La soumission de la femme est contraire à l'Islam

Salaam à tous,

Je viens de penser à un truc. Etre musulman, c'est être soumis à son Créateur et tout le monde sait que a-shirk, autrement dit, l'association de quelque chose avec Allah est l'un des plus grands pêchés en Islam (Contredire a-tawhid : 1er principe de l'Islam).

Donc, en toute logique, ceux qui disent que les musulmanes à sont soumises leurs maris contredisent les principes mêmes de l'Islam car tout(e) musulman(e) est soumis UNIQUEMENT à son Créateur mais aucunement à une autre créature et en particulier (le mari).

Ainsi, ce que l'on tire de cette logique, ceux qui disent que les femmes sont soumises à leurs maries soit ils confondent le respect avec la soumission soit ils se basent sur des pratiquent de musulmans ignorants de l'Islam...

Vous suivez?
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
sauf que l'homme n'est pas Dieu .

dans un couple il n'y a pas de soumission, il y a l'échange, le partage, le respect, la confiance .......ect.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salaam à tous,

Je viens de penser à un truc. Etre musulman, c'est être soumis à son Créateur et tout le monde sait que a-shirk, autrement dit, l'association de quelque chose avec Allah est l'un des plus grands pêchés en Islam (Contredire a-tawhid : 1er principe de l'Islam).

Donc, en toute logique, ceux qui disent que les musulmanes à sont soumises leurs maris contredisent les principes mêmes de l'Islam car tout(e) musulman(e) est soumis UNIQUEMENT à son Créateur mais aucunement à une autre créature et en particulier (le mari).

Ainsi, ce que l'on tire de cette logique, ceux qui disent que les femmes sont soumises à leurs maries soit ils confondent le respect avec la soumission soit ils se basent sur des pratiquent de musulmans ignorants de l'Islam...

Vous suivez?
Salam Aleykoum


Ceux qui pretendent que certaines personnes sont soumises a d autres n ont tout simplement jamais ouvert un dictionnaire de leur vie pour que dans leurs cerveaux percute le fait que "soumission" et "respect" sont deux mots totalement differents.C est pourquoi je conseille a toutes ces personnes d aller voir Robert qui leur prouvera que la prochaine fois qu ils auront le desir d emettre une analyse ils feraient mieux de reflechir deux fois plus longuement a ce qu ils ecriront et ce que cela impliquera.
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salaam à tous,

Je viens de penser à un truc. Etre musulman, c'est être soumis à son Créateur et tout le monde sait que a-shirk, autrement dit, l'association de quelque chose avec Allah est l'un des plus grands pêchés en Islam (Contredire a-tawhid : 1er principe de l'Islam).

Donc, en toute logique, ceux qui disent que les musulmanes à sont soumises leurs maris contredisent les principes mêmes de l'Islam car tout(e) musulman(e) est soumis UNIQUEMENT à son Créateur mais aucunement à une autre créature et en particulier (le mari).

Ainsi, ce que l'on tire de cette logique, ceux qui disent que les femmes sont soumises à leurs maries soit ils confondent le respect avec la soumission soit ils se basent sur des pratiquent de musulmans ignorants de l'Islam...

Vous suivez?

salam 'alaykoum

je crois que tu regardes trop TF1.... éteind ta tv, les mécreants vont arrivés a te faire croire ces bétises mon frere...

ne soit pas comme les américains qui croient tout ce que leur dit leur televiseur !

Le seul livre qui impose des lois pour les hommes et les femmes, qui protegent les hommes et les femmes, sont les lois d'allah.

Qui connait mieux que quiconque les etres humains?
L'homme ou Allah ?!

Salam.
 
Dans un couple je pense qu'il ne faut pas parler de soumission ou d'homme plus "fort" que la femme mais plutôt de respect.
Un homme peut se permettre des trucs que la femme ne peut pas faire et vice versa.

Et de temps en temps il faut savoir mettre sa fiérté de côté.
 
Dans un couple je pense qu'il ne faut pas parler de soumission ou d'homme plus "fort" que la femme mais plutôt de respect.
Un homme peut se permettre des trucs que la femme ne peut pas faire et vice versa.

Et de temps en temps il faut savoir mettre sa fiérté de côté.

Tout à fait.

Moi je ne pense pas que les hommes et les femmes soient égaux à tout les plans. Au contraire ils doivent se compléter et avoir chacun des rôles différents sans pour autant que l'un des deux (généralement l'homme) ait un ascendant sur l'autre! Mais l'homme doit respecter et aimer sa femme! (Cela va souvent plutôt de soi pour les femmes... Quoi que...)
 
salam 'alaykoum

je crois que tu regardes trop TF1.... éteind ta tv, les mécreants vont arrivés a te faire croire ces bétises mon frere...

ne soit pas comme les américains qui croient tout ce que leur dit leur televiseur !

Le seul livre qui impose des lois pour les hommes et les femmes, qui protegent les hommes et les femmes, sont les lois d'allah.

Qui connait mieux que quiconque les etres humains?
L'homme ou Allah ?!

Salam.

on peut en deduire que tu n'a pas l'intention de lire et/ou d'appliquer les lois nationnales des pays dans lesquels tu vis ?
 

icham691

bladinaute averti aussi
je suis curieux de nature.
et puis j'aime bien savoir à qui je parle, par exemple quelqu'un pour qui la religion passe avant les devoirs civiques.

je suis pour le respect des regles du pays et des lois d'Allah...

