Le soufisme?

Salam Aleykoum à tous et à toutes,

Alors voilà, ces temps-ci j'effectue quelques recherches concernant le soufisme.
J'aurais souhaité en savoir un peu plus, peut-être y'a t-il des soufis ici qui pourraient m'expliquer ce qu'est réellement ce "mouvement" là, et qu'est-ce qui les a poussé à l'adopter, ce qu'il signifie, ce qu'il apporte, comment est-ce qu'il se caractérise...

BarakAllahou fikoum.
 
Salamou 3alaykoum, pourquoi t'intéresse-tu à ce courant?

Il suffit de taper "soufisme" sur Youtube pour avoir un aperçu de leur pratique. ;)

Je suis tombé par hasard, sur la page facebook d'un canadien, sur un Soufi (haut-placé me semblait-il)...

Cela se résumait, à des chants (accompagné de gestuels, de va et vien... (!)).

Wa Allahou A3lam, je ne connais pas plus.
 
Selamün Aleyküm,

Je voulais te parler du Soufisme et te dire de ne pas croire tous qu'on peut lire sur Internet à leurs propos.
Les Salafis sont très influent sur le Net et nous font croire que le Soufisme est une mauvaise chose or tout les plus grands Savant d'Ehli-Sünnet été des Soufis :

-Veysel Al Qarni
-Malik
-Ebu Hanifa
-Shafi'i
-Ahmed ibn Hambal
-L'Imam Ghazali
-Said Nursi
-Mevlana !
-Et je peux continuer encore longtemps

Moi même je ne suis pas Soufis par contre ils sont trop insulté sur Internet et j'essaye de les défendres (les Vrai Soufi et non les fous qui adorent carrément les tombes et vont se frotter à eux en leur demandant des choses)

Un soufi est celui qui se délaisse de cette vie , ces histoires d'infiltration par la Franç Maçonerie ne sont que des inventions des sectes.

Le soufisme a toujours fait partie de l'Islam voila!..


Les Innovations sont répartie en deux catégorie les Bonnes et les Mauvaises :

exemple : La deuxième appel à la prière du Couma (S'écrit comme ça?) aussi à été crée après la mort de notre prophète (SAW) et la prière du Tarawih aussi: Donc Innovation, lis la suite ..


Le Coran est devenue un seul Livre après la Mort de Prophète, et je peux continuer longtemps comme ça dire qu'être Dervis est haram serait dire que hz Mevlana et Yunus Emre aurait vécu dans le Haram.


L'Imam An Nawawi (Auteur de Ryad Salihin) a dit : L'innovation est divisée en celle qui est obligatoire (wâjiba), interdite (muharrama), recommandée (mandûba), déconseillée (makrûha) ou indifférente (mubâha). La manière de décider est d'examiner l'innovation à la lumière des règles de la Loi (qawâ’id al-sharî’a). Si elle tombe dans le champ des obligations (îjab), elle est donc obligatoire, si elle tombe dans le champs des interdictions, elle est interdite (tahrîm), dans le champs des recommandations, elle devient recommandée, déconseillé si elle concerne ce qui l’est et permise si elle touche aux permissions."
 
Selamün Aleyküm,

Je voulais te parler du Soufisme et te dire de ne pas croire tous qu'on peut lire sur Internet à leurs propos.
Les Salafis sont très influent sur le Net et nous font croire que le Soufisme est une mauvaise chose or tout les plus grands Savant d'Ehli-Sünnet été des Soufis :

-Veysel Al Qarni
-Malik
-Ebu Hanifa
-Shafi'i
-Ahmed ibn Hambal
-L'Imam Ghazali
-Said Nursi
-Mevlana !
-Et je peux continuer encore longtemps

Moi même je ne suis pas Soufis par contre ils sont trop insulté sur Internet et j'essaye de les défendres (les Vrai Soufi et non les fous qui adorent carrément les tombes et vont se frotter à eux en leur demandant des choses)

Un soufi est celui qui se délaisse de cette vie , ces histoires d'infiltration par la Franç Maçonerie ne sont que des inventions des sectes.

Le soufisme a toujours fait partie de l'Islam voila!..


Les Innovations sont répartie en deux catégorie les Bonnes et les Mauvaises :

exemple : La deuxième appel à la prière du Couma (S'écrit comme ça?) aussi à été crée après la mort de notre prophète (SAW) et la prière du Tarawih aussi: Donc Innovation, lis la suite ..


Le Coran est devenue un seul Livre après la Mort de Prophète, et je peux continuer longtemps comme ça dire qu'être Dervis est haram serait dire que hz Mevlana et Yunus Emre aurait vécu dans le Haram.


