Souffrances et Amour

Salut les adorables bladinautes et bladinettes !


Il y a une citation qui dit qu'il y a beaucoup de joie là ou il y a beaucoup de souffrance. Pensez vous que quand on aime on peut avoir mal des fois. Est ce que l'amour fait mal? Est ce indéniable? Ou il fait mal simplement quand on est avec la mauvaise personne?
 
Salut les adorables bladinautes et bladinettes !


Il y a une citation qui dit qu'il y a beaucoup de joie là ou il y a beaucoup de souffrance. Pensez vous que quand on aime on peut avoir mal des fois. Est ce que l'amour fait mal? Est ce indéniable? Ou il fait mal simplement quand on est avec la mauvaise personne?
bonjour!
quand tu aimes tu souffres parfois oué, c'est pareil dans toutes les situations, même l'amour pur et grand comme celui des parents aux enfants, tu souffres.
 
Salut les adorables bladinautes et bladinettes !


Il y a une citation qui dit qu'il y a beaucoup de joie là ou il y a beaucoup de souffrance. Pensez vous que quand on aime on peut avoir mal des fois. Est ce que l'amour fait mal? Est ce indéniable? Ou il fait mal simplement quand on est avec la mauvaise personne?

Comme la dit la première à t'avoir répondu, se sont 2 sentiments extrêmes avec le même degré de violence, et j'ajoute que quand de surplus tu es avec la mauvaise personne c'est encore pire !

Un gros feu d'artifice condensé dans ton petit coeur => c'est très douloureux =)

Mais il faut garder le sourire, un conseil : ne pas tomber amoureuse. C'est hard comme solution, mais je te promet que c'est vraiment très très efficace ^^
 
Salut les adorables bladinautes et bladinettes !


Il y a une citation qui dit qu'il y a beaucoup de joie là ou il y a beaucoup de souffrance. Pensez vous que quand on aime on peut avoir mal des fois. Est ce que l'amour fait mal? Est ce indéniable? Ou il fait mal simplement quand on est avec la mauvaise personne?

Je n'ai jamis entendu cette citation et je dois dire que j'ai du mal à la comprendre.

Là où il y a beaucoup de souffrances, il n'y a pas forcement de joie et inversement.

Par contre, s'il y a beaucoup de souffrance dans le cadre d'une relation, c'est qu'il y a un problème qu'il faut résoudre absolument pour ne pas se détruire mutuellement.
 
Comme la dit la première à t'avoir répondu, se sont 2 sentiments extrêmes avec le même degré de violence, et j'ajoute que quand de surplus tu es avec la mauvaise personne c'est encore pire !

Un gros feu d'artifice condensé dans ton petit coeur => c'est très douloureux =)

Mais il faut garder le sourire, un conseil : ne pas tomber amoureuse. C'est hard comme solution, mais je te promet que c'est vraiment très très efficace ^^
Ce ne se contrôle pas ce genre de choses
 
Salut les adorables bladinautes et bladinettes !


Il y a une citation qui dit qu'il y a beaucoup de joie là ou il y a beaucoup de souffrance.


je pense que c'est une citation métaphorique

un exemple: quand une mère donne naissance à un enfant, elle est la plus heureuse au monde, elle nage dans le bonheur...elle aimera son enfant d'un amour inconditionnel...tellement inconditionnel qu'elle en souffrira parce qu'elle souffrira quand son enfant souffrira, elle souffrira du manque de considération de son enfant arrivé à l'âge adolescent...etc

un deuxième exemple: aimer un homme c'est souffrir parce que contrairement aux personnes qui croient que tant qu'il y'a de l'amour y'a de la joie, quand on aime un homme, on accepte de partager ses souffrances et on se résigne à accepter les souffrances qu'il nous fait subir par amour pour lui (c'est *** mais c'est la connerie de l'être humain)

enfin bref c'est un peu compliqué mais j'espère que je me suis fait comprendre

cette question est digne d'un sujet de philo du BAC L

après il ne faut pas non plus dire que lorsqu'on aime on souffre SYSTEMATIQUEMENT...bien au contraire il faut juste accepter le fait qu'aimer englobe une part de souffrance à un moment ou à un autre...
 
Salut les adorables bladinautes et bladinettes !


Il y a une citation qui dit qu'il y a beaucoup de joie là ou il y a beaucoup de souffrance. Pensez vous que quand on aime on peut avoir mal des fois. Est ce que l'amour fait mal? Est ce indéniable? Ou il fait mal simplement quand on est avec la mauvaise personne?
machi ghir des fois. pour moi amour ça va beaucoup avec souffrance. c'est pour ça que je préfère l'amitié. c'est une affection plus saine et moins destructrice.
 
