Soufiane boufal choisit de jouer pour le maroc (vidéo)

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Franco-marocain Soufiane Boufal vient de choisir de jouer pour le Maroc. La promesse du nouvel entraîneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, est donc tenue.
Dans un communiqué publié en début d'après-midi sur son site internet, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) annonce la venue de Soufiane Boufal convaincu par le président Faouzi Lekjaa et Hervé renard, son ancien entraineur à Lille.
Le milieu offensif lillois jouera donc avec le Maroc pour les deux prochaines rencontres contre le (...)

- Sport / Lille, Sofiane Boufal, Lions de l'Atlas, Hervé Renard, Coupe d'Afrique 2017, Faouzi Lakjaa, Vidéos

Soufiane Boufal choisit de jouer pour le Maroc (vidéo)
 
Excellente nouvelle pour le Maroc, pour moi c'est le meilleur offensif par rapport à la liste, reste à confirmer avec les matchs à venir.
 
Quelle équipe de fou qu'Ervé nous a pondu ! Je suis content que Boufal ait rejoint l'EN....
Avec BOUFAL ZIYECH TANAN ça va faire très mal !!!
Si j'étais Hervé je t'apperais Amrabat en attaque de pointe ou je le ferais rentré comme jocker !
 

sevet

VIB
j'espere qu'il sera à la hauteur des espoirs mis en lui par lekjaa et renard
Je pense qu'il le sera, mais il ne faut pas en attendre trop... N'oubliez pas le cas Ozil à Arsenal, Boufal va faire son taf (et plus encore) mais s'il n'y a pas de buteur... Renard doit tous les tester, même les plus jeunes, il nous faut en trouver un. On doit se servir de ces matchs comme test pour une place en cdm. Oui la CAN on s'en fout (on ne va pas se mentir).
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je pense qu'il le sera, mais il ne faut pas en attendre trop... N'oubliez pas le cas Ozil à Arsenal, Boufal va faire son taf mais s'il n'y a pas de buteur... Renard doit tous les tester, même les très jeune, il nous faut en trouver un. On doit se servir de ces matchs comme test pour une place en cdm. Oui la CAN on s'en fout (on ne va pas se mentir).

A mon avis , on ne doit pas s'en foutre au contraire, c'est la seule "grande compétition internationale" oû on peut s'illustrer et , pourquoi pas, briguer le podium .

Pour la CM, à supposer qu'on soit qualifié, on n'ira pas plus loin qu'un 1/8e de finale et encore en étant trés trés ...optimiste ! :)
 

sevet

VIB
A mon avis , on ne doit pas s'en foutre au contraire, c'est la seule "grande compétition internationale" oû on peut s'illustrer et , pourquoi pas, briguer le podium .

Pour la CM, à supposer qu'on soit qualifié, on n'ira pas plus loin qu'un 1/8e de finale et encore en étant trés trés ...optimiste ! :)
Honnêtement perso je m'en... Des CAN il y en a tout le temps, puis c'est rarement le meilleur qui gagne (arbitrage plus que douteux), alors que pour la cdm c'est maintenant ou jamais pour la génération Benatia & Co. Concernant ton prono' sur la cdm, oui je suis bien évidement d'accord avec toi, je ne dis pas qu'ils iront loin, je dis juste que ça fait tellement longtemps :(
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je suis le seul à rêver de CDM ou quoi ? :-( :-D

oui : t'es le seul....rêveur pour voir le Maroc champion du monde :D

S'ils se qualifient et qu'ils aillent jusqu'au 1/4 çà sera déjà le "top" et......la Révolution au Maroc :D

On est absent de la CM depuis France 1998, alors revenir 10 ans plus tard à Russia 2018, çà serait déjà ...pas mal , incha allah : c'est l'objectif de Hervé Renard en plus de la qualification à la prochaine CAN gabonaise.
 

KINGjulian

Modérateur
oui : t'es le seul....rêveur pour voir le Maroc champion du monde :D

S'ils se qualifient et qu'ils aillent jusqu'au 1/4 çà sera déjà le "top" et......la Révolution au Maroc

On est absent de la CM depuis France 1998, alors revenir 10 ans plus tard à Russia 2018, çà serait déjà ...pas mal , incha allah : c'est l'objectif de Hervé Renard en plus de la qualification à la prochaine CAN gabonaise.


