Sortir avec un homme

salut tout le monde,

Voila j'ai rencontré un jeune homme que je trouve vraiment charmant et on a pas mal de points communs.
Le souci le voici : j'ai des parents (ma mère pour être précis) qui me surveille pas mal, donc le soir on peut se voir que 1h, 1h30 max (mais pas tous les soirs, il a déjà des engagements ailleurs), je dois rentrer pour 20h30-21 max et le week end c assez dur, j'ai le droit à un véritable interrogatoire à chaque fois. Et si je sors un dimanche, c sur que le week end prochain ca va pas etre possible...
J'aimerais savoir pour celles qui sont dans mon cas ou qui l'ont été comment elles ont fait pour garder leur chéri et se caser.
J'ai bientot 26 ans et je veux pas le faire fuir avec ca, il aura peut etre pas envie d'etre avec une fille qu'il peut pas voir surtout que c juste le début, on a pas encore d'attache l'un pour l'autre donc rien ne l'empeche de se trouver quelqu'un de moi compliqué ....
Je supporte plus cette situation, on m'a déjà quitté à cause de ça, j'ai pas envie que ca se reproduise et de finir vieille fille
ps: discuter avec ma mère n'avance à rien, j'ai déjà essayé ... ma meilleure amie aussi, elle campe sur ses positions ... une fille bien ne fréquente pas la gente masculine
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
salut tout le monde,

Voila j'ai rencontré un jeune homme que je trouve vraiment charmant et on a pas mal de points communs.
Le souci le voici : j'ai des parents (ma mère pour être précis) qui me surveille pas mal, donc le soir on peut se voir que 1h, 1h30 max (mais pas tous les soirs, il a déjà des engagements ailleurs), je dois rentrer pour 20h30-21 max et le week end c assez dur, j'ai le droit à un véritable interrogatoire à chaque fois. Et si je sors un dimanche, c sur que le week end prochain ca va pas etre possible...
J'aimerais savoir pour celles qui sont dans mon cas ou qui l'ont été comment elles ont fait pour garder leur chéri et se caser.
J'ai bientot 26 ans et je veux pas le faire fuir avec ca, il aura peut etre pas envie d'etre avec une fille qu'il peut pas voir surtout que c juste le début, on a pas encore d'attache l'un pour l'autre donc rien ne l'empeche de se trouver quelqu'un de moi compliqué ....
Je supporte plus cette situation, on m'a déjà quitté à cause de ça, j'ai pas envie que ca se reproduise et de finir vieille fille
ps: discuter avec ma mère n'avance à rien, j'ai déjà essayé ... ma meilleure amie aussi, elle campe sur ses positions ... une fille bien ne fréquente pas la gente masculine

:eek:Eh ben ca ne doit être drole tout les jours!! A 26ans c'est quand même exagéré! Il faut qu'elle comprenne qu'il faut que tu décides de toi même ce qui est bien et ce qui est mal.

Pourquoi tu ne pars pas travailler ou faire des études loin de la famille pour commencer.

Sinon tu fais du sport ou des activités hors de l'école ou du boulot. Inscris toi dans un truc que vous pouvez faire ensemble. Tu auras une raison de sortir et de passer tu temps avec lui.
 

laila35

better days ahead
VIB
un homme qui te veut comprendera que tu as des contraintes
c bien vu que tu ne peux pas te permettre de sortir comme tu veux et faire ce que tu veux car tu as une mère a qui rendre des comptes!!!
 
un homme qui te veut comprendera que tu as des contraintes
c bien vu que tu ne peux pas te permettre de sortir comme tu veux et faire ce que tu veux car tu as une mère a qui rendre des comptes!!!

malheureusement j'ai du mal a croire que les hommes aujourd'hui puissent etre aussi comprehensifs, surtout au debut, le garcon a force de voir en speed sa copine , une fois par semaine , finira par se lasser :s

sinon ben j'ai pas de solution pour la posteuse dsl.
 
