soufisme

Bonjour,

je souhaiterai avoir des infos sur le Soufisme en france.
est-ce qu'il y a des soufis dans ce forum?
Qu'est ce qu'en pense les musulmans?
y'a-t-il des étapes pour devenir soufi ou est-ce qu'un nouveau converti à l'Islam peut tout de suite adhérer à ce "courant de pensée"?
etc...

je suis preneuse de toute infos PERTINENTES à ce sujet!

Merci!
 

sabrina25

le savoir est une arme
Bonjour,

je souhaiterai avoir des infos sur le Soufisme en france.
est-ce qu'il y a des soufis dans ce forum?
Qu'est ce qu'en pense les musulmans?
y'a-t-il des étapes pour devenir soufi ou est-ce qu'un nouveau converti à l'Islam peut tout de suite adhérer à ce "courant de pensée"?
etc...

je suis preneuse de toute infos PERTINENTES à ce sujet!

Merci!

salam aleikom quelles sont tes raison de vouloir rentrer dans ce mouvement??
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

Il y a soufisme et soufisme ... attention à ne pas envoyer en enfer ses frères et soeurs ... souvent soufisme = enfer par nos frères et soeurs qui montrent peu de clémence avec ce mouvement ...

tawmat
 
d'abord je n'ai jamais précisé que je voulais "rentré dans ce mouvement", je souhaite avoir certaines informations.
je trouve le soufisme enclin à a réflexion, à la tolérance, à l'amour, au dépassement etc...
 
Bonjour,

je souhaiterai avoir des infos sur le Soufisme en france.
est-ce qu'il y a des soufis dans ce forum?
Qu'est ce qu'en pense les musulmans?
y'a-t-il des étapes pour devenir soufi ou est-ce qu'un nouveau converti à l'Islam peut tout de suite adhérer à ce "courant de pensée"?
etc...

je suis preneuse de toute infos PERTINENTES à ce sujet!

Merci!

Comme tu viens de le dire tu es une nouvelle convertis. Je pense qu'avant de t'interessé à un tel ou tel mouvement, tu toi connaitre déjà la base de ta religion, ainsi savoir pourquoi y ils des mouvements en islam, qu'est es qu'il les séparent.

Salam
 
Bonjour,
je souhaiterai avoir des infos sur le Soufisme en france.
est-ce qu'il y a des soufis dans ce forum?
Qu'est ce qu'en pense les musulmans?
y'a-t-il des étapes pour devenir soufi ou est-ce qu'un nouveau converti à l'Islam peut tout de suite adhérer à ce "courant de pensée"?
etc...
je suis preneuse de toute infos PERTINENTES à ce sujet!
Merci!



je ne connais pas le soufisme mais je te conseil de ne rentrer dans aucun mouvement

de simplement suivre l islam avec ton idéologie a toi

ne te laisse pas manipuler par tel ou tel groupe

tu a le coran et la tradition du prophète çà te suffit t a besoin d aucun groupe

a toi de t épanouir dans la religion évite les interdits accomplit tes obligations et c est gagné

bon courage
 

Sridina

Bis repetita
tu a le coran et la tradition du prophète çà te suffit t a besoin d aucun groupe

a toi de t épanouir dans la religion évite les interdits accomplit tes obligations et c est gagné

bon courage

ça peut effectivement être une définition d'un certain soufisme..

Comme l'a si bien dit Tinky, il y a soufisme et soufisme, du plus sunnite au plus éloigné de la sunna.. Un conseil: un chercheur de vérité ne doit pas s'attendre à des réponses toutes faites et bien claires. La réalité de l'islam est complexe. Mais ce que tu dis chercher dans le Soufisme s'y trouve, comme il se trouve dans d'autres tendances. Lorsqu'on cherche l'amour, on ne trouvera que l'amour.. Si tu fais une recherche dans ce forum, tu trouveras des posts où on a parlé de soufisme.
 
le soufisme d'aujourd'hui est une heresie il suffit de lire sur leur propre sit les abbérations qu'on peut lire

comem quoi leur cheikh connaissent l'invisible etc

de plus pour etre soufis il faut porter allegeance a un cheikh

comme sur ce lien

http://haqqani.levillage.org/mouraqaba.htm

Le texte qui suit est tiré directement d’un site de la confrérie soufie naqashbandi. L’auteur des propos est Hisham Kabbani , représentant de l’ordre soufi Naqshbandi-Haqqani, gendre de Nazim[1] qui a dit: "j'ai deux califes Sheikh Hisham Kabbani pour l'occident et Sheikh Adnan Kabbani pour l'orient"

extrait:"« Restez respectueux envers vos femmes lorsque vous êtes au lit avec vos femmes, car nous entendons et voyons tout. »

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/426241470/sectes/nousentendonsetvoyonstout.pdf



kabbani et les rappeurs


http://www.sufilive.com/African_Salawat_Rap_Hadrah-1104.html



ajib je sais pas ou ils ont trouvé cet islam
 
le soufisme d'aujourd'hui est une heresie il suffit de lire sur leur propre sit les abbérations qu'on peut lire

comem quoi leur cheikh connaissent l'invisible etc

Salâm `alaykoum

Tu ne croîs pas aux prodiges des Saints ? ( à ne pas confondre avec les miracles des prophètes). Allâh donne n'importe quel prodige à qui Il veut...

Sheikh Ibn Taymiyya dans le livre, Majmu'a Fatawi Ibn Taymiyya : " ce qui est considéré comme un miracle pour un saint est que parfois le saint pourraient entendre quelque chose que les autres n'entendent pas ou voir quelque chose que les autres ne voient pas, pas lorsqu'il est endormi, mais dans un état réveillé de vision. Il peut connaître des choses que d'autres ne peuvent pas connaître, par la révélation ou l'inspiration."

