Que de souffrance...

salam à tous

voici mon histoire : mariée depuis presque 3 ans, les conflits n'ont jamais cessé avec mon mari.
sa famille (moi qui pensais que ça ne m'arriverait jamais!) ne m'a jamais accepté, il y a eu beaucoup de jalousie.
le problème c'est que mon mari ne prend jamais ma défense, il donne raison à chaque fois à sa famille, même si elle est en tort.
aujourd'hui sa famille m'a totalement rejeté, ne me considérant plus du tout, poussant mon mari à se séparer de moi.
quant à mon mari, il se refuse tout projet avec moi (enfant, voyage, bien immobilier, etc). il ne cesse de me rabaisser, de contredire tous mes propos, de ne rien aimer de ce que je dis, de ce que je propose, de ce que je souhaite acheter, etc.

vos avis?
 
A partir du moment où il se projète pas avec toi ne serait-ce qu'en parlant bébé, investissement, voyage etc ça sent pas bon

Je te conseille de mettre carte sur table avec lui inutile de chercher midi à quatorze heures

Tu lui dis "voilà il y a ça ça ça, voilà ce que je ressent, la direction que je veux que nous prenions, est ce qu'on suit la même route ou pas" (en gros)

Soit il est honnête (et je croise les doigts pour toi), il va te dire le fond du problème, ses doutes, son ressentiment

Soit il le sera pas et te laissera suspendu car certains par habitude, regard des gens etc même si ils sont mal voudront pas changer de situation

Kheir incha'Allah
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam
Mon avis:
pose toi des questions. Qu est ce que tu fais pour qu ils ne t accepent pas?
Ou
Que deveras tu faire pour etre accepter??

Fais un effort pour ton mari, si tu l aimes., tu dois aimer sa famille et l accepter comme Elle est, si tu veux vivre heureuse.

Mets toi a la place de ton mari. Essaies de le comprendre parce que c est pas facile d etre au milieu"torn" entre sa femme et sa famille.

Best luck!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Désolé.....mais si il ne de projette pas avec toi, que fais tu avec lui?


La vie est bien trop précieuse pour s'encombrer de gens toxic!



Ok pour fairr un effort avec la famille si le mari a de la considération et du respect! Mais là....quedal!


Il ne faut surtout pas impliquer des enfants dans ce couple disfonctionnel!



Ayez du respect pour vous les filles! Et ne pas accepter l'inaceptable!



Une vie sereine seule.....est bien plus importante qu'une de couple nocif!

Faire face aux épreuve oui! Mais avec quelqu'un qui nous considère, nous respecte!
 
Merci pour vos messages.
Nous avons beaucoup discuté, et il reste campé sur ses positions concernant les projets "tant qu'on ne s'entend pas, nous n'aurons pas d'enfant".
Le problème c'est que même si tout va bien, je vais commencer à lui en parler, et sa réponse va me choquer, puisqu'il va mentir, inventer des choses qui ne se sont pas passées pour justifier pourquoi il ne souhaite toujours pas avoir d'enfant avec moi.

Toutes nos discussions ont mal tourné. Il est bien avec moi et dès que je vais commencer à lui parler de ce qui ne va pas, du fait que je veuile avoir un enfant, il va me reprocher 36 défauts qu'il aura inventés.

Combien de fois lui ai-je dit que nous prenions une direction différente aujourd'hui, et que nous ne pourrons plus rester ensemble si nous ne revenons pas sur le même chemin.

Nous restons, autant lui que moi, dans une situation infernale, dès que l'un est prêt à se séparer, l'autre ne l'est pas.
 
