Vous souhaitez vivre jusqu'à quel âge ?

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Tout est dans la Question ;)

Vous voulez être enterré au Bled ? ou ailleurs ( si vous êtes résidents à l’Étranger ) ?

Vous pensez souvent à la mort ? de temps en temps ? Jamais ? Vous pensez que la mort et encore loin ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aussi longtemps que ma santé tiens le coup et que j'ai mon autonomie.
Le pays d'enterrement m'importe peu, je laisse la décision à ma famille.

Je ne PENSE pas qu'elle est loin, mais j'ESPERE qu'elle est loin :)

Et oui j'y pense souvent.

Que dieu nous garde tous :)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Aussi longtemps que ma santé tiens le coup et que j'ai mon autonomie.
Le pays d'enterrement m'importe peu, je laisse la décision à ma famille.

Je ne PENSE pas qu'elle est loin, mais j'ESPERE qu'elle est loin :)

Et oui j'y pense souvent.

Que dieu nous garde tous : )

Tu penses que la vie apres la mort sera moins bonne que la vie sur terre ?

Pourquoi cet envie de vivre plus longtemps sur terre ?

je me pose cette question des fois !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu penses que la vie apres la mort sera moins bonne que la vie sur terre ?

Pourquoi cet envie de vivre plus longtemps sur terre ?

je me pose cette question des fois !

Je ne connait rien de la vie après la mort. J'entend et lis des choses ici et là, mais je ne prend rien au sérieux, ni au pied de la lettre (En ce qui concerne les écrits)

Je suis musulman, donc je laisse à dieu le choix de mon sort. Moi en attendant je fait de mon mieux avec mes forces et mes faiblesses.

Cette envie de vivre . Tu veux dire malgré les malheurs ? Je sais pas ca doit être l'instinct. Ou ça doit être avoir encore des projets et des rêve. La mort on y passe tous. Autant passer le plus de temps possible ici, tant qu'on a les moyens d'y être heureux.

Woooh Philo Philo tonight !
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tout est dans la Question ;) Le plus tard possible, étant devenue maman très jeune, j espère être là encore longtemps pour profiter de mes futurs arrières petits enfants.

Vous voulez être enterré au Bled ? ou ailleurs ( si vous êtes résidents à l’Étranger ) ? Ici, ça sera plus simple pour mes proches pour ce qui
Est du recueillement...
Vous pensez souvent à la mort ? de temps en temps ? Jamais ? Vous pensez que la mort et encore loin ? Presque jamais, plus jeune j en avais peur...

Voilà ma participation en mode insomnie, ce qui ne m était pas arrivé depuis fort longtemps.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je ne connait rien de la vie après la mort. J'entend et lis des choses ici et là, mais je ne prend rien au sérieux, ni au pied de la lettre (En ce qui concerne les écrits)

Je suis musulman, donc je laisse à dieu le choix de mon sort. Moi en attendant je fait de mon mieux avec mes forces et mes faiblesses.

Cette envie de vivre . Tu veux dire malgré les malheurs ? Je sais pas ca doit être l'instinct. Ou ça doit être avoir encore des projets et des rêve. La mort on y passe tous. Autant passer le plus de temps possible ici, tant qu'on a les moyens d'y être heureux.

Woooh Philo Philo tonight !

Suis 10000% Musulman aussi , ca aide à voir plus clair et deviner " El Akhira "

parler de reves ou de projets ??? mais la bas aussi On peut tout trouver ;) et y'a moyen de vivre avec d'autres aussi lol ( pas uniquement sur terre quoi ) .
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Tout est dans la Question ;)

Vous voulez être enterré au Bled ? ou ailleurs ( si vous êtes résidents à l’Étranger ) ?

Vous pensez souvent à la mort ? de temps en temps ? Jamais ? Vous pensez que la mort et encore loin ?


fou9 ma bghani Llah iddini!!!

ard Llah koul8a b7al b7al....mais surement ma famille ghadi taddini l8i8!!!

Depuis 2008....oui je pense souvent a la mort...et je la sens toujours proche at anytime she can come to my house:wazaa:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Suis 10000% Musulman aussi , ca aide à voir plus clair et deviner " El Akhira "

parler de reves ou de projets ??? mais la bas aussi On peut tout trouver ;) et y'a moyen de vivre avec d'autres aussi lol ( pas uniquement sur terre quoi ) .

Je doute pas que, ce qu'on appelle le paradis, est un endroit digne de son nom. lol.

Mais d'une part, je le prend pas pour acquis (J'espère, encore, parce que l'autre place, ça a pas l'air d'être le fun). Et d'autre part, j'aime bien ma vie ici bas hamdullilah ;).

Ma maman m'a assez répété : "eh il y a li zonfont dans l'mont ils nont rien dutout alors istime tou heureux ah !" hehe

Pourquoi t'as hâte de claquer ou quoi ? mdr
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je doute pas que, ce qu'on appelle le paradis, est un endroit digne de son nom. lol.

Mais d'une part, je le prend pas pour acquis (J'espère, encore, parce que l'autre place, ça a pas l'air d'être le fun). Et d'autre part, j'aime bien ma vie ici bas hamdullilah ;)

Pourquoi t'as hâte de claquer ou quoi ? mdr

:D .. Non, non suis pas pressé de partir lol

Mais de fois je me dis , La mort, et alors ? pourquoi ça fait autant " peur " au point d'y penser à chaque instant .... Suffit d'etre correcte avec Dieu , avec sois même et avec les autres .

mais finalement , la bas ça doit etre mieux qu'ici ( au paradis biensur lol ), y'a ni maladie ni injustice ni tracas ni famine, ni retraite ni bord*el lolllll
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je viens de m'en rendre compte lol

Mais tu trouves pas qu'il faut quand meme preparer " sa réélle retraite " ? Paradis ?

Je suis assez d accord avec la 1ère partie de ton message n○22, tant que je suis en accord avec moi-même, mes principes les gens qui m entourent je ne suis absolument pas pressée de mourir, pour ce qui est du paradis j y croirai le jour ou quelqu'un en reviendra pour en parler...tout comme de l enfer:)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je suis assez d accord avec la 1ère partie de ton message n○22, tant que je suis en accord avec moi-même, mes principes les gens qui m entourent je ne suis absolument pas pressée de mourir, pour ce qui est du paradis j y croirai le jour ou quelqu'un en reviendra pour en parler...tout comme de l enfer:)

Je respecte ce que tu en pense sans réellement être d'accord .

On sait bien qu'on sait pas voir ce qui passe après la mort .... Mais je pense que c'est deja la raison d'exister sur terre .... enfin c'est ma propre philosophie.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Tant que la santé et l'envie sont là, c'est bon...:cool:

Mais si c'est pour rester 5 ans cloué sur un lit à me faire torcher le *** par une infirmière à moustaches...non merci...:confused:

Je sais que c'est pas évident de dependre d'autres personnes pour vivre ....

Mais les Maisons de repos ... c'est aussi un autre sujet à débattre .

Je préfère ne jamais quitter chez moi et que personne ne m'abandonne également par la suite .
 
Haut