Sortir du haram et rentrer dans l'islam.

Bonjour à toutes et à tous, alors je vais vous expliquer ma situation en essayant d'être clair et rapide..

J'ai 22 ans, née d'une mère marocaine non pratiquante et d'un père français, je ne suis pas pratiquante non plus, mais je me suis toujours intéressée à l'islam, je ne doute en aucun cas de l'existence d'Allah, je lis le coran de temps en temps, et dimanche j'ai eu un declique enfaite..

Je sors tous les week-ends, je fume, je bois et j'ai des rapports avec un homme qui n'est pas mon mari.. Aujourd'hui je veux arrêter tout ça, vraiment me concentrer sur l'islam, ne plus faire de haram et trouver un but à ma vie, je voudrais porter le hijab, j'ai commencer à désactiver mon compte Facebook et supprimé tout le monde sur mon snapchat.. Je ne sais pas par ou commencer et n'ose pas en parler à mon entourage parce que je sais qu'ils ne comprendraient pas.. Je n'ai pas su me préserver et je vis dans une petite ville ou tout le monde ce connais tout le monde sais ce que fais un tel ou un tel et j'ai vraiment peur qu'ils me jugent.. Je sais qu'il n'y a que Allah que je dois craindre mais je ne sais pas si je suis capable de dépasser ça..
Je vous demande de m'aider pour savoir par où je dois commencer ou si quelqu'un a deja étais dans ma situation.. Merci beaucoup.
 
salam
Il est un devoir de se repentir de ses péchés tout de suite pour toute personne responsable. Cela consiste à les regretter, à cesser de les faire et à prendre la résolution de ne plus y revenir. Si le péché consistait en l’abandon d’un acte obligatoire, : « Demandez à votre Seigneur de vous pardonner par l’entrée en Islam, Il est certes Celui Qui pardonne ».
Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :
– Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.
Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l’attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.
– Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser. Et si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.
– Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.
Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu’il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » Rapporté par Muslim

Ô Allah, facilite-nous le chemin vers le repentir sincère, et accepte nos œuvres, Tu es certes l’Audient, le Savant.
 
Merci beaucoup de ta reponse, j'ai décidée d'arrêter de fumer et depuis ce matin j'en ai pas touchée à une cigarette et l'alcool c'est la même chose.

J'ai une question, depuis ma naissance je n'ai jamais mangée de porc et je crois en Allah mais est-ce qu'à ses yeux je suis musulmane où il faut que je me convertisse ? Parce que dans mon coeur je le suis...
 
Parce que dans mon coeur je le suis...
Et ben voilà, je pense que tu as ici ta réponse. Si tu as toujours considéré que tu étais musulmane, que tu reconnais Dieu comme étant seul à mériter nos dévotions et que Mohammed est son Prophète, alors tu l'es.

Ce que je te conseille, c'est d'y aller à ton rythme. Ne te précipite pas, ne va pas trop vite.

Je te conseille de te rapprocher du Coran et de commencer à prier, car le Coran et la prière sont les deux éléments qui vont te permettre de communiquer avec Dieu.

Sache que Dieu sait ce qu'il y a dans ton coeur et il te donnera la force et le courage de poursuivre ton chemin vers Lui, s'Il voit que tu es sincère dans ton cheminement.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour à toutes et à tous, alors je vais vous expliquer ma situation en essayant d'être clair et rapide..

J'ai 22 ans, née d'une mère marocaine non pratiquante et d'un père français, je ne suis pas pratiquante non plus, mais je me suis toujours intéressée à l'islam, je ne doute en aucun cas de l'existence d'Allah, je lis le coran de temps en temps, et dimanche j'ai eu un declique enfaite..

Je sors tous les week-ends, je fume, je bois et j'ai des rapports avec un homme qui n'est pas mon mari.. Aujourd'hui je veux arrêter tout ça, vraiment me concentrer sur l'islam, ne plus faire de haram et trouver un but à ma vie, je voudrais porter le hijab, j'ai commencer à désactiver mon compte Facebook et supprimé tout le monde sur mon snapchat.. Je ne sais pas par ou commencer et n'ose pas en parler à mon entourage parce que je sais qu'ils ne comprendraient pas.. Je n'ai pas su me préserver et je vis dans une petite ville ou tout le monde ce connais tout le monde sais ce que fais un tel ou un tel et j'ai vraiment peur qu'ils me jugent.. Je sais qu'il n'y a que Allah que je dois craindre mais je ne sais pas si je suis capable de dépasser ça..
Je vous demande de m'aider pour savoir par où je dois commencer ou si quelqu'un a deja étais dans ma situation.. Merci beaucoup.
Salam aleykoum.

N'est pas peur du regards des autres, seul celui d'Allah est important.

Tu as fais des erreurs par le passé mais une fois convertie, la personne a tout ses pêchés passés entièrement effacer.

