Soufis sur Lille?

Rabia al aadawiwa qui dit t on était capable de faire 1000 priére en 24h
Salam alaykum .
que veut on t on dire par priere ? raka'at ?
j'avais lu qu'elle faisait 1000 raka'at par jour ... comme est ce possible avec seulement 1440minute par jour ? ça devait etre du rapide pour arriver à faire 1000 raka'at en 24heure .

Je l'admire cette femme . mais on ne sait meme plus le vrai du faux dans tout ce qui ce dit sur elle . mais ce que je retiens d'elle , c'est ce beau texte, dont je ne saisis pas toute la portée :

"Entre l’amant et le bien-aimé, il n’y a pas de distance, ni de parole, que par la force du désir, ni de description, que par le goût.
Qui a goûté, a connu. Et qui a décrit ne s’est pas décrit. En vérité, comment peux-tu décrire quelque chose, quand en sa présence tu es anéanti ?
En son existence, tu es dissout ? En sa contemplation, tu es défait ?
En sa pureté, tu es ivre"

wa alaykum salam
 

allissia

l'air de rien............
Je ne sais pas comment te l'expliquer mais je t'ai lu pour la première, j'ai senti en toi la douceur des vrais soufis, celle qu'on ressent quand on lit les ouvrages d'Ibn Arabi, Jalaluddin Rumi, Farid-u-din Attar,etc.

Tu trouveras des comiques qui prétendent l'être (tiens, un certain elmakoudi sur bladi) mais jamais je ne les ai considéré comme tels.

Le chemin n'est pas long, laisse-toi emporter par l'instant présent car: " le passé et l'avenir soustraient Dieu de notre vue. Brûlons-les tous deux au Bûcher" Rumi.
Puisque je te tiens je vais t envoyer foule de mp cela ne t ennuis pas ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'as pas besoin du soufisme pour fumer de la majijuana ou t'alcooliser, il existe des chemins plus court.

Le soufisme est la plus grande déviance de toute l'histoire islamique, pire que les sunnites et chiites réunis.

Salut bad boy! :D

Hmmmm, je sais de quoi tu parles et c'est ce "soufsme" là qui m'abhorre...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas ce soir je regarde un film de fille:lan gue:

mais je me suis lancé ds des lectures sur le soufisme je voudrais ton avis
je ne suis sur ce forum que pour toi:rouge:

Ok ma belle, je ferai de mon mieux sachant que ce n'est pas trop mon domaine,j'ai seulement "combattu l'analphabétisme" en soufisme o safi! :D
 
Je ne sais pas comment te l'expliquer mais je t'ai lu pour la première, j'ai senti en toi la douceur des vrais soufis, celle qu'on ressent quand on lit les ouvrages d'Ibn Arabi, Jalaluddin Rumi, Farid-u-din Attar,etc.

Tu trouveras des comiques qui prétendent l'être (tiens, un certain elmakoudi sur bladi) mais jamais je ne les ai considéré comme tels.

Le chemin n'est pas long, laisse-toi emporter par l'instant présent car: " le passé et l'avenir soustraient Dieu de notre vue. Brûlons-les tous deux au Bûcher" Rumi.

Oh tu es gentille misszara. Oui j'avoue que j'ai envie de rester seule pour m'avancer ou pas...qui sait mieux que le Créateur? Pour parler de la salat , je n'ai pas dévelloper auparavant mais je dis souvent a mes soeurs quant elles font quelque chose: fais une priére. J'entend par là qu'une action bien faite est une priére. L'attitude est une priére en effet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Débrouille toi avec la traduction mais je te citerai un ver qui dit:
Ida atateka moudimati mine na9issine
fa hiya chahadatou li bi anani kamilou.

Le degré zero du débat.....wa abou al jahalati fi cha9a.i ya ne3amou.
.

Soheil chéri n'est pas un naqiss... :pleurs: Bon pas parfait non (bad boy! :langue: ) plus mais le "soufisme" dont il parle est très courant également.
 