Dans un autre livre, Mukhtasar Al-Fatawa Al-Masriyya, publié par la Maison d'édition Al-Madani, 1980, page 603, il écrit : "les miracles des saints sont absolument vrais et corrects et reconnus par tous les savants Musulmans. Le Coran l'a indiqué en différentes places et les Hadith du Prophète l'ont mentionné et qui nie que le pouvoir miraculeux des saints est innovateur ou disciple d'innovateurs."

Il continue à citer l'énonciation du Prophète des saints : "vous êtes les témoins d'Allah sur la terre."
 
salam mon frères je peux te renseigner car je vie le souffismes comme l on vecu les compagnons du prophètes saw le souffismes c l islam l islam c le souffismes le but c de nettoyer ton nefs en invoquant ALLAH plus tu invoque ALLAH plus tu aimes ALLAH nous on fait 7 prières par jour comme les sahaba on jeune tous les jeudis on donne 2 fois plus la zakat on invoque ALLAH 47000 zikr 1h 2h 5h 24h ALLAH on aime les gens pour ALLAH on vie la sunna du prophète grace a ALLAH on est voué a ALLAH tous ce qu allah nous a ordonner on le fait avec facilite car ALLAH nettoie notr nefs le bonheur c ALLAH aimé ALLAH merci mon frère qu allah soit avec vous
 
5 prières plus 6 celle une heure aprés le lever du soleil et une heure avant la prière de laprès midi 7 la prière de la nuit suffismes égal islam
le but c de nettoyer ton âmes nefs car notre âme est remplie de noir et possède dix neuf particularité négatives allah dix celui qui a netoyer son nefs est sauvé ceux qui rentre en enfer c ceux qui n invoque pas allah plus tu invoque allah plus la lumière d allah rentre dans ton coeur 67/Al-Mulk – 8, 9, 10 :

Peu s’en faut que l’Enfer ne crève de fureur : toutes les fois qu’une troupe (d’infidèles) y sera précipitée, les gardiens de l’Enfer leur diront : « Aucun avertisseur n’est-il venu à vous ? Oui, diront-ils, un avertisseur est vraiment venu à nous, mais nous l’avons traité d’imposteur et nous lui avons dit : Allah n’a rien fait descendre. Vous êtes dans un grand égarement. Et ils diront : Si nous avions écouté ou si nous avions fait usage de notre raison (si nous avions réfléchi), nous ne serions pas les habitants de ce Brasier (ce Feu Brûlant).
ce verset est une preuve qua chaque pays il ya un messager chercher dans mihr.com section francais vous apprendrai le souffisme merci
 

Sridina

Bis repetita
5 prières plus 6 celle une heure aprés le lever du soleil et une heure avant la prière de laprès midi 7 la prière de la nuit suffismes égal islam
le but c de nettoyer ton âmes nefs car notre âme est remplie de noir et possède dix neuf particularité négatives allah dix celui qui a netoyer son nefs est sauvé ceux qui rentre en enfer c ceux qui n invoque pas allah plus tu invoque allah plus la lumière d allah rentre dans ton coeur 67/Al-Mulk – 8, 9, 10 :

Peu s’en faut que l’Enfer ne crève de fureur : toutes les fois qu’une troupe (d’infidèles) y sera précipitée, les gardiens de l’Enfer leur diront : « Aucun avertisseur n’est-il venu à vous ? Oui, diront-ils, un avertisseur est vraiment venu à nous, mais nous l’avons traité d’imposteur et nous lui avons dit : Allah n’a rien fait descendre. Vous êtes dans un grand égarement. Et ils diront : Si nous avions écouté ou si nous avions fait usage de notre raison (si nous avions réfléchi), nous ne serions pas les habitants de ce Brasier (ce Feu Brûlant).
ce verset est une preuve qua chaque pays il ya un messager chercher dans mihr.com section francais vous apprendrai le souffisme merci

Tu es intéréssant, attends ne t'en vas pas!! :)

Pour les prières tu parles de prières surérogatoires? pourquoi tu les limites à 2 (2 fois deux rak'ats)?

Ton interprétation m'a l'air assez spéciale de ces versets. Comment peux-tu en conclure que celui qui ne fait pas d'invocations ira en enfer? et c'est quoi l'invocation selon toi?

C'est qui Iskandar 'Alî Mahr? vous suivez une tariqa donnée?
 
c adire si tu n invoque pas allah tu nettoira jamais ton nefs ame mai c allah qui nettoie le nefs il te fait aimer la prière jeuner donner la zakat est surtout zikrullah invoquer allah 1h 2h 5h 24h mouhamed saw dit mon corps dors mais mon coeur reste eveillez il dort sur le coté en direction de la kible et invoque allah il se reveille il invoqe allah il dit ya rabbi ne me laiise pas un seconde avec mon nefs 24h allah le nefs pure plu de péches ehli hayir mouhlis ihlas c ca l islam le vrai pas l islam des livre l islam du coran mehdi est arrivé c mehdi le bonheur comme les sahabe mourir pour allah pleurer pour allah appel les dune manière douce o mes frères si vous saviez vous delaisseriez tous et vous invoqueraient allah sans cesse merci pour ta recherche tu as un libre arbitre qu allah soit avec toi
 