Salut les adorables bladinautes et bladinettes !


Il y a une citation qui dit qu'il y a beaucoup de joie là ou il y a beaucoup de souffrance. Pensez vous que quand on aime on peut avoir mal des fois. Est ce que l'amour fait mal? Est ce indéniable? Ou il fait mal simplement quand on est avec la mauvaise personne?

T'as remarqué aussi ? tu en as ils aiment se faire mal on dirait ! on dirait que pour eux un amour sans souffrance (bon je parle pas non plus de grosses souffrance) c'est un amour platonique.

Enfin si j'ai bien saisie ton propos.
 
salut les adorables bladinautes et bladinettes !


Il y a une citation qui dit qu'il y a beaucoup de joie là ou il y a beaucoup de souffrance. Pensez vous que quand on aime on peut avoir mal des fois. Est ce que l'amour fait mal? Est ce indéniable? Ou il fait mal simplement quand on est avec la mauvaise personne?
exact
quand je mange une grosse glace au chocolat
ca me procure de la joie tout en me fesant mal a l idee des calories que j ingurgite
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Salut les adorables bladinautes et bladinettes !


Il y a une citation qui dit qu'il y a beaucoup de joie là ou il y a beaucoup de souffrance. Pensez vous que quand on aime on peut avoir mal des fois. Est ce que l'amour fait mal? Est ce indéniable? Ou il fait mal simplement quand on est avec la mauvaise personne?
quand l'amour commence à nous procurer de la souffrance, il faut chercher par ou la porte de sortie, il faut savoir tourner la page quand il le faut, car, souffrances, souffrances...non merci, rien ne mérite ca, sauf Dieu.
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Et donc tu as tout résumé ? lol


non

personnellement la "douleur" je l'a ressent plus quand on parle d'amour, quand je suis amoureuse, surtout au debut, je ressens une forte douleur a l'interieur de ma cage thoracique, en haut, et juste en bas de la poitrine, un espece de vertige immense, qui me donne l'impression que je me sens aspirée a cet endroit, cette douleur, je la ressens quand je suis avec la personne aimée, quand j'y pense, ou alors quand mon telephone sonne et que c'est son nom qui apparait, ou alors quand je la vois,

la haine c'est different, c'est aussi violent, mais il n'y a pas de douleur, il y a juste une forte pression, tension, un enervement immense, une sensation qui touche tout le corp
 
Salut les adorables bladinautes et bladinettes !


Il y a une citation qui dit qu'il y a beaucoup de joie là ou il y a beaucoup de souffrance. Pensez vous que quand on aime on peut avoir mal des fois. Est ce que l'amour fait mal? Est ce indéniable? Ou il fait mal simplement quand on est avec la mauvaise personne?
oui ca fait mal car un jour l'etre aimé t'aime moins ou carrément plus......ou te trahi, ou te trompe ou te violente.......Et la c une douleur quotidienne ou il n'y a certainement pas de place pour la joie!!la joie revint lorsque l'indifference s'installe....QUAND A L'AMOUR RECIPROQUE EH BIEN OUI C DE LA JOIE ET DU BIONHEUR:love:
 
je pense que c'est une citation métaphorique

un exemple: quand une mère donne naissance à un enfant, elle est la plus heureuse au monde, elle nage dans le bonheur...elle aimera son enfant d'un amour inconditionnel...tellement inconditionnel qu'elle en souffrira parce qu'elle souffrira quand son enfant souffrira, elle souffrira du manque de considération de son enfant arrivé à l'âge adolescent...etc

un deuxième exemple: aimer un homme c'est souffrir parce que contrairement aux personnes qui croient que tant qu'il y'a de l'amour y'a de la joie, quand on aime un homme, on accepte de partager ses souffrances et on se résigne à accepter les souffrances qu'il nous fait subir par amour pour lui (c'est *** mais c'est la connerie de l'être humain)

enfin bref c'est un peu compliqué mais j'espère que je me suis fait comprendre

cette question est digne d'un sujet de philo du BAC L

après il ne faut pas non plus dire que lorsqu'on aime on souffre SYSTEMATIQUEMENT...bien au contraire il faut juste accepter le fait qu'aimer englobe une part de souffrance à un moment ou à un autre...

Sincèrement, concernant la relation avec un homme, je trouve que le terme de souffrance est un peu fort. Si un homme fait souffrir sa bien-aimée, c'est vraiment grave et il faut y remédier rapidement.
J'admets que l'amour peut faire mal mais je n'utiliserais pas le terme "souffrance".
 