c vrai que c dur quand on a des parents comme cela...Je me reconnais trop dans tes posts et surtout les sorties...Sérieusement je pense aussi que c ets aussi pour cette raison que mes relations ne durent pas...Le mec se lasse rapidement lorsque la fille est svt indipo...et c est ce que mon ex m' a dit...D'ailleurs, avec mon mec le fait qu' on vienne de rompre hier, je pense que c est en grande partie dû à cela...En effet, on ne se voyait pas beaucoup ces derniers temps, surtout par ma faute. Du coup, on a pas pu entretenir cette petite flamme du début. Cet été mes parents etaient en vac on se voyait tres souvent et on passait du temps ensemble. A leur retour, c'était plus pareil à cause des sorties limitées et pas le soir...bref je pense que c est difficile et que cela peut gâcher une relation surtout dans les débuts
 

pirouette87

monsieur tout le monde
je suis de l'avis de tiwotchi :) Tente de t'inscrire dans une activité où il pourra venir avec toi ça vous permettra de partager quelque chose en plus. ^^
 

laila35

better days ahead
VIB
wallah je comprenderai jamais les hommes
d'où ils veulents bente ness ( qui en principe a des comptes a rendre a ses parents et respecte les contraintes ) et d'où ils se lassent de ne pas pouvoir les voir
faut savoir ce qu'ils veulent!!!!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
salut tout le monde,

Voila j'ai rencontré un jeune homme que je trouve vraiment charmant et on a pas mal de points communs.
Le souci le voici : j'ai des parents (ma mère pour être précis) qui me surveille pas mal, donc le soir on peut se voir que 1h, 1h30 max (mais pas tous les soirs, il a déjà des engagements ailleurs), je dois rentrer pour 20h30-21 max et le week end c assez dur, j'ai le droit à un véritable interrogatoire à chaque fois. Et si je sors un dimanche, c sur que le week end prochain ca va pas etre possible...
J'aimerais savoir pour celles qui sont dans mon cas ou qui l'ont été comment elles ont fait pour garder leur chéri et se caser.
J'ai bientot 26 ans et je veux pas le faire fuir avec ca, il aura peut etre pas envie d'etre avec une fille qu'il peut pas voir surtout que c juste le début, on a pas encore d'attache l'un pour l'autre donc rien ne l'empeche de se trouver quelqu'un de moi compliqué ....
Je supporte plus cette situation, on m'a déjà quitté à cause de ça, j'ai pas envie que ca se reproduise et de finir vieille fille
ps: discuter avec ma mère n'avance à rien, j'ai déjà essayé ... ma meilleure amie aussi, elle campe sur ses positions ... une fille bien ne fréquente pas la gente masculine

T'as jamais pensé a vivre dans une autre ville que celle de tes parents : etudes, travaille... Des que j'ai pu prendre mon independance (etude), je l'ai fait !!

Deja que ce genre de comprtement de mes parents m'etaient insupportable quand j'en avais 18 alors a 26, j'imagine meme pas combien ca doit etre pesant !!

J'vois pas d'alternative, mis a part de pendre ton independance. Mais je pense que si tu ne l'as pas prise jusque la, c'est que tu n'as pas trop eu le choix de la prendre !!
 

Dinor

VIB
wallah je comprenderai jamais les hommes
d'où ils veulents bente ness ( qui en principe a des comptes a rendre a ses parents et respecte les contraintes ) et d'où ils se lassent de ne pas pouvoir les voir
faut savoir ce qu'ils veulent!!!!

Sa dépend de leur éducation et donc de leur mentalité ! Certains sont plus poète que d'autres et donc plus compréhensif, ils aiment le romantisme et les relations lentes ! D'autres sont plus brutaux !
 