Tu peux m'expliquer le syncrétisme avec tes mots.,? S'il te plait. Oui je sais que c'est pass facile de discuter spiritualité pur mais quant tu discute de la vie en génerale tu parle d'une attitude donc ça parle de spiritualité "active". Figer les choses dans un raisonnement rend la chose moi vivante a mon sens meme si pour nos esprit intellectuels c est la maniére la plus utilisée. Je sais que le prohéte , paix et salut sur lui devait etre vide d'intellect pour que le message divin le pénetre. Tous comme Marie " le plus grand homme d'élite qui est existé" devait etre pur de corp pour que le message divin la pénetre. Donc nous pouvons mettre Marie et Mahomet sur le meme plan . Jésus le bien aimé sur le meme plan que Le coran. Pour ceux qui s'appuient sur milles et une théorie pour défendre leur point de vue , j'ai remarqué que la meilleure arme est d'etre sans critique vis a vis d'eux mais surtout d'etre un miroir d'exellence afin que leur bétise s'y refléte. C'est quoi irl?
Le syncrétisme en termes simples est un mélange d'influence religieuse.
J'ai dévoyé un peu le terme, pour rendre le rapprochement du bouddhisme et du soufisme fait par Pareil. L'idée d'une vision synthétique de la sagesse à travers ses différentes expressions.
Tu m'as demandé avec mes mots, mais je te mets quand même ce lien
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/syncrétisme

Pour le reste je suis d'accord.

irl = in real life, vie réelle en opposition à la vie online.
 
Salam alaykum .
que veut on t on dire par priere ? raka'at ?
j'avais lu qu'elle faisait 1000 raka'at par jour ... comme est ce possible avec seulement 1440minute par jour ? ça devait etre du rapide pour arriver à faire 1000 raka'at en 24heure .

Je l'admire cette femme . mais on ne sait meme plus le vrai du faux dans tout ce qui ce dit sur elle . mais ce que je retiens d'elle , c'est ce beau texte, dont je ne saisis pas toute la portée :

"Entre l’amant et le bien-aimé, il n’y a pas de distance, ni de parole, que par la force du désir, ni de description, que par le goût.
Qui a goûté, a connu. Et qui a décrit ne s’est pas décrit. En vérité, comment peux-tu décrire quelque chose, quand en sa présence tu es anéanti ?
En son existence, tu es dissout ? En sa contemplation, tu es défait ?
En sa pureté, tu es ivre"

wa alaykum salam[/QUOT

salam demoiselle, en réalité l'important n'est pas le nombre. Dieu est capable de tout, d'allonger le temps pour un etre pieux par exemple.
Est ce qu'il t'arrive d'avoir ressenti une émotion plaisante que tu ne saurais décrire? Que meme si tu essaye de la décrire elle t"échappe? Que tu avais l'impression de n'etre plus toi mais cette émotion là? C'est un peu ce qu'elle a voulue dire il me semble.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrr tinzit, les pauvres gens ont peur alors effectivement ils adoptent une religion basée sur la crainte. Oui je les vois avec tendresse ces personnes comme un medecin face a un malade qui vient le consulter. Comme quant tu regarde un enfant faire une bétise. La colére est signe de dualité, les gens sont un miroir pour nous méme aussi. Mais comme la dit Ibn Arabi ; la religion est un Océan sans rivage. Cette phrase je l'intérprete dans le sens ou tu peux facilement t'y perdre et que pour t'en approcher t'as intéret a avoir une bonne boussole et tous le néccessaire. T'imagine une mer ou tu ne peux accoster nul part..???

Hmmm.... c'est une simple différence de perspective, chacun recherche Dieu selon ses propres moyens. ;)
 
Le syncrétisme en termes simples est un mélange d'influence religieuse.
J'ai dévoyé un peu le terme, pour rendre le rapprochement du bouddhisme et du soufisme fait par Pareil. L'idée d'une vision synthétique de la sagesse à travers ses différentes expressions.
Tu m'as demandé avec mes mots, mais je te mets quand même ce lien
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/syncrétisme

Pour le reste je suis d'accord.

irl = in real life, vie réelle en opposition à la vie online.