7 prières
1 le matin 2rekat sunna +2obligatoire+2rekat rattrapage=6rekat
2 après midi 4 sunne +4 obligatoires+2 sunna +4 ratrappage=14rekat
3 asr 4 sunna +4obl+4 rattr=12rekat
4soir 3obl+2sunna +3 rattr=8rekat
5 isha 4sunna+4 obl+2 sunna+ 3rekat impairs+4rekat ratt+3rekat rattr=20rekat
6 la nuit 4+3+2=9 rekat
7prière kouchlouk 4+4+3=11 rekat
onfait tout les prière commes les sahabe en plus
on jeune tous les jeudis
on invoque allah 47 000 fois voir plus
on donne plus de zakat
c la sunna du prophète saw c ca la sunna c pas porte la barbe brosse toi les dents avec la miswak habit toi coome ca boit de la main droite interdit les photos la musique c pas ca la sunna on mange de la main droite parcquil ya plus denergie dans celle ci merci j espère que tua compris que je fais partie d une minorité on me dit que je suis fou meme ma femme mon entourage n oublie pas les sahabe aussi noé aussi moussa aussi peu sont les croyants un infime minorité
 
moi je t informe mehdi est en vie mihr.com les savants la cahent il disent que c un imposteur mais nous on invite a allah ceux qui nous insultes on les aimes pour allah noublie pas allah va achever sa lumière nour
 
7 prières
1 le matin 2rekat sunna +2obligatoire+2rekat rattrapage=6rekat
2 après midi 4 sunne +4 obligatoires+2 sunna +4 ratrappage=14rekat
3 asr 4 sunna +4obl+4 rattr=12rekat
4soir 3obl+2sunna +3 rattr=8rekat
5 isha 4sunna+4 obl+2 sunna+ 3rekat impairs+4rekat ratt+3rekat rattr=20rekat
6 la nuit 4+3+2=9 rekat
7prière kouchlouk 4+4+3=11 rekat
onfait tout les prière commes les sahabe en plus
on jeune tous les jeudis
on invoque allah 47 000 fois voir plus
on donne plus de zakat
c la sunna du prophète saw c ca la sunna c pas porte la barbe brosse toi les dents avec la miswak habit toi coome ca boit de la main droite interdit les photos la musique c pas ca la sunna on mange de la main droite parcquil ya plus denergie dans celle ci merci j espère que tua compris que je fais partie d une minorité on me dit que je suis fou meme ma femme mon entourage n oublie pas les sahabe aussi noé aussi moussa aussi peu sont les croyants un infime minorité

les musulmans ont toujours fait 5 prières OBLIGATOIRES par jours...depuis quand ils ont font 7....fait attention à ce que tu dis!!!!!
 
Bonjour,

je souhaiterai avoir des infos sur le Soufisme en france.
est-ce qu'il y a des soufis dans ce forum?
Qu'est ce qu'en pense les musulmans?
y'a-t-il des étapes pour devenir soufi ou est-ce qu'un nouveau converti à l'Islam peut tout de suite adhérer à ce "courant de pensée"?
etc...

je suis preneuse de toute infos PERTINENTES à ce sujet!

Merci!

Personnellement, je te le conseil pas, fais ta prière, pratique ta religion normalement.
Si tu me demandes sur quoi je base cet avis personnel c'est à cause de certains mouvements extrêmes du soufisme qui considère que l'homme et dieu fusionnent... plusieurs courants se sont détachés de l'islam, et c'est pour ca que je t'en conseil pas, à quoi bon prendre le risque?
Et pour conclure je dirais : ما غالب الدين أحد إلا غلبه
 
moi je t informe mehdi est en vie mihr.com les savants la cahent il disent que c un imposteur mais nous on invite a allah ceux qui nous insultes on les aimes pour allah noublie pas allah va achever sa lumière nour

Ce sont les actes qui vont déterminer s'il est le Mehdi ou pas, se réclamer étre le Mehdi est une preuve qu'il est un imposteur pour le simple raison que le vrai Mehdi ne saurait pas qu'il est le Mehdi avant de faire la priére avec Jésus (saws).
Alors ca nous est pas demandé de croire quiconque qui se proclame le Mehdi.
 
Personnellement, je te le conseil pas, fais ta prière, pratique ta religion normalement.
Si tu me demandes sur quoi je base cet avis personnel c'est à cause de certains mouvements extrêmes du soufisme qui considère que l'homme et dieu fusionnent... plusieurs courants se sont détachés de l'islam, et c'est pour ca que je t'en conseil pas, à quoi bon prendre le risque?
Et pour conclure je dirais : ما غالب الدين أحد إلا غلبه

il existe des mouvements extrême dans l'Islam orthodoxe également...
s'intéresser au Soufisme ne veut pas dire cautionner l'idée que l'homme et dieu puissent fusionner... ni danser jusqu'à entrer en transe.
je ne demande pas d'avis personnel ou de conseil, je demande seulement plus d'informations sur le Soufisme, si quelqu'un en a...
l'islam vient clore "le cycle des religions" son prophète Mahomet est le sceaux des prophètes. le soufisme semble en être l'essence, c'est un "courant" qui est imprégné de tolérance et de réflexion, notamment sur le fait que nous croyons tous en un même dieu et que les juifs, chrétiens et musulmans sont donc tous frères.
je souhaitai donc réfléchir et me renseigner dans ce forum sur cela... je n'ai pas besoin de conseil sur la Voie a suivre, j'ai confiance en Dieu.

