Soumise au mari à ma soeur

heneya

Entre ici et Oran..
Salam alicoum,

j'ai un gros souci et sa commence serieusement à me pourir la vie, j'ai l'impression qu'on abuse de moi. Je suis trés famille et j'aime donner et redonner...mais là c'est trop, ma soeur vient de se faire son halal début juin du coup je me suis retrouver entre les préparatifs et mes révisions. Au final tout c'est bien passé, super contente, un peu même assez ko mais on garde le sourire.

Puis je me décide à venir passer des journées playa avec mes ami(e)s bien mérité je pense et là ma soeur m'annonce que sa belle soeur de mon âge est à la maison, et que je dois rester avec elle car les deux travaillent....OK !

Sauf que, j'ai pas le droit de voir mes amis ( hommes), je dois être à la maison des 20h30, je peux ni faire de ciné, ni playa ni rien sans eux, et je peux pas laisser la belle soeur seule à la maison...
Mon post est débile mais j'en veux à ma soeur, depuis plus d'un mois je me bouge pour que son halal soit parfait, et maintenant qu'il me reste une semaine avant mon job d'été elle en a rien à faire , j'ai l'impression d'être soumise à son mari ..

j'ai 23 ans, je suis vaccinée j'ai jamais trainée dehors mais je sens que d'ici peu de temps une bombe va exploser sur Montpellier ...

Désolée c'était mon coup de gueule même si c débile, merci de m'avoir lu
 

heneya

Entre ici et Oran..
En temps normal ma soeur n'aurait pas réagit de cette façon, et là dés que je l'a prévient par exemple la veille " demain je compte aller manger dehors", sa seule réponse c'est " *** va mal le prendre surtout si t'y vas avec tes amis..." .

Je comprends et je respecte son mari mais pourquoi moi je dois me plier à ce qu'il aime ou pas ??
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
En temps normal ma soeur n'aurait pas réagit de cette façon, et là dés que je l'a prévient par exemple la veille " demain je compte aller manger dehors", sa seule réponse c'est " *** va mal le prendre surtout si t'y vas avec tes amis..." .

Je comprends et je respecte son mari mais pourquoi moi je dois me plier à ce qu'il aime ou pas ??


En gros tu te "maries" aussi avec lui :D
 
En temps normal ma soeur n'aurait pas réagit de cette façon, et là dés que je l'a prévient par exemple la veille " demain je compte aller manger dehors", sa seule réponse c'est " *** va mal le prendre surtout si t'y vas avec tes amis..." .

Je comprends et je respecte son mari mais pourquoi moi je dois me plier à ce qu'il aime ou pas ??


Pour pas qu'il entende par untel ou untelle que sa belle soeur sors à la plage etc etc etc avec des amis ...

ou alors il veut te caser avec quelqu'un de son entourage :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Coucou Heneya,

Propose à la belle-soeur de ta soeur de venir avec toi à la plage et réserve toi une journée ou deux rien qu'à toi et tes ami(e)s pour sortir comme tu le souhaite.

elle est quand même capable de s'occuper d'elle-même à 23ans, je suppose qu'elle n'est pas de la même ville que toi a la base?

c'est bien d'être très famille, mais apprend aussi à dire non parfois. et personne ne te détestera pour autant!
 
Salam alicoum,

j'ai un gros souci et sa commence serieusement à me pourir la vie, j'ai l'impression qu'on abuse de moi. Je suis trés famille et j'aime donner et redonner...mais là c'est trop, ma soeur vient de se faire son halal début juin du coup je me suis retrouver entre les préparatifs et mes révisions. Au final tout c'est bien passé, super contente, un peu même assez ko mais on garde le sourire.

Puis je me décide à venir passer des journées playa avec mes ami(e)s bien mérité je pense et là ma soeur m'annonce que sa belle soeur de mon âge est à la maison, et que je dois rester avec elle car les deux travaillent....OK !