Ok taylor , je suis aussi dans le syncrétysme alors. Néanmoins j'ai compris que je ne comprendrai pas certaines choses totalement mais que je dois les pratiquer pour qu'elles crées un état chez moi. Exemple la priére rituelle. Meme si bien sur elle permet d'être en synérgie avec le temps et toute chose. Elle permet aussi l'adoration que Dieu veut pour Lui meme.
Irl , marrant comme expression, j'adopte ça fait stylé en plus!;)
Sinon pendant trés lontemps j'ai eu l'impression que je n'existai pas réelement , comme si j'étais dans un rêve. Je me souviens qu'a certains moment j'étais dans mon lit et je me disais; t'existe vraiment:eek: trés souvent je m'auto éttoné.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne sais pas comment te l'expliquer mais je t'ai lu pour la première, j'ai senti en toi la douceur des vrais soufis, celle qu'on ressent quand on lit les ouvrages d'Ibn Arabi, Jalaluddin Rumi, Farid-u-din Attar,etc.

Tu trouveras des comiques qui prétendent l'être (tiens, un certain elmakoudi sur bladi) mais jamais je ne les ai considéré comme tels.

Le chemin n'est pas long, laisse-toi emporter par l'instant présent car: " le passé et l'avenir soustraient Dieu de notre vue. Brûlons-les tous deux au Bûcher" Rumi.


C'est une version déiste du carpe diem des humanistes. ;)

A noter que cette phrase remet à nouveau en questions les concept de paradis et d'enfer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
t'as pas besoin de check point le soufi, toi tu peux t illuminer et partir avec ta fumée pleine d'essence de thc.

Je ne sais pas pourquoi mais ça me donne envie de trainer au Pakistan rien que pour assister à des concerts de Qawwali où ce que tu décris est très courant... non, je me contenterai de clopes "normales" et d'une armée de garde-corps pour protéger ma seigneurie... :D

Non sérieux, c'est un peu stéréotypé comme image,non?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Mais les déistes étaient avant les humanistes,non? :confused:

Au départ, oui.
Mais c'est grâce à ça qu'ils se sont dirigés vers l'agnosticisme puis vers l'athéisme. ;)

Mais même ces déistes étaient humanistes en se déchargeant des fardeaux inutiles pseudos-divins (et finalement très humains si on les analyse).

Aux soufis du forum, pensez-vous que Omar Khayam ait pu être soufi (même en partie) en lisant les citations de cette page ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_Khayyam
 
si tu respectes toute forme de croyance, tu vas à l'encontre de la sunna d'ibrahim qui a détruit les idoles de son peuple et de celle de mohammed qui a détruit les idoles de la ka'ba!


Juste je voulais revenir là-dessus.
L'islam peut parfaitement vivre en paix avec les polythéistes.
J'ai perdu un article intéressant que j'avais trouvé, si je le retrouve je le poste.
Sinon j'ai trouvé ce développement, un peu long, mais qui paraît pas mal, je l'ai plus lu en diagonale celui là
http://www.maison-islam.com/articles/?p=341

voila ce que j'ai trouvé sur ton propre lien qui ne fait que confirmer ce que j'affirmais:

2) Entre ramadan de l'an 8 et rajab de l'an 9 : les premières délégations auprès du Prophète :

Parmi les délégations venues à Médine durant la première période, on peut compter celle de Sudâ', du Yémen, qui vient à Médine en l'an 8 (Zâd ul-ma'âd, tome 3 pp. 664) ; il y a aussi celle de 'Udhra, en safar 9 (p. 657), celle de Balî, en rabî al-awwal 9 (p. 657) et celle de Banû Tamîm (p. 510).

Dans le même temps, le Prophète fait détruire des sanctuaires de l'idolâtrie en Arabie : après la conquête de la Mecque, Khâlid ibn ul-Walîd est ainsi envoyé détruire le sanctuaire de al-'Uzzâ, situé près de la Mecque et géré par les Mecquois (Al-Iqtidhâ, p. 289)…

moi j'ai seulement dit qu'on ne peut pas en tant que musulman respecter les autres religions!

ceci tout simplement à cause du fait que seul l'islam est la religion agrée d'allah et à cause de la définition du mot respect :

Le respect est le sentiment de considération, d'égard, voire de vénération que l'on peut avoir envers un individu ou quelque chose. Il se manifeste par une attitude de déférence et le souci de ne pas porter atteinte à l'objet du respect, ni le heurter inutilement. Le respect est une valeur plus profonde que la simple politesse, car il est débarrassé de toute hypocrisie.

