Soumission physique et psychique

Asalam Alaykoum.

J'ai une question assez importante à vous posez ( du moins pour ma part ) . Alors voila je suis musulman , j'ai 16 ans , je fais ma prière , le lis beaucoup sur l'islam et le coran . Je crois en Dieu mais malheureusement il y a toujours le Diable qui est en train de me tenter ... Mais il y a des moments où Dieu reprend le dessus inévitablement et c'est comme si tout mon corps d'un coup rentrait en soumission et c'est une force vraiment magique et mystique ! Sur le moment c'est très impressionnant je n'arrive pas à décoller ma tête du tapis ou alors avec beaucoup d'effort et je ne peux m’empêcher de sourire . C'est vraiment une soumission incroyable ! Je me disais que c’était un signe de Dieu pour m'encourager à continuer à lutter contre le Diable vous ne croyez pas ? Car c'est vrai qu'a certains moments j'ai des doutes ... Mais grâce à ces évènements ma foi est plus forte . Je voulais savoir si des gens ont déjà ressentis cela ou des évènements semblables ?
Merci pour la lecture de mon texte pour les gens qui l'ont lus en tous cas ! : )
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

MachALLAH! c'est bien de continuer et ne baise pas les bras.

même si des moments ça ne va pas..ne laisse pas chaytane prendre le dessus...

oui ça m'est arriver aussi de ressentir cela...belle sensation.
 
Asalam Alaykoum.

J'ai une question assez importante à vous posez ( du moins pour ma part ) . Alors voila je suis musulman , j'ai 16 ans , je fais ma prière , le lis beaucoup sur l'islam et le coran . Je crois en Dieu mais malheureusement il y a toujours le Diable qui est en train de me tenter ... Mais il y a des moments où Dieu reprend le dessus inévitablement et c'est comme si tout mon corps d'un coup rentrait en soumission et c'est une force vraiment magique et mystique ! Sur le moment c'est très impressionnant je n'arrive pas à décoller ma tête du tapis ou alors avec beaucoup d'effort et je ne peux m’empêcher de sourire . C'est vraiment une soumission incroyable ! Je me disais que c’était un signe de Dieu pour m'encourager à continuer à lutter contre le Diable vous ne croyez pas ? Car c'est vrai qu'a certains moments j'ai des doutes ... Mais grâce à ces évènements ma foi est plus forte . Je voulais savoir si des gens ont déjà ressentis cela ou des évènements semblables ?
Merci pour la lecture de mon texte pour les gens qui l'ont lus en tous cas ! : )

C'est de la persuasion mentale , ça n'a rien à voir avec un quelconque dieu , c'est le même principe que ceux qui se motivent à faire de la muscu , les études pour un bon travail , pour conquérir quelqu'un etc...

C'est comme quand t'es très content ou que t'apprend une bonne nouvelle tu te sens capable de faire le tour du monde à pied tu peux plus tenir en place .

Le mental joue pour beaucoup , quand il y a un but alors la conscience se focalise sur ça , dans le cas de la prière c'est l'imagination du paradis qui fait ça .
 
Merci pour vos réponses ! Saorou oui je suis d'accord que c'est le physique et bien sur le mental qui est en jeu . C'est le fait d’être bien en tant que soumis à Dieu et en prosternation . En tous cas content de voir que certains ont également ressentis cela !
 
Haut