Y'a une sérieuse remise en question de toi-même à faire pour analyser ce qui chez toi provoque ces comportements

Et si à l'issue de cela, tu vois que tu n'es responsable d'absolument rien, alors tu es tombée sur des cas soc'
Et vous avez l'air d'aller droit dans le mur niveau couple, et toi tu ne trouveras ni la paix ni le bonheur. car ne tattends pas à ce que des cas soc (s'il s'agit de.) se remettent en question et changent du tout au tout
 
Il n'y a rien que je fasse ou que je ne fasse pas pour qu'ils me rejettent. Il y a eu un conflit dans lequel je me bats fort pour défendre mes droits d'épouse, que je n'ai pas.
Sa famille n'a aucun respect pour moi, elle a des propos à mon encontre qui sont inacceptables.
Et le pire c'est que tu as un problème avec un seul membre de la famille, mais qui réussit à monter la tête à tous les autres. Alors depuis un bout de temps, pour tous les événements et repas, seul mon mari est convié par exemple.

Je ne souhaite pas me faire accepter par sa famille, car elle a été irrespectueuse avec moi alors que j'ai été adorable avec elle. J'attends d'elle qu'elle s'excuse et reconnaisse ses torts. Mais elle reste têtue et demande à mon mari de se séparer de moi, de ne rien m'offrir, de ne pas partir en voyage avec moi, de ne pas garder contact avec ma famille. Elle lui demander tout dans le seul but que je sois dégoûtée et que je parte, car leur objectif est que nous nous séparions.

Pour mon mari j'ai fait une fois l'effort d'aller vers sa famille, du moins vers le membre principal avec qui ça ne va pas. Mais je n'ai jamais eu de retour. Réponse de mon mari : "ce n'est pas assez, tu t'es surement mal prise avec".
Il voudrait que je me soumette à sa famille mais ça je ne l'accepterait jamais.
En revanche, avec la maman j'ai toujours eu un bon comportement, je l'appelle quand il faut, malgré le fait qu'elle ne m'appelle jamais et ne vient jamais me voir, alors qu'elle va souvent voir ses autres belle filles.

Ce que je demande à mon mari c'est qu'il soit un homme correct vis-à-vis de la religion dans le sens où s'il voit que sa famille déconne avec moi, ou qu'elle me manque de respect, il doit intervenir, ce qui n'est pas le cas. Il intervient seulement pour me demander de me taire, afin de ne pas me défendre. Et surtout leur donne raison....
 
Je ne comprends pourquoi il s'est marié avec toi, s il ne compte pas vivre "pleinement" avec toi, d après ce que tu dis, vous n avez aucun avenir ensemble.. Il ne te laisse aucune chance vu qu'il a l'air négatif ....
Merci pour vos messages.
Nous avons beaucoup discuté, et il reste campé sur ses positions concernant les projets "tant qu'on ne s'entend pas, nous n'aurons pas d'enfant".
Le problème c'est que même si tout va bien, je vais commencer à lui en parler, et sa réponse va me choquer, puisqu'il va mentir, inventer des choses qui ne se sont pas passées pour justifier pourquoi il ne souhaite toujours pas avoir d'enfant avec moi.

Toutes nos discussions ont mal tourné. Il est bien avec moi et dès que je vais commencer à lui parler de ce qui ne va pas, du fait que je veuile avoir un enfant, il va me reprocher 36 défauts qu'il aura inventés.

Combien de fois lui ai-je dit que nous prenions une direction différente aujourd'hui, et que nous ne pourrons plus rester ensemble si nous ne revenons pas sur le même chemin.

Nous restons, autant lui que moi, dans une situation infernale, dès que l'un est prêt à se séparer, l'autre ne l'est pas.
 
Tu as très bien saisi le problème.
Pour mon mari même s'il voyait de ses propres yeux qu'un membre de sa famille me crachait dessus et m'insultait, il dirait : "il a fait ça parce que surement tu l'as cherché".
Tout est de ma faute pour lui, même s'il n'était pas présent à ce moment-là.
Donc pourquoi faire des efforts, car avec lui, même les efforts ne sont pas suffisants, me soumettre à sa famille, non, et je ne pense pas qu'une quelconque femme accepterait cela.
 
Bravo c'est ça! Je n'en suis pas à ma 1ere remise en question. Des efforts j'en ai fait, mais face à des gens qui ne souhaitent pas la réussite du couple, mes efforts ne se voient pas.
 