Le respect suppose une compréhension et un partage des valeurs d'une personne ou d'une idée. La tolérance, quant à elle, sous-entend le fait de supporter quelqu'un ou quelque chose indépendamment de l'opinion ou du jugement qui lui est porté. On peut haïr ce que l'on tolère.

si les croyances des idolâtres devaient être respectées, nos prophètes n'auraient jamais détruit une seule idole!

quant au fait de tolérer les polythéistes et de vivre en paix avec eux, je vis en france, je le fais donc en permanence et ça ne me pose aucun problème! ;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
voila ce que j'ai trouvé sur ton propre lien qui ne fait que confirmer ce que j'affirmais:



moi j'ai seulement dit qu'on ne peut pas en tant que musulman respecter les autres religions!

ceci tout simplement à cause du fait que seul l'islam est la religion agrée d'allah et à cause de la définition du mot respect :



si les croyances des idolâtres devaient être respectées, nos prophètes n'auraient jamais détruit une seule idole!

quant au fait de tolérer les polythéistes et de vivre en paix avec eux, je vis en france, je le fais donc en permanence et ça ne me pose aucun problème! ; )

Génial, encore un barbare .... :rolleyes: :(
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Génial, encore un barbare .... :rolleyes: :(

c'est un truc que j'arrive pas a comprendre

quand j'étais petit on me disait que la religion était tolérante et respectueuse, je me suis aperçut ensuite que dans l'histoire on avait converti de force mais,
l'éthique moderne ne conçoit pas que le vainqueur détruise le lieu de culte des autre et impose sa foi

mais en religion c'est accepté, sans sourcilier, a notre époque

c'est cela que j'ai du mal a comprendre
 
voila ce que j'ai trouvé sur ton propre lien qui ne fait que confirmer ce que j'affirmais:

moi j'ai seulement dit qu'on ne peut pas en tant que musulman respecter les autres religions!

ceci tout simplement à cause du fait que seul l'islam est la religion agrée d'allah et à cause de la définition du mot respect :

si les croyances des idolâtres devaient être respectées, nos prophètes n'auraient jamais détruit une seule idole!

quant au fait de tolérer les polythéistes et de vivre en paix avec eux, je vis en france, je le fais donc en permanence et ça ne me pose aucun problème!
Oui, tu avais parlé de la destruction des idoles spécifiquement et donc le lien confirme.
Le lien est une mise en perspective historique.
C'est dommage que je ne retrouve pas le second article, il parle plus explicitement d'aujourd'hui.

Le contexte d'une religion naissante n'est en rien le même que celui d'une religion qui compte 2 milliards de fidèles.
Qu'en serait-il de la destruction d'idoles aujourd'hui ?
Les polythéistes auxquels sont confrontés les musulmans d'aujourd'hui sont-ils les mêmes que ceux du VIIe siècle ?

Merci pour ce rigoureux rappel du sens du mot "respecter" :intello:
J'espère quand même que si tu les tolères seulement, tu ne les haïs pas.
et peut-être même que tu as "le souci de ne pas porter atteinte à l'objet de [leur] (je transforme un peu) respect, ni le heurter inutilement"

La seule religion qu'Allah agréé...des fois je pense qu'Allah n'agrée comme religion que celle de l'homme juste.
Pas besoin de me citer le Coran pour me contredire, je l'ai lu et je donne juste mon sentiment.

Il en va du respect...hmm tolérance pardon...;) des polythéistes comme d'autres catégories, toujours on entend "tolérance" mais dans les faits la diffusion d'idées négatives, accompagnées des fois de propagandes mensongères, peut avoir un impact qui va à l'encontre de ce message de tolérance.

Sans jouer sur la sémantique, tu peux quand même imaginer comment résonne une expression brute comme
"si tu respectes toute forme de croyance, tu vas à l'encontre de la sunna d'ibrahim qui a détruit les idoles de son peuple et de celle de mohammed qui a détruit les idoles de la ka'ba!"
 