L'Imam An Nawawi (Auteur de Ryad Salihin) a dit : L'innovation est divisée en celle qui est obligatoire (wâjiba), interdite (muharrama), recommandée (mandûba), déconseillée (makrûha) ou indifférente (mubâha). La manière de décider est d'examiner l'innovation à la lumière des règles de la Loi (qawâ’id al-sharî’a). Si elle tombe dans le champ des obligations (îjab), elle est donc obligatoire, si elle tombe dans le champs des interdictions, elle est interdite (tahrîm), dans le champs des recommandations, elle devient recommandée, déconseillé si elle concerne ce qui l’est et permise si elle touche aux permissions."

les tarawihs ont été fait par prophète SAWS !!!

pour info il ne les a plus faites de "peur" que ça devienne une obligation pour la OUMMA ...

ps c'est quoi la prière du Couma?
 
Selamün Aleyküm,

Je voulais te parler du Soufisme et te dire de ne pas croire tous qu'on peut lire sur Internet à leurs propos.
Les Salafis sont très influent sur le Net et nous font croire que le Soufisme est une mauvaise chose or tout les plus grands Savant d'Ehli-Sünnet été des Soufis :

-Veysel Al Qarni
-Malik
-Ebu Hanifa
-Shafi'i
-Ahmed ibn Hambal
-L'Imam Ghazali
-Said Nursi
-Mevlana !
-Et je peux continuer encore longtemps

Moi même je ne suis pas Soufis par contre ils sont trop insulté sur Internet et j'essaye de les défendres (les Vrai Soufi et non les fous qui adorent carrément les tombes et vont se frotter à eux en leur demandant des choses)

Un soufi est celui qui se délaisse de cette vie , ces histoires d'infiltration par la Franç Maçonerie ne sont que des inventions des sectes.

Le soufisme a toujours fait partie de l'Islam voila!..


Les Innovations sont répartie en deux catégorie les Bonnes et les Mauvaises :

exemple : La deuxième appel à la prière du Couma (S'écrit comme ça?) aussi à été crée après la mort de notre prophète (SAW) et la prière du Tarawih aussi: Donc Innovation, lis la suite ..


Le Coran est devenue un seul Livre après la Mort de Prophète, et je peux continuer longtemps comme ça dire qu'être Dervis est haram serait dire que hz Mevlana et Yunus Emre aurait vécu dans le Haram.


L'Imam An Nawawi (Auteur de Ryad Salihin) a dit : L'innovation est divisée en celle qui est obligatoire (wâjiba), interdite (muharrama), recommandée (mandûba), déconseillée (makrûha) ou indifférente (mubâha). La manière de décider est d'examiner l'innovation à la lumière des règles de la Loi (qawâ’id al-sharî’a). Si elle tombe dans le champ des obligations (îjab), elle est donc obligatoire, si elle tombe dans le champs des interdictions, elle est interdite (tahrîm), dans le champs des recommandations, elle devient recommandée, déconseillé si elle concerne ce qui l’est et permise si elle touche aux permissions."

Il fallait simplement mettre le lien que tu avais ouvert.

http://www.bladi.info/8303811-post1.html

De plus, sache que tu ne fais que parler avec passion, sur plusieurs point. Notamment les salaats de Taraweeh, que nous attendons avec impatience.

De plus, sors nous, les phrases des bouquins des Chouyoukh et Grands Imams que tu diffames plus haut.

Wa salam.
 
Il fallait simplement mettre le lien que tu avais ouvert.

http://www.bladi.info/8303811-post1.html

De plus, sache que tu ne fais que parler avec passion, sur plusieurs point. Notamment les salaats de Taraweeh, que nous attendons avec impatience.

De plus, sors nous, les phrases des bouquins des Chouyoukh et Grands Imams que tu diffames plus haut.

Wa salam.

Tu a bien vu mon post frère, si tu lit bien, ce ne sont pas mes mots mais celui d'un ami. CDT
 
Salam Aleykoum à tous et à toutes,

Alors voilà, ces temps-ci j'effectue quelques recherches concernant le soufisme.
J'aurais souhaité en savoir un peu plus, peut-être y'a t-il des soufis ici qui pourraient m'expliquer ce qu'est réellement ce "mouvement" là, et qu'est-ce qui les a poussé à l'adopter, ce qu'il signifie, ce qu'il apporte, comment est-ce qu'il se caractérise...

BarakAllahou fikoum.

alaykoumou s salaam


prend la peine d'écouter cette audio fait par un cheikh qui connait tres bien le soufisme:



http://aslama.com/multimedia/audio/cours/le_tassawuf.mp3



.
 
Les bonnes innovations, c'est un prétexte pour mettre tout et n'importe quoi. Une innovation est une innovation, y'a pas de bonnes innovations ou de mauvaises innovations.

Si on accepte les bonnes innovations: Pourquoi ne pas imposer tout le monde de prier 42 fois au lieu de 5 ? C'est mieux pour nous.