PS : je ne parle pas arabe, serait-il possible de me traduire ta conclusion?
 
o mes frères mehdi nous a enseigner la religion d allah mehdi c que c mehdi car il parle a allah c allah qui lui a enseigner la religion son but c de rassembler les religions car il nya qu une mais les hommes l on délaisses mehdi est l imam de cette époque un messager il n y apas un pays ou il nya pas un messager mehdi est la vous attendez quoi au juste qui l viennent comment n oublié pas c une épreuve allah teste votre orgueil on doit tous etre auprès de mehdi si on dément mehdi on dément mouhammed saw on est contre allah quand vous entendrais la venu de mehdi allezy meme en rampant
40/Ghâfir – 15 :

Celui qui élève (augmente) les degrés, Possesseur du Trône, Il envoie par Son ordre l’esprit (de l’Imam de l’Epoque) au-dessus de celui qu’Il veut (faire parvenir à Lui parce que lui aussi, il veut parvenir à Lui spirituellement avant la mort) parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci (l’) avertisse du jour de la Rencontre (avec Allah avant la mort).

2/Al-Baqarah – 45 :

Et demandez le secours (spécial) (à Allah) avec patience et la Prière (du Besoin) et certes elle (la Prière du Besoin) est une lourde obligation, sauf pour les possesseurs de la déférence (envers Allah) [« hâşi’în, les humbles).

si vous ne savez pas alors demander a allah si mehdi est venu c allah qui va vous montrer qui est l imam de cette époque cette prière
La Prière de Besoin
L’essentiel est d’accomplir la prière de besoin dans les nuits liant les jeudis aux vendredis ou bien dans les nuits de « kandil » (pendant lesquelles on allume des lampes sur les minarets pour célébrer certaines nuits sacrées). Pourtant, elle peut être accomplie toules les nuits. Avant tout, on lave le corps entier (ce qu’on fait d’habitude après la pollution ou l’acte sexuel). Puis, on forme l’intention d’accomplir la prière de besoin.
On récite les suivants dans la prière :

1. Génuflexion (Rek’at) : Subhâneke + Fâtihâ + 3 Âyete’l Kursî (2/Bakara-255, le Verset du Trône).

2. Génuflexion : Fâtihâ + Ihlâs + Felâk + Nâs (les Sourates 112, 113, 114 respectivement).

2 A la fin de la deuxième « rek’at » : Ettahıyyâtu + Allâhumme salli + Allâhumme bârik.

3. Génuflexion : Subhâneke + Fâtihâ + Ihlâs + Felâk + Nâs

4. Génuflexion : Fâtihâ + Ihlâs + Felâk + Nâs

Après avoir fini la prière, on demande à Allah ce dont on a besoin. Si on a accompli cette prière pour lui demander son « murşid », alors on le lui demande.
Il faut se coucher sans parler à personne. On fait le lit de sorte que le qibla (côté vers lequel on se tourne en faisant la prière) soit sur son côté droit. On se couche sur le côté en tournant le devant du corps vers le qibla. On récite « Âyete’l Kursî » trois fois de suite et on demande son murşid à Allah. Si le besoin d’une personne n’est pas le « murşid » s’il est d’atteindre un autre but (ouvert ou caché) on le lui demande. Le « zikir » silencieux (zikr-i hafî) commence après cela. Comme on s’est couché sur le côte, l’oreille droite sera sur le coussin. En remuant un peu le tête vers la droite et la gauche, on vient à une position où on peut entendre aisément les battements du cœur à cause de la pression. Et on répétera en lui le Nom d’Allah silencieusement en disant : « Al-lah, Al-lah » avec le double battement du cœur.
Si on ne voit rien en songe quand on dort après la première prière accomplie, il faut continuer à l’accomplir à plusieurs reprises dans les nuits liant les jeudis aux vendredis. On peut également l’accomplir chaque nuit.
 
c adire si tu n invoque pas allah tu nettoira jamais ton nefs ame mai c allah qui nettoie le nefs il te fait aimer la prière jeuner donner la zakat est surtout zikrullah invoquer allah 1h 2h 5h 24h mouhamed saw dit mon corps dors mais mon coeur reste eveillez il dort sur le coté en direction de la kible et invoque allah il se reveille il invoqe allah il dit ya rabbi ne me laiise pas un seconde avec mon nefs 24h allah le nefs pure plu de péches ehli hayir mouhlis ihlas c ca l islam le vrai pas l islam des livre l islam du coran mehdi est arrivé c mehdi le bonheur comme les sahabe mourir pour allah pleurer pour allah appel les dune manière douce o mes frères si vous saviez vous delaisseriez tous et vous invoqueraient allah sans cesse merci pour ta recherche tu as un libre arbitre qu allah soit avec toi

simple question,vous invoquez comment?en chantant?est ce que vous allez rendre visite dans les endroits ou il ya des tombes?
 
mon frères on invoque allah parralelement avec le battement du coeur c adire notre esprit est sur terre mais notre coeur est avec allah on a donné plus d importance a invoqué allah que le vie sur terre on mange on invoque allah essaye ferme tes yeux mais ta main sur ton coeur ecoute ton coeur il dit al -lah al- lah pense a allah 39/Az-Zumar – 23 :

Allah fait descendre les plus belles (des lumières) qu’il produit par paires (misericorde-vertu, misericorde-benedictions) étant similaires à un livre. Les peaux de ceux qui éprouvent « huşu » envers leur Seigneur en frémissent, dans la suite, (ces lumières) amollissent (font frémir, illuminent, purifient et ainsi font parvenir l’esprit de la personne au « hidâyet » avec le zikir d’Allah). Telle est la Direction (hidâyet) d’Allah ; il fait parvenir celui qu’Il veut au « hidâyet » (en purifiant son âme au moyen de Ses lumières et ainsi en le faisant parvenir à sa Personne) ; et quant à celui qu’Allah laisse dans l’Egarement, il n’y a point de Guide pour lui.
6/Al-An’âm – 125