Oui, tu avais parlé de la destruction des idoles spécifiquement et donc le lien confirme.

merci de le reconnaitre

Le contexte d'une religion naissante n'est en rien le même que celui d'une religion qui compte 2 milliards de fidèles.
Qu'en serait-il de la destruction d'idoles aujourd'hui ?
Les polythéistes auxquels sont confrontés les musulmans d'aujourd'hui sont-ils les mêmes que ceux du VIIe siècle ?

si on croit fermement que le coran est la parole de dieu, le coran nous apprend que notre religion est inaltérable! le temps ne change rien à l'affaire, les idoles doivent être détruites si c'est en notre pouvoir, c'est l'exemple à suivre!

Merci pour ce rigoureux rappel du sens du mot "respecter" :intello:
J'espère quand même que si tu les tolères seulement, tu ne les haïs pas.
et peut-être même que tu as "le souci de ne pas porter atteinte à l'objet de [leur] (je transforme un peu) respect, ni le heurter inutilement"

je ne les mets pas tous "dans le même sac", il en est que je plains, il en est que je hais, c'est surtout l'acte d'adorer un autre qu'allah que je déteste (voir alliance et désaveu en islam). quant à l'objet de leur respect, j'ai récemment détruit un crucifix d'une mamie qui s'est convertie à l'islam (avec sa permission) j'ai ressenti la satisfaction d'avoir fait une bonne action, mais ça reste exceptionnel...

Il en va du respect...hmm tolérance pardon...;) des polythéistes comme d'autres catégories, toujours on entend "tolérance" mais dans les faits la diffusion d'idées négatives, accompagnées des fois de propagandes mensongères, peut avoir un impact qui va à l'encontre de ce message de tolérance.

Sans jouer sur la sémantique, tu peux quand même imaginer comment raisonne une expression brute comme
si tu respectes toute forme de croyance, tu vas à l'encontre de la sunna d'ibrahim qui a détruit les idoles de son peuple et de celle de mohammed qui a détruit les idoles de la ka'ba!

oui, j'imagine bien et j'ai pesé mes mots, pour moi l'islam n'est pas autre chose que de suivre l'exemple des prophètes!

je comprends que ça puisse choquer, même au sein de la communauté, mais ça a le mérite d'être clair et sincère! en fait, le but de ce genre de phrase est de "réveiller" mes frères et mes soeurs, de provoquer une prise de conscience!

l'islam doit pouvoir être assumé sans complexe, sans chercher à plaire aux "mécréants", notre religion est basée sur des textes, les seuls textes religieux que nous avons le devoir de respecter...


ps: merci pour le lien, c'était intéressant!
 

Sohail777

Prends ton envol!
Je ne sais pas pourquoi mais ça me donne envie de trainer au Pakistan rien que pour assister à des concerts de Qawwali où ce que tu décris est très courant... non, je me contenterai de clopes "normales" et d'une armée de garde-corps pour protéger ma seigneurie... :D

Non sérieux, c'est un peu stéréotypé comme image,non?

Noooooon, ils sont tous comme ça je peux te l'assurer, y'a même pire désormais. Nous avons de nouveaux charlatants qui apparaissent avec des pouvoirs d'électrocution ou encore des pouvoirs de Jedi!!!

Comme quoi le thc combiné à l'alcool fait des ravages parmis les adeptes.

Tous les soufis sont des déviants à un degré ou à autre. Le mysticisme est de par sa nature, contre nature. Tu ne peux croire à la perfextion de la Loi Divine et admettre qu'il existe des raccourcis pour certains. La Loi est égalitaire, un seul chemin conduit vers Dieu et c'est L'Islam originel du Qur'aan. Mais bon les traducteurs ont tellement déformés la signification des mots en arabe que même les arabes croient que les mots ont telle ou telle signification.

Pour ce qui est du thc, vaut mieux s'abstenir de consommer ce truc. La dernière fois que je suis retourné au pays, il y'avait une belle variété qui poussait juste devant la maison familiale, avec une forte odeur. Je préfère mille fois l'odeur de la terre mouillée par la rosée du matin au lendemain d'une journée chaude.