salut tout le monde,

Voila j'ai rencontré un jeune homme que je trouve vraiment charmant et on a pas mal de points communs.
Le souci le voici : j'ai des parents (ma mère pour être précis) qui me surveille pas mal, donc le soir on peut se voir que 1h, 1h30 max (mais pas tous les soirs, il a déjà des engagements ailleurs), je dois rentrer pour 20h30-21 max et le week end c assez dur, j'ai le droit à un véritable interrogatoire à chaque fois. Et si je sors un dimanche, c sur que le week end prochain ca va pas etre possible...
J'aimerais savoir pour celles qui sont dans mon cas ou qui l'ont été comment elles ont fait pour garder leur chéri et se caser.
J'ai bientot 26 ans et je veux pas le faire fuir avec ca, il aura peut etre pas envie d'etre avec une fille qu'il peut pas voir surtout que c juste le début, on a pas encore d'attache l'un pour l'autre donc rien ne l'empeche de se trouver quelqu'un de moi compliqué ....
Je supporte plus cette situation, on m'a déjà quitté à cause de ça, j'ai pas envie que ca se reproduise et de finir vieille fille
ps: discuter avec ma mère n'avance à rien, j'ai déjà essayé ... ma meilleure amie aussi, elle campe sur ses positions ... une fille bien ne fréquente pas la gente masculine


T'as une mère bien mashAllah.Elle agit pour ton bien seulement,les hommes ont vite fait de créer une réputation aux femmes libres.Si cet homme veut passer plus de temps avec toi,il ne lui reste plus qu'à t'épouser,c'est simple non?ta mère n'est en rien fautive s'il t'en veut ou veut te quitter!!
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
T'as une mère bien mashAllah.Elle agit pour ton bien seulement,les hommes ont vite fait de créer une réputation aux femmes libres.Si cet homme veut passer plus de temps avec toi,il ne lui reste plus qu'à t'épouser,c'est simple non?ta mère n'est en rien fautive s'il t'en veut ou veut te quitter!!

meme si c'est pas ce que j'aurais préféré, j'avoue que çà sonne très juste ce que tu dis !
 

laila35

better days ahead
VIB
T'as une mère bien mashAllah.Elle agit pour ton bien seulement,les hommes ont vite fait de créer une réputation aux femmes libres.Si cet homme veut passer plus de temps avec toi,il ne lui reste plus qu'à t'épouser,c'est simple non?ta mère n'est en rien fautive s'il t'en veut ou veut te quitter!!

voila un homme qui reflechit bien
mais laisser tomber klkun pck on le voit pas et que c pas de sa faute je trouve sa chelou
 
Il faut explique a ton ami la situation et tu seras surprise il ya beaucoup d’homme qui vont comprendre et apprécie…cependant quelqu’un qui trompe ses parents va certainement me trompe…

tu peux lui suggère de faire du volontarisme (handicape, orphelin…) ensemble …comme ca vous êtes ensemble, vous fêtes quelque chose de bien et en plus tu as la chance de le connaitre et vis versa et surtout donnes pas de soucis a ta maman.

Bonne Chance
 
salut tout le monde,

Voila j'ai rencontré un jeune homme que je trouve vraiment charmant et on a pas mal de points communs.
Le souci le voici : j'ai des parents (ma mère pour être précis) qui me surveille pas mal, donc le soir on peut se voir que 1h, 1h30 max (mais pas tous les soirs, il a déjà des engagements ailleurs), je dois rentrer pour 20h30-21 max et le week end c assez dur, j'ai le droit à un véritable interrogatoire à chaque fois. Et si je sors un dimanche, c sur que le week end prochain ca va pas etre possible...
J'aimerais savoir pour celles qui sont dans mon cas ou qui l'ont été comment elles ont fait pour garder leur chéri et se caser.
J'ai bientot 26 ans et je veux pas le faire fuir avec ca, il aura peut etre pas envie d'etre avec une fille qu'il peut pas voir surtout que c juste le début, on a pas encore d'attache l'un pour l'autre donc rien ne l'empeche de se trouver quelqu'un de moi compliqué ....
Je supporte plus cette situation, on m'a déjà quitté à cause de ça, j'ai pas envie que ca se reproduise et de finir vieille fille
ps: discuter avec ma mère n'avance à rien, j'ai déjà essayé ... ma meilleure amie aussi, elle campe sur ses positions ... une fille bien ne fréquente pas la gente masculine



Parles en lui
et il te comprendra parfaitement
InchaAllah ;)

une amie était dans le meme cas
et son époux (car ils se sont mariés)
comprenait totalement sa situation
et ça ne les a pas empêché de se voir
de temps en temps ;)