Sauf que, j'ai pas le droit de voir mes amis ( hommes), je dois être à la maison des 20h30, je peux ni faire de ciné, ni playa ni rien sans eux, et je peux pas laisser la belle soeur seule à la maison...
Mon post est débile mais j'en veux à ma soeur, depuis plus d'un mois je me bouge pour que son halal soit parfait, et maintenant qu'il me reste une semaine avant mon job d'été elle en a rien à faire , j'ai l'impression d'être soumise à son mari ..

j'ai 23 ans, je suis vaccinée j'ai jamais trainée dehors mais je sens que d'ici peu de temps une bombe va exploser sur Montpellier ...

Désolée c'était mon coup de gueule même si c débile, merci de m'avoir lu
Salut,

jsuis ptet méchante mais j'aurais dit ok pr la belle soeur mais je l'emmene là où je vais
je sacrifie pas mes vacances pour les autres désolée surtout dans ces conditions

et le mari il gère sa femme comme il le souhaite mais il a pas à apprécier ou pas tes faits et gestes, tu as des parents pour ça o_O
 
Salut,

jsuis ptet méchante mais j'aurais dit ok pr la belle soeur mais je l'emmene là où je vais
je sacrifie pas mes vacances pour les autres désolée surtout dans ces conditions

et le mari il gère sa femme comme il le souhaite mais il a pas à apprécier ou pas tes faits et gestes, tu as des parents pour ça o_O

même ramener la soeur du mari de sa soeur partout, je ne l'aurais pas fait
elle a 23 ans aussi, elle peut se débrouiller
je n'aime pas ce genre de contrainte

j'aurais dit à ma soeur de gérer elle-même sa belle-famille
plus heneya le fera tôt, moins elle aura à se sacrifier
 

heneya

Entre ici et Oran..
A la base ils sont de Lille...je veux pas faire d'histoire à ma soeur mais je bouillonne du coup je vais tout lui dire et si ils n'apprécient pas tant pis... Depuis un an je revise à fond je suis en colloc avec ma soeur elle connait tout de ma vie, je fais rien d'exceptionnel et la plage c'est mon dada =) et c'est the moment pour moi, c'est pas grand chose mais jtrouve decevant qu'elle me laisse pas profiter juste une journée pr décompresser ...

Je vous tiendrai au courant pr la bombe mdr
 
A la base ils sont de Lille...je veux pas faire d'histoire à ma soeur mais je bouillonne du coup je vais tout lui dire et si ils n'apprécient pas tant pis... Depuis un an je revise à fond je suis en colloc avec ma soeur elle connait tout de ma vie, je fais rien d'exceptionnel et la plage c'est mon dada =) et c'est the moment pour moi, c'est pas grand chose mais jtrouve decevant qu'elle me laisse pas profiter juste une journée pr décompresser ...

Je vous tiendrai au courant pr la bombe mdr

elle a quel âge ta soeur?

comment ça se fait que tu l'obéisses?
 

heneya

Entre ici et Oran..
Ma soeur a 26 on a trois ans d'écart, et je sais pas on est que deux dans la famille je respecte bcp et j'ai pas envie de faire des histoires
 
même ramener la soeur du mari de sa soeur partout, je ne l'aurais pas fait
elle a 23 ans aussi, elle peut se débrouiller
je n'aime pas ce genre de contrainte

j'aurais dit à ma soeur de gérer elle-même sa belle-famille
plus heneya le fera tôt, moins elle aura à se sacrifier
s'il fallait rendre un service, j'aurais dit ça... et encore jsuis tellement sauvage que ça me saoulerait de me trimballer une "inconnue" mais bon ma famille me connait et n'aurait pas songé à me le demander :D

jme suis déjà retrouvée "seule" la journée dans une ville que je connais pas et jme suis gérée toute seule je vois pas le soucis

elle n'a qu'à pas venir squatter la belle soeur :D
 

CaptainMajid

En quête
A la base ils sont de Lille...je veux pas faire d'histoire à ma soeur mais je bouillonne du coup je vais tout lui dire et si ils n'apprécient pas tant pis... Depuis un an je revise à fond je suis en colloc avec ma soeur elle connait tout de ma vie, je fais rien d'exceptionnel et la plage c'est mon dada =) et c'est the moment pour moi, c'est pas grand chose mais jtrouve decevant qu'elle me laisse pas profiter juste une journée pr décompresser ...