Les soufis du Mashrek sont des charlatants de base et je ne crois pas qu'au Maghreb ils soient plus honnêtes.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
c'est un truc que j'arrive pas a comprendre

quand j'étais petit on me disait que la religion était tolérante et respectueuse, je me suis aperçut ensuite que dans l'histoire on avait converti de force mais,
l'éthique moderne ne conçoit pas que le vainqueur détruise le lieu de culte des autre et impose sa foi

mais en religion c'est accepté, sans sourcilier, a notre époque

c'est cela que j'ai du mal a comprendre


Oui, niveau politique, en Belgique, on a un laxisme incroyable sur ce genre de points et sur bien d'autres.
 
c'est un truc que j'arrive pas a comprendre

quand j'étais petit on me disait que la religion était tolérante et respectueuse, je me suis aperçut ensuite que dans l'histoire on avait converti de force mais,
l'éthique moderne ne conçoit pas que le vainqueur détruise le lieu de culte des autre et impose sa foi

mais en religion c'est accepté, sans sourcilier, a notre époque

c'est cela que j'ai du mal a comprendre

Coucou je crois que ce que l'homme a de plus difficile a comprendre c'est lui meme. En matiére religieuse tu peux choisir de voir le verre a moitié plein plus que l'inverse. Tu parle de drame religieux..ok certe mais tu connais un peu l'histoire de france? meme l'histoire depuis la chute de l'empire romain d'occident? Tu verrais que l'Eglise a beaucoup etait un refuge pour les pauvres serf, soumis a un quasi esclavage par leurs seigneurs. La justice éclesiastique était plus clémente , plus juste surtout. Aprés on est pas au paradis içi . Est ce que tu connais les yes men? Je t'invite a regarder sur internet: y'as des choses super graves dans ce monde qui sont décidés par les grands patrons et la on rigole pas ! Regarde ce que fait l'argent au hommes, c'est la soif de pouvoir et la bétise qui polluent ce monde.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Coucou je crois que ce que l'homme a de plus difficile a comprendre c'est lui meme. En matiére religieuse tu peux choisir de voir le verre a moitié plein plus que l'inverse. Tu parle de drame religieux..ok certe mais tu connais un peu l'histoire de france? meme l'histoire depuis la chute de l'empire romain d'occident? Tu verrais que l'Eglise a beaucoup etait un refuge pour les pauvres serf, soumis a un quasi esclavage par leurs seigneurs. La justice éclesiastique était plus clémente , plus juste surtout. Aprés on est pas au paradis içi . Est ce que tu connais les yes men? Je t'invite a regarder sur internet: y'as des choses super graves dans ce monde qui sont décidés par les grands patrons et la on rigole pas ! Regarde ce que fait l'argent au hommes, c'est la soif de pouvoir et la bétise qui polluent ce monde.

je ne parle pas de l'histoire, j'ai vu cela, humainement on a tout vu
ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que a notre époque ou le sens commun des homme a évolué, on puisse prendre comme modèle l'intolérance religieuse dans sa plus claire expression : destruction des lieux de culte des autres

que Charlemagne propose la conversion ou la mort, c'est un humain de son époque, mais ces méthode sont révolues et personne ne les revendique, a ma connaissance personne n'a "foi" en Charlemagne aujourd’hui :D
tu as des croyants qui ne savent pas ou n’admettent pas que leur prophète détruisit et interdit les culte a son époque, d'autres qui relativisent là ok

mais ci-dessus, on a une revendication pleine et entière, comme un exemple a suivre et une moralité qui leur semble évidente :confused:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oui, niveau politique, en Belgique, on a un laxisme incroyable sur ce genre de points et sur bien d'autres.

ha mais c'est sur plein de point identique, il y a des gens qui s'enferment dans les concepts qui refusent la raison comme moyen d'analyse et appliquent des "morales" ahurissantes !
 