Je ne comprends pas pourquoi non plus il s'est marié avec moi. Surtout qu'il savait très bien que je voulais avoir des enfants. En plus je commence à avoir un âge avancé et le désir d'enfant se fait réellement ressentir. Je lui en parle mais rien n'y fait, il ne cesse d'inventer des choses pour justifier le fait qu'il ne veuille pas d'enfant avec moi "pour l'instant".
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Assalamou alykum

tu n'as pas d’appuis de ton côté ?
ou en êtes vous coté spiritualité ? religion ? foi ? tu es en france ?
tu as le droit de demander de l'aide à des personnes sages, l'islam te donne des droits, et tu dois être mesure de les réclamer, autant pour l’affection que par l'attention ... tu n'es pas esclave du monde, mais serviteur d'un Dieu qui n'est pas injuste ...

apparemment vous vous étés lancés dans un aventure de mariage, alors que vous n'en êtes que très peu sensibilisés, je dis "vous" pour ne pas dire "lui" ... mais cela est un engrenage ... essaye de mettre une tierce personne entre vous, pour vous inciter tous les deux à des efforts, afin de construire une famille, et non pas afin de construire des "individualités" .. tu ne peux pas devenir la chose de quelqu'un . et faire de quelqu'un ta chose ... si vous êtes adultes, il est impératif que vous réagissiez comme des adultes, mais il est hors de question de subir des caprices ... c'est un droit. Pour aimer il faut être 2, à sens unique, il y a quelque chose qui cloche , non ?
 
Je ne comprends pas pourquoi non plus il s'est marié avec moi. Surtout qu'il savait très bien que je voulais avoir des enfants. En plus je commence à avoir un âge avancé et le désir d'enfant se fait réellement ressentir. Je lui en parle mais rien n'y fait, il ne cesse d'inventer des choses pour justifier le fait qu'il ne veuille pas d'enfant avec moi "pour l'instant".
Faire un enfant dans ce tourbillon de problèmes va juste rajouter un enfant au milieu de tout ça meskine qui souffrira
 
Il ne me laisse aucune chance.
Je pense que pour avancer avec moi, il aurait , besoin que je me taise, que j'accepte qu'il me piétine, que sa famille me piétine, n'ait aucun respect pour moi. Et que je dise merci pour couronner le tout.
Malheureusement j'ai quand même un amour propre, et je n'accepterais jamais ces injustices.
Quoi que je fasse, ce n'est pas assez bon pour lui. Quoi que je dise ça ne va pas.

Sa famille c'est sa famille. Mais Dieu ne dit pas qu'il faut aller du côté de sa famille même si elle est injuste envers sa femme. Dieu veut de la justice. Il me dit toujours que sa famille passera toujours avant moi, que s'il devait faire le choix entre une de ses soeurs et moi pour l'aider ou lui faire des courses, ce sera sans hésiter sa soeur, alors qu'elle est mariée et ne manque de rien.

Il ne m'offre jamais de cadeau (je m'en fiche de ça) mais quand je vois qu'il va offrir les plus beaux cadeaux et les plus chers aux membres de sa famille....

Quand nous étions chez sa famille (au début) car aujourd'hui je ne suis pas la bienvenue chez elle, il ne donnait de l'importance qu'à sa famille, moi il ne me regardait même pas, ne me parlait même pas. Si je me posais à côté de lui, il avait un réflexe de se lever et d'aller se poser ailleurs.

Quand nous sommes à la maison c'est pareil, il rentre (tard à cause du travail), il dit salam mais ensuite ne me parle pas, ne me regarde pas, ne demande pas comment s'est passée ma journée. Et quand je lui parle, il va tout mettre en oeuvre pour me faire arrêter de parler, ou en me rabaissant pour me vexer pour que j'aille me coucher, ou à se moquer de moi pour laisser tomber la conversation.
 
J'ai beaucoup d'appuis de mon côté. Honnêtement tout mon entourage me conseille la séparation.