Alors Allah ouvre (fend) pour l’Islam (Résignations) la poitrine de celui qu’Il veut (faire parvenir au « hidâyet » dont Il veut faire parvenir l’esprit à Lui-même) : il rend resserré, étroit et comme s’efforçant à s’élever dans le ciel la poitrine de celui qu’Il veut laisser dans l’Egarement. Telle est l’abomination (le tourment, « rics ») qu’Allah jette sur ceux qui ne croient pas.
24/An-Nûr – 21 :

Ô vous qui étés « âmenû » ! Ne suivez pas les traces de Satan ; car celui qui suit les pas de Satan, il lui commande l’indécence (les actions déshonorantes) et ce qui blâmable (ce qui est défendu par Allah, « munker ») et si la Vertu d’Allah n’était pas sur vous et Sa Miséricorde, nul d’entre vous ne serait jamais purifié ; mais Allah purifie celui qu’Il veut (en envoyant Ses lumières dans le cœur de son âme). Certes, Allah entend et voit tout.
57/Al-Hadîd – 16 :

Le temps n’est-il pas venu pour ceux qui sont *âmenû *pour que leurs cœurs puissent atteindre huşu’ (la déférence mêlée de frayeur) avec le zikir d’Allah et ce qui est descendu (la lumière) de la Vérité (Hakk, Allah) ? Qu’ils ne soient pas comme ceux à qui le Livre avait été donne précédemment, alors leurs cœurs étaient couverts de « kasiyet » (s’étaient noircis, endurcis et étaient atteints d’une infirmité (comme ils n’avaient pas fait le zikir d’Allah durant ces temps-là) (c’est-à-dire qu’ils fassent Son zikir pour que leurs cœurs ne s’endurcissent pas) et une grande partie d’entre eux sont des Pervers (fâsikûn= ceux qui sont sortis du Chemin d’Allah après avoir atteint « hidâyet » (la Bonne Direction).
 
mon frères on invoque allah parralelement avec le battement du coeur c adire notre esprit est sur terre mais notre coeur est avec allah on a donné plus d importance a invoqué allah que le vie sur terre on mange on invoque allah essaye ferme tes yeux mais ta main sur ton coeur ecoute ton coeur il dit al -lah al- lah pense a allah 39/Az-Zumar – 23 :

Allah fait descendre les plus belles (des lumières) qu’il produit par paires (misericorde-vertu, misericorde-benedictions) étant similaires à un livre. Les peaux de ceux qui éprouvent « huşu » envers leur Seigneur en frémissent, dans la suite, (ces lumières) amollissent (font frémir, illuminent, purifient et ainsi font parvenir l’esprit de la personne au « hidâyet » avec le zikir d’Allah). Telle est la Direction (hidâyet) d’Allah ; il fait parvenir celui qu’Il veut au « hidâyet » (en purifiant son âme au moyen de Ses lumières et ainsi en le faisant parvenir à sa Personne) ; et quant à celui qu’Allah laisse dans l’Egarement, il n’y a point de Guide pour lui.
6/Al-An’âm – 125

Alors Allah ouvre (fend) pour l’Islam (Résignations) la poitrine de celui qu’Il veut (faire parvenir au « hidâyet » dont Il veut faire parvenir l’esprit à Lui-même) : il rend resserré, étroit et comme s’efforçant à s’élever dans le ciel la poitrine de celui qu’Il veut laisser dans l’Egarement. Telle est l’abomination (le tourment, « rics ») qu’Allah jette sur ceux qui ne croient pas.
24/An-Nûr – 21 :

Ô vous qui étés « âmenû » ! Ne suivez pas les traces de Satan ; car celui qui suit les pas de Satan, il lui commande l’indécence (les actions déshonorantes) et ce qui blâmable (ce qui est défendu par Allah, « munker ») et si la Vertu d’Allah n’était pas sur vous et Sa Miséricorde, nul d’entre vous ne serait jamais purifié ; mais Allah purifie celui qu’Il veut (en envoyant Ses lumières dans le cœur de son âme). Certes, Allah entend et voit tout.
57/Al-Hadîd – 16 :

Le temps n’est-il pas venu pour ceux qui sont *âmenû *pour que leurs cœurs puissent atteindre huşu’ (la déférence mêlée de frayeur) avec le zikir d’Allah et ce qui est descendu (la lumière) de la Vérité (Hakk, Allah) ? Qu’ils ne soient pas comme ceux à qui le Livre avait été donne précédemment, alors leurs cœurs étaient couverts de « kasiyet » (s’étaient noircis, endurcis et étaient atteints d’une infirmité (comme ils n’avaient pas fait le zikir d’Allah durant ces temps-là) (c’est-à-dire qu’ils fassent Son zikir pour que leurs cœurs ne s’endurcissent pas) et une grande partie d’entre eux sont des Pervers (fâsikûn= ceux qui sont sortis du Chemin d’Allah après avoir atteint « hidâyet » (la Bonne Direction).

de qui vient cette pratique?des sahabas?mais tu n'as pas repondu à ma question.est ce que vous priez dans les tombeaux?et c'est qui votre maitre que vous vénérez?vous associez "un maitre" à allah?le prophete saw n a t il pas parachevé la religion?c'est parceque j ai cherché et jai pas encore réussi à trouver un texte qui dit que c etait une pratique faite par le prophete saw ou de ces compagnons.peux tu m'eclaircir?
 
de qui vient cette pratique?des sahabas?mais tu n'as pas repondu à ma question.est ce que vous priez dans les tombeaux?et c'est qui votre maitre que vous vénérez?vous associez "un maitre" à allah?le prophete saw n a t il pas parachevé la religion?c'est parceque j ai cherché et jai pas encore réussi à trouver un texte qui dit que c etait une pratique faite par le prophete saw ou de ces compagnons.peux tu m'eclaircir?

