Je souhaite me convertir à l'islam !

Bonsoir !
Tout d'abord, j'ai 13 ans. Je sais pertinemment que beaucoup de personnes risquent de me juger à cause de mon jeune âge, mais je peux leur assurer que je suis très mature !
Voici maintenant un bout de temps que je suis en couple. Mon copain est arabe, et cela fait un moment que je suis attirée par sa religion, l'Islam. J'ai été baptisée contre mon gré (j'étais bébé), cependant le christianisme ne m'a jamais, mais alors jamais donné envie de pratiquer ! C'est plutôt vers Allah que je me tourne en ce moment, j'ai vraiment foi en lui. Sincèrement, je crois en sa présence.
Ce que je cherche aujourd'hui, c'est une aide et un soutient qui m'aiderait à me familiariser avec ça, à approfondir mes connaissances et m'épauler lorsque je serai perdue. Je ne veux aucun jugement par rapport à mes projets, bien que je sois jeune, j'aimerais pratiquer en cachette quelques temps pour ensuite être assez mure et la vivre pleinement, plutôt qu'à moitié.
Je vous remercie d'avance, bonne soirée.
 
Qu'Allah le Tout Puissant te guide chère sœur Nabbs, qu'Il illumine ton œil interne par sa lumière, Amine. Je te conseil les vidéos (ainsi que les livres) de l’érudit de l'islam Imran Hosein (sunnite) qui sont une guidé pour les croyants, et je te conseil de t’intéresser a tout les sujets de l'islam sur lesquelles tu as des questionnement si tu te pose des questions sur le voile, la prière ou la fin des temps par exemple, tu peut consulter les forums islamiques sur l'internet ou ces sujets son traités par les musulmans) car ça sera un bon début pour te familiarisé avec l'islam et le monde musulmans et ainsi tu engrangera de la connaissance sur les sujets de bases, ça sera, je pense, un bon début. Qu'Allah te facilite dans ton cheminement Nabbs, Amine.

ps: Tu ma l'aire d’être une personne assez sensé du haut de tes 13ans donc je ne me fait pas trop de soucis pour toi^^. Et désolé pour les fautes d'ortho. Salam aleykoum Nabbs.
 
Qu'Allah le Tout Puissant te guide chère sœur Nabbs, qu'Il illumine ton œil interne par sa lumière, Amine. Je te conseil les vidéos (ainsi que les livres) de l’érudit de l'islam Imran Hosein (sunnite) qui sont une guidé pour les croyants, et je te conseil de t’intéresser a tout les sujets de l'islam sur lesquelles tu as des questionnement si tu te pose des questions sur le voile, la prière ou la fin des temps par exemple, tu peut consulter les forums islamiques sur l'internet ou ces sujets son traités par les musulmans) car ça sera un bon début pour te familiarisé avec l'islam et le monde musulmans et ainsi tu engrangera de la connaissance sur les sujets de bases, ça sera, je pense, un bon début. Qu'Allah te facilite dans ton cheminement Nabbs, Amine.

ps: Tu ma l'aire d’être une personne assez sensé du haut de tes 13ans donc je ne me fait pas trop de soucis pour toi^^. Et désolé pour les fautes d'ortho. Salam aleykoum Nabbs.

Merci pour ton aide, ça me fait plaisir. Mon problème, c'est surtout que je n'ai que 13 ans (14 en avril prochain), et que je ne peux donc pas me reconvertir à l'Islam pour l'instant car j'attends d'être encore plus mûre que ça, je pense que ce choix doit être préparé et c'est pour cela que je me renseigne beaucoup. Je connais déjà un peu les cinq piliers de l'Islam et je sais quelques autres choses grâce à mes amis qui sont pour la plupart musulmans aussi. J'étais également présente quand mon copain a du jeûner pendant le Ramadan.
J'ai donc quelques connaissances et depuis quelques temps, je jongle entre les forums et sites pour en savoir un peu plus.
Cependant je ne comprends pas certaines choses, voilà pourquoi je pense qu'il me faut acquérir encore un peu de maturité avant de me lancer.
D'ailleurs j'aurais une question, pour la prière comment ça se passe ?
Il ne m'a fallu qu'une soirée pour savoir ceci par coeur : "La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoolou Allah ! <3", mais au niveau de la prononciation, c'est pas encore ça !

PS : Oui ça va, on peut dire que je suis assez censée ! Et au passage, encore une fois merci de m'avoir répondu.
Salam aleykoum ! :)
 
"... pour la prière comment ça se passe ?"