Nous sommes effectivement en France, nous prions, mon mari est un homme très respectueux envers les autres, que ce soit sa famille, ses amis, les voisins, tout le monde, sauf avec moi.
C'est quelqu'un de très généreux, avec sa famille, ses amis, les gens, sauf avec moi.
Mon mari va penser à faire les courses à une femme qui est seule car son mari a quelques soucis, à sa famille, à un ami qui le lui demanderait, mais pas à moi ("tu es une grande fille, tu n'as qu'à les faire toi-même").

J'ai demandé de l'aide à plusieurs personnes, famille pas marché, amis (pas marché), professionnels (pas marché), des imams (pas marché).
En fait quand on est devant ces personnes, il invente des choses pour que mon image soit déjà détruite par cette personne. Et qu'elle se dise que le problème vient de moi. Mon mari c'est quelqu'un qui parle très bien. Il va réussir à berner tout le monde mais Allah sait ce qu'il me fait subir.

Quand je parle de nos problèmes à certaines personnes (car parfois je n'en peux tellement plus que j'ai besoin d'extérioriser), il dit que je suis une mauvaise épouse parce que je parle de nos problèmes à l'extérieur. Donc sur les personnes sur qui il a du pouvoir, il va leur demander de ne plus me répondre, de prendre leur distance avec moi.
 
Parfois je me dis qu'un enfant peut ramener la baraka dans un couple. Peut-être aussi que si mon mari me donnait un enfant, je réagirais de façon différente, peut-être que j'accepeterais certaines choses de sa famille.
Mais tu as surement raison....
 
Parfois je me dis qu'un enfant peut ramener la baraka dans un couple. Peut-être aussi que si mon mari me donnait un enfant, je réagirais de façon différente, peut-être que j'accepeterais certaines choses de sa famille.
Mais tu as surement raison....


C'est ultra égoïste
Cest toi (vous) qui avez un probleme, allez voir un psy un juge un avocat who cares. Mais un gosse nest pas une "solution".
Et si il arrive et que ca narrange rien (probabilité 100), ce pauvre gosse vous n'allez pas l'aimer car il naura pas comble vos attentes stupides.
 
Je n'ai pas connu beaucoup mon mari. Nous n'avons pas voulu nous fréquenter. Donc avant le mariage je ne peux pas vous dire. Mais les fois où je l'ai eu au téléphone, il était adorable et me disait que sa famille était des gens super et que je suis bien tombée.

On s'est marié dans le but d'accomplir notre foi. Faire notre vie ensemble dans la sérénité, l'amour, le respect, les enfants....
 
Je ne dis pas que je veux un enfant pour essuyer les problèmes!!!
J'ai toujours voulu un enfant, je me suis mariée pour avoir un enfant.
Justement on se prend la tête parce qu'il ne veut pas me donner d'enfant.
C'est sa famille qui lui demande de ne pas me considérer, de ne rien m'offrir, de ne pas rire avec moi, s'il n'avait pas sa famille, il serait bien avec moi. S'il ne me donne pas d'enfant, c'est parce que sa famille lui dit de ne pas m'en faire.
Sinon dans la vie de tous les jours quand on ne parle pas de sa famille, ça va .. et quand ça va je lui parle d'enfant et là le drame!
 
Moi ce que je ne comprends pas c'est que tu écris toutes les raisons qu'il faut pour quitter cet homme mais tu te poses encore des questions...

Un époux se doit de respecter sa femme, d'être doux envers elle, lui offrir des cadeaux comme l'épouse à le devoir d'être présente pour son époux, le respecter, être douce avec lui.

Cet homme te néglige clairement mais tu hésites et te dis qu'un enfant pourrait être la solution... Au contraire, ce ptit ange va pas comprendre pourquoi son papa et sa maman se déchirent. Un enfant c'est énormément de responsabilités. Tant que votre couple est dans cette situation, je ne pense pas que cela soit raisonnable de penser à faire des enfants.

Je ne sais pas si vous êtes croyants mais sans un minimum de foi au sein du couple, c'est peine perdue.
 