Je vous tiendrai au courant pr la bombe mdr
mdr non mais je déconnais hein, fait ça avec diplomatie, tu expliques bien qu'il te reste une semaine pour en profiter et que tu comptes le faire car après t'enchaines par le boulot

et ta belle soeur tu peux pas l'amener avec toi a la playa ?
 
mdr non mais je déconnais hein, fait ça avec diplomatie, tu expliques bien qu'il te reste une semaine pour en profiter et que tu comptes le faire car après t'enchaines par le boulot

et ta belle soeur tu peux pas l'amener avec toi a la playa ?


et ça se trouve la belle soeur aime aussi les sorties à la plage etc...
ça deviendrait une bonne copine pour henaya ! :D

fais beau à Montpellier là ? la chance ...
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Bin je comprend pas !
Que veut tu que je te dise
Ta soeur es marié Donc qu'elle gère sa vie par elle même
Elle te demande je sais pas quoi tu lui dis : NON !!!
 

CaptainMajid

En quête
et ça se trouve la belle soeur aime aussi les sorties à la plage etc...
ça deviendrait une bonne copine pour henaya ! :D

fais beau à Montpellier là ? la chance ...
oé il fait bon, je pense que je vais pas tarder a descendre, c'est l'un des intéret d'avoir de la famille la bas :D

imagine elles font copine copine, elles pourront sifler des 3arbis et crier "oh ***" a tue tete :-D
 
Ma soeur a 26 on a trois ans d'écart, et je sais pas on est que deux dans la famille je respecte bcp et j'ai pas envie de faire des histoires

bien tu vois, pendant que tu respectes les ordres de ta soeur parce que vous n'êtes que deux
elle, elle te bousille tes vacances et veut refaire ton éducation juste pour plaire à Son mari

j'ai toujours pensé que les rapports égalitaires étaient les meilleurs
le respect, c'est dans les deux sens
quand une partie respecte et que l'autre ne respecte pas,
ça donne des relations dominant-dominé
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je n'arrive pas a te répondre, si tu étais une amie je me serais enervée contre ton comportement...tu choisi de dire non, vient pas te plaindre apres...
 
bizarre ton histoire lol mais ds une famille ou il n'y pas de mec le beau-frère se sent très puissant ,juste remettre tout ce petit monde a sa place
et ne fait pas sauter le 34 please :D
 
T'as 23 ans, la belle soeur aussi. Y a moyen de passer de bons moments. Ta soeur et ton bof ne sont pas mets la belle soeur ds la confidence et sortez !!! Profitez ! Elle aussi la pauvre elle doit se faire ***** à rester à la maison. Vous vous arrangez pr rentrez avant que ton beau frère revienne du taff. Voili voilou...
 
salam heneya

te laisse pas faire!y a pas de raisons que tu reste "cloitrée" chez toi pour surveiller une fille de ton âge :prudent:

ps:eek:k c'est pas toujours facile de dire non à la famille mais s'ils abusent de te gentillesse...........soit ferme!

courage :)
 

siloin

Hamdolillah
Salam alicoum,

j'ai un gros souci et sa commence serieusement à me pourir la vie, j'ai l'impression qu'on abuse de moi. Je suis trés famille et j'aime donner et redonner...mais là c'est trop, ma soeur vient de se faire son halal début juin du coup je me suis retrouver entre les préparatifs et mes révisions. Au final tout c'est bien passé, super contente, un peu même assez ko mais on garde le sourire.

Puis je me décide à venir passer des journées playa avec mes ami(e)s bien mérité je pense et là ma soeur m'annonce que sa belle soeur de mon âge est à la maison, et que je dois rester avec elle car les deux travaillent....OK !