Bien entendu tu vas me réponds ( j'anticipe ) mais elles ne vont pas dans le meme sens...

Et tu vas me parler du voile intégrale...

POUR MA PART, c'est pas une obligation...
Le visage et les mains peuvent etre découvert.

Cela ne gene/genait en rien dans les administrations ou les mairies lors des mariages. Sinon celles qui le sont (voilé intégralement) n'avaient cas montrer leur visage au maire, pour éviter de rendre les choses plus compliqué.

salam Biovis ( sans vis, c'etait la blague d'un bladinaute ton nom me rappel ca lol )
 
Tout à fait.

Moi je ne pense pas que les hommes et les femmes soient égaux à tout les plans. Au contraire ils doivent se compléter et avoir chacun des rôles différents sans pour autant que l'un des deux (généralement l'homme) ait un ascendant sur l'autre! Mais l'homme doit respecter et aimer sa femme! (Cela va souvent plutôt de soi pour les femmes... Quoi que...)

Voilà on c'estça l'homme est la femme doivent se completer. Et chacun doit rester à sa place!
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Salaam à tous,

Je viens de penser à un truc. Etre musulman, c'est être soumis à son Créateur et tout le monde sait que a-shirk, autrement dit, l'association de quelque chose avec Allah est l'un des plus grands pêchés en Islam (Contredire a-tawhid : 1er principe de l'Islam).

Donc, en toute logique, ceux qui disent que les musulmanes à sont soumises leurs maris contredisent les principes mêmes de l'Islam car tout(e) musulman(e) est soumis UNIQUEMENT à son Créateur mais aucunement à une autre créature et en particulier (le mari).

Ainsi, ce que l'on tire de cette logique, ceux qui disent que les femmes sont soumises à leurs maries soit ils confondent le respect avec la soumission soit ils se basent sur des pratiquent de musulmans ignorants de l'Islam...

Vous suivez?

faut le dire déjà aux mulmans pour qu'ils comprennent cela avant de le crier aux autres alors que nous même on ne l'applique pas
 
je suis pour le respect des regles du pays et des lois d'Allah...

Bien entendu tu vas me réponds ( j'anticipe ) mais elles ne vont pas dans le meme sens...
tu anticipe mal.
globalement les regles religieuses et les lois vont dans le meme sens, la différence tiens essenciellement dans la morale.
les religons sont moralement strictes alors que les etats (laïques peuvent l'etre moins).

Et tu vas me parler du voile intégrale...
pas vraiment sa legislation m'indifere
POUR MA PART, c'est pas une obligation...
Le visage et les mains peuvent etre découvert.
tant qu'il n'y a pas de contrainte ou de pression de l'entourage une femmes peut avoir des percing de partout et les cheuveux vert (vu hier dans le metro) ou un voile je m'en fout.
Cela ne gene/genait en rien dans les administrations ou les mairies lors des mariages. Sinon celles qui le sont (voilé intégralement) n'avaient cas montrer leur visage au maire, pour éviter de rendre les choses plus compliqué.
dans les administrations je pense que si, puisque ce sont des agent d'un etat laïque.
 

icham691

bladinaute averti aussi
tu anticipe mal.
globalement les regles religieuses et les lois vont dans le meme sens, la différence tiens essenciellement dans la morale.
les religons sont moralement strictes alors que les etats (laïques peuvent l'etre moins).
.
ce sont les sujets de discussions qui reviennent souvent ....


pas vraiment sa legislation m'indifere

tant qu'il n'y a pas de contrainte ou de pression de l'entourage une femmes peut avoir des percing de partout et les cheuveux vert (vu hier dans le metro) ou un voile je m'en fout.
.

alors tant mieux, du moment qu'elles ne te privent d'aucune de tes libertés ...
Encore faut il comprendre qu'elle a droit à sa liberté, celle de se cacher pour Allah derriere un voile ....
tu ne peux pas comprendre...

dans les administrations je pense que si, puisque ce sont des agent d'un etat laïque.


Et ca change quoi ? elles ont enfrin les regles ? lesquelles ? Bonnet capuche voile y'a une différence ?
 

Perfect

Perfection is death"
Salaam à tous,

Je viens de penser à un truc. Etre musulman, c'est être soumis à son Créateur et tout le monde sait que a-shirk, autrement dit, l'association de quelque chose avec Allah est l'un des plus grands pêchés en Islam (Contredire a-tawhid : 1er principe de l'Islam).

Donc, en toute logique, ceux qui disent que les musulmanes à sont soumises leurs maris contredisent les principes mêmes de l'Islam car tout(e) musulman(e) est soumis UNIQUEMENT à son Créateur mais aucunement à une autre créature et en particulier (le mari).

Ainsi, ce que l'on tire de cette logique, ceux qui disent que les femmes sont soumises à leurs maries soit ils confondent le respect avec la soumission soit ils se basent sur des pratiquent de musulmans ignorants de l'Islam...

Vous suivez?

Tout ce que je peux dire , c'est que la "soumission" , c'est très fort pour décrire une relation de mariage...

" Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.” Al-Roum , verset 21
 
Haut