te gêne pas qu'un mec débutant qui veut faire des khourouj fi sabilah?
alors qu'il ne sait même pas de quoi il parle pour prêcher.

tout ce qui compte c'est le nombre de musulmans et à force on compte plus de tarés dans la religion musulmane que n'importe quelle religion.
 
.ne dis pas quelle parasite, elle cherche a comprendre
faut pas oublier que beaucoup de gens sont débutants
répondre avec douceur est importante, sans chercher a blesser les gens
ne pas dire cash les choses pour éviter de froisser

ça ne te gêne pas...
ca part dune bonne intention
mais je dirai pas que ça me gene, je dirai plutôt qu'il doit commencer par bien apprendre pour soi avant de commencer, se reformer, se purifier, avant de soccuper a reformer les autres
 
alayki s salaam
sortir fissabilillah est un terme général(sortir pour plaire a allah, agir seulement pour Lui), ça englobe le prêche et prêcher y'a plusieurs manière de faire, de manière direct en prenant quand l'occasion se présente expliquer la religion aux amis au connaissance aux inconnues et indirectement par le comportement
Je comprends mieux, j'associais cela à la manière dont les témoins de jéhovah opèrent...
Même si cela part d'une bonne intention, tout le monde n'est pas en mesure de le faire, que ce soit par manque de connaissance ou par un comportement qui n'est pas adéquat (hautain, dans le jugement)...
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

c'est quoi ?? "sortir fisabillilah"

Il veut aller faire la da3wa aux gens.
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

c'est quoi ?? "sortir fisabillilah"
Dans une société laique c est du...

be...
Pourquoi tu l'agresses ?? Elle a juste demandé ! On ne comprends pas tous l'arabe ici ! Même si on est marocain, alors apprend déjà à respecter les gens avant de vouloir propager la bonne parole !

A bon entendeur !
 
alayki s salaam
sortir fissabilillah est un terme général(sortir pour plaire a allah, agir seulement pour Lui), ça englobe le prêche et prêcher y'a plusieurs manière de faire, de manière direct en prenant quand l'occasion se présente expliquer la...
oui c'est sur, car c'est une grande responsabilité et on peut être la cause degarement des gens, par notre faute manque de science et sagesse,on peut dégoûter des gens de lislam, les dégoûter de se convertir ou alors éloigner des musulmans de la reforme par peur etc
 
oui c'est sur, car c'est une grande responsabilité et on peut être la cause degarement des gens, par notre faute manque de science et sagesse,on peut dégoûter des gens de lislam, les dégoûter de se convertir ou alors éloigner des musulmans de la reforme par peur etc
Sage réponse, j'espère qu'il la lira et en tiendra compte...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Qui pourrais me dire la récompense qu'on a quand on sort fisabillilah ?

Salam,

Si tu le fais pour la récompense j'imagine qu'elle sera faible.

Tu penses que les bonnes actions sont répertorier sur un tableau et récompenser avec un montant prédéterminé? Je croyais que les actions ne valait que par leur intentions. Ce n'est pas du cubage la religion.
 
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

c'est quoi ?? "sortir fisabillilah"

Il veut aller faire la da3wa aux gens.
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

c'est quoi ?? "sortir fisabillilah"
Dans une société laique c est du...

Sortir dans le sentier de Allah...

ça peut être n'importe quoi : jihad, da3wa (sermonner les gens), sadaqats (aumônes)


En gros ça veut rien dire ce qu'il a dit, on pourrait traduire ça par : c'est quoi la récompense d'une bonne action ?

Ben ça dépend de la bonne action...
 
Qui pourrais me dire la récompense qu'on a quand on sort fisabillilah ?

Salam,

Si tu le fais pour la récompense j'imagine qu'elle sera faible.

Tu penses que les bonnes actions sont répertorier sur un tableau et récompenser avec un montant...

oui je comprend ce que tu veut dire . On a été crée pour adorer le dieu unique mais il y a un hadith qui récompense je crois ...Pour chaque bonne action
 
Haut