Je souhaite me convertir

salam alaykoum a tous je souhaite me convertir a l'islam je suis en pleine lecture du coran et je voudrais savoir si je dois commencer à faire la prière ou s'il est préférable de le finir d'abord ma lecture.je voudrais aussi savoir si je dois obligatoirement voir un imam pour achever ma conversion..
choukran
 
wa aleykoum salam wa rahmatoulah

D'abord macha Allah pour ta futur conversion! Sache que l'islam est une religion facile par conséquent, toute personne peut y rentrer facilement. De ce fait si tu veut te convertir, il suffit simplement de dire simplement et avec sincérité bien sur les deux témoignages.

"Je témoigne qu'il n’y a de Dieu qu'Allah et je témoigne que Mohamed est le messager d'Allah. A partir de ce moment tu es considéré musulmane."

Aller voir un imam n'est pas obligatoire pour ta conversion mais je te conseille d'aller dans la mosquée la plus proche de chez toi pour apprendre PETIT A PETIT la religion, (les obligations, les devoirs ect...)

Et entour toi si tu peux de bonnes personnes qui seront t'aider dans ton apprentissage et t'épauler en cas de besoin. Voila
Qu'Allah te faclite et te fasse mésiricorde amine.

Wa Allahou a'lem
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu es dans le coin...

http://www.nouveauxmusulmansdeparis.fr/nous.html


salam alaykoum a tous je souhaite me convertir a l'islam je suis en pleine lecture du coran et je voudrais savoir si je dois commencer à faire la prière ou s'il est préférable de le finir d'abord ma lecture.je voudrais aussi savoir si je dois obligatoirement voir un imam pour achever ma conversion..
choukran
 
salam alaykoum a tous je souhaite me convertir a l'islam je suis en pleine lecture du coran et je voudrais savoir si je dois commencer à faire la prière ou s'il est préférable de le finir d'abord ma lecture.je voudrais aussi savoir si je dois obligatoirement voir un imam pour achever ma conversion..
choukran
waalaykumo assalam warahmatu Allahi taala abarakatuhu,
bien vennu ma soeur dans la oumma du prophéte Mohammad paix et benediction d'Allah soit sur lui sur lui ,je te conseil d'aller rendre visite le plus vite possible a un centre islamique et de ne plus rester seul essaye de construire d'amitier avec d'autre soeur musulmanes ,le prophéte pbsl dit :le loup n'attaque que une brebis qui s'égara loin de son troupeau.
et je conseil de quitter ce forum car ce n'est pas un forum islam comme on veux faire croir .
qu'Allah taala te preserve ma soeur ainsi que tout notre oumma amin;
 
waalaykumo assalam warahmatu Allahi taala abarakatuhu,
bien vennu ma soeur dans la oumma du prophéte Mohammad paix et benediction d'Allah soit sur lui sur lui ,je te conseil d'aller rendre visite le plus vite possible a un centre islamique et de ne plus rester seul essaye de construire d'amitier avec d'autre soeur musulmanes ,le prophéte pbsl dit :le loup n'attaque que une brebis qui s'égara loin de son troupeau.
et je conseil de quitter ce forum car ce n'est pas un forum islam comme on veux faire croir .
qu'Allah taala te preserve ma soeur ainsi que tout notre oumma amin;

Barbarosaaaaa!!!! Salam mon frère :D
 

Samuell

Peace...!
waalaykumo assalam warahmatu Allahi taala abarakatuhu,
bien vennu ma soeur dans la oumma du prophéte Mohammad paix et benediction d'Allah soit sur lui sur lui ,je te conseil d'aller rendre visite le plus vite possible a un centre islamique et de ne plus rester seul essaye de construire d'amitier avec d'autre soeur musulmanes ,le prophéte pbsl dit :le loup n'attaque que une brebis qui s'égara loin de son troupeau.
et je conseil de quitter ce forum car ce n'est pas un forum islam comme on veux faire croir .qu'Allah taala te preserve ma soeur ainsi que tout notre oumma amin;


il n'y a pas que du négatif içi..., c'est peut étre pour ça que toi tu est encore la!
 

Farise

farisa
waalaykumo assalam warahmatu Allahi taala abarakatuhu,
bien vennu ma soeur dans la oumma du prophéte Mohammad paix et benediction d'Allah soit sur lui sur lui ,je te conseil d'aller rendre visite le plus vite possible a un centre islamique et de ne plus rester seul essaye de construire d'amitier avec d'autre soeur musulmanes ,le prophéte pbsl dit :le loup n'attaque que une brebis qui s'égara loin de son troupeau.
et je conseil de quitter ce forum car ce n'est pas un forum islam comme on veux faire croir .qu'Allah taala te preserve ma soeur ainsi que tout notre oumma amin;

oui quitte le forum ici tout le monde ne pratique pas l'islam de barbarosa :D
 
salam alaykoum a tous je souhaite me convertir a l'islam je suis en pleine lecture du coran et je voudrais savoir si je dois commencer à faire la prière ou s'il est préférable de le finir d'abord ma lecture.je voudrais aussi savoir si je dois obligatoirement voir un imam pour achever ma conversion..
choukran



Si tu es convaincu et que tu veux prier prie.
Ce n'est pas obligé de voir un imam, c'est juste pour avoir des témoins ect^^
Mais du moment que tu pronnonces la chaada sincerment tu es musulmane
 
c'est bien ce que je disait, y'a pas que du négatif;)

y'a aussi des gens sincéres avec une bonne intention!...comme toi :)
baaraka Allahu fik mias je te dirais une chose si seulement les moderateur changes l'intituler de ce forum de forum islam au forum inter-religion je le quitterai immediatement car c une sorte de manipulation ce qu'ils font las.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
tu crois que t'es sur le droit chemin toi?!!


Et toi, quand tu nous as sorti, de façon si naturelle, que se marier et coucher avec une gamine était une chose normale, tu penses l'être sur le bon chemin ?


Apprends cette petite expression : "le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions".

Je pense que ça s'applique parfaitement à ton cas...
 
Haut