Salut les adorables bladinautes et bladinettes !


Il y a une citation qui dit qu'il y a beaucoup de joie là ou il y a beaucoup de souffrance. Pensez vous que quand on aime on peut avoir mal des fois. Est ce que l'amour fait mal? Est ce indéniable? Ou il fait mal simplement quand on est avec la mauvaise personne?

Chez les rebeues:aimer c'est souffrir!!!
va comprendre pourquoi?
 
machi ghir des fois. pour moi amour ça va beaucoup avec souffrance. c'est pour ça que je préfère l'amitié. c'est une affection plus saine et moins destructrice.

Je suis d'accord avec toi. L'amour doit être une source de partage, de joie, d'échanges, de plaisir...., ce qui n'empêche pas que parfois l'amour peut faire mal notamment en cas de séparation.
 
Je suis d'accord avec toi. L'amour doit être une source de partage, de joie, d'échanges, de plaisir...., ce qui n'empêche pas que parfois l'amour peut faire mal notamment en cas de séparation.
il fait surtout mal au début quand tu te demandes si c'est réciproque. et malheureusement c'est pas toujours le cas.
il fait mal aussi quand t'es soumis à la jalousie chose qui n'arrive pas avec l'amitié puisque les amis de nos amis sont nos amis.
les amants de nos amants sont au contraire nos rivaux.
 
il fait surtout mal au début quand tu te demandes si c'est réciproque. et malheureusement c'est pas toujours le cas.
il fait mal aussi quand t'es soumis à la jalousie chose qui n'arrive pas avec l'amitié puisque les amis de nos amis sont nos amis.
les amants de nos amants sont au contraire nos rivaux.

Ah... quoi que ! La jalousie en amitié je te garantie que ça existe (moi je suis jalouse en amitié par exemple lol). Et les amants de nos amants sont au contraire nos rivaux... Ca reste à prouver, dans un monde en dérive comme le notre j'ai vu (à la télé et ce n'était pas du tout truqué) un homme ami avec l'amant de sa femme, avec une perception toute spéciale des relations humaines... Et j'avais aussi entendu parlé d'un cas pareil au maroc... Bref les exemples ne manquent pas voilà.

Allah y ster tu me diras.

Je réponds : amin.
 
Salut les adorables bladinautes et bladinettes !


Il y a une citation qui dit qu'il y a beaucoup de joie là ou il y a beaucoup de souffrance. Pensez vous que quand on aime on peut avoir mal des fois. Est ce que l'amour fait mal? Est ce indéniable? Ou il fait mal simplement quand on est avec la mauvaise personne?


Faut tomber amoureux des vraies choses ... c'est tout. Vouer son amour sans limite à un être et oublier d'aimer son créateur ca conduira à la destruction de soi. C'est ce qui arrive avec l'amour passionnel, le cas de fille/mec qui sont prêt à TOUT par amour pour un être qui s'en fiche d'eux...

Pour se prémunir de la souffrance lié à l'amour, il faut aimer Dieu plus que tout autre Etre... Et il faut aimer/détester en Lui. Car c'est à Lui qu'appartiennent nos coeurs... Et Il est le Seul digne d'être aimé. Attention, je ça veut pas dire qu'il ne faut pas aimer les créatures ça veut juste dire qu'il faut aimer les créatures par l'intermédiaire de l'amour de Dieu. Et jamais placer quelqu'un au dessus de Lui dans son coeur, car on finira par en souffrir.
 
Salut les adorables bladinautes et bladinettes !


Il y a une citation qui dit qu'il y a beaucoup de joie là ou il y a beaucoup de souffrance. Pensez vous que quand on aime on peut avoir mal des fois. Est ce que l'amour fait mal? Est ce indéniable? Ou il fait mal simplement quand on est avec la mauvaise personne?
Je pense que le signe de l'amour n'est pas forcément toujour liée à la souffrance et aux malheurs mais se construit plutot sur la joie et le bonheur sur un jolie petit nuage , bien sur l'amour n'est pas toujours fondée sur un bonheur sans fin et une souffrance inexistante , mais dans certains cas cet amour peut se transformer en un redoutable ennemis ou l'amour et le bonheur qu'on avait pour la personne passe au malheur et au regret et à la souffrance egalement , on peut aimer trés fort une personne et en souffrir de peur que l'autre ne montre pas assez d'affections et de sentiments alors que c'est surement faux , mais un amour solide qui s'installe entre deux personnes ne peut pas etre une source d'amour basée sur la souffrance
 
Haut