Ça dépend car tout les musulmans ne prient pas exactement de la même manière(car comme chez les chrétiens il y a des différences entre les us et coutumes des différents groupes). En Islam il existe une sorte de prière très simplifié pour les "nouveaux venus" en religion qui ne connaissent pas encore par cœur ce qu'il faut récité dans les prières, et pour ceux qui ne peuvent pas faire ces dernières, le Prophète de l'Islam a dit que ces croyants là devait au moins invoquer Allah quotidiennement (faire des dou'as). Ma sœur Nabbs, je t'invite a faire beaucoup de recherche afin d'engranger de la connaissance ce qui aura naturellement pour conséquence t’étancher un peu ta soif de connaissance (sache que même les grands imams apprennent ou apprenaient quotidiennement des choses sur ou en rapports a la religion) et sache que ces recherches te rapprochent d'Allah :

Abu Dharr rapporte ces propos que le prophete nous a transmis de la part de Dieu, exalté soit-il : "[...] Celui qui se rapproche de Moi d'un pouce, Je me rapproche de lui d'une coudée, celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je me rapprocherai de lui d'un empan, celui qui vient à Moi en marchant, J'irai à lui avec empressement. Celui qui viendra à Ma rencontre après avoir commis tous les péchés du monde, à l'exclusion de l'associationnisme, J'irai à lui en lui accordant un pardon à la mesure de ses fautes.".

Abu Al-Darda'a a entendu ces propos de l'envoyé de Dieu : "Dieu facilitera l'accès au Paradis à celui qui emprunte une voie avec le désir d'acquérir la science. Certes, les anges recouvrent de leur ailes (protectrices) l'étudiant en quête de science par égard pour ce qu'il a fait. Les habitants des cieux et de la terre et jusqu'aux poissons dans la mer demandent pardon pour le savant. La supériorité du savant sur le dévot est celle de la lune par rapport aux autres astres. Les savants sont bien les héritiers des prophètes. Et les prophètes n'ont légué ni dirham ni dinar. Ils n'ont légué que la science. Celui qui s'empare de cet héritage s'empare d'un bien considérable.".

Salam aleykoum.

ps : Dans mon premier message j'ai oublié de mettre la parenthèse juste avent le mot "si" (après le mot questionnement), Salam.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonsoir !
Tout d'abord, j'ai 13 ans. Je sais pertinemment que beaucoup de personnes risquent de me juger à cause de mon jeune âge, mais je peux leur assurer que je suis très mature !
Voici maintenant un bout de temps que je suis en couple. Mon copain est arabe, et cela fait un moment que je suis attirée par sa religion, l'Islam. J'ai été baptisée contre mon gré (j'étais bébé), cependant le christianisme ne m'a jamais, mais alors jamais donné envie de pratiquer ! C'est plutôt vers Allah que je me tourne en ce moment, j'ai vraiment foi en lui. Sincèrement, je crois en sa présence.
Ce que je cherche aujourd'hui, c'est une aide et un soutient qui m'aiderait à me familiariser avec ça, à approfondir mes connaissances et m'épauler lorsque je serai perdue. Je ne veux aucun jugement par rapport à mes projets, bien que je sois jeune, j'aimerais pratiquer en cachette quelques temps pour ensuite être assez mure et la vivre pleinement, plutôt qu'à moitié.
Je vous remercie d'avance, bonne soirée.

Qu'est-ce qu'il y a dans le christianisme qui te paraît moins beau, moins spirituel ou moins rationnel que l'islam? o_O
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonsoir !
Tout d'abord, j'ai 13 ans. Je sais pertinemment que beaucoup de personnes risquent de me juger à cause de mon jeune âge, mais je peux leur assurer que je suis très mature !
Voici maintenant un bout de temps que je suis en couple. Mon copain est arabe, et cela fait un moment que je suis attirée par sa religion, l'Islam. J'ai été baptisée contre mon gré (j'étais bébé), cependant le christianisme ne m'a jamais, mais alors jamais donné envie de pratiquer ! C'est plutôt vers Allah que je me tourne en ce moment, j'ai vraiment foi en lui. Sincèrement, je crois en sa présence.
Ce que je cherche aujourd'hui, c'est une aide et un soutient qui m'aiderait à me familiariser avec ça, à approfondir mes connaissances et m'épauler lorsque je serai perdue. Je ne veux aucun jugement par rapport à mes projets, bien que je sois jeune, j'aimerais pratiquer en cachette quelques temps pour ensuite être assez mure et la vivre pleinement, plutôt qu'à moitié.
Je vous remercie d'avance, bonne soirée.
Tu es jeune ma soeur,mais j'ai toujours connu les filles beaucoup plus mature que les garcons.
Une chose a te dire,convertis toi uniquement pour Allah seul,et ne crois pas aux beaux discourt des etres humains.
Tu es jeune est peut etre que tu aurra d'autres occasions de rencontrer un musulmans croyant,sincere et qui t'aimera beaucoup.
Pour tes parents,famille et amies,tu n'es pas obligé de leurs parler de ta croyance et de ta foi,tu as le droit comme nous tous d'avoir ton jardin secret.
Salam.
 
Haut