Bon courage
et Allah i kemel bel kheir
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
T'as une mère bien mashAllah.Elle agit pour ton bien seulement,les hommes ont vite fait de créer une réputation aux femmes libres.Si cet homme veut passer plus de temps avec toi,il ne lui reste plus qu'à t'épouser,c'est simple non?ta mère n'est en rien fautive s'il t'en veut ou veut te quitter!!

salam

c'est très facile à dire mais beaucoup ne sont pas près à franchir le pas aussi rapidement sans être passer par la case flirter c'est dans les mentalités.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
T'as une mère bien mashAllah.Elle agit pour ton bien seulement,les hommes ont vite fait de créer une réputation aux femmes libres.Si cet homme veut passer plus de temps avec toi,il ne lui reste plus qu'à t'épouser,c'est simple non?ta mère n'est en rien fautive s'il t'en veut ou veut te quitter!!

A cet age ca devient excessif. A un certain age on devient adulte, nos caractères sont forgés et déterminés...

Si tu parles d'Islam, en principe il faut jouer avec son enfant pendant 7ans, l'éduquer pendant 7ans et l'accompagner dans sa vie pendant 7ans. Après c'est à l'enfant de faire sa vie et de prendre ses décisions.;)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
OOOOOH que non !

a 20 ans on sait pas encore ce qu'on veut :D

On ne sait pas ce qu'on veut mais distingue le bien du mal et on a ses principes (bons ou mauvais). Même si les parents sont sevères on s'arrange pour faire ce qu'on veut.

La preuve c'est que même avec la surveillance de sa mère elle réussi à avoir un petit copain et à le voir.
Du coup la mère ferait mieux d'être plus compréhensive, de savoir que sa fille a quelqu'un dans sa vie et la conseiller que de refuser cette idée et la laisser vivre ca en cachette et commettre des erreurs! ;)
 
Moi jpense que si tu lui explique ta situation il comprendra et acceptera que vous vous voyer pas très souvent ! moi javai le problème du téléphone il voulai mappeler le soir mai avc nos petit appart et pas nos maison comme au bled c sur que mes parents entendré tt de notre discussion alor on messagé et dès que jlui disai kil pouvé mappeler pck mes parents été pas la il appelé dans la seconde ...
 
salut tout le monde,

Voila j'ai rencontré un jeune homme que je trouve vraiment charmant et on a pas mal de points communs.
Le souci le voici : j'ai des parents (ma mère pour être précis) qui me surveille pas mal, donc le soir on peut se voir que 1h, 1h30 max (mais pas tous les soirs, il a déjà des engagements ailleurs), je dois rentrer pour 20h30-21 max et le week end c assez dur, j'ai le droit à un véritable interrogatoire à chaque fois. Et si je sors un dimanche, c sur que le week end prochain ca va pas etre possible...
J'aimerais savoir pour celles qui sont dans mon cas ou qui l'ont été comment elles ont fait pour garder leur chéri et se caser.
J'ai bientot 26 ans et je veux pas le faire fuir avec ca, il aura peut etre pas envie d'etre avec une fille qu'il peut pas voir surtout que c juste le début, on a pas encore d'attache l'un pour l'autre donc rien ne l'empeche de se trouver quelqu'un de moi compliqué ....
Je supporte plus cette situation, on m'a déjà quitté à cause de ça, j'ai pas envie que ca se reproduise et de finir vieille fille
ps: discuter avec ma mère n'avance à rien, j'ai déjà essayé ... ma meilleure amie aussi, elle campe sur ses positions ... une fille bien ne fréquente pas la gente masculine

J'ai des parents faits sur le même modèle... la solution a été de trouver un boulot à 500 bornes de chez eux.
 

Rabzaliciouse

Garde la peche !
T'as une mère bien mashAllah.Elle agit pour ton bien seulement,les hommes ont vite fait de créer une réputation aux femmes libres.Si cet homme veut passer plus de temps avec toi,il ne lui reste plus qu'à t'épouser,c'est simple non?ta mère n'est en rien fautive s'il t'en veut ou veut te quitter!!