Dernière édition:
Je ne dis pas que je veux un enfant pour essuyer les problèmes!!!
J'ai toujours voulu un enfant, je me suis mariée pour avoir un enfant.
Justement on se prend la tête parce qu'il ne veut pas me donner d'enfant.
C'est sa famille qui lui demande de ne pas me considérer, de ne rien m'offrir, de ne pas rire avec moi, s'il n'avait pas sa famille, il serait bien avec moi. S'il ne me donne pas d'enfant, c'est parce que sa famille lui dit de ne pas m'en faire.
Sinon dans la vie de tous les jours quand on ne parle pas de sa famille, ça va .. et quand ça va je lui parle d'enfant et là le drame!
Il a peut-être une raison objective de ne pas vouloir d'enfant, non ?

Quoi qu'il en soit ce que tu décris est infernal ... c'est exactement le contraire de ce que devrait être une vie de couple, refuge des affres de ce monde.Quant à sa famille ne peut être tenue pour responsable, il est responsable de ce qu'il t'inflige tout comme toi, tu peux décider de sortir de ce cauchemar ... surtout si tu tiens à avoir un enfant, tu ne peux pas te permettre de perdre ton temps, beaucoup d'hommes en veulent des enfants ...
 
Justement parce que nous sommes croyants, que nous patientons à tous ces problèmes. Nous (je) essayons par tous les moyens de ne pas arriver au divorce, nous (je) essayons de trouver une solution.

De mon côté, je n'essaye même plus d'être douce avec lui, car quand je l'étais, il disait que je ne l'étais pas.
 
La raison qu'il me donne c'est : tant que nous sommes dans cette sutuation, je ne veux pas d'enfant.
Mais la situation n'est conflictuelle que par sa famille. Du moins comme tu dis, par lui-même au final car il ne sait pas faire la part des choses. Sa famille c'est sa famille, même injuste envers sa femme, c'est elle qui aura raison.
 
La raison qu'il me donne c'est : tant que nous sommes dans cette sutuation, je ne veux pas d'enfant.
Mais la situation n'est conflictuelle que par sa famille. Du moins comme tu dis, par lui-même au final car il ne sait pas faire la part des choses. Sa famille c'est sa famille, même injuste envers sa femme, c'est elle qui aura raison.

Sa famille, c'est sa femme aussi ... le meilleur des hommes est le meilleur envers sa femme. Il a bien raison un enfant n'a pas à subir ce climat malsain ... mais toi non plus !
J'ai pas l'impression que tu sois chrétienne pour penser que divorcer soit interdit.La patience se manifeste parfois par un divorce.
Se débarrasser des personnes nocives permet de faire entrer dans sa vie d'autres plus solaires : )
 
Il m'a clairement dit que je n'étais pas de sa famille.
Je sais très bien que le divorce est permis, en dernier recours.
Nous sommes musulmans lui et moi, nous sommes pratiquants

Bon je ne sais plus quoi ajouter.... :stop: Enfin si je sais: Cours et ne te retourne pas! C'est pas possible fieu! Il te dit que tu n'es pas sa famille et tu penses que les choses vont aller en s'améliorant? Allahi hdih.
 
Il n'y a rien que je fasse ou que je ne fasse pas pour qu'ils me rejettent. Il y a eu un conflit dans lequel je me bats fort pour défendre mes droits d'épouse, que je n'ai pas.
Sa famille n'a aucun respect pour moi, elle a des propos à mon encontre qui sont inacceptables.
Et le pire c'est que tu as un problème avec un seul membre de la famille, mais qui réussit à monter la tête à tous les autres. Alors depuis un bout de temps, pour tous les événements et repas, seul mon mari est convié par exemple.

Je ne souhaite pas me faire accepter par sa famille, car elle a été irrespectueuse avec moi alors que j'ai été adorable avec elle. J'attends d'elle qu'elle s'excuse et reconnaisse ses torts. Mais elle reste têtue et demande à mon mari de se séparer de moi, de ne rien m'offrir, de ne pas partir en voyage avec moi, de ne pas garder contact avec ma famille. Elle lui demander tout dans le seul but que je sois dégoûtée et que je parte, car leur objectif est que nous nous séparions.