Allez, sur le principe de bonne innovation, imposons le niqab pour tous !
Que les hommes mettent tous des robes ! Histoire de dissimuler leurs formes eux aussi.
Qu'on tue tous les chiens ! Ils nous gênent parfois dans nos prières grr.

Et j'en passe.

Exemple plus concret: La mise a mort des apostats. Ca a été introduit comme une bonne innovation.
Et maintenant, on sait tous que c'est un des choses qui salissent fortement l'image de l'Islam. On passe pour des assassins intolérants. Le comble !
 
Salam Ibo, je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter l'audio, s'il n'est pas trop long, je te promet que j'y jetterais une oreille.

Fais-tu partis des soufis ou t'y intéresses-tu simplement?
alaykoumou s salaam carlos

je m'y intéresse:),quant à la vidéo,tu peux l'écouter par parti,ça éclaire vraiment bien sur l'origine du soufisme,d'ou cette science vient,qui sont les chef de fil,a quoi elle sert,de maniere simple et détaillé
 
Selamün Aleyküm,

Je voulais te parler du Soufisme et te dire de ne pas croire tous qu'on peut lire sur Internet à leurs propos.
Les Salafis sont très influent sur le Net et nous font croire que le Soufisme est une mauvaise chose or tout les plus grands Savant d'Ehli-Sünnet été des Soufis :

-Veysel Al Qarni
-Malik
-Ebu Hanifa
-Shafi'i
-Ahmed ibn Hambal
-L'Imam Ghazali
-Said Nursi
-Mevlana !
-Et je peux continuer encore longtemps

Moi même je ne suis pas Soufis par contre ils sont trop insulté sur Internet et j'essaye de les défendres (les Vrai Soufi et non les fous qui adorent carrément les tombes et vont se frotter à eux en leur demandant des choses)

Un soufi est celui qui se délaisse de cette vie , ces histoires d'infiltration par la Franç Maçonerie ne sont que des inventions des sectes.

Le soufisme a toujours fait partie de l'Islam voila!..


Les Innovations sont répartie en deux catégorie les Bonnes et les Mauvaises :

exemple : La deuxième appel à la prière du Couma (S'écrit comme ça?) aussi à été crée après la mort de notre prophète (SAW) et la prière du Tarawih aussi: Donc Innovation, lis la suite ..


Le Coran est devenue un seul Livre après la Mort de Prophète, et je peux continuer longtemps comme ça dire qu'être Dervis est haram serait dire que hz Mevlana et Yunus Emre aurait vécu dans le Haram.


L'Imam An Nawawi (Auteur de Ryad Salihin) a dit : L'innovation est divisée en celle qui est obligatoire (wâjiba), interdite (muharrama), recommandée (mandûba), déconseillée (makrûha) ou indifférente (mubâha). La manière de décider est d'examiner l'innovation à la lumière des règles de la Loi (qawâ’id al-sharî’a). Si elle tombe dans le champ des obligations (îjab), elle est donc obligatoire, si elle tombe dans le champs des interdictions, elle est interdite (tahrîm), dans le champs des recommandations, elle devient recommandée, déconseillé si elle concerne ce qui l’est et permise si elle touche aux permissions."
si le soufi se délaisse de la vie alors il ne respecte pas la sunna du prophète qui préconise le travail en parallèle du devoir religieux donc c'est normal que les salafiste soient contre ce mode de vie.
 
si le soufi se délaisse de la vie alors il ne respecte pas la sunna du prophète qui préconise le travail en parallèle du devoir religieux donc c'est normal que les salafiste soient contre ce mode de vie.

C'est dans le sens "Ils ne sont pas matérialiste, ne veulent pas le meilleurs des choses (ex: Ils trouvent meilleur de s'acheter une 306 alors qu'ils ont les moyen de s'acheter 5 Ferrari [Exemple au Hasard :D !)

Les Soufi tu les verra rarement (enfin, JAMAIS) avec des Survette Nike, etc, tout bien 500balle les chaussure entrin de prier.. =)
 
Salam Aleykoum à tous et à toutes,

Alors voilà, ces temps-ci j'effectue quelques recherches concernant le soufisme.
J'aurais souhaité en savoir un peu plus, peut-être y'a t-il des soufis ici qui pourraient m'expliquer ce qu'est réellement ce "mouvement" là, et qu'est-ce qui les a poussé à l'adopter, ce qu'il signifie, ce qu'il apporte, comment est-ce qu'il se caractérise...

BarakAllahou fikoum.
salam

http://www.bladi.info/235001-rapport-lislam-soufisme/
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam tout monde se doit d'être soufi .. Enfin je parle du soufi originel non des pseudo soufi-innovateur. Le soufisme c'est la spiritualité de l'islam chose qui manque aux pseudo salafiste .
 
Haut