Sauf que, j'ai pas le droit de voir mes amis ( hommes), je dois être à la maison des 20h30, je peux ni faire de ciné, ni playa ni rien sans eux, et je peux pas laisser la belle soeur seule à la maison...
Mon post est débile mais j'en veux à ma soeur, depuis plus d'un mois je me bouge pour que son halal soit parfait, et maintenant qu'il me reste une semaine avant mon job d'été elle en a rien à faire , j'ai l'impression d'être soumise à son mari ..

j'ai 23 ans, je suis vaccinée j'ai jamais trainée dehors mais je sens que d'ici peu de temps une bombe va exploser sur Montpellier ...

Désolée c'était mon coup de gueule même si c débile, merci de m'avoir lu

Marie-toi!:D

Plus sérieusement, faire tout avec elle, ça doit etre saoulant mais sors un peu avec elle, je veux dire dis-lui de t'accompagner à TES trucs.

Attention: pas trop de familiarités, c'est trop tot.
 
T'as 23 ans, la belle soeur aussi. Y a moyen de passer de bons moments. Ta soeur et ton bof ne sont pas mets la belle soeur ds la confidence et sortez !!! Profitez ! Elle aussi la pauvre elle doit se faire ***** à rester à la maison. Vous vous arrangez pr rentrez avant que ton beau frère revienne du taff. Voili voilou...

on peut avoir le même âge et ne pas s'entendre
si elle ne la connaît pas la fille, elle ferait mieux de ne pas la sortir et ne pas lui raconter sa vie. la soeur d'heneya a l'air de vouloir se faire passer pour une supra-maschallah, ce n'est pas en "débauchant" la soeur de son mari qu'elle va y parvenir. c'est le meilleur moyen de se créer des problèmes avec sa frangine et limite passer pour une biiiiiiiiip auprès de son beau-frère qui a l'air d'être spécial.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
on peut avoir le même âge et ne pas s'entendre
si elle ne la connaît pas la fille, elle ferait mieux de ne pas la sortir et ne pas lui raconter sa vie. la soeur d'heneya a l'air de vouloir se faire passer pour une supra-maschallah, ce n'est pas en "débauchant" la soeur de son mari qu'elle va y parvenir. c'est le meilleur moyen de se créer des problèmes avec sa frangine et limite passer pour une biiiiiiiiip auprès de son beau-frère qui a l'air d'être spécial.

oui puis si le frère est comme ça avec sa femme et sa belle soeur ça doit être la même avec sa soeur ... Il doit l'avoir bien formaté .... Donc je pense que c'est d'autant plus risqué ... Et puis mentir ça amène jaamis rien de bon elle fait rien de mal à ce que je sache : allez à la plage ...

enfin bon encore un idiot qui se croit tout permis PFFF !
 
oui puis si le frère est comme ça avec sa femme et sa belle soeur ça doit être la même avec sa soeur ... Il doit l'avoir bien formaté .... Donc je pense que c'est d'autant plus risqué ... Et puis mentir ça amène jaamis rien de bon elle fait rien de mal à ce que je sache : allez à la plage ...

enfin bon encore un idiot qui se croit tout permis PFFF !

et une idiote qui veut se faire bien voir
(désolée heneya pour ta soeur mais vouloir te contrôler pour se faire bien voir par son mari, c'est trop grave)

je pense aussi qu'elle devrait dire non à sa soeur et profiter de ses courtes vacances
elle, elle ne lui doit rien à cette fille
 
T'as 23 ans, la belle soeur aussi. Y a moyen de passer de bons moments. Ta soeur et ton bof ne sont pas mets la belle soeur ds la confidence et sortez !!! Profitez ! Elle aussi la pauvre elle doit se faire ***** à rester à la maison. Vous vous arrangez pr rentrez avant que ton beau frère revienne du taff. Voili voilou...

Conseiller le mensonge c'est pas mal comme concept :confused:
 
Non mais expliques à ta soeur qu'elle assume son choix de se marier, que tu es heureuse pour elle mais que tu n'as rien à voir dans son choix et qu'elle te laisse en dehors de ça. Ils ne sont pas tes parents quand même !!
 
Haut