Pour mon mari j'ai fait une fois l'effort d'aller vers sa famille, du moins vers le membre principal avec qui ça ne va pas. Mais je n'ai jamais eu de retour. Réponse de mon mari : "ce n'est pas assez, tu t'es surement mal prise avec".
Il voudrait que je me soumette à sa famille mais ça je ne l'accepterait jamais.
En revanche, avec la maman j'ai toujours eu un bon comportement, je l'appelle quand il faut, malgré le fait qu'elle ne m'appelle jamais et ne vient jamais me voir, alors qu'elle va souvent voir ses autres belle filles.

Ce que je demande à mon mari c'est qu'il soit un homme correct vis-à-vis de la religion dans le sens où s'il voit que sa famille déconne avec moi, ou qu'elle me manque de respect, il doit intervenir, ce qui n'est pas le cas. Il intervient seulement pour me demander de me taire, afin de ne pas me défendre. Et surtout leur donne raison....

es-tu musulmane ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il m'a clairement dit que je n'étais pas de sa famille.
Je sais très bien que le divorce est permis, en dernier recours.
Nous sommes musulmans lui et moi, nous sommes pratiquants
Si tu n'es pas de sa famille alors il n'est pas ton mari et tu n'es pas sa femme, mais une squatteuse qu'il souhaite voir partir, il ne t'accepte pas comme épouse et sa famille son plus.
Rajouter un enfant, ça il ne le veut pas parce que cela impliquerait des liens qu'il ne veut pas avec toi, il ne t'aime pas et comme tu l'as dit il t'a juste épousée pour la religion, comme d'autres remplissent leur maison de meubles Ikea juste pour paraître jusqu'à sembler vivre dans un catalogue mais sans avoir besoin de tout ça.
Il ne veut pas faire de projet avec toi, pour lui tu es un meuble dont il a eu besoin, un meuble on ne fait pas des projets avec.
 
Il ne me laisse aucune chance.
Je pense que pour avancer avec moi, il aurait , besoin que je me taise, que j'accepte qu'il me piétine, que sa famille me piétine, n'ait aucun respect pour moi. Et que je dise merci pour couronner le tout.
Malheureusement j'ai quand même un amour propre, et je n'accepterais jamais ces injustices.
Quoi que je fasse, ce n'est pas assez bon pour lui. Quoi que je dise ça ne va pas.

Sa famille c'est sa famille. Mais Dieu ne dit pas qu'il faut aller du côté de sa famille même si elle est injuste envers sa femme. Dieu veut de la justice. Il me dit toujours que sa famille passera toujours avant moi, que s'il devait faire le choix entre une de ses soeurs et moi pour l'aider ou lui faire des courses, ce sera sans hésiter sa soeur, alors qu'elle est mariée et ne manque de rien.

Il ne m'offre jamais de cadeau (je m'en fiche de ça) mais quand je vois qu'il va offrir les plus beaux cadeaux et les plus chers aux membres de sa famille....

Quand nous étions chez sa famille (au début) car aujourd'hui je ne suis pas la bienvenue chez elle, il ne donnait de l'importance qu'à sa famille, moi il ne me regardait même pas, ne me parlait même pas. Si je me posais à côté de lui, il avait un réflexe de se lever et d'aller se poser ailleurs.

Quand nous sommes à la maison c'est pareil, il rentre (tard à cause du travail), il dit salam mais ensuite ne me parle pas, ne me regarde pas, ne demande pas comment s'est passée ma journée. Et quand je lui parle, il va tout mettre en oeuvre pour me faire arrêter de parler, ou en me rabaissant pour me vexer pour que j'aille me coucher, ou à se moquer de moi pour laisser tomber la conversation.

Salam
Ton mari devrait revoir la religion...
 
Haut