Je suis tous a fait d'accord avec toi !
J'ai jamais eu ce probleme du moins apartir d'un certain age...
C'est vrai qu'avant c'etait dur, mais avec du recul tu comprend que c'etait pour te mettre en garde quelque part!!

Cela n'a jamais etait un handicap pour moi, hamduleh j'ai rencontré mon mari, et au contraire, il evité trop les sortis pour pas que je sois tous le tps dehors !!!

Donc si c'est un mec bien compréhensible, il ne s'en ira pas pour cela !!!

Dis toi que c'est un mal pour un bien !!! je peux t'assurer qu'il y a pas mal d'homme qui aime les filles qui sorte peu .....

Explique lui que tes parents ton eduqué ainsi que tu n'es pas habitué a sortir a des heures tardives et tous le tps...

Si le mec comprend pas ! surtout si c'est un "musulman" ben tu ne perd rien !
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je suis tous a fait d'accord avec toi !
J'ai jamais eu ce probleme du moins apartir d'un certain age...
C'est vrai qu'avant c'etait dur, mais avec du recul tu comprend que c'etait pour te mettre en garde quelque part!!

Cela n'a jamais etait un handicap pour moi, hamduleh j'ai rencontré mon mari, et au contraire, il evité trop les sortis pour pas que je sois tous le tps dehors !!!

Donc si c'est un mec bien compréhensible, il ne s'en ira pas pour cela !!!

Dis toi que c'est un mal pour un bien !!! je peux t'assurer qu'il y a pas mal d'homme qui aime les filles qui sorte peu .....

Explique lui que tes parents ton eduqué ainsi que tu n'es pas habitué a sortir a des heures tardives et tous le tps...

Si le mec comprend pas ! surtout si c'est un "musulman" ben tu ne perd rien !

JE ne suis pas du tout d'accord. A part pour renconter son copain, une personne de cet age a besoin de liberté et de pourvoir compter sur elle même. C'est une adulte!

Pourquoi eviter les sorties? je ne parle pas des sorties en boites ou ce genre de choses, mais juste pouvoir sortir faire un tour quand on en a envie. Sortir lire un livre dans un parc. Sortir faire du jogging. Sortir voir ses amis.

Si tout est contrôlé et interdit, ce n'est plus une vie!
 
Merci pour vos réactions
Il dit qu'il comprend mais comme on vient de se rencontrer je ne sais pas si c sincère ou s'il dit ca juste pour me rassurer, j'ai l’impression que ca sonne faux ...ou peut-être que c juste que pour la 1ère fois de ma vie que je m'attache à quelqu'un et que j’ai peur de le perdre. De ma part c exceptionnel, j’accorde rarement ma confiance aux gens, ou alors c juste du à ma peur de finir seule …
Concernant ma mère, ya des jours ou je me retiens de lui dire ses 4 vérités surtout quand j’apprends qu’une de mes amies a eu un bébé ou que quelqu’un de mon âge (ou plus jeune) va se marier, elle trouve rien d’autre à me dire « t’a vu elle elle va se marier ». La je me retiens pour me pas hurler…Je déprime totalement, je ne sais pas quoi faire : mentir pour le voir. Si je savais que c le bon, je n’aurais pas autant de scrupules à essayer de construire quelque chose de solide mais là c encore incertain ….
Mais à 26 ans je trouve que c abusé, je suis capable de faire des choix mais quand on en parle elle dit qu'elle a peur du monde extérieur, des agressions, etc...
 

Rabzaliciouse

Garde la peche !
JE ne suis pas du tout d'accord. A part pour renconter son copain, une personne de cet age a besoin de liberté et de pourvoir compter sur elle même. C'est une adulte!

Pourquoi eviter les sorties? je ne parle pas des sorties en boites ou ce genre de choses, mais juste pouvoir sortir faire un tour quand on en a envie. Sortir lire un livre dans un parc. Sortir faire du jogging. Sortir voir ses amis.

Si tout est contrôlé et interdit, ce n'est plus une vie!

Qui ta dis qu'on doit eviter les sorties ????? :eek:
 
Haut