Essaye de contacter des sœurs pur etre guidée dans la religion mais surtout fais attention à tes fréquentations.

Qu'Allah te guide dans le droit chemin.

Salam aleykoum
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Bonjour à toutes et à tous, alors je vais vous expliquer ma situation en essayant d'être clair et rapide..

J'ai 22 ans, née d'une mère marocaine non pratiquante et d'un père français, je ne suis pas pratiquante non plus, mais je me suis toujours intéressée à l'islam, je ne doute en aucun cas de l'existence d'Allah, je lis le coran de temps en temps, et dimanche j'ai eu un declique enfaite..

Je sors tous les week-ends, je fume, je bois et j'ai des rapports avec un homme qui n'est pas mon mari.. Aujourd'hui je veux arrêter tout ça, vraiment me concentrer sur l'islam, ne plus faire de haram et trouver un but à ma vie, je voudrais porter le hijab, j'ai commencer à désactiver mon compte Facebook et supprimé tout le monde sur mon snapchat.. Je ne sais pas par ou commencer et n'ose pas en parler à mon entourage parce que je sais qu'ils ne comprendraient pas.. Je n'ai pas su me préserver et je vis dans une petite ville ou tout le monde ce connais tout le monde sais ce que fais un tel ou un tel et j'ai vraiment peur qu'ils me jugent.. Je sais qu'il n'y a que Allah que je dois craindre mais je ne sais pas si je suis capable de dépasser ça..
Je vous demande de m'aider pour savoir par où je dois commencer ou si quelqu'un a deja étais dans ma situation.. Merci beaucoup.
Ton avatar me fait peur, il montre tres bien l'etat psychologique dans ta tete.
You need help little sister :(
Open yourself to the world and the world will give you big hugs.
Keep yourself in a closet if that's what you like....Pfffff....
 
Ton avatar me fait peur, il montre tres bien l'etat psychologique dans ta tete.
You need help little sister :(
Open yourself to the world and the world will give you big hugs.
Keep yourself in a closet if that's what you like....Pfffff....

Je ne sais pas si elle a changé d'avatar mais je trouve au contraire que le message qui s'y affiche est plein d'espoir et d'amour!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour à toutes et à tous, alors je vais vous expliquer ma situation en essayant d'être clair et rapide..

J'ai 22 ans, née d'une mère marocaine non pratiquante et d'un père français, je ne suis pas pratiquante non plus, mais je me suis toujours intéressée à l'islam, je ne doute en aucun cas de l'existence d'Allah, je lis le coran de temps en temps, et dimanche j'ai eu un declique enfaite..

Je sors tous les week-ends, je fume, je bois et j'ai des rapports avec un homme qui n'est pas mon mari.. Aujourd'hui je veux arrêter tout ça, vraiment me concentrer sur l'islam, ne plus faire de haram et trouver un but à ma vie, je voudrais porter le hijab, j'ai commencer à désactiver mon compte Facebook et supprimé tout le monde sur mon snapchat.. Je ne sais pas par ou commencer et n'ose pas en parler à mon entourage parce que je sais qu'ils ne comprendraient pas.. Je n'ai pas su me préserver et je vis dans une petite ville ou tout le monde ce connais tout le monde sais ce que fais un tel ou un tel et j'ai vraiment peur qu'ils me jugent.. Je sais qu'il n'y a que Allah que je dois craindre mais je ne sais pas si je suis capable de dépasser ça..
Je vous demande de m'aider pour savoir par où je dois commencer ou si quelqu'un a deja étais dans ma situation.. Merci beaucoup.


Effectivement si du jour au lendemain t'envoie tes amies se faire voir ailleurs il est normal qu'ils ne comprendrons pas c'est un peu comme rentré dans une secte sans plus d'explication alors que les choses se font en douceur exemple sur la consommation d'alcool ou la cigarette qui est mauvais pour la santé quand au rapport sexuelle tant que tu te protège ou que tu prend tes précautions en quoi c'est mal ? mais après tout cela ne regarde que toi ...as tu besoin du consentement de la communauté pour réaliser des résolutions?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salut le salam ça sera quand tu te sentiras musulmane je pense...;)


At-Tawbah, le repentir, ça consiste à regretter l'acte en question, avoir la ferme intention de ne plus y revenir, cesser de le faire, et réparer quand une réparation est nécessaire (vol, prière abandonnée etc...).

Que Allah te facilite


Bonjour à toutes et à tous, alors je vais vous expliquer ma situation en essayant d'être clair et rapide..

.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comment se Repentir en Islam Tawbah

La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l’élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordées à notre maître MouHammad Al-‘Amîn, l’Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l’Islam la religion de tous les Prophètes du premier ‘Adam au dernier MouHammad.

