Un souci apres une fracture de jambe

salut tt le monde

Une double de fracture conséquence la jambe droit est trop mince (chose normal ca a trop durée) par rapport a la gauche même avec le sport la jambe ne se développe pas correctement pour etre claire le muscle stagne dans une seule posture

a votre avis :

que faire !!!

quel choix de traitement il faut faire !!!

mrc
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
salut tt le monde

Une double de fracture conséquence la jambe droit est trop mince (chose normal ca a trop durée) par rapport a la gauche même avec le sport la jambe ne se développe pas correctement pour etre claire le muscle stagne dans une seule posture

a votre avis :

que faire !!!

quel choix de traitement il faut faire !!!

mrc

je ne saurai pas te dire mais bon rétablissement :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
salut tt le monde

Une double de fracture conséquence la jambe droit est trop mince (chose normal ca a trop durée) par rapport a la gauche même avec le sport la jambe ne se développe pas correctement pour etre claire le muscle stagne dans une seule posture

a votre avis :

que faire !!!

quel choix de traitement il faut faire !!!

mrc

le port du plâtre et l'immobilisation prolongée provoque ce type de "pathologie" "symptôme" je ne sais pas le terme exacte!

le muscle reprendra sa forme initiale ou presque avec le temps! tu as du probablement suivre des séances kinésithérapies non?


la kiné permet justement de redonner le tonus musculaire qui s'est affaiblie!

faut juste faire preuve de patience!

et soit content qu'après cette fracture rien de grave ne soit arrivé :)
 
c fait pour la consultation aujourd'hui merci pour la rep du collectif bladinautes

La MPR : medecine physique et de réadaptation

surtout pour une une dystrophie musculaire

le port du plâtre et l'immobilisation prolongée provoque ce type de "pathologie" "symptôme" je ne sais pas le terme exacte!

le muscle reprendra sa forme initiale ou presque avec le temps! tu as du probablement suivre des séances kinésithérapies non?


la kiné permet justement de redonner le tonus musculaire qui s'est affaiblie!

faut juste faire preuve de patience!

et soit content qu'après cette fracture rien de grave ne soit arrivé :)

hamd li allah pour tt et merci pour la rep
 
L

Liberty95

Non connecté
J'aurai une question svp...

Est ce qu'après 2 mois d'immobilisation en hôpital suite à une opération du dos avec un semi coma la personne peut avoir une dystrophie musculaire aux jambes ?

Au point de ne pas remarcher durant 2 années qui on suivi cette dite immobilisation ????
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aurai une question svp...

Est ce qu'après 2 mois d'immobilisation en hôpital suite à une opération du dos avec un semi coma la personne peut avoir une dystrophie musculaire aux jambes ?

Au point de ne pas remarcher durant 2 années qui on suivi cette dite immobilisation ????

si je ne me trompe pas diogène est dans le médical il pourra te répondre :)
 

Panam

Bladinaute averti
salut tt le monde

Une double de fracture conséquence la jambe droit est trop mince (chose normal ca a trop durée) par rapport a la gauche même avec le sport la jambe ne se développe pas correctement pour etre claire le muscle stagne dans une seule posture

a votre avis :

que faire !!!

quel choix de traitement il faut faire !!!

mrc
Rien de grave ! C est une réaction naturelle dur à la non activité des muscles de la jambe cassée ! Des séances de 12 à 16 du Kiné avec des activités sportives feront l affaire ! Ça demande presque un an pour que les muscles fonctionnent correctement ! Soit patient
 
BarakaAllah ufik :)

:cool:

@Diogene est demandé à l'accueil. ...
^^

C'est pas vraiment mon domaine, mais si l'intervention au dos a provoque un coma c'est qu'il y'a du y avoir des complications non?
Parce que autrement une immobilisation de 2 mois qui met 2 ans pour recuperer ca me semble beaucoup quand meme.
Si ca dure autant c'est qu'il a du y avoir des lesions neurologiques, centrales ou peripheriques
 
Haut