je ne parle pas de l'histoire, j'ai vu cela, humainement on a tout vu
ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que a notre époque ou le sens commun des homme a évolué, on puisse prendre comme modèle l'intolérance religieuse dans sa plus claire expression : destruction des lieux de culte des autres

que Charlemagne propose la conversion ou la mort, c'est un humain de son époque, mais ces méthode sont révolues et personne ne les revendique, a ma connaissance personne n'a "foi" en Charlemagne aujourd’hui :D
tu as des croyants qui ne savent pas ou n’admettent pas que leur prophète détruisit et interdit les culte a son époque, d'autres qui relativisent là ok

mais ci-dessus, on a une revendication pleine et entière, comme un exemple a suivre et une moralité qui leur semble évidente :confused:

L'important dans tous ça , c'est toi et comment tu gére ta vie . Plus tu tend vers la connaissance éclairé et amoureuse et plus tu relativise: tu aides les plus faibles, tu fais le bien, tu agis consciemment et tu arréte de te plaindre. Passer son temps a se demander pourquoi çi pourquoi ça reviens a dire que en toi existe encore des incompréhensions liés a ton vécu et a un cheminement qui n'est pas encore accomplis a 50%. Sachant que la vie est un cercle peut importe ou tu te situe ,tu trouveras toujours une sociéte incompléte ou désastreuse, il faut converger vers le centre de ce cercle pour dépasser le cicle inférnale et ça ça reléve du personnel.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
L'important dans tous ça , c'est toi et comment tu gére ta vie . Plus tu tend vers la connaissance éclairé et amoureuse et plus tu relativise: tu aides les plus faibles, tu fais le bien, tu agis consciemment et tu arréte de te plaindre. Passer son temps a se demander pourquoi çi pourquoi ça reviens a dire que en toi existe encore des incompréhensions liés a ton vécu et a un cheminement qui n'est pas encore accomplis a 50%. Sachant que la vie est un cercle peut importe ou tu te situe ,tu trouveras toujours une sociéte incompléte ou désastreuse, il faut converger vers le centre de ce cercle pour dépasser le cicle inférnale et ça ça reléve du personnel.

Chaque jour j'observe des "racismes ordinaires" des "fachismes ordinaires" et nous somme face a un revendication banale de la pire des intolérances religieuses pris comme référence d'une morale

je pourrais te demander comment il gère sa vie le type qui prends en compte n'importe quoi comme moralité ?


ce que je vois c'est comment cela se traduit dans le monde, dans les faits

dans les fait , c'est pas compmliqué, tous les jours nous voyons les résultat aussi abominable les uns que les autres
on s'autorise a détruire les lieux de culte on harcèle on emprisonne et même on tue des gens pour délit d'opinion religieuse

c'est quand même pas banal
 
Chaque jour j'observe des "racismes ordinaires" des "fachismes ordinaires" et nous somme face a un revendication banale de la pire des intolérances religieuses pris comme référence d'une morale

je pourrais te demander comment il gère sa vie le type qui prends en compte n'importe quoi comme moralité ?


ce que je vois c'est comment cela se traduit dans le monde, dans les faits
en faite je te parle de toi, pas des autres. regarde toi toi meme. Dis moi est ce que tu es plutot heureux? de nature joviale? Te sent tu tiraillé ?( j'épere que mes questions ne sont pas trop indiscrete) . Sinon pour ce genre de probléme que tu décris , je te l'ai dit c'est une réalité qui existe et je pleins ces gens mais comment faire pour combattre l'injustice ? En etant soi meme en paix et en faisant des études qui t'améne a avoir les compétences pour agir fasse a cela ( moi par exemple je peux choisir de faire avocat internationale et de défendre des causes au sein des organisations internationales, ou bien philosophe spécialistes des religions et des langues pour faire des conférences dans le monde et oeuvrer a la paix dans le monde. Je me tate encore..
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
en faite je te parle de toi, pas des autres. regarde toi toi meme. Dis moi est ce que tu es plutot heureux? de nature joviale? Te sent tu tiraillé ?( j'épere que mes questions ne sont pas trop indiscrete) . Sinon pour ce genre de probléme que tu décris , je te l'ai dit c'est une réalité qui existe et je pleins ces gens mais comment faire pour combattre l'injustice ? En etant soi meme en paix et en faisant des études qui t'améne a avoir les compétences pour agir fasse a cela ( moi par exemple je peux choisir de faire avocat internationale et de défendre des causes au sein des organisations internationales, ou bien philosophe spécialistes des religions et des langues pour faire des conférences dans le monde et oeuvrer a la paix dans le monde. Je me tate encore..