20 ans mon frère :D , cela fera 20ans en 2018
 
Je pense qu'il le sera, mais il ne faut pas en attendre trop... N'oubliez pas le cas Ozil à Arsenal, Boufal va faire son taf (et plus encore) mais s'il n'y a pas de buteur... Renard doit tous les tester, même les plus jeunes, il nous faut en trouver un. On doit se servir de ces matchs comme test pour une place en cdm. Oui la CAN on s'en fout (on ne va pas se mentir).

Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas sélectionné Hamdallah ? Ces stats sont énorme au Qatar....
Je me demande qui il va mettre en pointe ? El Arabi ? Faut dire que c'est un joueur très faible moi j'aurais mis Amrabat en pointe au match à l'extérieur ! Sa va être très physique là-bas et je vois pas du tout El Arabi faire quelques choses...
J'en ai marre de le voir tout le temps dans la compo enfin bref on verra bien....

ps1: pour la CDM on a 15 % de chance de nous qualifier (à cet instant) et encore je suis gentil, on a perdu 2 ans avec Zaki !
mais je me dis qu'à force de ne pas avoir de la chance on fini par en avoir donc l'espoir fait vivre ... !
Faut dire qu'en 2004, on est parti en final de la CAN parce qu'on a eu de la chance ! Mais on a plus rien fait après
ni avant 2004....

ps2: il ne faut pas négliger la CAN, si on arrive à passer le second tour d'une CAN moi je suis hyper content, ça fait 12 ans qu'on a fait quedalle.
 
Le Franco-marocain Soufiane Boufal vient de choisir de jouer pour le Maroc. La promesse du nouvel entraîneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, est donc tenue.
Dans un communiqué publié en début d'après-midi sur son site internet, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) annonce la venue de Soufiane Boufal convaincu par le président Faouzi Lekjaa et Hervé renard, son ancien entraineur à Lille.
Le milieu offensif lillois jouera donc avec le Maroc pour les deux prochaines rencontres contre le (...)

- Sport / Lille, Sofiane Boufal, Lions de l'Atlas, Hervé Renard, Coupe d'Afrique 2017, Faouzi Lakjaa, Vidéos

Soufiane Boufal choisit de jouer pour le Maroc (vidéo)


Très bien , il a fait un très bon choix !!!
Quand tu vois les commentaires sur les forums de sport suite à son choix, tu te dis qu'il rate rien le môme...
 

sevet

VIB
Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas sélectionné Hamdallah ? Ces stats sont énorme au Qatar....
Je me demande qui il va mettre en pointe ? El Arabi ? Faut dire que c'est un joueur très faible moi j'aurais mis Amrabat en pointe au match à l'extérieur ! Sa va être très physique là-bas et je vois pas du tout El Arabi faire quelques choses...
J'en ai marre de le voir tout le temps dans la compo enfin bref on verra bien....

ps1: pour la CDM on a 15 % de chance de nous qualifier (à cet instant) et encore je suis gentil, on a perdu 2 ans avec Zaki !
mais je me dis qu'à force de ne pas avoir de la chance on fini par en avoir donc l'espoir fait vivre ... !
Faut dire qu'en 2004, on est parti en final de la CAN parce qu'on a eu de la chance ! Mais on a plus rien fait après
ni avant 2004....

ps2: il ne faut pas négliger la CAN, si on arrive à passer le second tour d'une CAN moi je suis hyper content, ça fait 12 ans qu'on a fait quedalle.
Renard a répondu sur le pourquoi il ne voulait pas sélectionner de joueurs évoluant au Golf.

"Dans le rayon "Question inévitable", le sélectionneur national a été interrogé sur ses choix de joueurs et notamment sur l'absence des Lions de l'Atlas évoluant dans les pays du Golfe. A ce propos, Renard a avoué « ne pas être un grand fan des joueurs qui évoluent dans cette région du Monde. Les matchs en Afrique sont beaucoup plus athlétiques. Je respecte les choix de ces joueurs de vouloir s'exporter là-bas. Peut-être que je le ferai un jour aussi... Peut-être qu'à l'avenir, je changerai d'avis sur ces joueurs...», a répondu le sélectionneur national, plutôt optimiste quant à l'issue de sa première apparition avec les Lions de l'Atlas."
 
Haut