il preche pour un certain "iskender ali mihr " ...il dit que c'est lui le mahdi ...:rolleyes:
 
salam mon frères je peux te renseigner car je vie le souffismes comme l on vecu les compagnons du prophètes saw le souffismes c l islam l islam c le souffismes le but c de nettoyer ton nefs en invoquant ALLAH plus tu invoque ALLAH plus tu aimes ALLAH nous on fait 7 prières par jour comme les sahaba on jeune tous les jeudis on donne 2 fois plus la zakat on invoque ALLAH 47000 zikr 1h 2h 5h 24h ALLAH on aime les gens pour ALLAH

:eek:

on vie la sunna du prophète grace a ALLAH on est voué a ALLAH tous ce qu allah nous a ordonner on le fait avec facilite car ALLAH nettoie notr nefs le bonheur c ALLAH aimé ALLAH merci mon frère qu allah soit avec vous

C'est quoi ces 7 prières?? c'est quoi ce forfait de 47000 zikr dans 1h , 2h 5h et 24h vous ne proposez pas d'autres forfaits ?? :D
 
o mon frère je n ai pas compris pourquoi tu parle de tombeau non on fait la prières comme tous le monde main nous la différence c qu on a tous retournai notre esprit a allah faire la prière est une grande joie on aime la prière oui mehdi c l imam iskender ali mihr si tu a un doute demande a allah fait la prière du besoin allah va t éclairer nous on a tous vu mehdi on sait que c lui on donneraient notre vie por toi mon frères car on est pour allah mais on saient aussi que l on peu forcer personne a croire demander a allah on aime allah pas notr nefs comme lamajorité des hommes qui on prie pour dieu leurs nefs
30/Ar-Rûm – 30 :

Dirige (Elève) tout ton être (ton visage, ton corps physique) vers la religion exclusivement (pour Allah) en pur monothéiste (hanîfâ), telle est la disposition (la nature) qu’Allah a originellement donnée aux hommes –pas de changement à la création d’Allah–. Voilà la religion de droitue (la religion immuable) ; mais la plupart des gens ne savent pas.


30/Ar-Rûm – 31 :

Tournez-vous vers Lui ; ayez de la piété envers Lui, accomplissez la Salât (la Prière) et ne soyez pas du nombre des associateurs.


30/Ar-Rûm – 32 :

Parmi ceux qui ont divisé leur religion (en sectes) et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait (de ce qui était auprès d’eux).
 
5 prieres obligatoires + 2 prières surregatoires qu on fait tous les sahabe la prière de la nuit +la prière qui commence 1h après le levé du soleil
47000 zikr correspond o nettoyer notre nefs tezkiye plus on invoque allah plus notre nefs se nettoie ou départ notre nefs est 100 pour cent noire ensuite allah nous donne la takva
50/Qâf – 33 :

(Voici ce qui été promis) à tout homme qui éprouve « huşu » (de la déférence mêlée de frayeur) envers le Tout Miséricordieux dans l’invisible et qui vient (en Sa Présence) avec un cœur (de l’âme) tourné (vers Lui).
L’Ame Commandant le Mal (Nefs-i Emmâre)

Quand les vertus atteignent votre cœur, la force d’attraction du mot de « la Foi » commence à attirer vers soi les vertus. 1%, 2%, 3%..... 7% d’accumulation de lumière se forme dans votre cœur. Dans un espace de 3 à 4 minutes, le cœur de votre âme est rempli de Lumières d’Allah complètement, pourtant peut-être 1% ou 2% d’elles se sont installée autour du mot de la Foi. Elle s’est attachée fermement à elle. La force d’attraction du mot de la Foi les a attirées fortement à elle et les a tenues. Là où elles se maintiennent, les ténèbres ne peuvent point subsister. Les ténèbres ne peuvent pas expulser les lumières de leurs places. Chers lecteurs, qu’est-ce qui arrive quand le zikir cesse ? Le sceau retourne de nouveau à la porte dominicale comme la pression sur le sceau n’existera plus. Les ténèbres de Satan pénétreront de nouveau dans le cœur (de l’âme). Mais, elles ne peuvent pas faire sortir les vertus adhérées autour du mot de la Foi. Et ainsi une accumulation de lumière au taux de 1%, 2%...enfin 7% se réalise dans le cœur de l’âme. C’est (le degré de) l’Âme Commandant le Mal. Vous avez été « âmenû » au 7ième degré Vous avez commencé la purification de l’âme au 14ième degré. Allahû Tealâ nomme parfois « tezkiyetu’n nefs= la purification de l’âme », parfois « amilussâlihât = actions qui améliorent l’âme. Les actions qui corrigent l’âme, qui diminuent les calamités (les infirmités, les ténèbres…) dans le cœur de l’âme. Zikir réside dans la base de leurs contenus. Zikir accomplit la fonction que je viens de décrire dans le cœur de votre âme.


12/ Yûsuf – 53 :

(Ô mon Seigneur) Je ne peux pas disculper (innocenter) mon âme. Certes, l’âme commande sans doute le mal, sauf si mon Seigneur a pitié de l’homme (sauf les âmes sur lesquelles mon Seigneur se manifeste avec Son Nom du Très « Miséricordieux ») ; sûrement mon Seigneur est Indulgent (il change les péchés en mérites) et Très Miséricordieux [Il envoie la miséricorde et purifie et épure les (cœurs des) âmes avec Sa miséricorde)].