il faudrait que je me demande qui est le plus heureux mais c'est surement celui qui a la foi du charbonnier comme dit Brassens :D
tu ne veux pas aussi me demander si les intolérant et les bandits sont heureux ?

tu m'excuses, mais je n'abordais dans ce sujet que la part de la réponse du gars qui prends comme modèle de référence la destruction des idoles a la prise de la Mecque
la philosophie soufi (on devrait mettre un pluriel a ce que j'en connais), les musulman modernisme, les athée stoîsticien ou hédonistes, là c'est totalement personel, c'est en effet un autre sujet

pour les soufis, j'en ai tellement vu que j'arrive pas a rassembler cela dans un seul mouvement de pensé
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca parle de tout et de n'importe quoi encore sur le Tassawwûf!

Le Prophète SawS était le premier soufi!

On parle de secte, d'oeil de soufi etc...

Si vous lisiez le Coran le mot dhikr est cité 83 fois, c'est la lecture tous les jours du Coran, les salatûls Nabi et le Tasbîh!

« Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent (s’apaisent) à l’invocation d’Allah, n’est-ce point par l’invocation d’Allah que se tranquillisent (s’apaisent) les cœurs ».

«O, vous qui croyez ! Invoquez Allah d’une façon abondante »

« La prière éloigne l’homme de la turpitude et des actions blâmables, mais l’invocation du nom de Dieu est ce qu’il y a de plus grand »[


« Et arrête-toi en compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, qui cherchent son visage. Et que tes yeux n’aillent point au delà d’eux »

Abû Hurayra et Abû Sa‘îd Al-khudarî –que Dieu les agrée tous les deux- rapportent que le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit : « Il n’y a pas de gens qui se réunissent pour invoquer Dieu glorifié et honoré, sans que les anges ne les entourent (de leurs ailes), la miséricorde ne les enveloppe, la sérénité ne descende sur eux et Dieu ne les mentionne chez ceux qui se trouvent auprès de Lui.

On pourrait en parler plus longuement si les gens cherchaient vraiment la vérité et étaient honnêtes vis à vis du Tassawwûf...mais sur des forums comme celui là c'est pas la peine de se fatiguer...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au cas ou vous ne le sauriez pas tous les plus grands savants du Hadith avec chaîne ininterrompue jusqu'au Prophète SawS étaient composés de Soufis et d'achariyyas...vous parlez de déviance?

C'est grave là!

Sinon ne prenez plus votre science des Mouhadiths du monde islamique s'ils sont déviants...



T'as pas besoin du soufisme pour fumer de la majijuana ou t'alcooliser, il existe des chemins plus court.

Le soufisme est la plus grande déviance de toute l'histoire islamique, pire que les sunnites et chiites réunis.
 
il faudrait que je me demande qui est le plus heureux mais c'est surement celui qui a la foi du charbonnier comme dit Brassens :D
tu ne veux pas aussi me demander si les intolérant et les bandits sont heureux ?

tu m'excuses, mais je n'abordais dans ce sujet que la part de la réponse du gars qui prends comme modèle de référence la destruction des idoles a la prise de la Mecque
la philosophie soufi (on devrait mettre un pluriel a ce que j'en connais), les musulman modernisme, les athée stoîsticien ou hédonistes, là c'est totalement personel, c'est en effet un autre sujet

pour les soufis, j'en ai tellement vu que j'arrive pas a rassembler cela dans un seul mouvement de pensé
Pas de soucis si tu ne veux pas répondre a mes question. Tu veux faire des débats basés sur les conflits de pensé sans avoir curé la tienne ( je m'excuse ).
Neanmoins je voulais t'aider. Je comprend tes propos mais je pense que l'homme s'oublie et remet la faute de son mal être sur les autres. Le monde n'est pas parfait mais crois moi que tu peux atteindre une paix interieure qui te fais plus agir que réagir. Amicalement.
 
Haut