Je souhaite me faire licencier, que faire?

je suis enceinte , jusqu'a mnt j'ai des arret de travail mais je souhaite etre licencier c bon mais le pb c kil on peur ke je me retour contre eux car il mon renvoyé comme sa car je suis enceinte
alors que faire car je souhaite toucher les alloc chomages en attendant

supposons je ne leur donne plu d'arret de travail, pensez vous qu'ils vont me virer ?
 
Tu leur demande de faire un protocole d'accord de licenciement, il faut négocier ton départ un chèque 1 an de salaire par exemple ! Ne t'absente pas comme ça à l'arrache, c'est pas bon ;)
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
je suis enceinte , jusqu'a mnt j'ai des arret de travail mais je souhaite etre licencier c bon mais le pb c kil on peur ke je me retour contre eux car il mon renvoyé comme sa car je suis enceinte
alors que faire car je souhaite toucher les alloc chomages en attendant

supposons je ne leur donne plu d'arret de travail, pensez vous qu'ils vont me virer ?

C'est chaud de licencier une femme enceinte, tu as un statut très protecteur !

Mets toi en arrêt maladie ou commet une faute grave si tu veux absolument te faire virer...

C'est bête mais bon.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
alors, il faut commencer par le lui demander, tiens pardi
..........................

mam
 
voila j demander mais walo il flipee
et suposon je f comme j di c a dire que je viens pas au taf alr que je né pa darret c faute grave donc licenciment super maisss pas de chomage
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pas de chomage, en effet

mais benaulit t'a donné une issue possible et honorable

il faut l'aborder avec ton patron,

en chair et en os

prends un rendez-vous

mam
 
je suis enceinte , jusqu'a mnt j'ai des arret de travail mais je souhaite etre licencier c bon mais le pb c kil on peur ke je me retour contre eux car il mon renvoyé comme sa car je suis enceinte
alors que faire car je souhaite toucher les alloc chomages en attendant

supposons je ne leur donne plu d'arret de travail, pensez vous qu'ils vont me virer ?
si tu ne te présentes plus à ton taf c'est considéré comme un abandon de poste, et là tu encours d'importants ennuis

l'idéal, dans ton cas, serait de négocier une rupture conventionnelle .. à voir si ça passe avec ton boss

joue la finement parce qu'à choisir, ton employeur préfèrera te laisser "pourrir" dans ton poste en espérant que tu démissionnes, plutôt que de te payer des indemnités ..

bon courage, et félicitations pour ta grossesse :)
 
je suis enceinte , jusqu'a mnt j'ai des arret de travail mais je souhaite etre licencier c bon mais le pb c kil on peur ke je me retour contre eux car il mon renvoyé comme sa car je suis enceinte
alors que faire car je souhaite toucher les alloc chomages en attendant

supposons je ne leur donne plu d'arret de travail, pensez vous qu'ils vont me virer ?
une absence injustifiée de 2 ou 3 jourspeut etre un motif de licenciement pour faute grave! apres tt dépend de la société et de ton patron.
sinon continue a faire des arrets maladie jusqu'a tant d'etre arrété pour ta grossesse.
Une fois ton congé maternité passé demande a ton medecin de prolonger tes arrets et je pense que la il te vireron si ce n'est pas fait avant mm!!!
 
si tu ne te présentes plus à ton taf c'est considéré comme un abandon de poste, et là tu encours d'importants ennuis

l'idéal, dans ton cas, serait de négocier une rupture conventionnelle .. à voir si ça passe avec ton boss

joue la finement parce qu'à choisir, ton employeur préfèrera te laisser "pourrir" dans ton poste en espérant que tu démissionnes, plutôt que de te payer des indemnités ..

bon courage, et félicitations pour ta grossesse :)
un abandon de poste en général est considéré comme faute grave donc un avertissement et devient faute lourde si l'absence de l'employé nuit a la société
 

dawn06

jour après jour
VIB
A mon sens ta situation de grossesse empeche ton employeur de te licencier

Le statut de la femme enceinte est tres protecteur et l'employeur prendrait beaucoup de risque a te licencier..
La rupture conventionnelle ne sera pas je pense homologué par l'inspection du travail

Ne pas aller travailler sans justifier ton absence est un abandon de poste ce qui est une cause de licenciement pour faute grave...

Je ne pense pas qui est d'issue
 
je suis enceinte , jusqu'a mnt j'ai des arret de travail mais je souhaite etre licencier c bon mais le pb c kil on peur ke je me retour contre eux car il mon renvoyé comme sa car je suis enceinte
alors que faire car je souhaite toucher les alloc chomages en attendant

supposons je ne leur donne plu d'arret de travail, pensez vous qu'ils vont me virer ?

Demande un licenciement pour rupture conventionnelle et tout le monde est content.
 
A ta place, je profiterai de mon de maternité de une et de 2 tu peux très bien demander un congé parental !!! Laisse pas tes hormones prendre le dessus ;)
 

CaptainMajid

En quête
je suis enceinte , jusqu'a mnt j'ai des arret de travail mais je souhaite etre licencier c bon mais le pb c kil on peur ke je me retour contre eux car il mon renvoyé comme sa car je suis enceinte
alors que faire car je souhaite toucher les alloc chomages en attendant

supposons je ne leur donne plu d'arret de travail, pensez vous qu'ils vont me virer ?
mais tu veux te faire virer en gardant tes droits ?

et pourquoi tu ne fais pas comme tt le monde et tu attends tes vacances de maternité ?
 
Haut