Oui, Allahû Tealâ se manifeste au-dessus de (là tête de) l’homme avec Son Nom du Très « Miséricordieux. IL envoie la miséricorde. La miséricorde apporte la vertu, les bénédictions. Les vertus s’installent dans le cœur de la personne, (le degré de) l’Âme Commandant le Mal se complète. Alors que Satan pouvait influencer absolument (100%) toutes les ténèbres dans le cœur de cette personne-là auparavant, maintenant il ne peut pas influencer une partie de 7% qui est désormais hors du champ d’influence de Satan. Il agit maintenant conformément aux bonnes qualités de son esprit et les ténèbres sont incapables d’exercer une influence sur cette partie-ci. En outre, le mot de l’Incrédulité qui attire à soi les ténèbres n’existe plus dans le cœur (de l’âme). Toutes les ténèbres sont expulsées au moment où le zikir commence. Chers lecteurs, quand il y a une accumulation de lumière au taux de 7% dans le cœur de l’âme, l’esprit qui a quitté le corps physique est autorisé à monter au Premier Etage Céleste. Il l’atteint.



8.2- L’Âme s’accusant (Nefs-i Levvâme)

La personne augmente de plus en plus son zikir conformément aux ordres qu’il reçoit. Le zikir qui augmente réalise absolument une seconde accumulation de %7 dans le cœur (de l’âme) de cette personne-là.


75/Al-Qiyâmah – 2 :

Je ne jurerai point par l’Âme Qui s’accuse Elle-Même.


Qu’est-ce que cela veut dire ? L’homme accuse son âme. Il ne veut plus commettre de fautes. Il fait des efforts pour cela mais il voit que son âme lui a fait commettre une faute encore une fois. Il déplore d’en avoir commis. Il accuse (blâme) son âme. Cette âme accusant elle-même est une âme qui se repent toujours de ce qu’elle a commis mais qui ne peut pas renoncer à commettre les mêmes fautes. L’esprit ? Il monte au Deuxième Etage Céleste.





8.3- L’Âme Inspirée (Nefs-i Mulhîme)

A la fin de ces efforts, une troisième accumulation de Lumière au taux de 7% : L’Âme Inspirée.


91/Ash-Shams – 8 :

Et Qui Lui a inspiré sa méchanceté et sa piété


Le « takva » (d’Allah) et le « fucûr » (de Satan) sont inspirés (à cette âme-là).


Cette personne-là commence à recevoir l’inspiration d’Allah. Son esprit monte au Troisième Etage Céleste.


8.4- L’Âme Satisfaite

Et le processus continue. Une quatrième accumulation de lumière au taux de 7% : l’Âme Satisfaite. L’homme atteint la satisfaction.


89/Al-Fajr – 27 :

O Âme Satisfaite !


L’homme arrive à ce résultat que ce que Allah lui a donné est suffisant pour lui. Il ne désespère jamais d’Allah. Il est conscient que ce qu ‘Allah lui a accordé est optimum. Il pense comme cela : Si Allahû Tealâ m’avait donné plus d’argent par exemple, j’aurais peut-être dépensé cet argent dans les lieux inappropriés, cela aurait été à mon désavantage. S’Il m’avait donné moins d’argent, j’aurais peut-être pu me rebeller contre Allah cette fois. Mais Allahû Tealâ pourvoit à tous mes besoins. Quand vous aurez cette âme satisfaite, vous apprendrez nettement par expérience que vous pouvez pourvoir à vos besoins, chers lecteurs. Comme vous aurez une telle pensée, Allahû Tealâ vous donne l’argent suffisant pour vous. Il est d’ailleurs toujours prêt à vous le donner à condition que vous le méritiez.


8.5- L’Âme Contente (d’Allah)

Une cinquième accumulation de lumière au taux de 7% dans (le cœur de) l’âme : L’Âme Contente.


89/Al-Fajr – 28 :

Etant contente (d’Allah).

8.6- L’Âme qui a obtenu le Contentement (le Consentement) (d’Allah)

Une sixième accumulation de lumière dans (le cœur de) l’âme : L’ Âme Agréable (à Allah)


89/Al-Fajr – 28 :

Ayant obtenu le Contentement d’Allah.


8.7- L’Âme Purifiée

Une septième accumulation de lumière dans (le cœur de) l’âme. On atteint (le degré de) l’Âme Purifiée.


35/Fâtir – 18 :

Quiconque se purifia se purifia pour sa propre âme et (son esprit) s’achemine (vers Allah) (parvient à Allah).


Donc, le 7ième degré est le degré de purifier son âme et le degré où l’esprit parvient à Allah. Considérons ensemble la marque distinctive du degré de la purification (de l’âme) : 7% d’accumulation de lumière sept fois de suite : cela fait 49%. Avec une accumulation de lumière de 2% que l’on obtient dans « huşu » (la déférence que l’on éprouve envers Allah) ce chiffre remonte à 51%, chers lecteurs.


Maintenant jetons un coup d’œil tous ensemble sur la relation entre Satan et l’âme de la personne : La situation initiale [comme (le cœur de) l’âme de cette personne-ci s’est constitué (e) uniquement des calamités] est cela : Satan peut dominer, influencer les calamités entières. Le cœur de l’âme est la sphère où Satan a la possibilité totale d’employer 100% son influence. C’est le point de départ. Quand la personne commence la purification de l’âme, cette sphère sort de l’influence de Satan 100%. Faites attention : Satan ne peut influencer que les calamités. Au fur et à mesure que les calamités sont transformées en bonnes qualités (c’est-à-dire, en vertus), la sphère de domination de Satan se réduira au taux de 7%,7%,7%...
 
les versets d allah suffisent moi je vous est appellé a allah souhaité retourner votre esprit a allah allah effacera tous vos pechés puis il les transformera en bonne action
39/Az-Zumar – 23 :

Allah fait descendre les plus belles (des lumières) qu’il produit par paires (misericorde-vertu, misericorde-benedictions) étant similaires à un livre. Les peaux de ceux qui éprouvent « huşu » envers leur Seigneur en frémissent, dans la suite, (ces lumières) amollissent (font frémir, illuminent, purifient et ainsi font parvenir l’esprit de la personne au « hidâyet » avec le zikir d’Allah). Telle est la Direction (hidâyet) d’Allah ; il fait parvenir celui qu’Il veut au « hidâyet » (en purifiant son âme au moyen de Ses lumières et ainsi en le faisant parvenir à sa Personne) ; et quant à celui qu’Allah laisse dans l’Egarement, il n’y a point de Guide pour lui.

