Soudan: ils testent l'honnêteté d'un berger

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Sa justification principale semble d être jugé.
C est de la crainte, pas de l honnêteté. Il n y a rien d admirable a être dirigé par la peur.

Je me demande ce que mange son troupeau en plein désert ...
Fake ?
 
Sa justification principale semble d être jugé.
C est de la crainte, pas de l honnêteté. Il n y a rien d admirable a être dirigé par la peur.

Je me demande ce que mange son troupeau en plein désert ...
Fake ?

Enlève les sanctions associées au lois françaises et on verra si le peuple ne va devenir incontrôlable et l'anarchie va suivre en qq jours

C'est juste la peur de la sanction qui les retiens
En plus une sanction immédiate mais si tu leur dis qu'ils ne seront jugé que dans 100ans alors la même résultat

Le berger c'est différent
 
Sa justification principale semble d être jugé.
C est de la crainte, pas de l honnêteté. Il n y a rien d admirable a être dirigé par la peur.

Je me demande ce que mange son troupeau en plein désert ...
Fake ?

Tu as tout a fait raison.....D’ailleurs je constate que toi aussi dans tes divers discussions, t'ai toujours dirigé par la peur que par l'honnêteté....la chose que je trouve complètement logique.
 
Sa justification principale semble d être jugé.
C est de la crainte, pas de l honnêteté. Il n y a rien d admirable a être dirigé par la peur.

Je me demande ce que mange son troupeau en plein désert ...
Fake ?
pas d'animaux dans le desert c'est bien connu , pas même un chameau...:rolleyes:
Une sorte d'arabe en plus qui parle de religion c'est surement un faux...


Mais car il y a un "mais" : le fait qu'il soit filmé( et apparemment pas des plus discrètement)...c'était ça le truc ...:D

Mais bon le bénéfice du doute

Seul Dieu Sait
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
pas d'animaux dans le desert c'est bien connu , pas même un chameau...:rolleyes:
Une sorte d'arabe en plus qui parle de religion c'est surement un faux...


Mais car il y a un mais, le fait qu'il soit filmé...c'était ça le truc ...:D

Seul Dieu Sait
Le film parle de brebis, pas de chameaux.
Ca mange de l herbe. Entre 1 et 5 kg par animal / jour.
Bon appetit vu ce qu on voit sur la vidéo.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
pourquoi, j'ai pas dis vrai ??? Je pense pas que je t'ai mal jugé.....
Non, tu ne dis pas vrai quand tu prétend que je suis dirigé plus par la peur que par l honnêteté.
La peur de quoi ?
Je ne crois en aucun dieu, pourquoi aurai je peur d eux ?
Si tu n es pas capable de trouver un seul exemple, c est juste des mots en l air de ta part.
 
Non, tu ne dis pas vrai quand tu prétend que je suis dirigé plus par la peur que par l honnêteté.
La peur de quoi ?
Je ne crois en aucun dieu, pourquoi aurai je peur d eux ?
Si tu n es pas capable de trouver un seul exemple, c est juste des mots en l air de ta part.

Au moins le berger a peur de Dieu...Et c'est qui Dieu d'après lui: c'est celui qui'il lui a crée et c'est le maître de l'univers.

Toi par exemple, tu ne pourras pas voler, tu ne pourras pas agresser, tu ne pourras pas tuer.....pourquoi: parce que t'as peur de la justice.....Et c'est qui qui est derrière cette justice...Se sont des hommes comme toi...

En résumé si tu tiens à carreaux, ce n'ai pas aussi par honnêteté mais surtout par peur des autres hommes qui font la loi .

Le but de tout ça c'est le faite d'arriver à la conclusion suivante: Il faut vraiment être parfait pour juger et penser à la place des autres....


Donc il faut jamais juger autrui.....
Les gens ont souvent cette fâcheuse tendance à juger une personne, sans connaître le fond de l'histoire. On juge souvent une personne sans connaître son passé, son enfance, les souffrances qu'elle a vécu.

On projette sur autrui nos propres désirs, ce que l'on aime, ou n'aime pas. On ne voit pas vraiment la personne comme elle est, mais comme on aimerait qu'elle soit. On ne lui permet pas d'être elle-même, avec ses propres pensées, sa façon de vivre.......ect, Et c'est vraiment désolant.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Toi par exemple, tu ne pourras pas voler, tu ne pourras pas agresser, tu ne pourras pas tuer.....pourquoi: parce que t'as peur de la justice.....

Les gens ont souvent cette fâcheuse tendance à juger une personne, sans connaître le fond de l'histoire. On juge souvent une personne sans connaître son passé, son enfance, les souffrances qu'elle a vécu.
Merci de ce résumé de ma psychologie, tu me connait mieux que moi même :p
Ça c est des généralités, trouve des exemples plus personnels. Tu me connait si bien !!!!
 
Merci de ce résumé de ma psychologie, tu me connait mieux que moi même :p
Ça c est des généralités, trouve des exemples plus personnels. Tu me connait si bien !!!!

Si t'as un mémoire court alors relis ta réponse N 3

"C est de la crainte, pas de l honnêteté. Il n y a rien d admirable a être dirigé par la peur.":rolleyes::rolleyes:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Si t'as un mémoire court alors relis ta réponse N 3

"C est de la crainte, pas de l honnêteté. Il n y a rien d admirable a être dirigé par la peur.":rolleyes::rolleyes:
Et en quoi ça s applique a moi, que tu déclare dirigé par la peur de la justice, sans laquelle je serai éventuellement un voleur et un meurtrier ?
Quel est le rapport ????
Ton argumentation n a aucun sens ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

La scène se passe au Soudan
Des gens demandent à un berger de leur vendre une bête du troupeau qu'il est chargé de surveiller


L'honnêteté est toujours honorable, surtout quand elle vient d'un homme pauvre, comme l'est peut-être ce berger.

Néanmoins, comme l'a dit @Nalinux , il est regrettable que ça propension à se retenir de faire le mal vienne (apparemment) davantage de la crainte de la sanction que de l'amour du bien pour lui-même.

Ce faisant, je ne juge pas le coeur de l'homme (qui le pourrait sinon Dieu ?), mais seulement ces propos. Par ce qu'il dit, on pourrait croire qu'il aurait volontiers vendu la brebis s'il n'y avait pas d'interdit...

Cependant, si cette vidéo n'est pas mise en scène, et bien c'est vraiment un brave homme qu'elle nous montre.
 
Haut