Les soulèvements islamiques dans le monde arabe

Les soulèvements populaires, pour obtenir des réformes, dans les Ordres politiques au pouvoir ne s’apaisent, toujours, pas, dans certains pays arabes. En Libye, à Bahreïn et au Yémen, les gens poursuivent leurs protestations, afin de se libérer de régimes dictatoriaux et de réaliser leur vraie indépendance. Et dans toute cette affaire, l’Arrogance mondiale (des puissances), et surtout, les États-Unis, ont joué la carte de l’hypocrisie.

Dans un discours, le Guide suprême de la Révolution islamique, l’Ayatollah Khamenei, a procédé à une analyse des évolutions de la région et des politiques de deux poids, deux mesures, des États-Unis, envers les mouvements populaires.

Depuis leur création la plupart des régimes arabes n’ont cessé de bafouer et d’humilier leurs peuples. Ils se sont engagés dans une collaboration servile avec les États-Unis et ont toujours rampé devant le régime sioniste d’Israël. Aujourd’hui c’est le peuple qui se soulève en Égypte, en Libye, en Tunisie, à Bahreïn et au Yémen, face au régime au pouvoir, afin de recouvrer son honneur et sa dignité. « Sans la coopération d’Hosni Moubarak », dit le Guide suprême de la Révolution, « Israël n’aurait jamais pu imposer un blocus aussi implacable, à Gaza « Hosni Moubarak est entré en scène et a fermé le passage entre l'Égypte et la bande de Gaza.

Les Gazaouis avaient creusé un tunnel sous-terrain. Pour les en empêcher, Israël avec l’aide de l’administration de Moubarak ont érigé des murs de 30 mètres de haut, des murs qui, sous la terre, obstruaient le tunnel. Tout cela, c’est Hosni Moubarak qui l’a fait. »

Dans l’optique de l’Ayatollah Khamenei, les évolutions en cours dans la région se caractérisent, surtout, par la présence massive des peuples, mais aussi, par le fait qu’elles présentent une ambiance et une couleur religieuse, ce sont bien des soulèvements islamiques. Les rassemblements de protestation qui ont lieu, après les cérémonies de la prière du vendredi, les cris d’Allah-o-Akbar (Dieu est le plus grand), et le rôle de leadership que les protestataires, dans différents pays de la région, reconnaissent aux oulémas et aux figures religieuses, montrent, ainsi, le penchant islamique desdits mouvements.
Mais les hommes politiques états-uniens, faute d’une connaissance approfondie de ces peuples, et sur fond d’une analyse erronée des évolutions de la région, ont adopté, dans un premier temps, des positions contradictoires. « Ce qu’on a constaté, jusqu’ici, dans l’approche des États-Unis envers les pays touchés par la vague de protestation, mais aussi, dans d’autres pays du monde, est l’appui aux dictateurs », dit l’Ayatollah Khamenei, et d’ajouter: « Ils ont soutenu Hosni Moubarak, jusqu’au tout dernier moment. Ils l’ont laissé tomber, dès lors qu’ils ont compris qu’ils ne pouvaient plus, décemment, le soutenir.

En attendant notre Imam Al Mahdi, dénonçons le mal diabolique caché par ces régimes et maintenant comme en Égypte débarrassons-nous de ces hérétiques qui ne savent que collaborer pour survivre et qui font des adeptes comme le Maroc.

Source : Le Journal du Forkane

http://www.lejournalduforkane.com/?p=740
 
Haut