6/Al-An’âm – 125

Alors Allah ouvre (fend) pour l’Islam (Résignations) la poitrine de celui qu’Il veut (faire parvenir au « hidâyet » dont Il veut faire parvenir l’esprit à Lui-même) : il rend resserré, étroit et comme s’efforçant à s’élever dans le ciel la poitrine de celui qu’Il veut laisser dans l’Egarement. Telle est l’abomination (le tourment, « rics ») qu’Allah jette sur ceux qui ne croient pas
24/An-Nûr – 21 :

Ô vous qui étés « âmenû » ! Ne suivez pas les traces de Satan ; car celui qui suit les pas de Satan, il lui commande l’indécence (les actions déshonorantes) et ce qui blâmable (ce qui est défendu par Allah, « munker ») et si la Vertu d’Allah n’était pas sur vous et Sa Miséricorde, nul d’entre vous ne serait jamais purifié ; mais Allah purifie celui qu’Il veut (en envoyant Ses lumières dans le cœur de son âme). Certes, Allah entend et voit tout.

2/Al-Baqarah – 45, 46 :

« Implorez l’assistance spéciale (d’Allah) avec patience et la prière (de besoin). Et sûrement ceci (demander à Allah son murşid qui conduira la personne à Allah au moyen de la prière de besoin) est extrêmement ardu exceptés ceux qui ont atteint « huşu ». Ceux-ci sont absolument certains qu’ils parviendront à leur Seigneur (dans la vie d’ici-bas) et qu’ils retourneront à Lui (finalement avec la mort).
78/An-Naba – 38 :

Le Jour où l’esprit (de l’Imam de l’Epoque) et les anges (portant le Trône) ranges en ordre se tiennent debout (là), personne ne peut parler si ce ne sont ceux à qui le Tout Miséricordieux le permet et qui ne disent que ce qui est juste (la profession de foi consistant en « lâ ilâhe illallah, Muhammeden resûlallah » il n’y a point de dieu si ce n’est Allah, Muhammed est l’Envoyé d’Allah).

40/Al-Ghafir – 15 :

Celui qui augmente (élève) les degrés (derecât), le Possesseur du Trône, fait parvenir l’esprit (de l’Imam de l’Epoque) par Son Ordre (qui va transmettre Son Ordre) au-dessus (de la tète) de la personne qu’İl veut (faire parvenir à Lui-même) (comme elle aussi a voulu Lui parvenir) d’entre Ses serviteurs pour avertir (l’esprit de cette personne-là) du jour de sa rencontre avec Lui.

entraient tous au paradis en courant un seul souhait ya rabbi je veux retourner l esprit que tu ma insuffé ya rabbi je veux etre comme les sahabe aide moi merci mes frères qu allah vous aide je vous aiment tous paix entr votre nefs et votre esprit
 
o mon frère je n ai pas compris pourquoi tu parle de tombeau non on fait la prières comme tous le monde main nous la différence c qu on a tous retournai notre esprit a allah faire la prière est une grande joie on aime la prière oui mehdi c l imam iskender ali mihr si tu a un doute demande a allah fait la prière du besoin allah va t éclairer nous on a tous vu mehdi on sait que c lui on donneraient notre vie por toi mon frères car on est pour allah mais on saient aussi que l on peu forcer personne a croire demander a allah on aime allah pas notr nefs comme lamajorité des hommes qui on prie pour dieu leurs nefs
30/Ar-Rûm – 30 :

Dirige (Elève) tout ton être (ton visage, ton corps physique) vers la religion exclusivement (pour Allah) en pur monothéiste (hanîfâ), telle est la disposition (la nature) qu’Allah a originellement donnée aux hommes –pas de changement à la création d’Allah–. Voilà la religion de droitue (la religion immuable) ; mais la plupart des gens ne savent pas.


30/Ar-Rûm – 31 :

Tournez-vous vers Lui ; ayez de la piété envers Lui, accomplissez la Salât (la Prière) et ne soyez pas du nombre des associateurs.


30/Ar-Rûm – 32 :

Parmi ceux qui ont divisé leur religion (en sectes) et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait (de ce qui était auprès d’eux).

Ne soyez pas du nombre des associateurs...vous associez a allah un certain iskander,attention c est le plus grave péché d'associé quelqu un a allah.Et en plus tu m'as tjs pas dit de qui venait cette pratique.est ce que tu suis le prophete saw?tu lui obéis?et TOI si t'as un doute demande a Allah qu'il te guide
 
Ne soyez pas du nombre des associateurs...vous associez a allah un certain iskander,attention c est le plus grave péché d'associé quelqu un a allah.Et en plus tu m'as tjs pas dit de qui venait cette pratique.est ce que tu suis le prophete saw?tu lui obéis?et TOI si t'as un doute demande a Allah qu'il te guide

et sois simple dans tes reponses
 
Haut