Le Prophète MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« التائب من الذنب كمن لا ذنب له »
(At-tâ’ibou mina dh-dhanbi kaman lâ dhanba lah)

Ce qui signifie : « celui qui se repent d’un péché, c’est comme s’il ne l’avait pas commis »......


http://www.sunnite.net/comment-se-repentir-en-islam/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rattraper les Prières en Islam

La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent. Et que l’élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordées à notre maître MouHammad Al-‘Amîn, l’Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l’islam la religion de tous les Prophètes du premier ‘Adam au dernier MouHammad.

Le Messager de Allâh صلّى الله عليه وسلّم a dit :

« من نام عن صلاة أو نسيها فليصلّها إذا ذكرها لا كفارةَ لها إلا ذلك »

(man nâma `an Salâtin ‘aw naciyahâ fa l-youSallihâ ‘idhâ dhakarahâ ; lâ kaffârata lahâ ‘il-lâ dhâlik)

ce qui signifie : « Celui qui dormait pendant le temps d’une prière ou qui l’a oubliée, qu’il la rattrape lorsqu’il s’en rappelle, et il n’a pas d’autre expiation pour elle que cela », [rapporté par Al-Boukhâriyy].

Ainsi celui qui dormait pendant le temps de la prière et ne s’est réveillé qu’après la fin de son temps rattrape cette prière.

De même si le musulman oublie d’accomplir une prière et ne s’en est rappelé qu’après la fin du temps, il doit la rattraper.

Donc à plus forte raison celui qui a raté de nombreuses prières il doit les rattraper pour que son repentir soit valable, ceci est une obligation selon l’unanimité des savants de l’islam. S’il ne connaît pas le nombre exact, il commence à rattraper ces prières jusqu’à ce qu’il pense qu’il les a toutes rattrapées.

Le rattrapage des prières est une condition pour le repentir. Voir les autres conditions du repentir.

La personne doit estimer le nombre de jours de prières qu’elle a ratées depuis quelle est pubère, (voir quand est ce que la personne devient responsable) ; elle fait une estimation de telle sorte qu’elle a le cœur apaisé. Elle doit occuper tout son temps libre à rattraper (en dehors du temps du sommeil, de repos, du manger, de l’acquisition de la subsistance c’est à dire du travail dont elle a besoins pour ses besoins de bases), c’est ainsi selon la majorité des savants sunnites.

Le minimum selon un avis (faible) des savants malikiyy pour ne pas être considérer négligeant, est de rattraper deux jours par jour ou plus (en plus des prières de la journée)

ne néglige pas le rattrapage pour se préoccuper des affaires d’argent, des enfants, de commerce ou de de ce qui est du même genre.

C’est une chose recommandée de rattraper les prières non accomplies dans l’ordre. Ainsi, il rattrape le SoubH puis le DHouhr et ainsi de suite. Celui qui meurt avant d’avoir terminé le rattrapage des prières qui sont à sa charge alors qu’il avait entamé leur rattrapage avec ardeur et qu’il avait l’intention de l’achever, Allâh fait qu’il ne sera pas châtié s’il n’a pas fait preuve de paresse.....

http://www.sunnite.net/obligation-rattraper-prieres-en-islam/
 
Bonjour à toutes et à tous, alors je vais vous expliquer ma situation en essayant d'être clair et rapide..

J'ai 22 ans, née d'une mère marocaine non pratiquante et d'un père français, je ne suis pas pratiquante non plus, mais je me suis toujours intéressée à l'islam, je ne doute en aucun cas de l'existence d'Allah, je lis le coran de temps en temps, et dimanche j'ai eu un declique enfaite..

Je sors tous les week-ends, je fume, je bois et j'ai des rapports avec un homme qui n'est pas mon mari.. Aujourd'hui je veux arrêter tout ça, vraiment me concentrer sur l'islam, ne plus faire de haram et trouver un but à ma vie, je voudrais porter le hijab, j'ai commencer à désactiver mon compte Facebook et supprimé tout le monde sur mon snapchat.. Je ne sais pas par ou commencer et n'ose pas en parler à mon entourage parce que je sais qu'ils ne comprendraient pas.. Je n'ai pas su me préserver et je vis dans une petite ville ou tout le monde ce connais tout le monde sais ce que fais un tel ou un tel et j'ai vraiment peur qu'ils me jugent.. Je sais qu'il n'y a que Allah que je dois craindre mais je ne sais pas si je suis capable de dépasser ça..
Je vous demande de m'aider pour savoir par où je dois commencer ou si quelqu'un a deja étais dans ma situation.. Merci beaucoup.

Le seul conseil que je peux te donner c est de ne pas divulguer tes péchés ..
Le prophete sws dit " Dieu maudit celui qui divulgue le jour ce que Dieu a caché pour lui la nuit"
La seule manière de faire est d en avoir honte et de demander pardon sincerement .. Le reste vient de Dieu ..
" c est lui qui guide qui Il veut"
Frappe à sa porte , pleure a sa porte , lamente toi a sa porte ..Il t ouvrira certainement
 
Haut